L'image des JO pour vous ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

L'image des JO pour vous ?

Message par wyno91 »

Je viens de revoir les images de nos médailles, et bien que les braqueuses m'ont apporté beaucoup d'émotion pendant leur parcours, la course de florent manaudou ou l'on voit la course plus laure traversée par plein d'émotion , restera pour moi l'image de ses JO.
Son frêre qui élimina son petit ami fred bousquet des JO, et qui gagne l'or, extra =D> =D> =D>
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Plongeon »

le record du 800 mètres...

et le saut à 5,97 de renaud...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par raph »

Sans conteste le relai 4x100 masculin avec teddy Agnel qui rattrape et dépasse Bolt pour entrer dans la légende avec un ippon magnifique
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Hugues Marcel »

Bin moi, j'vais tacher de ne pas faire comme tous le monde, c'est à dire me souvenir d'Emilie Fer. Elle n'est pas glamour, elle n'a pas pleuré à gros bouillon sur le podium, elle n'a pas chanté du Celine Dion… Bref elle n'a pas joué le jeu de "l'image du jour" pour les crétin de FT. Elle n'a rien fait pour se faire remarquer à part gagner une médaille d'or dans une discipline où elle n'était pas favorite, (elle n'était jamais monté sur un podium avant les JO), et dont tout le monde se fout, (le kayak féminin). Je suis sûr qu'aujourd'hui on demanderait à ceux qui ont suivi les JO de citer les noms des médaillés d'or français, les trois quarts se diraient : "Merde, j'en ai 10… mais c'est qui déjà le onzieme ?" Et ce, cette, onzieme ce serait elle. Alors Emilie, j'te claque une bise et reste comme tu es.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par RoPéCroZ »

Hugues Marcel a écrit :Bin moi, j'vais tacher de ne pas faire comme tous le monde, c'est à dire me souvenir d'Emilie Fer. Elle n'est pas glamour, elle n'a pas pleuré à gros bouillon sur le podium, elle n'a pas chanté du Celine Dion… Bref elle n'a pas joué le jeu de "l'image du jour" pour les crétin de FT. Elle n'a rien fait pour se faire remarquer à part gagner une médaille d'or dans une discipline où elle n'était pas favorite, (elle n'était jamais monté sur un podium avant les JO), et dont tout le monde se fout, (le kayak féminin). Je suis sûr qu'aujourd'hui on demanderait à ceux qui ont suivi les JO de citer les noms des médaillés d'or français, les trois quarts se diraient : "Merde, j'en ai 10… mais c'est qui déjà le onzieme ?" Et ce, cette, onzieme ce serait elle. Alors Emilie, j'te claque une bise et reste comme tu es.
En quoi c'est crétin de chanter du Céline Dion (même si en redemander oui ça devient lourd) ou de pleurer quand on entend la Marseillaise ?
Et pourquoi ne retenir qu'une gagnante ? Je viens de lire la réaction de la dernière française qui était en course, Amélie Cazé en pentathlon qui n'a terminé que 18eme malgré l'espoir d'un médaille... c'est super émouvant je trouve.
De même Diniz qui ne finit ""que"" 8eme pour être disqualifier...
Il faut de tout... puis pourquoi se limité à une image ? perso ce sera les coûts et les coup des JO que je retiendrais moi... Il y a encore beaucoup à faire pour rapprocher à nouveau les JO de l'esprit olympique tant disséqué ici.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Hugues Marcel »

RoPéCroZ a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Bin moi, j'vais tacher de ne pas faire comme tous le monde, c'est à dire me souvenir d'Emilie Fer. Elle n'est pas glamour, elle n'a pas pleuré à gros bouillon sur le podium, elle n'a pas chanté du Celine Dion… Bref elle n'a pas joué le jeu de "l'image du jour" pour les crétin de FT. Elle n'a rien fait pour se faire remarquer à part gagner une médaille d'or dans une discipline où elle n'était pas favorite, (elle n'était jamais monté sur un podium avant les JO), et dont tout le monde se fout, (le kayak féminin). Je suis sûr qu'aujourd'hui on demanderait à ceux qui ont suivi les JO de citer les noms des médaillés d'or français, les trois quarts se diraient : "Merde, j'en ai 10… mais c'est qui déjà le onzieme ?" Et ce, cette, onzieme ce serait elle. Alors Emilie, j'te claque une bise et reste comme tu es.
En quoi c'est crétin de chanter du Céline Dion (même si en redemander oui ça devient lourd) ou de pleurer quand on entend la Marseillaise ?
Et pourquoi ne retenir qu'une gagnante ? Je viens de lire la réaction de la dernière française qui était en course, Amélie Cazé en pentathlon qui n'a terminé que 18eme malgré l'espoir d'un médaille... c'est super émouvant je trouve.
De même Diniz qui ne finit ""que"" 8eme pour être disqualifier...
Il faut de tout... puis pourquoi se limité à une image ? perso ce sera les coûts et les coup des JO que je retiendrais moi... Il y a encore beaucoup à faire pour rapprocher à nouveau les JO de l'esprit olympique tant disséqué ici.
Je te le dis en toute amitié Ropé… mais y'a des fois t'es vraiment gonflant !
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par D-Roy »

