1/4 de finale USA / SLOVENIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par nutz »

Un match plus difficile en vue pour Team USA ou encore une large victoire ?
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Firebat »

La Slovénie n'a pas les armes pour lutter physiquement contre eux. À part s'ils plantent à 25/35 à 3pts pendant que les USA n'en mettent plus un, j'ai du mal à voir autre chose qu'une défaite pour la Slovénie.
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par sandsam »

les ricains seront champions sans soucis.....peut être plus facilement que s'ils avaient eu tous les mecs qui se croient au dessus de tout le monde et en particulier de leurs coequipiers....il joue dans quel club l'interieur rasta qui dunke dans tous les sens?
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Lambda »

sandsam a écrit : ...il joue dans quel club l'interieur rasta qui dunke dans tous les sens ?
Si tu avais suivi les deux dernières saisons de "More Champagne" ... tu saurais :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par BFidf »

Lambda a écrit :
sandsam a écrit : ...il joue dans quel club l'interieur rasta qui dunke dans tous les sens ?
Si tu avais suivi les deux dernières saisons de "More Champagne" ... tu saurais :mrgreen:
:mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Firebat »

Bon ben comme prévu, les Slovènes se sont fait pulvériser par les USA. Ils n'avaient absolument pas les armes physiques pour s'opposer le moins du monde à la puissance et la vitesse des joueurs américains.

À un moment dans le match les USA avaient obtenu 27 pts sur les 17 pertes de balles slovènes (cad en gros 27 pts sur les 34 potentiels). Il n'y a rien à faire dans de telles conditions. Pour espérer avoir une chance contre eux, ils faut éviter à tout prix de leur rendre la balle en jeu, sinon les Faried et Davis sont déjà en train de voler au-dessus de la raquette que t'as à peine franchi la ligne médiane. Et ce n'est même pas une exagération, c'est la description froide et exacte de la réalité. Peu importe que le reste de leurs possessions offensives ne dépassent pas 2 passes.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par lope »

sandsam a écrit :les ricains seront champions sans soucis.....peut être plus facilement que s'ils avaient eu tous les mecs qui se croient au dessus de tout le monde et en particulier de leurs coequipiers....il joue dans quel club l'interieur rasta qui dunke dans tous les sens?
Il joue aux Denver nuggets
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Jaune du 65 »

Firebat a écrit :Bon ben comme prévu, les Slovènes se sont fait pulvériser par les USA. Ils n'avaient absolument pas les armes physiques pour s'opposer le moins du monde à la puissance et la vitesse des joueurs américains.

À un moment dans le match les USA avaient obtenu 27 pts sur les 17 pertes de balles slovènes (cad en gros 27 pts sur les 34 potentiels). Il n'y a rien à faire dans de telles conditions. Pour espérer avoir une chance contre eux, ils faut éviter à tout prix de leur rendre la balle en jeu, sinon les Faried et Davis sont déjà en train de voler au-dessus de la raquette que t'as à peine franchi la ligne médiane. Et ce n'est même pas une exagération, c'est la description froide et exacte de la réalité. Peu importe que le reste de leurs possessions offensives ne dépassent pas 2 passes.
Les Slovènes ont tenu une mi-temps avec 70% de réussite à 2 points je crois. Mais ils n'avaient absolument rien à leur opposer. Et j'ai trouvé les américains très faibles sur jeu posé. Très très faibles même.
La question va se poser de savoir si les meneurs et ailiers lituaniens sont plus à même de se démarquer (pitoyable la relation meneur ailiers slovènes) créer leurs shoots. Pour le drive vers le cercle, aucun souci vu la défense des US ... mais ce n'est qu'une vision sur un match.
Sur le secteur intérieur (US comme Lituanie) ce sera une bonne occasion de jauger leur potentiel avant la finale.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Hugues Marcel »

