2ème tour : Groupe F

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Jaune du 65 »

lope a écrit :Au 2eme ralenti c'était très clair. Après est-ce que l'arbitre l'a vraiment vu...

Nan mais Rudy c'est juste plus possible c'est tout.
OK sur ta vision, le site que j'ai n'a pas une grande qualité d'image. Mais on est d'accord sur la bétise d'Orenga
Retour des acteurs avec le grand Marc
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Jaune du 65 »

Bourousis fait un concours de 3 points avec qui svp ?? :shock:
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par eagledesert11 »

La faute sur M.Gasol, évidemment que la faute est anti-sportive mais si on la siffle comme telle là, il faut le faire comme toute faute "d'euroligue" messieurs Eddy et Cozette.
Ça va révolutionner la philosophie du jeu...
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par eagledesert11 »

En tous les cas, un excellent match avec tous les ingrédients.
Ps: G.Eddy trouvant le France-Lituanie d'hier de niveau plays-offs NBA...mouais c'est pas vraiment gentil pour la NBA.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par françois67 »

les grecs restent pour moi les favoris pour le titre...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par lope »

Bon je me demande ce que vont en dire les fins analystes du jeu français, mais sur ce Q4 j'ai vu quasiment que des actions avec Spanoulis ballon en main, drivant, cherchant son shoot, pendant 15/20s avant, si shoot impossible, de trouver un coéquipier démarqué. Ca rappelle rien à personne ? Au final la Grèce gagne. La grosse différence, c'est que Spanoulis peut passer la balle a Bramos qui met ses tirs, Bourousis qui sait jouer in the paint, Kaimagoglu qui met ses lfs, idem pour Sloukas etc...
Mais j'ai pas vu un jeu terriblement léché, un enchainement de 15 passes extraordinaires par action chez les grecs, pourtant ils ont battu l'Espagne !! Ils ont juste su rester proche tout le match et mis chaque tir important.
Je m'attendais pas a un tel résultat en tout cas !
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par eagledesert11 »

Tout à fait mais je trouve qu'il y a une grosse différence, c'est que le jeu français manque sérieusement de rythme dans la mesure où on regarde T.Parker et que son option première est le 1vs1.
Après il faut défensivement être constant et y croire jusqu'au bout.
Sur les qualités individuelles et collectives, Espagne et Grèce, 2 des meilleurs équipes du tournoi ; reste à être constant sur tout le tournoi pour le montrer.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par lope »

Ah ben après y a du mouvement sans ballon autour de Spanoulis, et encore pas systématiquement ! Mais oui les mecs sont mois attentistes et sont prêt a recevoir le ballon ça change beaucoup de choses ! Ils ont du elever leur niveau de jeu après le 1er tour, peut-on aussi le faire ?
Bon et puis y a aussi eu un bon coaching, des changements faits au bon moment, des temps-morts bien pris... ça change aussi pas mal de choses
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par eagledesert11 »

lope a écrit :Ah ben après y a du mouvement sans ballon autour de Spanoulis, et encore pas systématiquement ! Mais oui les mecs sont mois attentistes et sont prêt a recevoir le ballon ça change beaucoup de choses ! Ils ont du elever leur niveau de jeu après le 1er tour, peut-on aussi le faire ?
Bon et puis y a aussi eu un bon coaching, des changements faits au bon moment, des temps-morts bien pris... ça change aussi pas mal de choses
Très franchement j'en doute car pour avoir suivi de façon assidue les championnats d'Europe depuis 2003, cette équipe de France a toujours présenté les mêmes carences dans le jeu et mentalement déficiente (exception faite de 2011).
Au regard de son histoire, elle ne peut pas espérer quelque chose sans être en mission, j'avoue que cette année, elle ne me donne pas cette impression même si j'aimerais qu'elle me fasse mentir.
AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par AJP77 »

En tout cas, grecs comme espagnols, ils voulaient le gagner ce match là. Ça prouve qu'ils commencent à calculer, car la 1ère place de leur groupe est quasi-synonyme de 1/4 contre la France :mrgreen: et en générale, ça leur réussi plutôt bien.
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par eagledesert11 »

Même s'il y a le smiley, c'est vraiment une obsession cette histoire de calcul pour tomber sur la France!
AJP77
All Star
Messages : 2026
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par AJP77 »

Mais non, c'était ironique (ça l'aurait moins été s'ils avaient essayé de perdre).

Et puis, je ne pense pas qu'on sera dernier de notre poule. Je pense (et espère) qu'on à les moyens de battre les lettons, voire même les serbes si on est dans un bon jour avec des ailiers en confiance...
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par ludo »

quel match encore ce soir et 1ère défaite de l'italie...les frères dragic sont en mission, belinelli passe au travers mais superbe gentile pour l'italie...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par lope »

Je ne pense pas que les Espagnols et Grecs feront 1 et 2 de leur poule. Les Grecs n'ont pas encore pas battus les Slovènes, même si c'est vrai que par contre les Espagnols vont faire du petit bois de la Finlande et de l'Italie. Et les Grecs ont également la Croatie a joué qui m'a fait forte impression les 3 derniers matchs.
La Finlande va se faire éliminer mais les Grecs risquent de payer cher cette victoire.

Par contre l'EDF 4eme je ne serai pas surpris. C'est évident que la Belgique et l'Ukraine vont tout perdre mais nous aussi on va batailler. Sauf changement du jour au lendemain dans cette équipe.
En parlant de ça, j'espère que Batum a bien regardé le match de Bogdanovic, celui de Rudy et de Claver, et même celui de Nachbar parce que tous ces ailiers là sont devant lui pour le moment et non pas fait d'annonces. Si ça pouvait le secouer un peu...

Match agréable en tout cas que Slovénie-Italie, mais les Italiens ont trop morflé dans la raquette pour espérer quoi que ce soit (et c'est pas Bargnagni qui aurait changé quelque chose) Dommage parce que leur ligne arrière est pas mal mais quand on se prend 44-29 au rebond dur d'espérer quoi que ce soit surtout sans réussite maximale. Hors Belinelli est passé au travers, Datome a été bien défendu, ça devenait complexe.
Belinelli est passé au travers en terme de réussite, mais il n'a pas si mal drivé son équipe depuis son poste de meneur. On parle souvent du fait que Ginobili va passer a la mène aux Spurs avec Belinelli a a ses côtés, pas sur que ce soit pas l'inverse au final. De Colo et Mills ne risquent pas de souvent décoller du banc si cette configuration est utilisée vu ce qu'il a l'air capable de faire à ce poste...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2ème tour : Groupe F

Message par Firebat »

lope a écrit :...et c'est pas Bargnagni qui aurait changé quelque chose...
En fait je pense que ça aurait changé quelque chose... en mal.

Cette équipe d'Italie me paraît infiniment meilleure sans lui qu'avec lui.
Répondre