Il n'y a pas que le basket aux J.O

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Hugues Marcel »

Nous sommes à mi-JO et nous restons très basketocentrés. Vous avez peut-être envie de blablater sur d'autres sujets olympiques non ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par sandsam »

ouais, les anglais nous fatiguent...après la chute a velo et leur repêchage pour finir médaillés, même magouille en aviron.... #-o
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par lope »

déjà que hier soir la fin de faute en féminine était limite aussi...

Toujours sympa les JO, je viens de découvrir le cyclisme sur piste où il faut faire 200 Tours et tous les 10 tours ça sert a quelque chose...Tu te demandes parfois comment certains sports inventés même si au final c'est sympathique.

Par contre les diffusions de FT...Le tennis hier c'était a la limite du scandale quand tu vois comment c'était coupé pour des courses de natations ou de vélo sans français. Sérieux on jouait une médaille quand même..Je sais pas si je vais tenir le coup 15 jours comme ça (la qualité de leur site était plus que balbutiante en plus...)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par raph »

Bonne idée hugues, et j'avoue que l'athlé me plait pas mal cette année. Enfin, surtout le début des séries du 100 et du 400 quand on a des plans sur les hotesses derrière les athlètes.
Ca doit être le manque de plans sur les pom pom girls, je dois compenser :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de beaucoup mater les jo, boulot oblige, sauf la natation (enfin les finales..) avec les résultats - et la manière - que l'on connait (et encore, lacourt se rate un peu).
Par contre, j'ai vraiment du mal à croire et à admettre que les résultats des british en cyclisme soient clean (en l'espace de 8 ans ils sont devenus les meilleurs partout, ben voyons, là c'est plus du scouting c'est de la divination..), sans parler des polémiques justifiées sur leur manque de fair play (entre le british qui admet se vautrer pour avoir une chance de repartir et ne pas éliminer son équipe, et aujourd'hui le scandale de la course d'aviron, sans parler du public lors des matchs opposants leur équipe/athlète à d'autres équipes/athlètes).

Accessoirement, j'aime vraiment beaucoup les témoignages que l'on a des différents athlétes qui vont se soutenir les uns les autres et la dynamique qui va avec (juste dommage pour l'escrime, ça reste un des sports qui nous ont valu le plus de récompenses).
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par lope »

Ah ils ont été dur avec les escrimeuses en plus, en ressortant leur itw d'avant la finale de la 3ème place "on va les bouffer les coréennes) mais bon on va dire qu'on peut pas tourner dans tous les sports non plus.

Sinon vu que ça fait un moment que je pense qu'on connaitra le vainqueur du tour 2012 en septembre je suis d'accord avec toi :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par nutz »

La piste d athlétisme a l'air super rapide, attention au record du monde demain pour la finale du 100m H

Sinon bien sympa de regarder des disciplines qu'on voit tres rarement sauf aux JO et donc seulement tous les 4 ans

Ca fait plaisir de voir la rage et la joie de benneteau et gasquet, on voit qu'une medaille olympique est importante pour eux
jethtro
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:43

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par jethtro »

Les handballeurs et handballeuses peuvent prétendre à une médaille et en foot aussi une médaille est possible (foot féminin évidemment), résumé le sport co se défend bien dans ces jeux. N'oublions pas le grand T Riner qui vient de décrocher l'or.
Si tout va bien on peut dépasser les 40 médailles sauf si sur des finales nous sommes opposés aux Anglais (ils trouveront bien une astuce pour gagner), d'ailleurs je ne comprend pas que l'équipe cycliste ne se voit pas retirer la médaille d'or pour tricherie vu que le coureur a avoué et que de plus lors de la cérémonie d'ouverture les participants affirme respcter la chartre du fair play et de ne pas tricher. Les Chinoises , les Indonésiennes et autres ont bien été exclues, à oui j'oublié que les jeux se passent à Londres.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par françois67 »

et que dire d'Estanguet qui nous a sorti un sâcré retour pour ses dernières Olympiades =D>
sinon rien à rajouter à ce qui a été dit, on a eu de grands moments avec la natation et je pense qu'on va être servi avec nos sports co pour la semaine à venir. Mais on a beau dire, c'est quand même le pied les JO pour occuper tes journées quand t'es en vacances :mrgreen:
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

une discipline ni populaire, ni spectaculaire, ni télégénique : la marche.
Hier lors de l'épreuve du 20km j'ai été impresionné par le malaise du russe Borchin qui s'est affalé dans les balustrades alors qu'il était second à 2 ou 3 km de l'arrivée. Ce Borchin n'est pourtant pas un perdreau de l'année, il a un palmarès long comme le bras et il était notamment tenant du titre olympique du 20km marche.
Impressionnant comme ces gars là sont capables d'aller au bout d'eux mêmes.
Juste pour fixer les choses. Après ma vie de basketteur je me suis mis à la course sur route et dans ma période d'embellie je déroulais les semi-marathons régulièrement entre 1h21 et 1h23. C'est pas énorme mais ça fait quand même un chouïa au dessus des 15km/h et ça m'avait quand même permis de faire les minimas qualificatifs pour les championnats de France vétérans. Donc 15km/h et des poussières en me défonçant. Le Chinois qui gagne hier il fait 1h 18' 46"..... ça fait quand même du au dessus de 15,2 km/h.
Putain t'es en train de courrir, y'a un mec qui te double .... il marche !!!!!!!! #-o
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par wyno91 »

Pour l'instant, j'ai vécu un grand moment lors de la finale du 50 m nage libre, avec la retransmission de la course plus la lucarne sur laure manaudou, et là on la voit passer par de multiples émotions, vraiment touchant :oops: :oops:
Après boulot oblige, j'ai plutôt vécu les compétitions à la radio, et ça peut être sympa, même si c'est un peu frustrant..
Sinon j'aimerai bien que france télévision face un peu le ménage au niveau journalistes (si on peut employer ce mot ) car les montel, monfort, holtz, me sont insuportables..enfin ce n'est que mon avis...
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par canto7king »

Ouais, grosse émotion vendredi soir avec la course de Manaudou, je sais pas pourquoi mais je le sentais bien le frangin, pas de là à gagner mais presque!!! Superbe passation de témoin entre une soeur et un frère!!!

Concernant les commentateurs de France TV, ça fait 20 ans qu'on demande à ce que certains soient virés, mais bon, ils sont tellement installés qu'on n'est pas prêt de les voir dégager... Holtz, Godard, Monfort, Montel, Chamoulaud, Garcia et Adam sont là depuis des lustres, c'est eux les chefs en qq sorte, faudra se les taper jusqu'à ce qu'il leur arrive malheur!!

En revanche, j'apprécie particulièrement Boyon qui commente la natation, ainsi que ses consultants Rousseau et Maracineanu, tous les 3 très complémentaires, sobres, clairs, efficaces!!!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Hugues Marcel »

Ayant un gros taf de dessin en ce moment, je ne quitte guère mon ordi. Donc les J.O, je les suis essentiellement à la radio, (RMC), et j'avoue que ce n'est pas mal. J'aime bien les interventions de Serge Simon, (quoiqu'il verse trop souvent dans le politiquement correct), et j'ai découvert sur les épreuves de judo, (épreuves qui m'emmerdent à la téloche), l'excellente Céline Geraut. Curiosité cet aprem', un seul envoyé à Winbledon pour la finale Murray/Federer et c'était… notre Jacquot Monclar. J'ai cru un moment que j'avais rippé dans un monde parallèle façon "Slidders".
Pour le basket, je suis les match en pointillé sur le net. J'suis fan de nos nenettes du basket. On fait souvent des métaphores guerrières en sport, et bien c'est sans soucis que j'irais au casse-pipe avec ces gonzesses. j'suis sûr qu'elles me laisseraient pas tomber sur le champ de bataille en cas de problèmes. Moi j'vous dis l'EdF femelle, c'est "Band of sisters" ! Cap'tain Dumerc et lieutenant Lawson... le pays est fier de vous.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Sanka
All Star
Messages : 2321
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Sanka »

On va pas en revenir aux commentateurs, mais il est vrai que j'ai un petit problème avec Gérard et ses formules à 2 balles, son exagération sur tout...
Mais il plait à la ménagère et aux anciens, n'est_ce pas le but d'un animateur de FT?

A part cela de grand moment pour l'instant comme la finale du 4x100, où Agnel dépasse l'américain dans les 30 derniers mètre de la course, Riner et Decosse, et Bolt hier soir.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par Logan1973 »

l'image de Kemboi qui échange son maillot avec Mekhissi et lui saute dans les bras après le 3000 steeple était belle aussi
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Il n'y a pas que le basket aux J.O

Message par lope »

Même si le français a eu un peu juste avec la chute du Kenyan, parce que vu le retour qu'il a fait après, il avait la médaille d'or sous le pied.

Sinon Bolt rien a dire, j'aurai quand même bien voulu voir Lemaitre dans cette finale
Répondre