GROUPE A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: GROUPE A

Message par joker_fr »

Bon on en a pris 20 ...
sur des séquences c'était pas mal mais l'Espagne avait encore de la marge. Nous pas.

Maintenant un match de basket reste un match à jouer ... Alors si on passe notre 8eme et si les espagnols arrivent un peu suffisant (par exemple si ils mettent une branlée en 8eme) et qu'on ait dans le jour de l'adresse à 3 points ou le panier est grand comme une bassine
et que dans le même temps on limite les arrières espagnols (car je pense que c'est illusoire de vouloir limiter les intérieurs du moins avec le physique de notre secteur intérieur) et bien on a une toute toute petite chance (remember 1999 1/2 finale france espagne ... ou les espagnols nous l'avaient faites à l'envers après en avoir pris 30 à PAU, bon c'est sur pas de pb de chaussettes chez eux ;-) )

de toute façon il faudra battre l'iran demain si possible sans trembler ... Aller les bleus
In this team we go and fight for that inch !
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

J'ai vraiment pas compris pourquoi on avait gardé l'option de faire sortir les intérieurs sur pick'n roll alors qu'on s'est fait défoncer tout le match sur la descente de leurs grands. Soit c'est du bluffe, soit c'est un suicide...

Bref, quelques trucs intéressant en attaque par séquences (Diot, Batum, Fournier) mais match CATASTROPHIQUE défensivement alors que c'est supposé être l'identité première de cette EdF.

Là on les a regardé jouer, aucune agressivité défensive (sauf Batum) alors qu'eux nous mettait une pression de malades, ça se ressent au final dans le différentiel de balles perdues. Le seul moyen d'accrocher cette équipe d'Espagne, c'est de la tenir sous les 70 points. Pour jouer en 90, ils sont beaucoup mieux armés que nous.

Élément de réflexion intéressant: on prend un éclat au début de chacun des quatre QT (en particulier au retour des vestiaires), peut-être un travail à faire sur le mental et la concentration...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: GROUPE A

Message par ... and the winner is ... »

Basketo-Phil a écrit :24 points ... C'est à peu de choses près le niveau d'écart entre les deux équipes, non ?
Ca fait une expérience pour nos jeunes, c'est pas trop mal. On a quand même eu beaucoup de mal à développer notre jeu, notamment en 2ème mi-temps. Défensivement, on a été vite débordé sur les duels à l'extérieur... Qu'on ait des soucis contre les babars, c'est compréhensible, mais au moins tenir les 1c1 des extérieurs !
oui c'est ça 24pts. La France a vite ouvert son banc, mais l'Espagne en avait encore sous la pédale.
Faut pas rêver, avec cette EdF incomplète et en rodage de jeunes, on a aucune chance de battre cette Espagne hyper complète sur tous les postes.
Quand ils ont monté le niveau défensif au 3°QT on avait de la peine à se passer la balle...

Après Kozak si on ne fait pas sortir les grands sur p'n r ce sont les extérieurs qui vont nous défoncer que ce soit sur la vitesse (s'ils ne sont pas ralenti par la sortie du grand) ou sur du shoot derrière le pick.
Le problème -je pense :wink: - c'est plus au niveau de la rotation, le défenseur de l'extérieur opposé qui doit venir dissuader la passe intérieure ..... enfin j'dis ça j'dis rien :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
GuiguiKnicks
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 22:23
Contact :

Re: GROUPE A

Message par GuiguiKnicks »

Coupe du monde – Groupe A: L’Espagne se venge et s’impose contre la France (88-64) : http://wp.me/p4iRfi-6eZ

Coupe du monde – Groupe A : Le Brésil s’offre la Serbie (81-73) : http://wp.me/p4iRfi-6eE
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit : Après Kozak si on ne fait pas sortir les grands sur p'n r ce sont les extérieurs qui vont nous défoncer que ce soit sur la vitesse (s'ils ne sont pas ralenti par la sortie du grand) ou sur du shoot derrière le pick.
Le problème -je pense :wink: - c'est plus au niveau de la rotation, le défenseur de l'extérieur opposé qui doit venir dissuader la passe intérieure ..... enfin j'dis ça j'dis rien :wink:
Sauf que tu peux simplement faire sortir ton intérieur à plat, plutôt que de le faire monter verticalement sur 2 appuis.

Ça a le mérite d'interdire l'accès au cercle voire de restreindre la possibilité de tir en sortie d'écran (de toute façon, quand c'est Rubio qui a la balle, c'est pas ça le problème) sans que ton grand ne mette deux plombes à revenir sur son joueur.

Les ailiers peuvent donner de l'aide sur la descente mais pas pendant 4 secondes, sinon c'est skip-pass et 3 points à l'opposé.

Bref, la stat est limpide: l'Espagne fait 26% à 3 points et ... 65% à deux points sur ce match!!!
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

On se croirait à un clinic de basket :mrgreen:

Avec les Espagnols, en gros, on choisit son poison :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
franc01
All Star
Messages : 4653
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: GROUPE A

Message par franc01 »

Et quelque soit le poison l'antidote est toujours impossible à trouver dans une telle configuration des effectifs.
Avec Pau Gasol et Ibaka en plus la raquette n'a plus rien à voir avec celle de l'an passé, quand à Navarro il n' affaiblit pas le secteur extérieur :mrgreen: .Et comme nous il nous manque un axe 1/5 TP/Ajinça ben ça fait mal.
M.Gélabale est aussi trop discret offensivement , ça nous coûte.

