Phase finale des JO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Phase finale des JO

Messagepar nutz » lun. 30 avr. 2012 16:37

Le tirage au sort a eu lieu tout à l'heure:

Poule A
USA
France
Argentine
Tunisie
2 qualifiés via TQO

Poule B
Espagne
Australie
Brésil
Chine
Grande Bretagne
1 qualifié via TQO

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » lun. 30 avr. 2012 16:44

Qu'en pensez vous ?

On peut se consoler en disant qu'on évite les Etats Unis en 1/4 de finale =D> :mrgreen:

Franck44
All Star
Messages : 4640
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar Franck44 » lun. 30 avr. 2012 16:57

on est dans la poule la plus dur, imagine si on récupère la lituanie et la grèce ou la russie

donc ce sera difficile d'aller en 1/4, par contre si on arrive à se qualifier en étant 2 ou 3ème et ainsi éviter l'espagne en 1/4, on a des chances d'aller en 1/2 et donc de gagner une médaille.

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » lun. 30 avr. 2012 17:29

La France avec la Team USA

France affrontera les Etats-Unis, l'Argentine, la Tunisie et deux équipes qualifiées via le TQO lors de la première phase des Jeux Olympiques. Les Bleus devront terminer à une des quatre premières places pour disputer les quarts de finale. Ils croiseront avec la poule B constituée de l'Espagne, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Grande-Bretagne et une équipe qualifiée via le TQO.

Les deux derniers champions olympiques, le champion d'Afrique et deux inconnus. Tels sont les adversaires que le sort a réservé à l'Equipe de France, qualifiée pour les Jeux Olympiques pour la première fois depuis 2000.

Vincent Collet souhaitait affronter les Etats-Unis dès la phase de poule et son vœu a été exaucé. Malgré les blessures récentes de Dwight Howard et Derrick Rose, l'effectif des Américains s'annonce exceptionnel. LeBron James, Kobe Bryant, Dwyane Wade, Carmelo Anthony ou encore Chris Paul partiront à la conquête d'une deuxième médaille d'or après celle de Pékin en 2008. Une collection de All-Stars invincible sur le papier mais que l'Espagne avait poussé dans ses derniers retranchements.

Autres champions olympiques (en 2004), les Argentins, encore sur le podium il y a quatre ans (bronze) et dont la génération dorée menée par Manu Ginobili rêve d'un ultime exploit. Les NBAers Carlos Delfino et Luis Scola, le taureau de Vitoria Andres Nocioni seront de la partie pour une rencontre qui s'annonce déterminante pour se positionner idéalement dans l'optique des quarts de finale.

A ce titre, la France ne devra pas faire de faux-pas face à la Tunisie. Car derrière ce sont potentiellement deux adversaires particulièrement dangereux qui l'attendent. La Russie, la Lituanie, la Grèce et la Macédoine (pour ne parler que des Européens) mais aussi Porto-Rico ou la République Dominicaine sont les favoris pour s'emparer d'un des trois derniers billets pour Londres mis en jeu lors du TQO de Caracas (Venezuela, 2-8 juillet).

Eviter la quatrième place et donc un croisement potentiel avec l'Espagne sera sans doute l'objectif des Bleus qui, dès lors, auront une belle carte à jouer pour se glisser dans le dernier carré et lutter jusqu'au bout pour une médaille.

Poule A
France
Etats-Unis
Argentine
Tunisie
Qualifié TQO
Qualifié TQO

Poule B
Espagne
Brésil
Chine
Australie
Grande-Bretagne
Qualifié TQO

http://www.equipedefrancedebasket.com/a ... dactu=8499

françois67
Hall Of Famer
Messages : 6544
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar françois67 » lun. 30 avr. 2012 17:47

au vu de notre euro et si nous sommes au complet, je pense que la 2ème place est dans nos possibilités : sans doute on aura la russie, mais que l'on a déjà battu, l'argentine est une équipe très vieillissante et surtout qui n'a pas de banc. ça va être très dur, mais la 2ème place du groupe est atteignable :wink:

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » mar. 01 mai 2012 11:35

Vincent Collet : "On souhaitait avoir les USA dans notre poule"

30 avril 2012 à 20:22 par Syra Sylla -

Vincent Collet Lors d’une conférence téléphonique, le staff des Bleus est revenu sur le tirage au sort des JO et la présence des Bleus dans le groupe de Team USA.

