Vice-Championnes Olympiques

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par BFidf »

nutz a écrit :Tient Biff ça devrait te faire plaisir =D> :mrgreen:

Collet et Vincent vont prolonger

Réponse officielle demain :bounce:

pour 1 oui extremement

pour l'autre .....


à toi de savoir qui est qui :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par nutz »

Allez place à l'Euro avec le tirage au sort des poules

Groupe A : Turquie, Slovaquie, Monténégro, Ukraine
Groupe B : Russie, Italie, Suède, Espagne
Groupe C : France, Grande-Bretagne, Serbie, Lettonie
Groupe D : République tchèque, Croatie, Lituanie, Belarus

C'est injouable Biff ? :albino: :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par BFidf »

nutz a écrit :Allez place à l'Euro avec le tirage au sort des poules

Groupe A : Turquie, Slovaquie, Monténégro, Ukraine
Groupe B : Russie, Italie, Suède, Espagne
Groupe C : France, Grande-Bretagne, Serbie, Lettonie
Groupe D : République tchèque, Croatie, Lituanie, Belarus

C'est injouable Biff ? :albino: :mrgreen:

chaud quand meme !!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par la zone »

21/09/2012 - Richard Marquet - http://www.sudouest.fr
Marion Laborde : "Même en rêve, je n'avais jamais visé si haut"

Rencontre avec l'arrière internationale de Basket Landes, sacrée vice-championne olympique en août dernier à Londres.
«Ma médaille, je pense la mettre très vite en sécurité dans un coffre».

«Sud Ouest». Vous avez été opérée d'un kyste au genou dès votre retour des JO. Comment allez-vous aujourd'hui ?
Marion Laborde. Tout va bien, l'opération s'est bien déroulée. Mais je n'ai repris l'entraînement qu'il y a une semaine et demie. Ça fait drôle. Physiquement, ça tire. Mon organisme sent bien qu'il a passé tout l'été à jouer au basket. J'ai disputé mon premier match amical le week-end dernier à Madrid. Les sensations sont bonnes, mais en termes de rythme et de cardio, c'est pas encore ça. Ça va revenir. Mentalement, j'essaie de tourner la page JO tout doucement, sans toutefois la refermer totalement, pour débuter une nouvelle histoire.

Difficile de passer à autre chose quand les sollicitations extérieures se multiplient. Lundi encore vous étiez à l'Élysée. C'était comment ?
C'est vraiment une expérience unique. Ce n'est pas tous les jours qu'on est invité à l'Élysée. Le palais est immense, il y a des lustres gigantesques, des dorures qui brillent partout. Le Président a su nous mettre à l'aise. Il a été très avenant avec tout le monde. Il a pris le temps de nous parler, de faire des photos souvenir. C'était aussi très sympa de retrouver tous les athlètes qu'on n'avait pas vus depuis Londres et se remémorer nos souvenirs.

En dehors de la compétition, quelles sont les images que vous garderez à jamais en tête ?
(Elle souffle). Il y en a plein. Comme ça, à chaud, je dirais d'abord la photo avec Usain Bolt, le roi incontesté des JO. Tout le monde rêvait de l'approcher. Il est super cool ! Il y a aussi la cérémonie d'ouverture. Ouaaouh ! C'était juste grandiose. J'en ai filmé le plus possible jusqu'à ce que ma batterie soit morte. Ce qui est marrant aussi c'est tous ces gens qui ne te connaissent pas, mais qui, quand ils te croisent, te demandent un autographe, prennent la photo de ton accréditation, tout ça parce que tu participes aux Jeux. Là, tu prends conscience que tu fais partie de la famille olympique, que tu as une chance énorme.

