1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

Nous y voilà !

L'ogre espagnol au complet à domicile sûrement revanchard mais l'EDF n'a rien à perdre maintenant

Euh au fait, pour les places 5 à 8 on joue le perdant de quel autre quart de finale ? :oops: :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Firebat »

Il n'y a pas de match de classement. Sauf pour la 3e place.
Batmum
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:12

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Batmum »

ça va être très dur mais on sait jamais. La france peut se transcender. D'ailleurs, j'ai vu sur un site de que la France était donnée favorite à 54,2% : http://www.ichallengeyou.net/ICU1461179138

Je crois que ça va être très chaud quand même. Allez la France !
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par franc01 »

Bon ben on joue une énième fois (je compte même plus) notre meilleur adversaire .
Comment passer??? Pfff...j' avoue ne pas savoir si c'est juste imaginable. La raquette est énorme avec son trio majeur c'est elle qui déséquilibre le combat en offrant une taille et une verticalité incomparable. Du coup il faudra une défense incroyable avec une stratégie innovante pour perturber le belle ordonnancement adverse, une gestion de la balle presque parfaite pour résister à la pression et une grosse adresse extérieure. Très difficile, peu probable tout ça, mais c'est du sport donc ça reste possible.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Jaune du 65 »

franc01 a écrit :Bon ben on joue une énième fois (je compte même plus) notre meilleur adversaire .
Comment passer??? Pfff...j' avoue ne pas savoir si c'est juste imaginable. La raquette est énorme avec son trio majeur c'est elle qui déséquilibre le combat en offrant une taille et une verticalité incomparable. Du coup il faudra une défense incroyable avec une stratégie innovante pour perturber le belle ordonnancement adverse, une gestion de la balle presque parfaite pour résister à la pression et une grosse adresse extérieure. Très difficile, peu probable tout ça, mais c'est du sport donc ça reste possible.
1°) Limiter le nombre de nos pertes de balles: 10 max
2°) Défendre avec le maximum de contestation sur les lignes de passes extérieures
3°) Aucune aide des intérieurs pour couper ces passes (ils auront suffisamment à faire ...)
4°) Empêcher toutes passes des intérieurs sur JC Navarro
5°) Ne pas péter les plombs sur Rudy, ne pas lui laisser faire le catch & shoot à 3 points à 45° (son jardin)
6°) Jouer à fond les contre-attaques sur leurs pertes de balle, jouer la priorité du rebond défensif à 5 avec jeu placé en suivant (Jololo ou Babac dans un bon soir à 3 points ??)

Bref: impossible non ?
Pau nous mettra la misère de toutes façons, je tenterai juste de limiter son influence en évitant que d'autres prennent feu (hormis en CE2009 où il met 29 points, son rôle est stratégique dans sa capacité à bien faire jouer les autres).
Et je vois un joueur capable de nous donner cette rage (défense incroyable, stratégie innovante etc): Kahudi sur Navarro dès le début du match.

Bon, faut revenir sur terre: +20 pour l'Espagne #-o
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Eiki »

Je suis de nature très optimiste en général ! Mais la ... ça va être plus que compliqué ...

Après c'est bon pour l'expérience de certain en vu de l'euro 2015 et de Rio
Batmum
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:12

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Batmum »

Ouais ça va être très dur. En plus les espagnols vont être portés par le public, ça va être bouillant.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par coutournant »

Perso je serais pour faire commencer Flo (sur Pau) et Bobo (sur Marc) dans le 5 majeur. Ensuite on fait tourner pour limiter les frangins au maximum.
Sur les ailes on se doit de se montrer supérieur, même si on a tendance à déjouer mentalement face à Rudy. Athlétiquement on est quand même censé les bouffer.
Les meneurs doivent se concentrer sur la tenue de balle, face à Ricky le pickpocket

Après croiser les doigts que tout le monde sera bien en forme et libéré, on a rien à perdre. Si l'adresse est au RDV pour une fois dans cette compétition, on peut avoir de l'espoir sinon clairement c'est injouable.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par lope »

Le seul problème de Kahudi sur Navarro c'est qu'on joue à 4 en attaque. Je l'aimais bien au début mais année après année il régresse offensivement.
La grosse question c'est surtout : est-ce que pour une fois de sa putain de vie Batum va poster Navarro ? 20 cm d'écart lui sont-ils suffisant pour lui donner envie de le jouer ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

Le ton est donné par Marca :twisted:

Image

je ne parle pas espagnol mais ça voudrait dire A écraser

Comme ça a déjà été dit, il faudra rester au contact, éviter les bps et les "trous" de quelques minutes... pourquoi pas faire un match de "trainard" , les faire douter, et la pression qu'ils ont à domicile pourrait peut être se retourner contre eux dans les dernières minutes [-o<

bon je prends aussi un +15 à la mi temps bien sûr :mrgreen:

Allez les Bleus !
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :Comme ça a déjà été dit, il faudra rester au contact, éviter les bps et les "trous" de quelques minutes... pourquoi pas faire un match de "trainard" , les faire douter, et la pression qu'ils ont à domicile pourrait peut être se retourner contre eux dans les dernières minutes [-o<

bon je prends aussi un +15 à la mi temps bien sûr :mrgreen:
Allez les Bleus !
ouais bon faut pas rêver. La victoire est intouchable, mais faire un beau match sortir en beauté et éviter le naufrage.
L'objectif est atteint avec ce 1/4 et compte tenu des absences l''Espagne survoltée dans son mondial à domicile, au grand complet, est programmée pour aller en finale.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

... and the winner is ... a écrit :ouais bon faut pas rêver. La victoire est intouchable, mais faire un beau match sortir en beauté et éviter le naufrage.
L'objectif est atteint avec ce 1/4 et compte tenu des absences l''Espagne survoltée dans son mondial à domicile, au grand complet, est programmée pour aller en finale.
oui l'objectif est atteint, mais s'il y a 5% de chances de passer il faut y croire non ?

sinon même pas la peine de regarder le match :roll: , j'imagine d'ailleurs que c'est ce que tu vas faire , bonne nuit alors :wink:
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Jaune du 65 »

J'ose espérer un 1er QT de grande intensité défensive de nos petits bleus ...
Après il faudra vivre d'espoir mais j'ai tout mis de notre côté: le cierge est près de Bernadette !!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :
... and the winner is ... a écrit :ouais bon faut pas rêver. La victoire est intouchable, mais faire un beau match sortir en beauté et éviter le naufrage.
L'objectif est atteint avec ce 1/4 et compte tenu des absences l''Espagne survoltée dans son mondial à domicile, au grand complet, est programmée pour aller en finale.
oui l'objectif est atteint, mais s'il y a 5% de chances de passer il faut y croire non ?
sinon même pas la peine de regarder le match :roll: , j'imagine d'ailleurs que c'est ce que tu vas faire , bonne nuit alors :wink:
5% ??? n'exagère pas. Je t'accorde 0,5% :wink:
Mais si je vais regarder le match.
Le basket c'est pas le foot, déjà c'est mon sport de prédilection et même dans un match déséquilibré il y a quelque chose d'intéressant à voir, notamment parce que contrairement au foot la possession est partagée à quasi égalité. La différence c'est ce que chacun fait de cette possession :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Franck44 »

un lien?

merci
Répondre