Bon il ne faut surtout pas déconner contre les Iraniens, il faut gagner pour être 3ème. Après on jouera tout sur 1 match sec contre une forte équipe mais bon on peut espérer.
L' évidence c'est que cette équipe là doit défendre à fond pendant 40 min sans se poser de question mais aussi avec les bonnes stratégies défensives.La suite s'annonce coton mais on le savait avec le match contre le Brésil terminé par une défaite.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: GROUPE A

Message par BFidf »

Kozak a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Après Kozak si on ne fait pas sortir les grands sur p'n r ce sont les extérieurs qui vont nous défoncer que ce soit sur la vitesse (s'ils ne sont pas ralenti par la sortie du grand) ou sur du shoot derrière le pick.
Le problème -je pense :wink: - c'est plus au niveau de la rotation, le défenseur de l'extérieur opposé qui doit venir dissuader la passe intérieure ..... enfin j'dis ça j'dis rien :wink:
Sauf que tu peux simplement faire sortir ton intérieur à plat, plutôt que de le faire monter verticalement sur 2 appuis.

Ça a le mérite d'interdire l'accès au cercle voire de restreindre la possibilité de tir en sortie d'écran (de toute façon, quand c'est Rubio qui a la balle, c'est pas ça le problème) sans que ton grand ne mette deux plombes à revenir sur son joueur.

Les ailiers peuvent donner de l'aide sur la descente mais pas pendant 4 secondes, sinon c'est skip-pass et 3 points à l'opposé.

Bref, la stat est limpide: l'Espagne fait 26% à 3 points et ... 65% à deux points sur ce match!!!
On sort à plat en région pas en coupe du monde sinon tu en prend plein la gueule

mais comme atwi j'y connais rien
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: GROUPE A

Message par Firebat »

franc01 a écrit : Bon il ne faut surtout pas déconner contre les Iraniens, il faut gagner pour être 3ème.
D'ailleurs il y a toujours une possibilité réelle de se faire éliminer en cas de défaite contre eux.
Avant cette journée le classement entre Serbie Iran et France est :
Serbie +12
France +1
Iran -13

Donc :
- si la Serbie gagne contre l'Espagne et qu'on perd, France et Iran ont une égalité à 2, on se fait sortir quel que soit le score
- si la Serbie perd et qu'on perd de 8 pts au moins, il y a égalité à 3 avec Serbie +12, Iran -5, France -7 (ou pire en fonction de l'écart mais à ce point peu importe)

Donc mine de rien (si j'ai pas fait de connerie dans les calculs) il faut prendre ce match très au sérieux, parce que l'Iran n'a pas besoin de faire un écart si important pour pouvoir passer.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: GROUPE A

Message par askatu gudari »

je me méfie d'haddadi, il peut nous faire beaucoup de mal dans un secteur où on est défaillant
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

BFidf a écrit :

On sort à plat en région pas en coupe du monde sinon tu en prend plein la gueule
Ah parce qu'on en a pas déjà pris plein la gueule dans ce match ? :roll:

Sinon j'ignorais que la Grèce jouait en région maintenant, c'est vraiment la crise là-bas :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: GROUPE A

Message par sandsam »

BFidf a écrit :
mais comme atwi j'y connais rien
ben non la preuve tu t'es fait virer.... :albino: :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: GROUPE A

Message par ... and the winner is ... »

BFidf a écrit :On sort à plat en région pas en coupe du monde sinon tu en prend plein la gueule
mais comme atwi j'y connais rien
je sais pas en région comment ils font, mais ce qui est sûr c'est que sortir à plat, je vois pas trop l'intérêt, sauf allonger le parcours de ton meneur pour reprendre en défense.
Jamais fait ça de ma vie ..... maintenant ça fait longtemps que je ne joue plus. :idea:
Je vois pas d'autres solutions que de faire step-out (c'est ce que tout le monde fait non ???? .... parfois on enchaîne même sur trappe), après si le grand met 4sec à revenir, comme tu dis Kozak, faut se poser des questions sur la vélocité de nos grands. Je croyais qu'aujourd'hui les grands étaient plus véloce que jadis ..... on m'aurait menti ??? :wink:

Mais bon j'suis comme Biff qui est comme Atwi .... j'y connais rien #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit : Je vois pas d'autres solutions que de faire step-out (c'est ce que tout le monde fait non ???? .... parfois on enchaîne même sur trappe), après si le grand met 4sec à revenir, comme tu dis Kozak, faut se poser des questions sur la vélocité de nos grands. Je croyais qu'aujourd'hui les grands étaient plus véloce que jadis ..... on m'aurait menti ??? :wink:
Ou simplement parce que sortir à 9 mètres, contrôler le porteur , puis revenir défendre sous le cercle, ça fait de la distance.

Comme l'a dit Phil, de toute façon, contre une équipe comme ça, tu choisis ton poison: donc privilégier une menace plutôt qu'une autre, et je vois pas quelle menace est pire au basket qu'un mec de 2,15 qui reçoit démarqué près du cercle (a fortiori quand ils s'appelle Gasol et que t'as pas le droit de le toucher - voir la situation où Flo se place nickel en aide pour provoquer le passage et que c'est lui qui prend la faute.)

Après quand on voit certaines équipes (Grèce, Slovénie) capables de varier leurs options défensives en permanence en fonction des match-up sur la situation de pick, y a quand même des choses à faire sur le plan tactique.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: GROUPE A

Message par Firebat »

En attendant je voudrais pas avoir l'air, mais on est mené de 8 pts au bout d'un quart d'heure contre l'Iran.
Répondre