Jaune du 65 a écrit :Et j'ai trouvé les américains très faibles sur jeu posé. Très très faibles même.
Comment tu as pu juger leur jeu posé, vu qu'il n'en ont pratiquement pas proposé ? C'est justement ça leur jeu, joué vite, très vite et ne pas se laisser imposer un jeu posé. Et je ne vois pas la Lituanie avoir les moyens de le faire. La pression defensive sur les meneurs adverses est terrible. Goran Dragic pouvait être l'un des rares meneurs de cette CM a pouvoir y résister... on a vu le résultat, il a fini asphyxié, 1/5 à 3pts, 4 TO... Juskevicius ne fera certainement pas mieux. A partir de cette pression, non seulement les US empêchent les adversaires de poser leur jeu, mais ça leur permet de se projeter très vite de l'autre côté du terrain. La seule chance des Baltes est de dominer le secteur intérieur. Je prédis une large victoire des US... les Lituaniens résisteront peut-être une mi-temps mais au final il y aura plus de 20 points.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par BFidf »

Hugues Marcel a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Et j'ai trouvé les américains très faibles sur jeu posé. Très très faibles même.
Comment tu as pu juger leur jeu posé, vu qu'il n'en ont pratiquement pas proposé ? C'est justement ça leur jeu, joué vite, très vite et ne pas se laisser imposer un jeu posé. Et je ne vois pas la Lituanie avoir les moyens de le faire. La pression defensive sur les meneurs adverses est terrible. Goran Dragic pouvait être l'un des rares meneurs de cette CM a pouvoir y résister... on a vu le résultat, il a fini asphyxié, 1/5 à 3pts, 4 TO... Juskevicius ne fera certainement pas mieux. A partir de cette pression, non seulement les US empêchent les adversaires de poser leur jeu, mais ça leur permet de se projeter très vite de l'autre côté du terrain. La seule chance des Baltes est de dominer le secteur intérieur. Je prédis une large victoire des US... les Lituaniens résisteront peut-être une mi-temps mais au final il y aura plus de 20 points.

completement d'accord avec Hugues
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par askatu gudari »

et grace à leur jeu ils peuvent faire des éclats très rapidement

comme hier dans le 3eme qt
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Jaune du 65 »

Hugues Marcel a écrit : Comment tu as pu juger leur jeu posé, vu qu'il n'en ont pratiquement pas proposé ?
pratiquement, donc quand même un peu ...
Mon jugement porte bien sur ce qu'ils ont proposé sur jeu posé ! Pas sur leurs capacités à se projeter vers l'attaque où là, ils sont très bons.
Et je pense que les arrières lituaniens seront à même de résister à cette pression défensive car, pour ma part, je ne considère pas que Dragic avait les armes pour lutter. Il a d'autres belles qualités mais pas celle de contrôler un tempo sur 24 sec.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Basketo-Phil »

Perso, autant j'étais perplexe sur le jeu placé des Ricains en début de compét, autant hier j'ai été vraiment impressionné par leur jeu...
En 1ère mi-temps, j'ai trouvé que les Slovènes s'étaient d'abord tiré une balle dans le pied avec tous ces rebonds off concédés puis les pertes de balle.
Mais il y a quand même des actions hyper cohérentes, vaguement j'me souviens d'une relation poste haut poste bas sur l'attaque de zone, une sortie d'écran pour Curry qui fixe et sert intérieur... Thompson est un joueur vraiment intéressant dans le contexte FIBA je trouve.

C'est sûr que l'on peut trouver jeu plus léché, mais je trouve Team USA très concerné, humble et partageant bien la gonfle.

