Phase finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase finale

Message par Firebat »

lope a écrit :Les Italiens ont laissé beaucoup plus de gomme que les Ukrainiens durant ce tournoi, peut-être une des raisons qui explique ça aussi...

Les lituaniens mènent de 3 points à la pause mais je trouve les Croates un peu en deça de ce qu'ils ont pu montrer jusqu'à présent donc attention à la 2eme mi-temps. Surtout que visiblement cette demi se joue a Zagreb !
les Italiens ont commencé par un 5-0 et en sont à 1-4 sur la 2e phase. Leur jeu basé sur le rythme et l'initiative individuelle est plaisant à regarder, mais coûteux en énergie, et avec un banc aussi faible et une rotation aussi courte, ils n'ont pas pu maintenir leur style de jeu, je pense.
Et puis l'Ukraine est tout simplement une bonne équipe aussi.

Même problème pour les Croates qui m'ont paru complètement grillés aujourd'hui. Jouer 2 matchs en à peine plus de 12 heures était trop pour eux (et débile de la part de la FIBA de toute manière).
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: Phase finale

Message par Lorys »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Pleuraient les Espagnols :twisted: :twisted:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13793
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Phase finale

Message par Franck44 »

Finale face a la Lituanie, cela va être dure face aux grands pivots et leur tireurs a 3pts. Faudra faire du jeu rapide
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase finale

Message par visiteur »

Firebat a écrit : Même problème pour les Croates qui m'ont paru complètement grillés aujourd'hui. Jouer 2 matchs en à peine plus de 12 heures était trop pour eux (et débile de la part de la FIBA de toute manière).

C'est clair que c'est complètement débile, mais on progresse, en 2007 y'avait 1/2 finale et finale le samedi dimanche... pour le résultat qu'on connaît...
Il faut 1/4 le mardi/mercredi, 1/2 vendredi et finale le dimanche...
Pis si on pouvait éviter de faire 8 matchs avant en 12 jours avant ça serait pas mal aussi... :roll:
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: Phase finale

Message par Michel_D »

Quel match !!! bravo à tous et l' Espagne est out ! Un événement, un but atteint, mais comme dit TP, pas une finalité. Seule la médaille d'or peut être belle .

Hier soir il a fallut retenir son souffle, et d'une situation compromise, l' EDF a su revenir dans le match grace à l'abnégation de tous, et cette défense qui force l'admiration, mais ne suffit pas sans un zeste d'offensive réussie. Diot, Diaw, Pietrus et bien sur TP ont été les meneurs de l'armada Francaise, il reste une marche à gravir face à la montagne Lituanienne. On y croit .... :wink:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

visiteur a écrit :
Firebat a écrit : Même problème pour les Croates qui m'ont paru complètement grillés aujourd'hui. Jouer 2 matchs en à peine plus de 12 heures était trop pour eux (et débile de la part de la FIBA de toute manière).

C'est clair que c'est complètement débile, mais on progresse, en 2007 y'avait 1/2 finale et finale le samedi dimanche... pour le résultat qu'on connaît...
Il faut 1/4 le mardi/mercredi, 1/2 vendredi et finale le dimanche...
Pis si on pouvait éviter de faire 8 matchs avant en 12 jours avant ça serait pas mal aussi... :roll:

Je ne cesse de le répéter: RECUPERATION !
Les Lithuaniens auront fait 3 matches en 4 jours. Les Français en 5 jours.
24H de différence, peu de choses mais tellement énorme quand même.
Vivement que la FIBA comprenne ce que ce mot veux dire !!

Bon, maintenant y'a match dimanche, non ?
Allez les Bleus, Allez Nos Bleus.

:bounce:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Phase finale

Message par visiteur »

Le format de cette année (19 jours de compétition) aurait été idéal avec 9 matchs à disputer pour le vainqueur. ça n'aurait peut être pas véritablement changé la hiérarchie de cet Euro, mais ça aurait donné des matchs de meilleure qualité aux moments clé (en l'occurence c'est surtout le Lituanie-Croatie auquel je pense)
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase finale

Message par Firebat »

La seule équipe pour laquelle ça aurait pu changer beaucoup de choses est l'Italie, je pense.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: Phase finale

Message par eagledesert11 »

Anecdotique mais très probablement un soutien solvène aux lituaniens, déjà qu'ils se déplaçent nombre. :wink:
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: Phase finale

Message par Michel_D »

Merci MVP TONY, merci l' EDF !!!

c'est avec émotion que je salue cette très belle victoire à l' Euro, vous vous êtes transcendés pour commettre un exploit... Chacun avait sa place et a pu à un moment donné, apporter son maximum, malgré les hauts et les bas, normalement traversés... La constance de certains sociétaires de cette équipe, qui n'ont jamais renoncés , est recompensée...

