GROUPE A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: GROUPE A

Message par matbelfort »

C'est quand même lui qui a donné le ton en défense au début du 3éme
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

Je le trouve quand même juste pour un supposé leader. Défensivement, justement il commence en mode courant d'air sur Bogdanovic. L'anti-sportive à la fin est stupide pour un cadre, suivie d'une balle perdue qui survient souvent quand il commence à dribbler 20 fois avant d'attaquer...

Après, je ne veux pas m'acharner et surtout pas me focaliser là-dessus - Batum est encore jeune, n'a pas été souvent dans une position de leader et encore moins de scoreur - tant la réaction collective a été belle. Les 12 joueurs ont joué, fait rare. Pour moi, si on mettait un MVP sur ce match, ça serait vraiment Collet !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

nutz a écrit : Enorme Lauvergne =D>

même si sur la dernière faute :roll:
Quoique le simple fait que Raduljica puisse encore se trouver sur le terrain à ce moment du match est déjà en soi une anomalie, c'est donc un prêté pour un rendu :mrgreen:
Modifié en dernier par Kozak le dim. 31 août 2014 20:47, modifié 1 fois.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

nutz a écrit :Ouf ! bonne victoire =D>

Enorme Lauvergne =D>

même si sur la dernière faute :roll:
Il a été lucide de la premiere à la derniere seconde
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

Brésil 79-50 Iran
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: GROUPE A

Message par lope »

Basketo-Phil a écrit :Je le trouve quand même juste pour un supposé leader. Défensivement, justement il commence en mode courant d'air sur Bogdanovic. L'anti-sportive à la fin est stupide pour un cadre, suivie d'une balle perdue qui survient souvent quand il commence à dribbler 20 fois avant d'attaquer...

Après, je ne veux pas m'acharner et surtout pas me focaliser là-dessus - Batum est encore jeune, n'a pas été souvent dans une position de leader et encore moins de scoreur - tant la réaction collective a été belle. Les 12 joueurs ont joué, fait rare. Pour moi, si on mettait un MVP sur ce match, ça serait vraiment Collet !
Haha non mais il est à la rue en défense Batum c'est grave. Qu'il rate des shoots c'est une chose, mais qu'il reste sur place sur la moindre attaque latérale, qu'il ne fasse pas un box-out ou qu'il laisse traverser les mecs dans la raquette sans même pas esquisser un semblant de bump, c'est quand même léger pour un joueur de ce calibre. Il sait le faire alors j'espère que c'était un jour et qu'il se reprendra demain !
En tout cas je suis bien content pour Jackson, et bien content que Diot ait exploité ses qualités offensives, c'était plaisant.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

lope a écrit :
Basketo-Phil a écrit :Je le trouve quand même juste pour un supposé leader. Défensivement, justement il commence en mode courant d'air sur Bogdanovic. L'anti-sportive à la fin est stupide pour un cadre, suivie d'une balle perdue qui survient souvent quand il commence à dribbler 20 fois avant d'attaquer...

Après, je ne veux pas m'acharner et surtout pas me focaliser là-dessus - Batum est encore jeune, n'a pas été souvent dans une position de leader et encore moins de scoreur - tant la réaction collective a été belle. Les 12 joueurs ont joué, fait rare. Pour moi, si on mettait un MVP sur ce match, ça serait vraiment Collet !
Haha non mais il est à la rue en défense Batum c'est grave. Qu'il rate des shoots c'est une chose, mais qu'il reste sur place sur la moindre attaque latérale, qu'il ne fasse pas un box-out ou qu'il laisse traverser les mecs dans la raquette sans même pas esquisser un semblant de bump, c'est quand même léger pour un joueur de ce calibre. Il sait le faire alors j'espère que c'était un jour et qu'il se reprendra demain !
En tout cas je suis bien content pour Jackson, et bien content que Diot ait exploité ses qualités offensives, c'était plaisant.
Lauvergne aussi à exploité ses qualité offensives face à Radulijca
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

bien d'accord avec lope, Batum ne défend qu'avec ses bras tentaculaires !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

Basketo-Phil a écrit :bien d'accord avec lope, Batum ne défend qu'avec ses bras tentaculaires !
Les arrières Serbes ont été trop vifs pour Batman
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

on demandera aux Espagnols de ne pas aller trop vite ! :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

à quels espagnols :mrgreen: Navarro :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: GROUPE A

Message par ... and the winner is ... »

Vous êtes durs avec Batum .... du moins sur ce match.
Je trouve qu'il a fait une excellente 2° mi-temps. Il a été dans le "5" qui a sonné la rébellion. Certes, il a pris quelques vents en défense, mais ce fut le cas d'un peu tout le monde.
Il a été très présent et très utile au rebond, particulièrement défensif, en attaque il n'a quasiment rien forcé, et donc 11pts 6 rebonds .... c'est très correct.
Son anti-sportive .... pas judicieuse effectivement, mais elle ne coûte rien au final, et bon il n'a que 25 ans ce garçon. Personne n'a crié au scandale quand TP gâche la dernière balle française dans le 4° QT contre l'Espagne aux championnats d'Europe, donnant une balle aux Espagnols pour gagner avant la prolongation.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

... and the winner... ça faisait longtemps :D !

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'ait que 25 ans et qu'il va falloir passer par certaines phases notamment négatives pour qu'il fasse son apprentissage. Sûrement aussi qu'on attend que Batum devienne un jour un joueur du calibre de TP alors que ça ne sera pas le cas.

Attendons de voir les prochains matchs... Si on ne fait pas les cons contre l'Egypte, ça peut permettre à certains de prendre de la confiance ! :wink:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: GROUPE A

Message par ... and the winner is ... »

:wink:
ça c'est un peu un fantasme Français : en foot on cherche le nouveau Zidane, en basket on va chercher le nouveau TP ..... bien entendu dans les 2 cas on ne trouvera pas.
Batum joue dans un autre registre que TP, et même à pleine maturité il ne sera pas TP mais Batum.

Je te rappelle quand même que jusqu'il y a quelques années TP était un meneur soliste, énorme scoreur mais qui ne faisait pratiquement pas jouer son équipe (ce qui avait le don de m'agacer). Avec la maturité il est devenu le TP d'aujourd'hui qu'on a vu aux Europe, capable de prendre le match en main quand c'est nécessaire, mais aussi de faire jouer son équipe, c'est à dire un meneur très fort et complet, et c'est notamment pour ça (pas que certes ....) qu'EdF a enfin gagné un titre.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 01 sept. 2014 13:36, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: GROUPE A

Message par coutournant »

C'est certain selon moi qu'il ne faut pas demander à Batum d'être une véritable première option offensive, comme on le demande à TP.
Batum est un super lieutenant, qui peut scorer beaucoup mais dont ce ne doit pas être le rôle principal. Il est tout aussi performant performant au rebond, passes, défense.
Le problème c'est qu'avec le forfait de TP, de De Colo et d'Ajinça il se retrouve de fait avec ce rôle de 1ere option.
C'est pour cela que les perfs de Jackson et Fournier, qui adorent le costume de première option offensive, seront déterminantes pour enlever de cette pression un peu contre-productive sur les épaules de Batum.
Répondre