• Publicité

Fin du rêve olympique ...

Modérateur: Modérateurs Equipe de France

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Messagepar Tiamat » Mer 08 Aoû 2012 22:48

Plongeon a écrit:je plains juste tony parker...seul héros véritable de cette équipe

Je vois pas bien pourquoi tu dis ça ... :-s
Tiamat
Sophomore

Messagepar la cravate a jlm » Mer 08 Aoû 2012 22:49

Batum agressif, agresseur...et en plus mauvais perdant.

Bon sang , il ne lui aura fallu que trois mois à Nancy pour se transformer........
la cravate a jlm
Rookie

Messagepar Plongeon » Mer 08 Aoû 2012 22:50

doubleti a écrit:Moi je n'excuse pas le geste de Batum mais je le comprends !!!!
Ces espagnols n'ont pas arrêté de pleurer, de faire des fautes antisportives etc sans être sanctionnés. Parker en a pris plein la gueule et n'a pratiquement pas été aux LF.
Franchement après leurs magouilles, leurs attitudes etc... j'aurais été à la place de Batum, j'aurais fait pareil.... Peut être pas sur Navarro, mais Rudy certainement !!!!!

tu dis ça parce que tu joues à evry...avec arbitre maison et tout et tout... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Messagepar Plongeon » Mer 08 Aoû 2012 22:51

inspecteur Harry a écrit:L'apport du SLUC pour Nicolas Batum : mal se comporter sur un terrain :mrgreen:

je la trouve excellente... =D> =D> =D>

même si c'est pas vrai...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Messagepar vinny56 » Mer 08 Aoû 2012 22:59

[Quote=''ReCeProz'']

vinny, si tu sais mieux que moi ce que je pense ok.. tu as raison j'ai dis que Fernandez était le joueur le plus classe et Batum le pire. C'est bon ? [/Quote]

Carricaturer mes propos pour masquer tes manques d'argument... Ai-je affirmé ce que tu dis ci-dessus? Non. Tu mets sur le meme pied d'egalite le comportement de Batum et de Fernandez. Libre a toi de penser ça, mais assume au lieu de me denigrer.
vinny56
All Star

Messagepar Plongeon » Mer 08 Aoû 2012 23:06

Tiamat a écrit:
Plongeon a écrit:je plains juste tony parker...seul héros véritable de cette équipe

Je vois pas bien pourquoi tu dis ça ... :-s

il est le plus engagé d'entre eux...

parce qu'il aura 34 ans dans 4 ans...et qu'il me semble être le seul joueur à être toujours au top, ne faisant que peu d'erreurs, avec une attitude noble sur le terrain et en dehors...après il rate des shoots lui aussi...mais il se donne à fond...

je pense que batum, boris et les autres ne sont pas à leur top en edf, et manquent singulièrement de régularité...

je pense que tony parker ne fera guère de commentaires sur les extras du match contre l'espagne...

après je dis pas que les autres sont des nazes non plus...sauf... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Messagepar dunk on u » Mer 08 Aoû 2012 23:25

On perd parce que l'equipe joue sans coach, aucune solution apporté du banc, rien de proposé, aucune alternance, aucune autorité, toutes les èquipes ont proposé un peu de zone, mais pas nous, le basket francais trop orgeuilleux pour accepter de devoir faire zone, et du coup pn sais encore moins bien l'attaquer...
Collet demission, faisons comme toutes les autres nations, prennons un coach etranger, qu'il sorte de ce systeme federal et de ces proncipes arrièré
dunk on u
All Star

Messagepar Plongeon » Mer 08 Aoû 2012 23:45

je suis pas sûr qu'un coach étranger transformera bokolo en joueur de basket... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Messagepar RoPéCroZ » Jeu 09 Aoû 2012 0:17

vinny56 a écrit:
RoPéCroZ a écrit:vinny, si tu sais mieux que moi ce que je pense ok.. tu as raison j'ai dis que Fernandez était le joueur le plus classe et Batum le pire. C'est bon ?

Carricaturer mes propos pour masquer tes manques d'argument... Ai-je affirmé ce que tu dis ci-dessus? Non. Tu mets sur le meme pied d'egalite le comportement de Batum et de Fernandez. Libre a toi de penser ça, mais assume au lieu de me denigrer.

Ben écoutes tu relieras tout ce que j'ai écrit et tu trouveras non pas mes arguments mais mon avis, après tu as le droit de ne pas le partagé hein... mais pour moi tout n'est pas manichéen et je répète Batum est pas le dernier à en rajouter...

