1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par sprogg »

D'accord avec tout ça.
Et entre autres j'ai particulièrement aimé l'explosion de joie d'A. Diot sur le banc quand Th. Heurtel a mis son 3 points.
Mais je vais me faire lyncher ou il est permis de dire que les Bleus doivent aussi leur victoire à une réussite rare ? :oops: Exemples : au rebond quelques ballons très aléatoires qui finissent dans leurs mains, jamais dans celles des Espagnols, et le 2/22 derrière l'arc, inouï même avec cette défense en face.
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

Non en effet pour ma part je pense aussi que sur certaines actions, on a pas été totalement malheureux... Maintenant reste à savoir (et on ne saura jamais) la proportion entre ce qui découle de l activité et de la hargne des bleus, en particulier en défense, et ce qui tient vraiment de la réussite pure.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par jerem9 »

J'ai eu du mal à comprendre le peu de temps de jeu de calderon surtout que rubio n'était pas dedans , en fin de match il aurait pu faire du bien
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par coutournant »

L'EDF a réalisé un véritable exploit, maintenant faut être objectif, l'Espagne a très mal préparé le match. Trop de confiance car ils mettaient 25pt à tout le monde à domicile, P.Gasol qui n'a jamais perdu contre la France, Marc qui avait encore la tête à la maternité, Pau qui ne s'est pas entraîné de la semaine etc + le mauvais coaching chronique d'Orenga, on a bénéficié de circonstances favorables...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la perf car si nos joueurs ne s'étaient pas transcendés, on aurait certainement pas gagné !
Cette victoire est fondatrice, elle scelle l'union de 3 générations exceptionnelle de joueurs
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par BFidf »

coutournant a écrit :L'EDF a réalisé un véritable exploit, maintenant faut être objectif, l'Espagne a très mal préparé le match. Trop de confiance car ils mettaient 25pt à tout le monde à domicile, P.Gasol qui n'a jamais perdu contre la France, Marc qui avait encore la tête à la maternité, Pau qui ne s'est pas entraîné de la semaine etc + le mauvais coaching chronique d'Orenga, on a bénéficié de circonstances favorables...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la perf car si nos joueurs ne s'étaient pas transcendés, on aurait certainement pas gagné !
Cette victoire est fondatrice, elle scelle l'union de 3 générations exceptionnelle de joueurs

:shock: :shock: :shock: :shock:

p'tain mais on a gagné le reste on s'en cague #-o

mais bien sur que si .... on aurait perdu et bien sur qu'on aurait du mais merde on les a tapés
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par coutournant »

Sans blague on a gagné ? :arrow:
Le reste t'as le droit de t'en caguer, je m'en cague de ce que tu cagues :mrgreen:
Si tu m'argumentes que tu as vu une Espagne au top de sa forme en face, je veux bien t'écouter :)
tombombadil
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 16 août 2014 18:57

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par tombombadil »

coutournant a écrit :L'EDF a réalisé un véritable exploit, maintenant faut être objectif, l'Espagne a très mal préparé le match. Trop de confiance car ils mettaient 25pt à tout le monde à domicile, P.Gasol qui n'a jamais perdu contre la France, Marc qui avait encore la tête à la maternité, Pau qui ne s'est pas entraîné de la semaine etc + le mauvais coaching chronique d'Orenga, on a bénéficié de circonstances favorables...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la perf car si nos joueurs ne s'étaient pas transcendés, on aurait certainement pas gagné !
Cette victoire est fondatrice, elle scelle l'union de 3 générations exceptionnelle de joueurs

Je ne suis pas totalement d'accord. Le basket de haut niveau (comme tout sport) c'est pas seulement les 4 QT du match, c'est la préparation, l'implication, la concentration, le sérieux, l'état d'esprit, tout ce qu'il y a autour du match, des entraînements... Quant au mauvais coaching, c'est pareil, le(s) coach(s) fait(font) partie intégrante de l'équipe au même titre que les joueurs, ils ont leur part de responsabilité dans les victoires comme dans les défaites.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par awaremannn »

coutournant a écrit :Sans blague on a gagné ? :arrow:
Le reste t'as le droit de t'en caguer, je m'en cague de ce que tu cagues :mrgreen:
Si tu m'argumentes que tu as vu une Espagne au top de sa forme en face, je veux bien t'écouter :)
Non l'Espagne n'était pas au top, et non avec une Espagne au top on aurait jamais pu gagner, forcément vu leur niveau individuel et collectif habituels, et vu les absents de marque de notre côté.

