Groupe C

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Groupe C

Message par nutz »

Lieu : Celje

ESPAGNE
SLOVENIE
CROATIE
REPUBLIQUE TCHEQUE
POLOGNE
GEORGIE

mer 04/09/2013
14h30 GEORGIE - POLOGNE
17h45 ESPAGNE - CROATIE
21h00 REP.TCHEQUE - SLOVENIE

jeu 05/09/2013
14h30 CROATIE - GEORGIE
17h45 POLOGNE - REP.TCHEQUE
21h00 SLOVENIE - ESPAGNE

sam 07/09/2013
14h30 ESPAGNE - REP.TCHEQUE
17h45 CROATIE - POLOGNE
21h00 GEORGIE - SLOVENIE

dim 08/09/2013
14h30 POLOGNE - ESPAGNE
17h45 REP.TCHEQUE - GEORGIE
21h00 SLOVENIE - CROATIE

lun 09/09/2013
14h30 GEORGIE - ESPAGNE
17h45 CROATIE - REP.TCHEQUE
21h00 SLOVENIE - POLOGNE
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Groupe C

Message par nutz »

Maljkovic a ses douze

Bozidar Maljkovic, le sélectionneur serbe de la Slovénie, a annoncé dimanche l'équipe définitive pour le Championnat d'Europe que ses joueurs disputeront à domicile (4-22 septembre). Elle sera privée de son leader, l'intérieur barcelonnais Erazem Lorbek, qui se remet d'opérations aux deux genoux, et du nouveau meneur des Knicks Beno Udrih, qui a refusé sa sélection. Mais elle reste un outsider sérieux de la compétition grâce au soutien du public et à des atouts comme Goran Dragic, meilleur marqueur et passeur des Phoenix Suns (14,7 points, 7,4 passes) en NBA, "le petit général" Jaka Lakovic et l'ancien joueur des Nets Bostjan Nachbar, recruté cet été par Barcelone après avoir été le huitième marqueur de l'Euroligue (16,1 points).

Les douze joueurs retenus (clubs lors de la saison 2012-2013) :
Meneurs : Goran Dragic (Phoenix/NBA), Jaka Lakovic (Galatasaray/TUR)
Arrières-ailiers : Jaka Blazic (Olimpia Ljubljana), Zoran Dragic (Malaga/ESP), Nebojsa Joksimovic (Igokea/BOS), Domen Lorbek (Krka Novo Mesto), Edo Muric (Krka Novo Mesto)
Intérieurs : Jure Balazic (Erdemir/TUR), Mirza Begic (Real Madrid/ESP), Bostjan Nachbar (Bamberg/ALL), Uros Slokar (Gran Canaria/ESP), Gasper Vidmar (Besiktas Istanbul/TUR)

Rédaction

Source : lequipe.fr
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Groupe C

Message par lope »

Manque aussi Sasha Vujacic mais lui c'est un peu le Jérôme Moiso slovène.
kevin mchale
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 13:28
Contact :

Re: Groupe C

Message par kevin mchale »

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Eurobasket est résumé dans cet article: http://www.ddpronostics.com/news.php?id=512
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Groupe C

Message par Jaune du 65 »

1ère grosse affiche à 17H45 avec le duel Croatie-Espagne
Et déjà une envie de voir l'Espagne perdre dès son 1er match (voir l'article "Can Croatia Stun Spain In Premiere? " sur eurobasket2013.org)
Bon Euro à tous
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Groupe C

Message par Lambda »

Jaune du 65 a écrit :1ère grosse affiche à 17H45 avec le duel Croatie-Espagne
Et déjà une envie de voir l'Espagne perdre dès son 1er match ...
Certes ... on pouvait y croire à 5-5 ... mais 3' après ... 18-5 avec un 13-0 dans les babines croates #-o
Ils vont être difficiles à manœuvrer les "espingouins" :wink:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Groupe C

Message par raph »

C'est assez affligeant de voir la Croatie jouer. Leur point fort ça reste le secteur intérieur (en tout cas par rapport à la qualité des arrières espagnols en face vs les leurs) surtout quand gasol est aussi esseulé.
Encore faut-il expliquer à ukic et à bogdanovic que face aux espagnols sur 100 rencontres face aux espingouins ils perdront le concours de jumper 101 fois (encore qu'ukic alterne lui).

Repesa en dessus de tout. Il file des minutes à saric, super. Sauf qu'on le voit uniquement pour les écrans, pas un seul système pour lui et surtout pas une fois le ballon dans les mains pour créer du jeu alors même que les arrières ne créent absolument rien. En prime, quand gasol sort il continue de demander des aides inside - en tout cas, les croates continuent de proposer des aides avec des décalages à foison...-, et vu la défense en périphérie et la qualité des shooteurs en face, on se demande encore pourquoi... J'ose espérer que ce soir face aux allemands on aura l'exemple inverse quitte à mettre un peu en difficulté ajinca petro et lauvergne.