Rencontrer Team USA en poule pour pouvoir les éviter en quarts ? Sympa sauf quand en face il y a client avec notamment l’Espagne et le Brésil. Cet après-midi, la FIBA a procédé au tirage au sort des poules pour les JO de Londres. La France affrontera Team USA pour son premier match avant d’enchaîner avec l’Argentine. Patrick Beesley, Jean-Pierre De Vincenzi et Vincent Collet ont commenté le tirage.

Groupe A :USA, France, Argentine, Tunisie, Qualifié 1, Qualifié 2

Groupe B : Espagne, Australie, Brésil, Grande-Bretagne, Chine, Qualifié 3

Sur les groupes :
« Ce qui nous inspire c’est que l’on a deux groupes singulièrement déséquilibrés. Après c’est toujours la même histoire. Quand on est dans un groupe facile, on est content mais le croisement est toujours difficile. Le problème, c’est qu’on est dans un groupe difficile et que le croisement n’est pas évident. On ne sait pas quelles sont les équipes qualifiées. Quand on voit les équipes que l’on peut jouer, on put se poser certaines questions. Si on veut s’en sortir, il faut que l’on finisse premier. On va avoir deux matchs difficiles d’entrée de jeu avec les USA et l’Argentine. » JPDV

« On souhaitait avoir les USA dans notre poule parce qu’on savait que les 4èmes de la poule les joueraient forcément. Après, l’Espagne et le Brésil sont des quarts très compliqués mais ça me paraît plus jouable que les USA. Les avoir avec nous, ça permet d’éviter ça.

De toute façon, on savait que le groupe serait compliqué. On a l’Argentine, on aurait pu avoir le Brésil. L’objectif sera de faire le premier tour le plus performant possible. Toutes les équipes sont très compétitives et il faudra en laisser une derrière nous. C’est à l’image du dernier championnat d’Europe où on a un groupe compliqué mais on sait que la place de qualification est très importante.

En face, on a l’Espagne et le Brésil qui est à mon sens au moins au même niveau que l’Argentine. La place qu’il faut viser c’est la deuxième. » VC

Au sujet du calendrier :
« Nous commencerons par la montagne (USA). Il n’y aura pas de prologue. Et dès le deuxième jour, contre la montrer (Argentine). Il faudra rester mobilisé en cas de démarrage difficile. J’aurais préféré que l’Argentine vienne plus tard mais il faudra faire avec. Il faut de l’ambition et de l’humilité. Je me souviens qu’en 2000, on avait souffert pour sortir de la poule et derrière on va jusqu’en finale. Si on démarre bien, il ne faut pas se relâcher. Mais si on commence mal avec deux défaites, il faut être capable de se remobiliser et jouer tous les matchs à fond derrière. On sait que le quart de finale est la clé. »

Au sujet des équipes du TPO :
« Je pense que la Russie y sera ; A priori la Grèce aussi. Après il ne faut pas mésestimer le Porto Rico qui est un basket que l’on connaît moins mais qui est performant dans cette compétition. Je ne suis pas sûre que les équipes européennes aient la même préparation que pour un championnat d’Europe. Le TQO est début juillet. Le Panathinaikos et l’Olympiakos ont encore le Final Four Euroleague dans quelques semaines. La logique voudrait que trois équipes européennes rejoignent le tournoi olympique mais ce n’est pas gagner. »

Au sujet de la pression :
« On a la chance de rencontrer les deux derniers champions olympiques. Ça situe le niveau du groupe. Il faudra gérer l’arrivée au village olympique. Y’a un côté très particulier d’une compétition olympique. Il faudra arriver à se concentrer. »

Au sujet de la Tunisie :
« Elle possède un bon petit meneur et un intérieur de qualité qui nous avait fait souffrir il y a deux ans à Pau en préparation. C’est une équipe qui a fait un championnat d’Afrique de qualité et on va se pencher sérieusement sur la question. Il ne faudra pas négliger cette équipe tunisienne. Si elle a été capable de battre l’Angola au championnat d’Afrique, c’est qu’il y a de la qualité et il faudra être sérieux. On les joue en quatrième donc ça permettra de mieux mesurer les forces et faiblesses de cette équipe. »