+1 Plongeon, ahurissant qu'on vient à applaudir un tel geste surtout en ce moment où on était censé promouvoir le basket... #-o Ce n'est pas les Espagnols que l'on ne respectent pas en faisant ça c'est le basket et l'esprit du sport en général.
Par contre c'est vrai que Collet (comme tout coach après une défaite) peut être critiqué un minimum, TP 38min sachant qu'il joue toutes les attaques pour lui, qu'il défend dur (VC le concède d'ailleurs, le regrette même ici... Ben il est cuit à un moment donné... un jeu intérieur inexistant, Turiaf ne sait pas du tout shooter ? Seraphin n'a t il pas montré des bonnes dispositions ? Après les joueurs faut les mettre en position, et en confiance aussi. Diawara joue pas, Causeur quasiment pas, ... La gestion de ce match de l'Espagne contre le Brésil aussi...
Bon après faut pas oublier d'où on vient, Batum, TP, Traoré qui font presque aucune préparation, l'épisode Noah, Mahinmi, la blessure de Pietrus...
Dommage pour Diaw, TP, Pietrus qui ont beaucoup donné, Batum et Turiaf malgré leurs mauvais gestes (oui je persiste) et d'autres...
Ce qui est rageant c'est surtout que j'ai pas l'impression que l'Espagne soit vraiment au dessus... Après peut être que je me trompe...
RoPéCroZ
All Star

Messagepar RoPéCroZ » Jeu 09 Aoû 2012 0:22

Twitter de Batum a écrit:« Je tiens à m’excuser par mon geste stupide de la fin de match, j’ai montré une mauvaise image de la France et de moi même. Félicitations à l’équipe d’Espagne. »

Si j'étais taquin je dirais que la dernière phrase est aussi hypocrite que les commentaires qu'on reprochait au espagnols après leur défaite face au Brésil...
Enfin c'est bien de s'excuser même si j'ai un doute sur la sincérité...
RoPéCroZ
All Star

Messagepar ludo » Jeu 09 Aoû 2012 1:15

c'est le genre de gestes qui peut flinguer une image qui était plutot positive pour l'edf...et ça circule sur le net donc encore heureux qu'il s'excuse...sinon team usa continue son bombardement à 3pts...36 tirs par match pris à 3pts à 45%....c'est juste hallucinant, l'australie a pris la foudre dans les 5 dernières minutes... :shock:
ludo
All Star

Messagepar raph » Jeu 09 Aoû 2012 3:48

Franchement épiloguer seulement sur le geste de batum - enfin non, le ron artest français - et dans le même temps fantasmer sur la promotion du basket c'est pour le moins contradictoire. Au niveau promotion basket, ils étaient présents aux JO faudra déjà pas l'oublier, et ils étaient malgré tout compétitifs (cf prépa tronquée). Dispo également, et souvent présents pour soutenir les autres athlètes de l'edf. Last but not least, une médaille aurait permis d'assurer la dite promotion du basket, mais pour avoir une médaille encore faut-il pouvoir jouer contre des adversaires qui jouent le jeu. Assumer que le public français ne va retenir que ce geste (et ce sera l'objectif des spanish à n'en pas douter) c'est prendre les gens pour des c...

Sur le plan du caractère, je préfère largement des joueurs qui détestent perdre, a fortiori contre des tricheurs (puisqu'il faut bien appeler par leur nom), même si évidemment c'est préférable de se lacher intelligemment ( ou de ne pas se lacher tout court, mais c'est certainement pas moi qui va blamer qui que ce soit face aux flopper factories). A la limite, ce qui me gêne c'est que l'influence de fernandez sur batum du temps ou il jouait à portland se faisait sentir justement au niveau du ..flopping (cf le topic des blazers, je l'ai suffisamment relevé pour avoir maté un paquet de matchs). J'ose espérer que nico arrêtera avec la "défense du pauvre" vu qu'il a les moyens de défendre correctement sans jouer les quilles de bowling façon espagnole.

On va ptet demander à nos athlètes de jouer une main dans le dos de prendre des coups subir des simulations et le prendre toujours avec le sourire en espérant jouer à armes égales sur le terrain ?

Last but not least, si bokolo avait joué quelques minutes de plus et fait la moindre boulette (même pour économiser parker), un paquet se serait défouler sur collet. En clair (et du reste j'avais anticipé sur ce même topic avant le début de la compétition), c'était de sa faute quoi qu'il fasse.
Pour ma part je lui donne crédit pour avoir monté une équipe qui tenait la route malgré un secteur intérieur largement inférieur en niveau aux autres nations, a fortiori celles qualifiées en 1/4. Et avec un bon collectif même si tout n'était pas parfait (mais ça ne pouvait pas l'être).

Après, parker pas clutch, on le sait depuis une dizaine d'années (même si c'est la faute de ses coachs quand il loupe des tirs, mewi, et au passage lui prend cher sur les forums anglosaxons pour son 4eme 1/4 et sa façon de driver l'équipe).

