Phase finale des JO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Chris316
All Star
Messages : 4835
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Chris316 »

timick a écrit :
Chris316 a écrit :Surprise, la Grèce, battue par le Nigéria 79/80, ne sera pas présente à Londres....
ouep je viens de lire ca aussi, c'est un coup de tonnerre enorme dans le monde du basket :shock:
j'ai vu le match, la Grèce menait d'1 pt à 3 secondes du buzzer, et 2 LFs pour les Nigérians réussis....
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Franck44 »

nutz a écrit :Le tirage au sort a eu lieu tout à l'heure:

Poule A
USA
France
Argentine
Tunisie
2 qualifiés via TQO

Poule B
Espagne
Australie
Brésil
Chine
Grande Bretagne
1 qualifié via TQO
Ce sera la Lituanie et le Nigéria pour la France

Duel à 3 entre l'Argentine, la France et la Lituanie pour la 2ème place et surtout éviter la 4ème place. Attention comme meme au Nigéria mais normalement les 1/4 de finales sont jouables
kevin mchale
Franchise Player
Messages : 654
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 13:28
Contact :

Re: Tirage au sort des Poules

Message par kevin mchale »

Oui, attention au Nigeria, une équipe à ne pas sous-estimer! Ike Diogu et Al-Farouq Aminu ont fait un gros tournoi! Il y a d'autres joueurs intéressants dans cette sélection comme Skinn vu à Gravelines, et le frère Aminu (Alade) champion de France avec Chalon, sans oublier Archibong (vu à Pau), ou Oguchi (vu au Havre).
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
Renio
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 12:33
Localisation : Concarneau

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Renio »

Oui vraiment pas évident cette poule ... Entre les Etats Unis qui ont une force de frappe énorme malgré les joueurs qui tombent comme des mouches (Blake Griffin aujourd'hui), l'Argentine qui reste sur deux médailles dans les deux dernières éditions, le Nigéria qui a impressionné plus d'une équipe sur le tournoi de qualification olympique et la lithuanie qui arrive minimum en demi finale depuis les cinq dernières éditions ... La place de quatrième est normalement à notre portée mais bon ce ne sera pas un parcours aisé !!! Une place de second ou troisième de poule m'irait parfaitement pour éviter l'Espagne ...
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Message par nutz »

Forfait de Blake Griffin, remplacé par Anthony Davis n°1 de la dernière draft
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Message par nutz »

Les 12 argentins

Meneurs: Pablo Prigioni (Vitoria/ESP), Facundo Campazzo (Penarol Mar del Plata)

Arrières: Emanuel Ginobili (San Antonio/NBA), Carlos Delfino (Milwaukee/NBA), Andres Nocioni (Vitoria/ESP), Hernan Jasen (Séville/ESP), Marcos Mata (Penarol)

Intérieurs: Luis Scola (Houston/NBA), Federico Kammerichs (Flamengo/BRE), Leonardo Gutierrez (Penarol) Juan Gutiérrez (Obras Sanitarias), Martin Leiva (Penarol)

Du beau monde quand même :roll:
Renio
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 12:33
Localisation : Concarneau

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Renio »

Oui un super cinq majeur cette "petite" équipe argentine ... Les français auront du fil à retordre avec eux !!!
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Hugues Marcel »

A noter qu'en match de prépa, les Bresiliens ont donné du fil à retorde aux US, (80/69). Le Bresil plus fort que l'Argentine ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Tirage au sort des Poules

Message par françois67 »

Hugues Marcel a écrit :A noter qu'en match de prépa, les Bresiliens ont donné du fil à retorde aux US, (80/69). Le Bresil plus fort que l'Argentine ?
le brésil me semble au-dessus en effet, un banc plus large, un secteur intérieur monstrueux alors que l'argentine repose sur le seul scola.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: Tirage au sort des Poules

Message par askatu gudari »

de plus l'argentine a quand même une équipe assez vieillissante
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Message par nutz »

Javtokas doit renoncer

Blessé à un pied, Robertas Javtokas est forfait pour le tournoi des Jeux Olympiques de Londres, une première depuis 2004. «C'est une grosse perte pour nous. Pour l'instant, il nous est difficile de dire combien il va nous manquer», s'est désolé l'entraîneur de la Lituanie Kestutis Kemzura en parlant de son capitaine. L'intérieur, 32 ans, avait été touché début juillet lors des qualifications olympiques au Venezuela. Il souffre d'une fracture de fatigue à un pied.
Source : lequipe.fr
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Bill Cosby »

Les rosters du Brazil, Russie, Lituanie sont connus ?

qq'1 peut les poster s'ils sont définitifs ?
fab59

Re: Tirage au sort des Poules

Message par fab59 »

kevin mchale a écrit :Oui, attention au Nigeria, une équipe à ne pas sous-estimer! Ike Diogu et Al-Farouq Aminu ont fait un gros tournoi! Il y a d'autres joueurs intéressants dans cette sélection comme Skinn vu à Gravelines, et le frère Aminu (Alade) champion de France avec Chalon, sans oublier Archibong (vu à Pau), ou Oguchi (vu au Havre).
t'es sur que c'est son frère????????? #-o #-o #-o
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: Tirage au sort des Poules

Message par Bill Cosby »

Le roster de la Lituanie :

Sarunas Jasikevicius, Mantas Kalnietis, Renaldas Seibutis, Martynas Pocius, Rimantas Kaukėnas, Linas Kleiza, Simas Jasaitis, Jonas Maciulis, Paulius Jankunas, Darius Songaila, Jonas Valanciunas et Antanas Kavaliauskas.
LINXAMITY
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:04

Re: Tirage au sort des Poules

Message par LINXAMITY »

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser, j'espère que c'est le bon endroit.
J'ai la possibilité d'avoir 1 place pour la première 1/2 finale le 10/8 à 17:00.
Mon objectif est de voir les USA (je leur fais confiance d'arriver jusque là..).
Comment je peux savoir si je vais bien voir le match USA - xxx ? Car j'ai une chance sur 2.
Si je fais l'hypothèse que les USA terminent 1er de leur groupe, est ce qu'ils vont se retrouver dans le 1er 1/4 de finale, et donc dans la 1ère 1/2 finale (celle dont je peux avoir une place) ?

Je sais pas si j'ai été clair mais vos réponses m'intéressent, merci =D

J'ai juste oublié de préciser qu'il me faut une réponse le plus vite possible car je dois donner une réponse à celui qui me vend la place :'(

=p
Répondre