Je reste sur le fait que les Espagnols peuvent les taper... à condition évidemment qu'ils parviennent à nous battre :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Hugues Marcel »

Basketo-Phil a écrit :Thompson est un joueur vraiment intéressant dans le contexte FIBA je trouve.
Pour moi, Thompson, joueur que je ne connaissais pas ou si peu, est, avec Faried, la très belle surprise de ce team USA. Il a effectivement tous les atouts pour emmerder une équipe FIBA, (contrairement à Harden qui est une caricature du NBA'er qui va se perdre dans les peintures "internationales" où il est attentdu).
Basketo-Phil a écrit :C'est sûr que l'on peut trouver jeu plus léché, mais je trouve Team USA très concerné, humble et partageant bien la gonfle.
Coach K est l'un des autres points forts. Beaucoup ont été dubitatif sur sa sélection. Le verdict tombera en finale, mais jusqu'à maintenant les résultats lui donnent raison. Lui qui avait proposé un "small ball" en 2010, a été chercher des grands mobiles, la multitude d'arrières toniques... il a su trouver des solutions au désistement de Durant sans chercher à le remplacer. Team USA n'aura jamais un jeu léché, (peu de prépa, effectif qui change à chaque compet,..), il le sais. Il ne cherche pas vainement à faire jouer un basket FIBA à sa troupe... Il veut étouffer ce basket FIBA et lâcher les cheveaux en misant sur leur physique et leur talent. Et comme tu dis, il a su innoculer cette dose d'humilité et de partage qui emballe ce beau paquet.
Faut pas que les Espagnols se voit trop beaux. Car là, l'âge des Navarro, Reyes, Calderon, et Pau Gasol va peut-être peser.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/4 de finale USA / SLOVENIE

Message par Firebat »

Jaune du 65 a écrit : Les Slovènes ont tenu une mi-temps avec 70% de réussite à 2 points je crois. Mais ils n'avaient absolument rien à leur opposer. Et j'ai trouvé les américains très faibles sur jeu posé. Très très faibles même.
La question va se poser de savoir si les meneurs et ailiers lituaniens sont plus à même de se démarquer (pitoyable la relation meneur ailiers slovènes) créer leurs shoots. Pour le drive vers le cercle, aucun souci vu la défense des US ... mais ce n'est qu'une vision sur un match.
Sur le secteur intérieur (US comme Lituanie) ce sera une bonne occasion de jauger leur potentiel avant la finale.
Bah, oui, il y a des failles énormes dans le jeu US. Tout le monde les a vu. Mais savoir qu'elles sont là et pouvoir les exploiter sont 2 choses différentes, et jusqu'ici personne n'a réussi à le faire plus de 25 minutes, alors qu'ils savaient exactement ce qu'il y avait à faire.

Ils sont à peine capables de faire des aides défensives correctes, et à chaque fois qu'un joueur drive vers le cercle, pour eux qui sont pour la grande majorité des joueurs ayant grandi dans le plus pur "heroball/isoball" NBA, driver vers le cercle ça signifie "aller au panier", donc y a des oublis défensifs énormes sur les joueurs à l'opposée à 3 pts. Pour avoir suivi leur préparation et une partie de leurs matchs aux CdM, les équipes adverses mettent énormément de point de cette façon, en allant chercher des tireurs à l'opposée. C'est comme ça que le Brésil, Porto Rico, la Slovénie ou la Turquie ont réussis à résister jusqu'à la mi-temps. les joueurs US cherchent à compenser ces oublis défensifs grâce à leurs qualités athlétiques et leur explosivité pour revenir à la vitesse de l'éclair sur le tireur. Mais ça ne marche pas très bien... pendant 1 mi-temps.

Sauf qu'au fur et à mesure du match, eux ne baissent pas d'intensité grâce non seulement à leur supériorité athlétique, mais aussi la profondeur de leur banc. Ils arriveront toujours aussi vite sur l'attaquant. Alors que leurs adversaires, eux, ils fatiguent. Les tirs se font moins précis, la lucidité baisse, ce qui fait que les tireurs, au lieu de rester calme en voyant le défenseur arriver, commencent à s'inquiéter et tentent de tirer plus rapidement, perturbant de ce fait leur mécanique de tir, et baissant d'autant plus le % d'adresse... et au final des tirs à 50-60% en 1re mi-temps qui leur permettaient de rester au contacts deviennent des tirs à 25-30% et là c'est fini.

