Il n'y a pas que le basket aux J.O

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par raph »

A cet instant, on sait juste que ce sera nelson monfort qui réalisera les itw des athlètes sourds et muets. Question d'habitude pour les Q/R
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Plongeon »

excellent... =D> :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par BFidf »

nutz a écrit :Début des Jeux Paralympiques demain

Quelle va être la couverture médiatique de Francé Télé et des autres ? #-o

une emission tout les soirs sur France 2 d'environ 1 heure

à partir de entre 23h30 et 00h30 pour le demarrage =D>
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Hugues Marcel »

M'ouiii... Les Paralympiques ? Disons, qu'il est de bon ton de dire que ça nous passionne... Mais qui les regarderaient vraiment? Même en prime time ? Il y a beaucoup d'hypocrisie, de posture et de politiquement correct dans tout ça. Le discours ambiant autour des Paralympiques me gonfle un peu. "Aaaaah quel courage nos athlètes, quel abnégation, comme ils sont admirables… Mais attention. Il sont comme tout le monde hein !". Hier j'ai vu un truc quarément gerbant à propos de la volleyeuse anglaise qui a perdu ses deux jambes dans l'attentat de Londres. C'était du genre :" Ah quel courage, son handicape ne l'a pas empêché de passer son brevet de pilote en Afrique du Sud, ses diplomes de plongée aux Maldives et son certificat de saut à l'élastique à Monaco… Quelle volonté ! Admirons là !" En omettant de dire que faire tout ça c'était moins une question de volonté que de pognon. L'amputé des deux jambes suite à un accident de bécane à la Citée Grise-Mine de Déprime-en-Maussade... lui il est toujours dans son fauteuil roulant à regarder la téloche au douzième étage de son HLM.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Plongeon »

regarde-t-il au moins les jo paralympiques? :mrgreen:

perso je ne regarde pas...déjà que je regarde pas le sport féminin... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Jackashmir
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 août 2004 0:03
Localisation : brest

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Jackashmir »

Hugues Marcel a écrit :M'ouiii... Les Paralympiques ? Disons, qu'il est de bon ton de dire que ça nous passionne... Mais qui les regarderaient vraiment? Même en prime time ? Il y a beaucoup d'hypocrisie, de posture et de politiquement correct dans tout ça..
Parles pour toi. Evidemment, si rien n'est fait, personne regardera. C'est tellement mieux d'occulter que les handicapés font partie de la société. Ce qui est intéressant, c'est, au-delà de la performance, de voir comment les sports sont abordés avec un handicap. Il faut une médiatisation (même si je n'y crois pas trop car sport tv = pognon mais bon, l'espoir demeure) car elle permet d'aborder le sujet du handicap en dehors des associations et changer le regard des autres.
Hugues Marcel a écrit :Le discours ambiant autour des Paralympiques me gonfle un peu. "Aaaaah quel courage nos athlètes, quel abnégation, comme ils sont admirables… Mais attention. Il sont comme tout le monde hein !".
C'est la même chose pour les valides.
Hugues Marcel a écrit : Hier j'ai vu un truc quarément gerbant à propos de la volleyeuse anglaise qui a perdu ses deux jambes dans l'attentat de Londres. C'était du genre :" Ah quel courage, son handicape ne l'a pas empêché de passer son brevet de pilote en Afrique du Sud, ses diplomes de plongée aux Maldives et son certificat de saut à l'élastique à Monaco… Quelle volonté ! Admirons là !" En omettant de dire que faire tout ça c'était moins une question de volonté que de pognon. L'amputé des deux jambes suite à un accident de bécane à la Citée Grise-Mine de Déprime-en-Maussade... lui il est toujours dans son fauteuil roulant à regarder la téloche au douzième étage de son HLM.
Quel rapport entre ces 2 destins ? C'est parce qu'il y a des plus pauvres qu'elle doit arrêter de vivre sa vie. Avec de tels discours, les handicapés n'ont qu'à se suicider tout de suite. J'ai une forme de handicap et de tels propos, j'en ai entendu souvent. Le mental, tout le monde peut l'avoir, ça aide à surmonter nos handicaps car tu sais, on vit très bien avec...dans les sociétés occidentales...une fois qu'on l'a accepté. Mais les barrières sont politiques et sociales (trouver un emploi, convaincre afin qu'un entretien d'embauche ne devienne pas un entretien médical, difficultés avec les banques et assurances, difficulté à avoir un permis de conduire par des tests passés par des médecins qui n'y connaissent rien et appliquent des lois mal faites pour les handicapés ou bien faites pour protéger l'état, etc...) car les décideurs ne souhaitent pas prendre leurs responsabilités en remettant presque tout à plus tard . Les choses évoluent très très lentement ou régressent alors si on ne profite pas de ces Jeux pour montrer qu'ils font partie de la société et aborder ce sujet, on rate une occasion de plus. Des personnes sont demandeuses d'image alors, si on n'essaye pas...
Jackashmir
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 août 2004 0:03
Localisation : brest

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Jackashmir »

Hugues Marcel a écrit : Le discours ambiant autour des Paralympiques me gonfle un peu. "Aaaaah quel courage nos athlètes, quel abnégation, comme ils sont admirables… Mais attention. Il sont comme tout le monde hein !".
En relisant, je crois comprendre ce que tu voulais dire. Il ne faut effectivement pas de pathos mais ne parler que de sport...mais cette chose est très difficile pour des journalistes qui en s'emballent sur les performances ne peuvent s'empêcher de refaire l'histoire de l'athlète. C'est la même chose chez les valides mais c'est humain ou professionnel (gonfler les choses pour faire vivre l'évènement).
Répondre