Il y a tellement de belles images aux JO !
Mais si il y en a une que je garde c'est celle de l'arrivée du 3000 mètres steeple avec le français Mahiedine Mekhissi qui prend dans ses bras le kenyan Ezekiel Kemboi !
Alors y a de très belles autres images (je pense à d'autres sport comme la natation ou le basket et le hand ou même l'athlé) mais pour moi c'est celle qui me parle le plus !
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Coach R »

plein de trucs.
La finale du 800m reste quand même un grand moment, avec Rudisha qui est son propre lièvre sur la course.
Phelps quand même, et son incroyable moisson de médailles sur combien ? 3 olympiades ???? ....... et sans pour autant faire des déclarations à la con (pas sûr pour le 2° degré #-o ) à la Bolt.
Côté Français Estanguet c'est quand même fort ce qu'il a fait. Il était même pas favori pour la qualif en France.
L'escrime Française - un sport où la langue officielle est le Français - en déroute.
D'autre part, j'ai vu qu'on pouvait assister à des séances de 8mn de judo sans qu'il se passe rien ou quasiment et à la fin il y a un vainqueur voire une médaille. Le judo est quand même très souvent une chiasse à voir.
Bubka à la cérémonie de la perche, un peu grossi, un peu vieilli .... mais qui peut dormir tranquille pour son record tellement ses successeurs en sont loin. Déjà 18 ans ses 6,14m #-o Il va vraisemblablement dépassé le fabuleux record de Mexico de Bob Beamon en longuer qui a tenu 23 ans.
Très peu de records mondiaux battus (2 ??? ) en athlé. Limites humaines en voie d'être atteintes ?? limitation deu dopage ????
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par nutz »

Coach R a écrit :Très peu de records mondiaux battus (2 ??? ) en athlé. Limites humaines en voie d'être atteintes ?? limitation deu dopage ????
Il y en a eu 4 en Athlé :
4x100 masculin
4x100 féminin
800 m Hommes
20 kilomètres marche Femmes

En natation il y en a eu 6 et en cyclisme sur piste un peu plus je crois

Mais bon pour l'Athlé et le Cyclisme sur piste, a priori les pistes étaients très rapides :-k
fabdu92
All Star
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 17:11
Localisation : Paris 11ème

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par fabdu92 »

Pour moi, c'est définitivement le relais 4*100 m masculins de natation, avec l'incroyable, l'impensable remontée de Yannick Agnel pour coiffé les USA sur le poteau...Elle m'aura donné énormément de frissons.

A vrai dire, Yannick Agnel est la révelation des Jeux coté Français, bien que sur la fin de semaine il était un peu cramé...
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Bagouvic »

Pas une image très joyeuse au contraire, celle du boxeur Alexis Vastine complètement désemparé après s'être fait volé pour la seconde fois...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Coach R »

nutz a écrit : Il y en a eu 4 en Athlé :
4x100 masculin
4x100 féminin
800 m Hommes
20 kilomètres marche Femmes
En natation il y en a eu 6 et en cyclisme sur piste un peu plus je crois
Mais bon pour l'Athlé et le Cyclisme sur piste, a priori les pistes étaients très rapides :-k
Je sais pas si la piste d'athlé était particulièrement rapide à Londres, mais je crois qu'à Pékin il y avait eu 5 records.
A pékin 25 records en natation mais c'était l'effet "combinaison". D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces records ont été maintenus à partir du moment où les combinaisons ont été interdites #-o
Au javelot quand on a modifié les javelots (en 91 la dernière fois) parce qu'avec les anciens on risquait de dépasser les limites du stade, on a ré-initialisé le record.

A noter qu'en athlé, il y a quand même une chiée de records qui datent des années 90 voire 80, notamment chez les dames (100 - 200 - 400 - 800 - 1500 - hauteur et des lancers) et chez les hommes où à part le record de Bubka on a notamment Mike Powell en longueur, Javier Sotomayor en hauteur etc .....
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par RoPéCroZ »

Je crois aussi que les records notamment en athlétisme rapportent beaucoup moins aux JO qu'aux mondiaux par exemple (à confirmer).
Et je suis aussi étonné de voir qu'on arrive à battre des records en natation malgré l'absence de combinaison.
Sur le sujet des records et limite du corps humain ainsi que des sportifs à retenir, le site Rue89 a publié deux ou trois beaux articles (non je bosse pas à là bas...) J'ai appris que la "pistarde" anglaise n'aimait pas du tout ça... c'est encore plus fort non ?

Ouais Vastine c'est juste ahurissant, ça montre que les JO sont loin d'être parfait malgré ce que l'ont entend ou lis.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par Coach R »

RoPéCroZ a écrit :Je crois aussi que les records notamment en athlétisme rapportent beaucoup moins aux JO qu'aux mondiaux par exemple (à confirmer).
je pense que c'esr effectivement le cas
Bon en plus, en meeting pour les courses, il y a des lièvres .... ça aide.

On n' a pas cité les handballeurs, peut-être parce qu'on est habitué à leur "culture de la gagne", mais c'est quand même très fort. Surtout après les "Europe" où moi le premier, on les voyait en fin de course. Va falloir quand même trouver de nouveaux talents, parce que je pense que les Dinard, Omeyer etc .... sont quand même sur la fin.

Quasiment la moitié des médailles françaises gagnées par les filles, ce vieux macho de Coubertin doit se retourner dans sa tombe .... :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: L'image des JO pour vous ?

Message par BFidf »

Coach R a écrit :Quasiment la moitié des médailles françaises gagnées par les filles, ce vieux macho de Coubertin doit se retourner dans sa tombe .... :wink:
c'est ça que je retiens des jeux :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre