1/8 ème FRANCE / CROATIE

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 1/8 ème FRANCE / CROATIE

Message par Firebat »

Tomic était sur les rotules et à demandé à sortir. Pas que ça ait eu de mauvaises conséquences pour les Croates de toute façon : ils ont recentré leur jeu sur Bogdanovic et c'est lui qui les a vraiment ramené très près, alors que Tomic ne faisait finalement "que" maintenir l'écart à 7-8 pts.

Mais il aurait probablement fallu le remettre sur le terrain sur la dernière action au lieu de laisser Bogdanovic prendre un tir débile.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/8 ème FRANCE / CROATIE

Message par visiteur »

Je suis assez agréablement surpris par ce que je vois depuis le début de ce championnat du monde.
Bon, ce n'est pas transcendant non plus, mais je m'attendais à bien pire en début de compétition compte tenu des absences.
Là, ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y'a de la profondeur, le temps semble bien loin où en enlevant 3-4 joueurs de NBA on avait à peine une équipe capable de jouer avec les 16 meilleures équipes d'Europe alors que finalement ça doit remonter à quoi... 5 ans?
Ensuite, chose qui m'a encore plus surpris, c'est que les joueurs français évoluant en Pro A ne sont pas si ridicules que ça et ça ça doit bien remonter à plus d'une décennie pour retrouver ça. Ils n'ont certes pas des rôles majeurs, mais Diot, Jackson, pour ne citer qu'eux, montrent qu'ils peuvent exister au plus haut niveau mondial.

Si je basculais dans l'euphorie, j'écrirai presque que finalement, le plus sérieux rival pour Team USA en 2016 aux JO c'est la France... Mais bon, entre potentiel et réalisation de celui-ci sur un terrain, il y'a loin, mais je trouve tout ça porteur d'espoir si c'est managé, encadré, bien géré dans les mois qui viennent....
psinit
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: 1/8 ème FRANCE / CROATIE

Message par psinit »

visiteur a écrit :Si je basculais dans l'euphorie, j'écrirai presque que finalement, le plus sérieux rival pour Team USA en 2016 aux JO c'est la France... Mais bon, entre potentiel et réalisation de celui-ci sur un terrain, il y'a loin, mais je trouve tout ça porteur d'espoir si c'est managé, encadré, bien géré dans les mois qui viennent....
Bon deja faudra s'y qualifier pour les JO ce qui ne sera pas évident, ca l'est jamais! Faudra aller en finale de l'euro ou finir 3e (si l'espagne est champion du monde cette année et en finale de l'euro).

Mais sinon, tu penses que l'Espagne ne sera pas parmi les concurents des américains? Tu penses que Gasol P., Navaro seront à la retraite?
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: 1/8 ème FRANCE / CROATIE

Message par visiteur »

Se qualifier sera coton c'est certain, mais depuis 2 Euros, la France est dans les 2 premiers... Y'a quand même une certaine continuité, même si bien évidemment, dans des matchs couperet, tout est possible, et qu'évidemment il faudra voir la composition de l'équipe (d'où ma remarque sur le management même s'il semble que cela a progressé là aussi ces dernières années).

Je ne pense pas que ni P.Gasol ni JC Navarro seront à la retraite, mais ils arrivent à un âge où le poids des ans commence à compter double... Ils auront 36 tous les 2... Si Navarro restera le créateur/finisseur qu'il est, je pense en revanche qu'un Gasol avec un secteur intérieur digne de ce nom en face aura sans doute plus de mal à s'exprimer comme il le fait aujourd'hui...
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 1/8 ème FRANCE / CROATIE

Message par Jaune du 65 »

Firebat a écrit :Tomic était sur les rotules et à demandé à sortir.

Mais il aurait probablement fallu le remettre sur le terrain sur la dernière action au lieu de laisser Bogdanovic prendre un tir débile.
Pas eu ce sentiment quand il s'est installé sur sa chaise mais admettons.
Par contre "il aurait ABSOLUMENT fallu le remettre" C'est une évidence, et que l'on ne vienne pas me dire qu'il était fatigué: 25' en 1:8ème; 13' le 04/09; entre 21 et 25' sur les autres matches. Bon, ça doit pouvoir se gérer des grosses fatigues comme ça, non ?

Et d'ailleurs Repensa, sur le match avec prolongation contre les Philippines, ne fait pas jouer Tomic tout le 4ème QT (gagné 14-22 pour les Philippines juste pour info puis décide de le faire jouer toute la prolongation!!).

Bon, on ne m’ôtera pas de l'idée que nous avons bénéficié de grosses erreurs de coaching pour passer. Tant mieux pour nous.
Répondre