Mais le fait que l'Espagne n'était pas au top est une faute professionnelle de leur part, comment peuvent-ils ne pas être au top pour un quart de finale de championnat du monde à domicile, contre le champion d'Europe en titre?

Cette défaite ils l'ont bien mérité.
Back to (pro) b
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par coutournant »

Je suis d'accord, mais pour Marc Gasol (naissance) et Pau Gasol (amoindri) il s'agit d'impondérables, d'évènements non-maitrisables.
Pour le reste il s'agit d'une forme de faute professionnelle de la part des espagnols, en effet...
Ils ont d'autant plus mérité cette défaite qu'ils ont "mal" perdu, en provoquant, en trichant, au lieu de chercher à gagner dans le jeu
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 11 sept. 2014 14:30, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par ... and the winner is ... »

Pourquoi pas au top ??? jusqu'à présent en poule ils étaient au top, notamment contre la France à +25.
Oui certains joueurs sont passés à côté hier soir, ce sont les aléas d'un match.
Pour les Europe 2013 ils étaient privés de Navarro, P Gasol et Ibaka, là oui on peut dire qu'ils avaient des circonstances. Hier c'était pas le cas.
Après si certains sont fatigués, ou vieillissant, ça fait partie du jeu.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par awaremannn »

coutournant a écrit :Je suis d'accord, mais pour Marc Gasol (naissance) et Pau Gasol (amoindri) il s'agit d'impondérables, d'évènements non-maitrisables.
Pour le reste il s'agit d'une forme de faute professionnelle de la part des espagnols, en effet...
C'est vrai pour les impondérables, mais ça fait partie du jeu ma pauv'Lucette :mrgreen:
Back to (pro) b
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

askatu gudari a écrit :Marca la ramène beaucoup moins!
:lol:

en effet on est passé de ça :evil: "A ECRASER"

Image


Ah ça :thefinger: :lol:


Image

Encore une fois bravo aux joueurs et au staff =D>
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Kozak »

La "Noche Triste", rien que ça :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par jiaw »

La Bamba aussi.
Mais c'est une autre histoire... Définitivement !
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Kozak »

coutournant a écrit :L'EDF a réalisé un véritable exploit, maintenant faut être objectif, l'Espagne a très mal préparé le match. Trop de confiance car ils mettaient 25pt à tout le monde à domicile, P.Gasol qui n'a jamais perdu contre la France, Marc qui avait encore la tête à la maternité, Pau qui ne s'est pas entraîné de la semaine etc + le mauvais coaching chronique d'Orenga, on a bénéficié de circonstances favorables...
Pas d'accord, les circonstances, se sont les joueurs de l'EdF qui les ont rendu favorables.

Le plan de bataille pour battre l'Espagne était clair: plus petit score possible, limiter aux maximum les phases de jeu rapide et de transition, les obliger à prendre des tirs extérieurs contestés plutôt que de les laisser pilonner à l'intérieur (comme en poules) et surtout ne pas prendre d'éclat et rester au contact jusqu'au quatrième QT (le plus difficile ayant été de laisser passer l'orage dans le troisième, le coaching de Collet a été simplement parfait sur cette séquence.)

Arrivé là, l'excès de confiance des espagnols, qui n'avaient pas eu à disputer une fin de match serrée depuis le début du mondial, à commencé à se retourner contre eux. Leur maladresse du dernier QT n'est que la résultante de la pression qui commençait à peser sur leurs épaules, en plus du bon travail défensif des bleus (et d'un Rudy Gobert "Mutombesque" en premier lieu) pour leur interdire tout panier facile.

Bref, Collet avait un plan bien précis pour les battre (et comme je le pensais, il a sans doute volontairement laissé filer le match de poules pour ne pas dévoiler ses cartes) et on ne peut que constater que ce plan fut magistralement exécuté =D>

La phrase de Babac' résume bien les choses "nous avions la motivation de gagner, ils avaient la motivation de ne pas perdre."
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre