1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Firebat »

Je ne résiste pas à l'envie d'uploader ces 2 actions d'anthologie pour ceux qui les veulent :mrgreen:

clic droit sur la vidéo pour l'enregistrer

D'ailleurs si quelqu'un a enregistré ce match et est prêt à le faire partager, je serais preneur :mrgreen:
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par mllcoucoumll »

Quelqu'un veut mon reste de paella :?: :?:

J'ouvre une bouteille de Rakia pour vendredi soir et si tout se passe bien, on fini tous au Mc do =D> =D> =D> =D> =D>
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par askatu gudari »

Marca la ramène beaucoup moins!
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

=D>
Les +
L'intensité en défense
L'énorme Gobert au rebond et au contre :shock:
La confiance, dès le début on à l'impression qu'ils savaient
L'entame de match avec les shoots extérieurs plutôt que de se casser les dents sur les intérieurs, ce qui a fait du coup sortir un peu plus les Espagnols et étirer un peu leur défense
Fini le temps où on craignait les Espagnols, ils pourrissent le match? Pas de soucis on a du répondant (cf Pietrus début du 3 QT)... Voir aussi le vol plané de Rodriguez :mrgreen:
Les "petits" : Heurtel et Diot, surtout Heurtel, ça promet!
La solidarité qui transparaît du groupe
Le bon esprit du banc (cf image quand ils se prennent par les bras)
Ibaka il a joué? :mrgreen:
Le manque d'adresse au shoot des rouges (dû en grosse partie à l'intensité défensive des bleus)
Le travail des coachs =D>

Les -
Les pertes de balles dont quelques unes bien idiotes (exemple Diaw et Diot au début du 4 QT je crois)
edit : L'arbitrage maison...


Bref quelle belle soirée, ça fait toujours plaisir de taper les Espagnols, qui plus est en quart de CDM et chez eux :twisted:
Modifié en dernier par tombombadil le jeu. 11 sept. 2014 9:01, modifié 2 fois.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Franck44 »

Un grand BRAVO tout simplement
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Jaune du 65 »

tombombadil a écrit : Les pertes de balles dont quelques unes bien idiotes (exemple Diaw et Diot au début du 4 QT je crois)
16 pertes de balles de mémoire sur le match
dont 6 seulement à la mi-temps
et 4 rien qu'en 3 min lors du début du 3ème QT (12 à la fin du 3ème QT) sur une forme de jeu à 2 meneurs qui a foiré.
A noter l’intelligence du coach qui n'insiste pas sur cette forme de jeu, remplacement par Gelabale et Pietrus.

Un joueur ne sera sans doute pas trop remarqué mais j'ai adoré son travail de l'ombre sur Pau en début de match: Jololo
Blocks de retard au rebond parfait, contestation des lignes de passes et des drives de la tour d'Espagne + "cerise sur le gâteau" son 3 points dans le coin au 1er QT qui oblige à étirer leur défense (avec les 2 tirs de loin de Babac il me semble).
Jololo à l'image de l'abnégation qu'il fallait avoir. Pour ne pas prendre trop de tirs de 2nd chance entre autres: 6 Rb Off seulement. Faudrait revoir les annales de l’Espagne si cela leur est arrivé auparavant et avec qui ...
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

Jaune du 65 a écrit : A noter l’intelligence du coach qui n'insiste pas sur cette forme de jeu, remplacement par Gelabale et Pietrus.
Tout à fait, je pense que Collet et ses assistants ont vraiment fait un boulot d'enfer, ont bien adapté leurs systèmes et leurs consignes aux différents "moments" du match!

Maintenant place à la Serbie, ça va être chaud bouillant aussi vu leur montée en puissance sur ce tournoi... Bogdanovic, Teodosic, Krstic dans une moindre mesure mais surtout Raduljica qui nous avait fait si mal au match de poule. Maintenant on peut compter sur la hargne habituelle de Lauvergne quand il s'agit de jouer la Serbie :evil:

Va y'avoir du sport 8)
Batmum
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:12

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Batmum »

Ouais et faut pas penser à la finale. J'entends déjà des commentateurs parler de France - USA en finale. Grosse erreur :roll:
rastapilou
Franchise Player
Messages : 647
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 0:06

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par rastapilou »

Batmum a écrit :Ouais et faut pas penser à la finale. J'entends déjà des commentateurs parler de France - USA en finale. Grosse erreur :roll:
Si par bonheur ça arrivait, je me demande sincèrement si on a les capacités de vaincre Team USA ?
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par franc01 »

En tout cas ça fait plaisir de faire tomber cette équipe espagnole chez elle avant "sa finale contre Tema USA" pour tout ce qu'elle a montré de désagréable contre nous depuis tant d'années (j'ai toujours pas digéré le coup des JO de Londres, ça m' agace d'ailleurs qu'on se réveille avec l' Australie d'ailleurs , il y a longtemps qu'il aurait fallu se pencher sur le problème, ni la cravate de Fernandez sur Parker).
C'est un exploit majuscule mais maintenant il ya une autre montagne avec la Serbie stratosphérique depuis le début des matchs couperets.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Hugues Marcel »

Que dire ce matin après cette victoire incroyable. Je suis avant tout très heureux pour Vincent Collet.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par jerem9 »

Le tournant de ce match il a commence des le coup s'envoie
Les espagnols nous ont pris de haut on leur passe un 8-0 le ton est donne ils ne d'en remettront jamais en n'arrivent pas à imposer excepté quelques brèves séquences
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

Firebat a écrit :Je ne résiste pas à l'envie d'uploader ces 2 actions d'anthologie pour ceux qui les veulent :mrgreen:

clic droit sur la vidéo pour l'enregistrer

D'ailleurs si quelqu'un a enregistré ce match et est prêt à le faire partager, je serais preneur :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=vnWinBVWCbo
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par D-Roy »

C'est beau le basket !!
Répondre