Les espagnols sont loin d'être flashy c'est ça qui est le pire... Mais qu'est-ce que c'est faible côté croate pour le moment.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Groupe C

Message par Lambda »

Encore de l'espoir pour la Croatie à 10' du dernier buzzer et avec -12 :?:
Gasol Technique ==> 3F
Rubio 3F ... et surtout Fernandez à 4F
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Groupe C

Message par raph »

Les supporters croates qui applaudissent sur le seul post up de saric (manqué certes), ça en dit long sur leur frustration ce soir. Même quand on n'est pas croate on est frustré alors pour eux... :lol:

Triste pour eux que prostran (notamment) n'ait pas converti les espoirs placés en lui. Même avec les renforts d'arapovic, hezonja voire bender, mazalin à moyen terme, on voit toujours aucun organisateur, meneur digne de ce nom chez eux. Vraiment indigne de la qualité de leur frontcourt (a fortiori quandon compare avec le voisin serbe, même si les serbes seraient heureux de leur piquer un de leurs ailiers star).

Ah sinon, on va pouvoir surnommer le kobe bryant croate ( :roll: ) luka(airball) bogdanomiss
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Groupe C

Message par nutz »

La Croatie s'en sort de justesse 77-76 face à la Georgie !

2 pts marqués à 9 secondes de la fin par Tomic

16 pts pour Draper, 15 pour Bogdanovic et 12 pour Saric

En face Tsinsadze en met 25 et Hickman 20
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Groupe C

Message par Jaune du 65 »

Et la Slovénie remporte son match face au soit-disant "ogre" espagnol !!
Un plaisir que de retrouver Maljkovic au sommet de son art.
Franchement, nous avons émis qq critiques sur Collet (moi le premier [-X ) après le 1er match; et bien sur ce genre de match, croyez moi elles sont totalement justifiées !
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Groupe C

Message par Firebat »

Jaune du 65 a écrit :Et la Slovénie remporte son match face au soit-disant "ogre" espagnol !!
Un plaisir que de retrouver Maljkovic au sommet de son art.
Franchement, nous avons émis qq critiques sur Collet (moi le premier [-X ) après le 1er match; et bien sur ce genre de match, croyez moi elles sont totalement justifiées !
Pourtant on a battu la Slovénie en faisant un mauvais match, donc logiquement on devrait battre l'Espagne qui s'este fait battre par la Slovénie qui s'est faite battre par la France. Bizarrement j'ai pas trop confiance en ce scénario.

En l'absence de Gasol, Ibaka et Reyes qui leur permettaient les années précédentes d'obtenir des paniers à haut pourcentage en fin de match ou quand celui-ci était en balance, cette année les Espagnols axent leur jeu sur le talent et l'adresse de leur backcourt. Ils ont le talent pour ça, mais c'est aussi une tactique nettement plus risquée. C'est pour ça que cette année ils seront plus prenables qu'auparavant.

Par contre, j'aime pas trop voir les Espagnols commencer à perdre dès maintenant, parce que s'ils n'obtiennent pas la 1re place, ça sent le match balancé en fin de 2e tour pour choisir son adversaire en quarts...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Groupe C

Message par lope »

Et comme on risque de finir 2eme...Je suis impatient de voir le Grèce-Espagne du 2eme tour entre deux équipes qui voudront pas gagner. Enfin cela dit, le coté de l'EDF étant tellement faible, c'est même pas dit que ça se passe vraiment comme ça.

En tout cas, je prends le match à la fin de l'edf, première chose que je vois, un gros flop horrible de Llull...On les changera jamais.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Groupe C

Message par Logan1973 »

Firebat a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Et la Slovénie remporte son match face au soit-disant "ogre" espagnol !!
Un plaisir que de retrouver Maljkovic au sommet de son art.
Franchement, nous avons émis qq critiques sur Collet (moi le premier [-X ) après le 1er match; et bien sur ce genre de match, croyez moi elles sont totalement justifiées !
Pourtant on a battu la Slovénie en faisant un mauvais match, donc logiquement on devrait battre l'Espagne qui s'este fait battre par la Slovénie qui s'est faite battre par la France. Bizarrement j'ai pas trop confiance en ce scénario.
vu que suivant ton scénario tu peux aussi conclure que l'Espagne aurait du gagner hier t'as raison de pas trop y faire confiance
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Groupe C

Message par Jaune du 65 »

Logan1973 a écrit :
Firebat a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Et la Slovénie remporte son match face au soit-disant "ogre" espagnol !!
Un plaisir que de retrouver Maljkovic au sommet de son art.
Franchement, nous avons émis qq critiques sur Collet (moi le premier [-X ) après le 1er match; et bien sur ce genre de match, croyez moi elles sont totalement justifiées !
Pourtant on a battu la Slovénie en faisant un mauvais match, donc logiquement on devrait battre l'Espagne qui s'este fait battre par la Slovénie qui s'est faite battre par la France. Bizarrement j'ai pas trop confiance en ce scénario.
vu que suivant ton scénario tu peux aussi conclure que l'Espagne aurait du gagner hier t'as raison de pas trop y faire confiance

J'ai vu hier soir une autre équipe de Slovénie, comme si le dernier match de préparation était juste pour se dérouiller les gambettes ...
Donc effectivement, ne faisons absolument pas confiance à ce type de scénario.
Répondre