Et concernant le tournoi en lui-même ?
Bien sûr, il y le match contre la Grande-Bretagne, dans une ambiance incroyable, et les deux tirs de génie à 3 points de Cap's (Céline Dumerc, NDLR) qui nous sauvent la mise. Puis vient la victoire sur l'Australie : le déclic. À partir de là, on s'est dit qu'on pouvait faire une médaille. Il y a bien sûr la victoire avec la manière en demi-finale contre la Russie, et l'explosion de joie qui a suivi. On avait la médaille autour du cou. Mais le grand moment d'émotions reste le podium. Tout le film de ma carrière m'est repassé en tête en accéléré. Les bons et les mauvais moments. J'ai eu une pensée pour tous ceux qui ont compté dans mon parcours, à mes proches qui m'ont soutenue, aux absents qui auraient été si fiers de moi... C'est pour cela que la grande émotive que je suis a lâché tant de larmes (rires).

Plus d'un mois s'est écoulé depuis. Avec le recul, que représente cette médaille d'argent olympique ?
L'aboutissement de ma persévérance. Elle prouve que rien n'est impossible dans la vie. J'ai débuté à Amou, je ne suis pas passée par l'Insep... Je partais de loin. Après ma blessure aux croisés, j'avais presque fait une croix sur l'équipe de France. Bizarrement, ma première sélection est intervenue trois mois après ma reprise. Je suis très reconnaissante à Pierre Vincent de m'avoir fait confiance, même si derrière, j'ai vraiment bossé pour gagner ma place.

Peut-on dire que ces deux semaines londoniennes resteront les plus belles de votre carrière ?
Même en rêve, je n'avais jamais visé si haut. Je pense qu'il n'y aura rien de plus fort que cette aventure. Maintenant que j'ai tout gagné, je pourrais presque arrêter en équipe de France. J'ai dit presque... Il y a l'Euro en France en 2013. Nous seront favorites du tournoi. Ce serait le pied d'enchaîner en décrochant l'or.

Le fait d'avoir peu été utilisée durant le tournoi minimise-t-il la valeur de cette médaille ?
Non, absolument pas. Comme je dis souvent, on sait pourquoi on signe et moi je l'accepte. Je n'ai aucun regret par rapport à ça. L'adresse n'a pas toujours été au rendez-vous, mais j'ai donné le meilleur de moi-même sur chaque match. Sur le terrain ou sur le banc. À Basket Landes, où j'ai plus de responsabilités, j'aime bien entendre mes partenaires encourager l'équipe. Chez les Bleues, c'est moi qui suis plus dans ce rôle. Cette médaille, on l'a gagnée en équipe. Et je suis fière de faire partie de celle qui a écrit la plus belle page d'histoire du basket féminin français. C'est dingue.

Avez-vous des regrets par rapport à la physionomie de la finale face aux États-Unis (50-86) ?
Oui et non. Mais c'est sûr que c'est le plus mauvais match qu'on ait fait, et prendre une raclée en finale des JO, ça fait toujours ch...

Les 435 grammes de votre médaille d'argent vous ont-ils changée ?
Non, je ne crois pas. J'ai d'ailleurs toujours du mal à verbaliser le fait que je suis vice-championne olympique. Après, je peux compter sur mes proches pour me recadrer si je prends la grosse tête.

Le regard des gens a-t-il changé ?
Celui de mes coéquipières, pas du tout. Et tant mieux. Au quotidien, on me reconnaît un peu plus, les gens m'abordent plus par curiosité, pour nous remercier, pour savoir ce que ça fait d'être médaillée olympique. On sent que notre équipe a touché le public. C'est marrant aussi de voir d'anciens copains perdus de vue resurgir de nulle part... Mais je sais faire la part des choses.

Votre popularité s'est aussi accrue sur Twitter (@Mayion12).
C'est vrai, depuis les JO, j'ai dépassé le millier de followers. Mais je suis loin des 15 000 de Cap's (@capsule19) !

Justement, ce week-end l'Open LFB se jouera à guichets fermés, le match Bourges-Perpignan sera diffusé sur Sport+. Pensez-vous que l'effet JO va durer ?
J'espère, mais ça risque d'être compliqué, même si l'Euro 2013 tombe à pic pour garder les projecteurs sur nous. Concernant le championnat de France, j'aimerai qu'on en parle davantage dans les médias. Il le mérite, mais il n'est pas reconnu à sa juste valeur. C'est comme ça dans toutes les disciplines. On parle davantage du sport masculin, alors qu'en basket par exemple, ce sont les filles qui obtiennent les meilleurs résultats depuis des années.

