1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par nutz »

Match équilibré ?

Turquie 2 ème du groupe C / Australie 3 ème du D
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par lope »

Tu l'as dis. Match équilibré, plus perdu par les Australiens que gagné par les Turcs, même si Prezldic a la fin mets deux tirs énormes. C'est dommage tant le basket australien était agréable à regarder, ou en tout cas proposait quelque chose de plus sympathique que le jeu gerbatif d'Ataman. Vraiment du mal avec ce gars, qui en plus arrive à récolter des coups de sifflets avec son comportement de merde.Il a tout pour être le prochain coach de l'Espagne.
Baynes solide, j'espère qu'il va rester aux Spurs, dommage qu'Andersen coûte très très cher à son équipe ce soir (à peu près que des actions négatives..)
J'espère que la Lituanie les enverront en vacances..
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par ... and the winner is ... »

lope a écrit : C'est dommage tant le basket australien était agréable à regarder...
agréable dans les moments forts, mais putain à d'autres moments, que de balles perdues et de mauvais choix en attaque, notamment à chaque fois qu'ils avaient un petit matelas d'avance.
Et puis bon c'est quoi leur % aux LF ???? calamiteux pour ce niveau.
Donc pour moi, les Australiens ont donné le match, en tout cas ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :
lope a écrit : C'est dommage tant le basket australien était agréable à regarder...
agréable dans les moments forts, mais putain à d'autres moments, que de balles perdues et de mauvais choix en attaque, notamment à chaque fois qu'ils avaient un petit matelas d'avance.
Et puis bon c'est quoi leur % aux LF ???? calamiteux pour ce niveau.
Donc pour moi, les Australiens ont donné le match, en tout cas ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.


+1 mais moi j'y connais rien
basketseb
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 23:26
Localisation : auxerre

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par basketseb »

Mais pourquoi les aussies ne font pas faute a la dernière remise en jeu turque ? Au pire c'est égalité et ils ont un temps mort pour gérer la balle de match !! Alors que la ils prennent le risque d'encaisser un trois point et d'avoir très peu de temps pour rattraper le coup !!! Pour moi énorme erreur du coach australien
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par vanpet »

Il y a qu'en Europe qu'on fait ça, en NBA ils laissent jouer également. Demande donc aux Spurs 2013 :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par lope »

basketseb a écrit :Mais pourquoi les aussies ne font pas faute a la dernière remise en jeu turque ? Au pire c'est égalité et ils ont un temps mort pour gérer la balle de match !! Alors que la ils prennent le risque d'encaisser un trois point et d'avoir très peu de temps pour rattraper le coup !!! Pour moi énorme erreur du coach australien
Demande à Dijon qui a perdu un match en jouant à ça. C'est définitivement pas une science exacte, parce qu'on a beau mettre en avant les rares fois ou ce tir à 3 points rentre, on évoque jamais les 9/10eme des matchs ou le tir lointain est raté et le match gagné par l'équipe qui n'a pas fait faute. Je suis persuadé que statistiquement, la version Spurs/Australienne s'en sort très bien.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/8 ème TURQUIE / AUSTRALIE

Message par Firebat »

lope a écrit :
basketseb a écrit :Mais pourquoi les aussies ne font pas faute a la dernière remise en jeu turque ? Au pire c'est égalité et ils ont un temps mort pour gérer la balle de match !! Alors que la ils prennent le risque d'encaisser un trois point et d'avoir très peu de temps pour rattraper le coup !!! Pour moi énorme erreur du coach australien
Demande à Dijon qui a perdu un match en jouant à ça. C'est définitivement pas une science exacte, parce qu'on a beau mettre en avant les rares fois ou ce tir à 3 points rentre, on évoque jamais les 9/10eme des matchs ou le tir lointain est raté et le match gagné par l'équipe qui n'a pas fait faute. Je suis persuadé que statistiquement, la version Spurs/Australienne s'en sort très bien.
Exactement, il n'y a aucune réponse définitive à ce genre de cas. D'ailleurs ce n'est pas Dijon, mais Nancy, qui a fait faute en menant de +3, et ont laissé leur adversaire prendre le rebond off sur le 2e LF raté et se sont fait égaliser, puis ont perdu en prolongation. Et sur 2 match de suite, en plus. Et pour enfoncer le clou, quand plus tard dans la saison ils ont décidé de ne pas faire faute, ils se sont pris le 3 pts. Remarque, ptêtre que Dijon l'a fait aussi, j'ai pas vraiment suivi.

Il y a tellement de choses à prendre en compte... Est-ce que l'adversaire est sur un 15-0 dans les 4 dernières minutes en faisant un 5/5 derrière l'arc ? Là ouais, on peut penser qu'il faut faire faute. Est-ce qu'ils ont un joueur qui a tout mis de toute la soirée ? Pareil. Est-ce qu'ils viennent de se faire passer devant en ratant tous leurs tirs dans les 5 dernières minutes ? Là ne pas faire faute est tout à fait envisageable. Et où se fait la remise en jeu ? Dans quel camp ? Et combien de secondes sur la possession ? S'il ne reste que 1,5 secondes, faire faute est une décision très discutable.

Je n'ai pas les statistiques, mais moi aussi je suis à peu près sûr qu'il y a nettement plus de 3 pts de dernière seconde ratés que de réussis.

Tout est au final une question de contexte, il n'y a pas de solution miracle qui marche à chaque fois, à 100%. Le mieux à faire est d'analyser le contexte, prendre une décision tactique, et s'y tenir. Évidemment, si cette décision s'avère être la mauvaise, les critiques vont pleuvoir. Mais évidemment il est toujours facile de critiquer une décision après coup une fois qu'on en a vu les conséquences.
Répondre