1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

je voudrais pas foutre la m.... mais :oops: :mrgreen:

Il a réagit TP après cette belle victoire ?

il doit bien être "dégoûté" de ne pas y être #-o
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par 123 »

nutz a écrit :je voudrais pas foutre la m.... mais :oops: :mrgreen:

Il a réagit TP après cette belle victoire ?

il doit bien être "dégoûté" de ne pas y être #-o
https://twitter.com/tonyparker/status/5 ... 6507983872
@tonyparker: Félicitations à l équipe de France ! Je pense bien à vous. Maintenant, en route pour la médaille !!!!
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Basketo-Phil »

Le message de TP, c'est juste ce qu'il faut, dans la sobriété. Il n'a pas besoin d'en faire des tonnes, sinon on va dire qu'il tire la couverture à lui alors qu'il n'est pas là !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par jerem9 »

Basketo-Phil a écrit :Le message de TP, c'est juste ce qu'il faut, dans la sobriété. Il n'a pas besoin d'en faire des tonnes, sinon on va dire qu'il tire la couverture à lui alors qu'il n'est pas là !
Idem j'aime bien la réaction de TP qui arrive assez tard et marque une certaine distance, ce qui permet à l'équipe de profiter pleinement des louanges de cette victoire.

Je suis sur que quelque part et c'est bien logique TP doit quand même avoir les boules d'avoir raté le plus grand exploit du basket français
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Hugues Marcel »

Une fois n'est pas coutume, excellente itw sur lequipe.fr. Nando donne son point de vue et c'est plutôt interessant.
Modifié en dernier par Hugues Marcel le ven. 12 sept. 2014 0:37, modifié 3 fois.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par sprogg »

coutournant a écrit : Oui d'ailleurs on m'apprend que c'est en fait Babac qui aurait engrossé la femme de Marc Gasol il y a 9 mois :mrgreen: Il aurait par ailleurs profité de l'occasion pour déniaiser Rudy Gobert :)
Plus sérieusement mon objectif n'est pas de dévaloriser la perf française, qui est historique, héroïque et tout ce que vous voulez, surtout qu'on avait pas tous nos meilleurs joueurs. Mais une fois l'euphorie de la victoire digérée, en essayant d'être objectif je trouve qu'on a bénéficié de circonstances favorables. Ça n'enlève rien au mérite des joueurs, comme le dit awaremann, ça fait partie d'un ensemble qui fait la réussite d'une équipe. On a battu l'Espagne chez eux au complet, ça reste un exploit de toute manière et c'est un des grands évènements du sport français de ces dernières années, clairement...
Excellent ; surtout la 1ère phrase.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par ... and the winner is ... »

rentré tard à la maison ce soir, j'ai vu les 5 dernières mn de Usa- Lituanie et derrière canal sport rediffusait France -Espagne. J'ai pas pu résister, j'ai tout regardé :shock: ... eh ben ils ont encore perdu les Espagnols. :mrgreen:
Bien vérifié, aucune raison de porter réclamation : personne n'a enlevé son maillot pendant le match :lol: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Arnold23
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 18 août 2014 11:45

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Arnold23 »

J'ai vu la redif hier soir, c'est encore un tel plaisir! On a vraiment dominé le match grâce à une solide défense et surtout aux rebonds! 44 rebonds pour les français contre 19 pour les espagnoles, ça fait mal!
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par sandsam »

Arnold23 a écrit :J'ai vu la redif hier soir, c'est encore un tel plaisir! On a vraiment dominé le match grâce à une solide défense et surtout aux rebonds! 44 rebonds pour les français contre 19 pour les espagnoles, ça fait mal!
ah c'est pour ça que c'était si facile.... :mrgreen: :arrow:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

Dessin dans l'Equipe

Image

:lol: :mrgreen: =D>
Arnold23
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 18 août 2014 11:45

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Arnold23 »

Quand je dis "dominé" je veux dire qu'on a gagné, pas "on les a écrasé facilement".
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par Jaune du 65 »

coutournant a écrit :L'EDF a réalisé un véritable exploit, maintenant faut être objectif, l'Espagne a très mal préparé le match. Trop de confiance car ils mettaient 25pt à tout le monde à domicile, P.Gasol qui n'a jamais perdu contre la France, Marc qui avait encore la tête à la maternité, Pau qui ne s'est pas entraîné de la semaine etc + le mauvais coaching chronique d'Orenga, on a bénéficié de circonstances favorables...
Je ne dis pas ça pour dévaloriser la perf car si nos joueurs ne s'étaient pas transcendés, on aurait certainement pas gagné !
Cette victoire est fondatrice, elle scelle l'union de 3 générations exceptionnelle de joueurs
Sur le trop de confiance, je suis d’accord avec cette vision :
Le coaching d’Orenga et les situations des frères Gasol.
Mais sur la forme des circonstances favorables: non !
Un match à élimination directe se travaille à l’avance ; un CM à domicile aussi ; une polyvalence des joueurs en cas de faillite individuelle aussi.
Or qu’avons nous vu, d’un point de vue comportemental, depuis quelques années avec cette équipe d’Espagne ?
Beaucoup de vilains coups (allez, pas la peine de tourner autour du pot : la cravate de Rudy sur qui vous savez), beaucoup de chiqué et de cinéma (Navarro sur ses démarquages, Rubio sur son mouchage de nez par Heurtel …).
Des états d’âmes de quelques joueurs sur leurs temps de jeu, enfin je veux surtout parler d’un joueur (Ibaka) qui a publiquement émis de fortes réserves sur sa motivation à jouer pour l’Espagne.

Sans être à l’intérieur de cette équipe, j’ai le sentiment d’un certain décalage entre un groupe de stars et d’autres groupes rivés à des taches obscures. Les Claver, Abrines, Reyes ont-ils été aussi impliqués qu’ils auraient dû l’être ? Ibaka s’est-il vraiment senti comme le « futur » de ce pays qui n’est pas le sien ? Rodriguez et Calderon (à un degré moindre) vis à vis de Rubio.
Tout cela a nourri, auprès de leurs adversaires, une frustration importante; frustration décuplée par la presse avec des titres comme celui de MARCA.

En bref, si la naissance d’un petiot et une vilaine grippe ont mis sur le flanc l’une des plus fortes équipes de basket de tout les temps, c’est que ce soit-disant « colosse » était déjà bien malade. Et je refuse d’y croire. L’équipe de France a battu, à la régulière, l’Espagne. Le facteur psychologique étant sans aucun doute un élément majeur.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par nutz »

Comme on pouvait s'y attendre Orenga a démissionné

Il doit vraiment pas aimer la France lui maintenant :twisted: :mrgreen:
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 1/4 de finale ESPAGNE / FRANCE

Message par AJP77 »

C'est dommage, parce qu'en France, je suis sur qu'on est nombreux à l'aimer beaucoup Orenga. Du moins en tant que coach de l'Espagne, car je n'en voudrai pas chez nous. :mrgreen:
Répondre