Après l'effervescence des JO, c'est une nouvelle saison qui débute demain avec Basket Landes. Quels sont les objectifs ?
On vise les cinq premières places pour se requalifier en Coupe d'Europe. Mais avec notre effectif, même si toutes les autres équipes se sont renforcées, je pense qu'on a les moyens de rentrer dans le Top 4.

Qu'avez-vous fait de votre médaille d'argent ?
Pour l'instant, je l'ai toujours auprès de moi, car on me demande encore souvent de la montrer. Mais je pense la mettre très vite en sécurité dans un coffre.
http://www.sudouest.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par la zone »

Mardi 25 Septembre 2012
Les "Braqueuses" célébrées à Paris

Les joueuses de l'équipe de France féminine, vice-championnes olympiques cet été à Londres, ont été chaleureusement saluées à l'Open LFB, qui marque le début du Championnat, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris. Les "Braqueuses" ont été honorées en début de soirée devant des gradins bien remplis et dans une ambiance particulièrement festive. Sous les ovations du public, elles ont été récompensées par Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération, et Jean-Pierre de Vincenzi, son directeur général. Dix des douze médaillées d'argent de Londres étaient présentes: les huit évoluant dans le Championnat de France, Céline Dumerc, Edwige Lawson-Wade, Clémence Beikes, Jennifer Digbeu, Emilie Gomis, Marion Laborde, Endéné Miyem, Emmeline Ndongue, ainsi qu'Isabelle Yacoubou (Spartak Moscou/RUS) et Sandrine Gruda (Ekaterinbourg/RUS). Seules manquaient à l'appel Florence Lepron, qui a décidé de faire une pause de quelques mois, et Elodie Godin (Schio/ITA).
AFP - http://www.courrier-picard.fr
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par nutz »

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par nutz »

Voilà la suite =D> =D> =D>

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par françois67 »

un vrai plaisir à revoir cette épopée, les shoots de Dumerc me font encore sauter de mon siège =D>
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par nutz »

Tu as regardé le film Biff ?

j'aimerais bien avoir ton "avis" et en particulier sur les propos de PV :wink:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par BFidf »

nutz a écrit :Tu as regardé le film Biff ?

j'aimerais bien avoir ton "avis" et en particulier sur les propos de PV :wink:

:mrgreen: et ho j'suis pas un anti PV primaire :wink:

je regarderais
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par Pardieu »

Si un anti PV primaire serait une mec armé d'un fusil à lunette pour le descendre, alors oui je suis d'accord, tu n'es pas anti PV primaire. Enfin... le s à regarderais nous laisse penser qu'il y a qd même une condition, on sait pas laquelle... :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Si un anti PV primaire serait une mec armé d'un fusil à lunette pour le descendre, alors oui je suis d'accord, tu n'es pas anti PV primaire. Enfin... le s à regarderais nous laisse penser qu'il y a qd même une condition, on sait pas laquelle... :mrgreen:

:mrgreen: j'adoresss Pardieu :wink: :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par Plongeon »

BFidf a écrit :
nutz a écrit :Tu as regardé le film Biff ?

j'aimerais bien avoir ton "avis" et en particulier sur les propos de PV :wink:

:mrgreen: et ho j'suis pas un anti PV primaire :wink:

je regarderais
moi si...j'aime pas son regard... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par nutz »

Lien dans le Berry pour voir Intérieur Sport consacré à Céline Dumerc si vous l'avez raté

Celine Dumerc dans Interieur Sport
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vice-Championnes Olympiques

Message par raph »

Un petit up pour signaler que Céline Dumerc a été désignée (vote sur leur site) sportive de l'année par le groupe Radio France (/a voté ^^).

Bien content pour elle et ses coéquipières.
Répondre