Vice-Championnes Olympiques

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Tournoi Féminin

Message par RoPéCroZ »

Jackashmir a écrit :Ces erreurs de gestion de fin de match sont assez étonnantes à ce niveau.
Emilie Gomis devait aller protéger son ballon et jouer avec Dumerc pour faire tourner le chrono. Après le lancer-franc raté de Yacoubou, il fallait faire faute...
Bon, elles ont 5 minutes pour se rattraper, allez les bleues !
Mouais... Fallait le mettre le panier quand même alors que si tu mets le premier lancer rate le deuxième tout est possible.
Fallait surtout pas faire 0/2 aux LF :D
Au moins là l'Australie était au complet si j'ai bien compris ?
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: Tournoi Féminin

Message par doubleti »

Un énorme match. Gomis au top du top. Des meneuses de grande qualité qui ont fait un super boulot à la marque et à la distribution. Les intérieures qui ont fait une défense héroïque contre les golgotes australiennes, une solidarité de tous les moments et une volonté de fer. Seul bémol, cette gestion de fin de rencontre qui aurait pu nous coûter cher surtout à ce niveau.... Quelques paniers faciles loupés aussi de nos grandes, mais je pense que l'intensité physique dépensée en défense y est pour beaucoup. C'est une superbe performance qui doit mettre le groupe dans une belle confiance.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Tournoi Féminin

Message par sandsam »

Jackashmir a écrit :A sandman : sur le net (site de France2), tu as le match intégral.
Perso, ne pas entendre les commentaires (ils ont tendance à vouloir tout commenter), ça me fait des vacances.

Sinon, je ne suis pas très emballé par le jeu proposé car il n'y a pas assez de mouvement en attaque du coup les meneuses gardent trop le ballon. La critique vaut aussi pour le match contre le Brésil. J'étais resté sur un jeu plus intéressant lors des dernières retransmissions télévisées (Sport+ ou autre, je ne me souviens plus). Mais bon, si elles ont une médaille avec ce jeu, ça me va mais c'est le coeur qui va prendre.
merci....mais moi c'est Sandsam.... :wink: :mrgreen:
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: Tournoi Féminin

Message par Chris316 »

Une victoire méritée, mais avec des grosses erreurs dans les 10 dernières secondes du temps réglementaire.... une victoire plus importante qu'il n'y paraît, car elle permet de jouer la 1ère place, et pourrait permettre d'éviter les Etats-Unis jusqu'à la finale.
Sanka
All Star
Messages : 2306
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: Tournoi Féminin

Message par Sanka »

doubleti a écrit :Un énorme match. Gomis au top du top. Des meneuses de grande qualité qui ont fait un super boulot à la marque et à la distribution. Les intérieures qui ont fait une défense héroïque contre les golgotes australiennes, une solidarité de tous les moments et une volonté de fer. Seul bémol, cette gestion de fin de rencontre qui aurait pu nous coûter cher surtout à ce niveau.... Quelques paniers faciles loupés aussi de nos grandes, mais je pense que l'intensité physique dépensée en défense y est pour beaucoup. C'est une superbe performance qui doit mettre le groupe dans une belle confiance.
Oui, à part à 15 secondes de la fin...
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Tournoi Féminin

Message par sandsam »

Jackashmir a écrit :A sandman : sur le net (site de France2), tu as le match intégral.
Perso, ne pas entendre les commentaires (ils ont tendance à vouloir tout commenter), ça me fait des vacances.

Sinon, je ne suis pas très emballé par le jeu proposé car il n'y a pas assez de mouvement en attaque du coup les meneuses gardent trop le ballon. La critique vaut aussi pour le match contre le Brésil. J'étais resté sur un jeu plus intéressant lors des dernières retransmissions télévisées (Sport+ ou autre, je ne me souviens plus). Mais bon, si elles ont une médaille avec ce jeu, ça me va mais c'est le coeur qui va prendre.
bon je trouve rien sur le site de france 2
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: Tournoi Féminin

Message par Chris316 »

Pour avoir tous les matchs de basket notamment, il faut aller sur ce site: (il n'y a aucun commentaire):

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: Tournoi Féminin

Message par gaff »

Pour ceux qui sont sur Orange, Bein est gratuit jusqu'au 20 août sur la chaine 21 (si souci voir avec votre agence), les matchs y sont diffusés en intégralité et en vrai direct pour ceux de la France, cela aide bien :wink:

Je n'ai regardé que la seconde mi temps, dommage qu'il y ait de l'inconstance car par moment on présente du beau basket et la combativité est bien là. Je pense que cette énergie dépensée en défense se retrouve sur les maladresses en attaque mais aussi parfois sur le manque de mouvements, par contre elle laisse augurer de belles choses, pourvu que l'on présente le même visage sur les matchs dit plus faciles [-o<
Pour ce qui est de la gestion de la dernière possession, à partir du moment où elles ont raté la faute sur le premier dribble (et j'ai bien l'impression qu'elles ont essayé), cela devenait compliqué ensuite, d'ailleurs pour moi il y en a une non sifflée et j'ai même eu peur qu'il y ait "and one". Les erreurs de gestion m'avaient plus marqué contre le brésil où on avait sur plusieurs actions complètement joué à l'envers, notamment nos meneuses qui faisaient un bon match par ailleurs.

Des beaux matchs à regarder en tout cas, c'est agréable =D>
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tournoi Féminin

Message par nutz »

Tu as trouvé le chemin de ce topic Gaff :wink:

Résultats d'hier dans le groupe de la France

France / Australie 74-70
Russie / Bresil 69-59
GB / Canada 65-73

Ce qui nous donne donc après 2 matchs:

1 France 4 pts (+19)
2 Russie 4 pts (+15)
3 Australie 3 pts (+12)
4 Canada 3 pts (+3)
5 Bresil 2 pts (-25)
6 Grande Bretagne 2 pts (-24)

Dans le groupe A, 3 équipes ont 4 pts : USA, Chine et Turquie, ensuite avec 2 pts Rep Tchèque, Croatie, Angola

A suivre...
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: Tournoi Féminin

Message par Eddie »

La victoire est belle !

C'est vrai qu'on a cafouillé quelques actions à la fin du 4ème QT et même dans la prolongation, mais on a toujours trouvé les ressources nécessaire pour rester devant.

Cette équipe peut aller loin. Mais je ne peux m'empêcher à Sydney où l'EDF avait fait une bonne première semaine avec seulement une défaite contre l'Australie (tiens, tiens), mais s'était écroulé en 1/4 contre la Corée du sud. Bien sûr ce n'est pas du tout la même équipe, le même contexte, mais j'espère qu'on va réussir à rester constante tout au long de la compétition.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tournoi Féminin

Message par nutz »

Attention match à 9h demain face au Canada (10 heures heure française donc) #-o , il faudra que les filles soient bien réveillées !
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tournoi Féminin

Message par nutz »

28-25 en notre faveur à la mi temps mais faut verrouiller ce rebond c'est pas possible !!

Il doit y avoir quelque chose comme 15-2 au niveau des rebonds offensifs :shock: #-o
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Tournoi Féminin

Message par ludo »

ce serait bien que gruda commence son tournoi quand même... :?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tournoi Féminin

Message par nutz »

Victoire 64-60 =D> =D>

On a toujours été devant mais que ce fut dur #-o heureusement qu'il y a le sans faute aux LFs à la fin =D>

On se fait encore très peur, mais allez on va dire que c'était à cause de l'horaire matinal :roll:
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: Tournoi Féminin

Message par Bugs17 »

nutz a écrit :Victoire 64-60 =D> =D>

On a toujours été devant mais que ce fut dur #-o heureusement qu'il y a le sans faute aux LFs à la fin =D>

On se fait encore très peur, mais allez on va dire que c'était à cause de l'horaire matinal :roll:
elles se sont fait manger au rebond off !!!
Répondre