C'est la victoire d'un super groupe de joueurs, mais aussi de son staff...

merci du bonheur que vous nous avez apporté.

Mille fois bravos... =D> =D> =D>
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Phase finale

Message par lope »

Le cinq Parker-Dragic-Bogdanovic-Kleiza-Gasol assez logique, même si Kleiza doit sa place uniquement à ses 3 derniers matchs. Bogdanovic n'a pas toujours été génial mais je pense que c'est mérité au vu du parcours quand même surprenant de la Croatie
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Phase finale

Message par Firebat »

lope a écrit :Le cinq Parker-Dragic-Bogdanovic-Kleiza-Gasol assez logique, même si Kleiza doit sa place uniquement à ses 3 derniers matchs. Bogdanovic n'a pas toujours été génial mais je pense que c'est mérité au vu du parcours quand même surprenant de la Croatie
Je trouve ce 5 un peu étrange. Disons qu'ils ont voulu mettre un local dans le 5, et il est vrai que G Dragic a porté à lui tout seul la Slovénie à la 5e place. Du coup, ça décale Bogdanovic en ailier (lui qui est listé arrière sur le site de l'eurobasket), qui méritait de toute façon d'être dans le 5. Quitte à le décaler en 3, ils auraient pu mettre Kalnietis en 2, lui qui a été le moteur de l'équipe médaillée d'argent, bien plus que Kleiza (mais qui a probablement eu des stats trop faibles pour être prises en compte pour passer devant la star locale).
Parker et Gasol sont évidemment logiquement à leur place.
Luigi Datome aurait largement eu sa place en 4 à la place de Kleiza, mais là aussi je suppose qu'il fallait mettre quelqu'un de l'équipe médaillée d'argent.
Aegis
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 22:04

Re: Phase finale

Message par Aegis »

Oui s'il fallait un lituanien, c'était Kalnietis et pas Kleiza.

Mais ils ont fait leur 5 majeur en prenant un joueur par pays dans le top 5 et en respectant les positions. Et dans ces conditions tu es obligé de prendre Parker pour la France et Dragic pour la Slovénie, donc bye bye Kalnietis et welcome Kleiza.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Phase finale

Message par Jaune du 65 »

Michel_D a écrit :Merci MVP TONY, merci l' EDF !!!

c'est avec émotion que je salue cette très belle victoire à l' Euro, vous vous êtes transcendés pour commettre un exploit... Chacun avait sa place et a pu à un moment donné, apporter son maximum, malgré les hauts et les bas, normalement traversés... La constance de certains sociétaires de cette équipe, qui n'ont jamais renoncés , est recompensée...

C'est la victoire d'un super groupe de joueurs, mais aussi de son staff...

merci du bonheur que vous nous avez apporté.

Mille fois bravos... =D> =D> =D>
C'est dit simplement et magistralement.
Des hauts

Des bas

MAIS de la constance dans l'effort.

Merci à l'Equipe de France.

Je garde depuis pas mal d'années les revues et exemplaires (Equipe, Basket hebdo maintenant, Maxi-Basket avant ...) sur mon sport préféré.
Je vais essayer de trouver une boite cartonnée en reflet OR.
Quand à sa place, elle est toute trouvée: AU SOMMET !!

=D> =D> =D> =D>
Peppe89
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 02 oct. 2018 14:00

Re: Phase finale

Message par Peppe89 »

O'yinchiga, shuningdek, bukmekerlik kontorining marjasiga, bonuslarni 1Win uz olib qo'yish uchun yutish kerak bo'lgan o'yinlar soniga e'tibor berish tavsiya etiladi.Har doim esda tutish kerakki, bukmeker tez-tez o'z harakatlarini sinchkovlik bilan o'ylaydi va shuning uchun ko'pchilik boshlang'ich bonus ovchilar bir qator muvaffaqiyatsizlikka duch kelishadi. Siz his-tuyg'ularga berilmasligingiz kerak, lekin tikish to'plamining to'g'riligini yana bir bor sinchkovlik bilan tahlil qilish yaxshiroqdir.
Répondre