Après une "petite revue de presse internationale" blogs inclus, certains vont être sans doute desespérés d'apprendre qu'il y a pas un nombre important de monde qui ne sont pas mécontents (euphémisme) que les espagnols aient récolté ce qu'ils ont semé depuis des années. On verra comment la demi face aux russes sera arbitrée, mais le ras-le-bol anti espagnol ne se limite pas aux joueurs français. Après, libre à chacun de travestir la réalité.
raph
Hall Of Famer

Messagepar houlala!!! » Jeu 09 Aoû 2012 6:44

Flo pietrus au panthéon du basket!!!:

que retenir de ce match?
- le C.I.O peut être définitivement sûr de la triche des espagnols. Impossible, en fin de match serré qu'ils encaissent 31 pts. même les Ricains, je suis pas sûr qu'ils y arriverons. Les L.F loupés? non pas tant que ça. Pas de triche, pas de pression sur l'arbitre? pas possible non plus.

- L'équipe de France pouvait gagner. J'envisageais, comme vous plusieurs critères pour qu'il nous offre la victoire. Pas trop de faute de nos intérieurs, adresse de nos extérieurs scoreur (dans l'ordre: Parker, Batum, Gelaballe et même De Colo), Un Boris Diaw de compèt' (beaucoup de tout et des points).

De tout ça, on a que Boris Diaw à remplir son critère. Il a été énorme!

Par contre des fautes un peut trop rapide de nos intérieur (la 3ème de Turiaf fait très mal).

Nos extérieur score pas. Enfin, si Parker mais hélas il a pas réussi à claquer son money time habituel (dommage, il l'aurait mérité et... au passage, merci Tony :) )
Mais les autres, Gelaballe (très bonne défense) complètement éteint en attaque. De Colo... Bah... je l'aime bien et je trouve qu'il a beaucoup de talent mais là... il a fait (ou plutôt pas fait) ce que tout le monde attendait :(
Et Batum, plutôt pas mal, mais il n'a pas réussi à mettre ses paniers qui nous donnent de l'air. Ceux qu'il a mis souvent sur ce tournoi et qui nous auraient bien aidé.

Et pourtant on tient tête à l'espagne. Ses joueurs connus, on ne les reconnait pas (hormis Rudy). Ibacka, il est où? Pau et Marc Gasol, mouais bof. Navarro, en échec et Calderon, mis en boîte.
on y a même cru et grâce à qui?
GRACE A PIETRUS!!!!!!
Enorme. Il a limite éteint Gasol qui commençait à plus en vouloir et qui aurait mérité une faute (au moins) en plus sur ses prises de position et ses box out.
Il score, il prend des rebonds, il contre (même s'il l'ont accordé) bref, MONUMENTALE!!!!!!
Ce sera peut être sa dernière Olympiade et bien, si c'est le cas, il mérite le Panthéon du basket français.

le(s) mauvais geste(s) de la fin de match étaient à éviter mais quel bien m'ont il fait!!!
dommage que ce soit sur Navarro. J'aurai préféré sur Fernandez (non lui pas la peine il a un peu mangé. Il pleurt encore d'ailleurs), à Pau Gasol ou même mieux à Calderon. Lui, je peux pas le blairer.

DOMMAGE et MERCI LES BLEUS
houlala!!!
Sophomore

Messagepar daveburn » Jeu 09 Aoû 2012 6:59

DEFTONES a écrit:Collet a en effet fait une petite erreur. Bokolo devait en effet jouer plus longtemps pour :
- faire souffler les cadres des postes 1 & 2 (TP / Gelabale)- continuer d'asphysxier les espagnols en défense
- juste remonter la balle en attaque quitte à la lâcher pour les ailiers et les pivots
Son boulot n'est pas forcément de scorer ou de créer. Il a un shoot ouvert -> il le prend. Il a une pénétration ouverte -> il tente. Autrement, il joue en transition. Point barre.

Et sinon, allez les filles et tous derrière Isabelle Yacoubou!!! Elle me fait délirer cette nana... Cà c'est de la guerrière!!!! :D
Et si elle avait une droite à Navarro, il serait encore à terre à compter les étoiles :mrgreen:

+10000 Parker joue 38ms , il est cramé physiquement dès le début du 4ieme . Il fallait le sortir a la fin du 3ieme pour le remettre à 7-8mns de la fin

Je l'ai hurlé à Collet de derrière ma télé mais il n'a rien entendu !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
daveburn
Franchise Player

Messagepar Plongeon » Jeu 09 Aoû 2012 7:41

normal, il écoutait beyoncé sous son casque... :mrgreen:

je suis content de la déclaration d'excuse de batum, c'était la moindre des choses pour un sportif aussi sympa... =D>

je n'ai pas "encore" entendu de commentaires aussi prononcés sur ce match que ceux de ce topic par les joueurs ou le coach de l'edf... :wink:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

PrécédenteSuivante

Retourner vers JO Londres 2012