C'est exactement ce schéma qui s'est reproduit sur tous leurs matchs jusqu'ici. Alors certaines équipes comme le Brésil ou la Turquie ont résisté plus longtemps, 3 QT au lieu de 2, mais au final le résultat reste le même : une fois que le barrage ne tient plus, c'est le déferlement des eaux qui emporte tout, et il n'y a rien que tu puisses faire pour l'arrêter.

D'ailleurs ce n'est pas qu'en défense qu'on voit ce schéma, c'est aussi en attaque. À 5 minutes de la fin, Faried et Davis prennent toujours les ballons au dessus de l'arceau, 50 cm au dessus des mains des pivots adverses, là où les défenseurs eux ne sont plus capables de s'opposer. Donc les Irving, Curry, Harden et consorts n'ont plus qu'à balancer des balles au dessus de la raquette en direction du cercle et c'est 2 points assurés 80% du temps. Et là encore, il n'y a pas grand chose à faire.
Hugues Marcel a écrit : Coach K est l'un des autres points forts. Beaucoup ont été dubitatif sur sa sélection. Le verdict tombera en finale, mais jusqu'à maintenant les résultats lui donnent raison. Lui qui avait proposé un "small ball" en 2010, a été chercher des grands mobiles, la multitude d'arrières toniques... il a su trouver des solutions au désistement de Durant sans chercher à le remplacer. Team USA n'aura jamais un jeu léché, (peu de prépa, effectif qui change à chaque compet,..), il le sais. Il ne cherche pas vainement à faire jouer un basket FIBA à sa troupe... Il veut étouffer ce basket FIBA et lâcher les cheveaux en misant sur leur physique et leur talent. Et comme tu dis, il a su innoculer cette dose d'humilité et de partage qui emballe ce beau paquet.
Faut pas que les Espagnols se voit trop beaux. Car là, l'âge des Navarro, Reyes, Calderon, et Pau Gasol va peut-être peser.
En fait c'était déjà le cas même en 2008, même si le small ball a plus marqué les esprits en 2010 et 2012. Le reste du monde a beau eu leur dire après 2002-2004-2006 "ouais votre basket est nul regardez nous c'est comme ça qu'il faut jouer c'est ça le vrai basket", les USA sont pas cons non plus, ils sont su se rendre compte qu'il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent développer ce type de jeu avec des joueurs qui passent leur carrière dans du jeu d'isolation, et qu'ils ne pourraient jamais en faire des Papaloukas. Donc au lieu de vouloir s'entraîner à devenir médiocre là où ils sont mauvais, ils ont préféré s'entraîner pour devenir encore plus dominateurs là où ils dominaient déjà, à savoir noyer leurs adversaires sous un déluge de contre attaques, dunks et alley-oops, là où personne ne peut les égaler. Donc ils font peut-être toujours autant pitié sur le jeu sur demi-terrain (y a qu'à voir ces pauvres Harden ou Rose aller s'empaler sur 3 défenseurs dans les raquettes en balançant leurs bras dans les bras tendus des défenseurs, lâchant un bon vieux parpaing, puis regarder les arbitres parce qu'ils ne leurs ont pas accordé leurs 15 LF/match comme leur traitement de faveur NBA les a habitués), mais avec leur défense hyper agressive sur le porteur et les lignes de passes, et leur contre-attaques à 4 contre 1 parce que personne peut les suivre, ça n'a aucune espèce d'importance. Ils en sont à un point où ils convertissent quasiment 80% des balles perdues en jeu en points... sachant qu'ils arrivent à faire perdre au moins 25 ballons par match à leur adversaire, ça signifie qu'ils peuvent compter sur pas loin de 40 pts de contre-attaque à chaque match. Aucune adversaire ne peut survivre à ça.
Répondre