Au sujet de l’Argentine :
« Une équipe vieillissante ou expérimentée ? Moi elle m’a fait rêver. Elle aurait dû être championne du monde en 2002 à Indianapolis. Elle a été championne olympique deux ans plus tard. C’est une équipe magnifique et il faut la respecter pour ce qu’elle est. Les joueurs cadres sont plus âgés aujourd’hui mais il ne faut pas se tromper. Pour les battre, il faudra être à notre meilleur niveau. »

Source : basketactu.com
http://basketactu.com/vincent-collet-on ... tre-poule/

Tiamat
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar Tiamat » lun. 14 mai 2012 16:13

Franchement, à mon avis, l'Argentine sera prenable. Une bonne partie des vétérans n'y seront probablement pas ou au moins quelques-uns.

Parmi Oberto, Scola, Ginobili, Nocioni, Delfino ou Prigioni, il y en bien qui seront absents.

Avatar du membre
Logan1973
Franchise Player
Messages : 699
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar Logan1973 » lun. 14 mai 2012 17:54

Delfino il me semble que son absence est déjà actée

Franck44
All Star
Messages : 4640
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar Franck44 » mer. 23 mai 2012 17:10

L'équipe de France masculine, qui croisera à Londres les Etats-Unis, l'Argentine, la Tunisie et deux équipes issues du prochain tournoi de qualification olympique, connaissait l'ordre de ses matches au premier tour des JO 2012. Elle sait désormais à quelle heure elle affrontera ses adversaires. Les Bleus commenceront le tournoi par un match contre Team USA le 29 juillet à 15h30, ils se frotteront ensuite aux Argentins le 31 juillet à 21h avant de défier un qualifié le 2 août au matin, à 10h. Même horaire deux jours plus tard, le 4 août, contre les Tunisiens. Les joueurs de Vincent Collet termineront cette phase de poules par une dernière rencontre face à un autre qualifié le 6 août, à 15h30. L'objectif de Tony Parker et ses partenaires sera de finir parmi les quatre premiers du groupe A pour se qualifier en quarts de finale.

Dimanche après-midi face au USA pas top pour faire un max d'audience, j'espère qu'on aura le match face à l'argentine de diffuser le mardi soir.
Et 2 matchs à 10H du matin!!!!

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » jeu. 24 mai 2012 17:11


timick
All Star
Messages : 2917
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city
Contact :

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar timick » dim. 03 juin 2012 21:49



nickel si beinsport est gratos chez moi pendant 3 mois :mrgreen:

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » jeu. 05 juil. 2012 13:55

Quelques surprises au TQO

Les 1/4 connus

Programme des quarts de finale joués vendredi :

Russie – Angola
Grèce – Nigeria
Macédoine – République Dominicaine
Lituanie – Porto Rico

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27796
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar nutz » jeu. 05 juil. 2012 21:12

Les 12 pour la Grande Bretagne :

Kieron Archara
Robert Archibald
Eric Boateng
Dan Clark
Luol Deng
Joel Freeland
Kyle Johnson
Andrew Lawrence
Mike Lenzly
Pops Mensah-Bonsu
Nate Reinking
Andrew Sullivan

Deng et Mensah Bonsu avec la GB, Gordon ne jouera pas

Chris316
All Star
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar Chris316 » ven. 06 juil. 2012 21:49

Surprise, la Grèce, battue par le Nigéria 79/80, ne sera pas présente à Londres....

timick
All Star
Messages : 2917
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city
Contact :

Re: Tirage au sort des Poules

Messagepar timick » ven. 06 juil. 2012 21:58

Chris316 a écrit :Surprise, la Grèce, battue par le Nigéria 79/80, ne sera pas présente à Londres....


ouep je viens de lire ca aussi, c'est un coup de tonnerre enorme dans le monde du basket :shock:


Retourner vers « JO Londres 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité