• Publicité

Fin du rêve olympique ...

Modérateur: Modérateurs Equipe de France

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Messagepar eagledesert11 » Mer 08 Aoû 2012 19:46

Bon ben c'est pas passé loin mais c'est encore râté, encore qu'on aurait pu se demander si après victoire contre l'Espagne, les français ne se seraient pas vus en finale en demie ; toujours est il qu'ibères et gaulois ne tirent pas dans la même catégorie question matériel, plus question relais, c'est indéniablement une des raisons principales qui explique la défaite, l'autre étant l'absence est bigs men impactant offensivement.
La prestation présentée par l'équipe de France est tout à fait cohérente compte tenu de l'opposition et des manques français et malgré tout, cela a failli passer, malheureusement failli comme contre la Grèce en 2005.

Mention spéciale à N.De Colo, pour son lay up du dimanche, pour son drible poussif et son manque d'imagination, in fine sa lenteur dont on se demande bien comment les Spurs ont pu être séduits...
eagledesert11
All Star

Messagepar fabdu92 » Mer 08 Aoû 2012 19:48

Coach R a écrit:surtout sur Navarro qui est un joueur clean..... on dira que c'est la jeunesse.

Oué enfin ses tricheries et simulations au cours du match elles aussi elles sont cleans :roll: :roll:
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter,
Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie!
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie,
Pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu!
fabdu92
Franchise Player

Messagepar inspecteur Harry » Mer 08 Aoû 2012 19:50

RoPéCroZ a écrit:
fabdu92 a écrit:
Interrogé à la fin du match sur son geste, l’ailier des Blazers ne le regrettait pas une seule seconde.

« Je voulais lui donner une bonne raison de simuler », a-t-il expliqué à Yahoo! Sports.

Et quand on lui fait remarquer que ce n’est pas vraiment dans l’esprit olympique.

« Parce que vous croyez que perdre un match intentionnellement, c’est dans l’esprit olympique ? »

Ben c'est bien moche... En gros ils sont cons donc je suis con aussi ? Il me déçoit Batum la dessus... surtout que s'il avait été irréprochable sur le match... mais même pas.

+ 1
A une injustice on répond par une injustice, à une connerie on répond par une connerie...belle vision du cercle vertueux :roll: Les Espagouins sont malhonnêtes, ça nous donne le droit de l'être aussi ? Puis on quitte le 1/4 en attrapant les couilles de l'adversaire, un début de baston sur le terrain...très classe tout ça. Y avait moyen de "régler ses comptes" en conférence de presse avec des mots qui sont parfois beaucoup plus percutants que des coups. On sort par la petite porte avec cette bagarre de rue (Batum & Turiaf n'ont rien à envier à des Menez & Nasri sur ce coup là), dommage on a avait fait un joli tournoi, un beau 1/4 aussi, vraiment dommage
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
inspecteur Harry
Franchise Player

Messagepar joker_fr » Mer 08 Aoû 2012 19:55

disons que navarro ne donne pas (beaucoup) de coup mais qu'il agite ses bras dès qu'il passe à proximité d'un défenseur pour obtenir la faute, après objectivement on ne peut pas gagner un match avec un 1/4 temps à 4 points ...

Finalement, on a bien tenu les espagnols en défense ... mais on a encore buté sur la zone par manque de position ou de shooteur fiable le débat est ouvert ... le gros boris étant notre meilleur shooteur à trois points ...

mais au moins on a pas pris la fessée et c'est toujours positif
In this team we go and fight for that inch !
joker_fr
Sophomore

Messagepar DEFTONES » Mer 08 Aoû 2012 19:59

Ronny a vengé TP sur ce son geste et j'en suis bien content. En plus, la faute est faite plus discrètement sur cet enfoiré de Fernandez (béquille en forme d'Ippon genre j'ai pas mis les aérofreins!!!! :mrgreen: ). Fierté par rapport à cette petite vengeance. =D>
En revanche, je ne cautionne pas la faute en crochet du droit façon boxeur de Nico sur Navarro. Il y a quand même des enfants qui regardaient la TV et ce n'était carrément pas discret. Par ailleurs, cela ne véhicule pas une bonne image de notre sport et du joueur lorsque le basket est diffusé massivement... :(

Cette équipe d'Espagne est lassante. Elle me fait penser à l'équipe de foot qui joue à la baballe à 10 en milieu de terrain et qui tombe sans cesse sur le moindre contact.
Allez la Russie de Kirilenko et les USA!! =D>

Je ne reviendrai pas sur De Colo, je l'ai ciblé dès le début de la campagne lui préférant Bokolo pour son apport défensif (il ne fut pas si mauvais que cela aujourd'hui), Causeur (mais il fut médiocre quand il a rarement eu sa chance) et surtout le Mr Propre Gelabale au poste 2.
De Colo se fait avoir sur tous les écrans, est un piètre défenseur, fait les mauvais choix en attaque, perd beaucoup de ballons,... Sa seule force reste le catch & shoot et je ne changerai jamais d'avis même si certains ont essayé de m'en persuader! #-o Il a des progrès à faire si les Spurs veulent en faire leur nouveau Ginobili... :lol:
DEFTONES
Sophomore

Messagepar roannaise » Mer 08 Aoû 2012 20:03

en fait ils ont été excellents mais à 6 joueurs et ils se sont cramés en défense d'où leur manque de réussite dans le dernier quart . Les remplaçants n'ont pas du tout assurés: De Colo, Traoré, Séraphin je les ai trouvé nonchalants par rapport aux 6 autres qui étaient morts de faim. Collet n'y est pour rien sur ce coup là, sauf qu'il aurait dû laisser un peu plus Bokolo qui pour une fois a plutôt été sobre et pas très mauvais et c'est sûr que Bokolo 2mn au début du 4e quart pour faire souffler TP ça aurait été une bonne idée. Diawara aurait pu rajouter de la dureté et quelques coups bien sentis pour faire souffler Ronny ou Flo.
Et rien à dire de ce qui s'est passé en fin de match: il fallait montrer aux espagnols qu'ils n'étaient pas des enfants de choeur. A l'euro l'an passé il a été sanctionné l'autre affreux pour sa cravate très dangereuse sur TP ? Même pas disqualifié !
Alors maintenant que les russes leur mettent une belle branlée et qu'ils perdent la petite finale pour finir avec la médaille en chocolat, ce ne serait que justice pour ces arrogants tricheurs !
roannaise
Sophomore

Messagepar magnum p.i » Mer 08 Aoû 2012 20:04

inspecteur Harry a écrit:A une injustice on répond par une injustice, à une connerie on répond par une connerie...belle vision du cercle vertueux :roll: Les Espagouins sont malhonnêtes, ça nous donne le droit de l'être aussi ? Puis on quitte le 1/4 en attrapant les couilles de l'adversaire, un début de baston sur le terrain...très classe tout ça. Y avait moyen de "régler ses comptes" en conférence de presse avec des mots qui sont parfois beaucoup plus percutants que des coups. On sort par la petite porte avec cette bagarre de rue (Batum & Turiaf n'ont rien à envier à des Menez & Nasri sur ce coup là), dommage on a avait fait un joli tournoi, un beau 1/4 aussi, vraiment dommage

Je plussoie, je lis souvent ici des choses sur la promotion du basket qui reste trop confidentiel par rapport au grand public. Dans ce sens, finir l'unique match de basket de l'année diffusé en intégralité sur une chaine grand public, c'est purement et simplement flingué l'occasion offerte de parler basket en terme attractif.
Franchement, "je te foue une manchette parce que t'en as foutu une à mon copain l'année dernière", c'est pas du haut niveau, c'est du niveau bac à sable.
magnum p.i
Sophomore

Messagepar ludo » Mer 08 Aoû 2012 20:06

cretains ont écouté rmc après le match?...y'a un mec qui s'est défoulé sur l'edf de basket(comparaison avec nysna, les footeux..), heureusement que monclar était là pour remettre de l'ordre...
ludo
All Star

Messagepar slip » Mer 08 Aoû 2012 20:06

j'espère que les dirigeants des Blazers ne regardent pas les JO.

ils vont se bouffer les c...... d'avoir mis 40 millions au lieu de le laisser partir à Minesotta.
c'est bien joli d'être frustré et trouver les espagnols truqueurs, mais ce match ils pouvaient le gagner. ils sont frustrés car il mettent plus un panier quand ça compte dans le money time. à part en défense, Batum n'est pas un leader.
slip
Sophomore

Messagepar roannaise » Mer 08 Aoû 2012 20:10

ça me gonfle tous ceux qui aujourd'hui descendent en flèche un mec qui s'est raté sur 1 match !
cette équipe là on y a cru jusqu'à 2mn de la fin du match et tous les français ont regardé ensemble ! Que Nico se soit vengé de cette façon quand on a vu les flopping des espagnols tout le match et qu'on sait qu'ils ont poerdu volontairement un match, vous croyez que beaucoup de français vont le critiquer ?
roannaise
Sophomore

Messagepar Sanka » Mer 08 Aoû 2012 20:15

Par contre faut vraiment arrêter de leur faire la morale. On n'est pas sur le terrain, il y a une vraie rivalité, de vraie tensions, c'était un match avec des coups bas, un match tendu.
Il y avait une demi à la clé, avec toute la pression autour du match, que certains joueurs dégoupille ça m'étonne pas. Il y avait quand même eu une rixe en plein match amical en Juillet à Paris, on ne sait pas tout ce qui se passe sur le terrain...

Il y a "juste" eu 2 fautes grossières, c'est arrivée d'autres fois, et ça arrivera encore. A la fin les joueurs se sont serrer la main.

Par contre rien avoir avec le foot et la grève de Knysna, Nasri qui insulte un journaliste et Menez qui insulte sont capitaine.

Sinon chapeau à Tony qui répond après le match, dispo malgré la déception, la encore le jour et la nuit avec certains footeux qui se croient "tête de gondole"...
Sanka
All Star

Messagepar inspecteur Harry » Mer 08 Aoû 2012 20:18

si c'était pour finir en baston de rue, VC aurait du sélectionner les frères Gadou et Fauthoux
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
inspecteur Harry
Franchise Player

Messagepar eagledesert11 » Mer 08 Aoû 2012 20:25

roannaise a écrit:en fait ils ont été excellents mais à 6 joueurs et ils se sont cramés en défense d'où leur manque de réussite dans le dernier quart . Les remplaçants n'ont pas du tout assurés: De Colo, Traoré, Séraphin je les ai trouvé nonchalants

Le 1er est déjà habillé pour l'hiver ; pour A.Traoré, manque de taille, de mobilité et de talent pour ce niveau ; K.Séraphin trop naïf d'où monocorde.
eagledesert11
All Star

Messagepar timick » Mer 08 Aoû 2012 20:28

roannaise a écrit:ça me gonfle tous ceux qui aujourd'hui descendent en flèche un mec qui s'est raté sur 1 match !
cette équipe là on y a cru jusqu'à 2mn de la fin du match et tous les français ont regardé ensemble ! Que Nico se soit vengé de cette façon quand on a vu les flopping des espagnols tout le match et qu'on sait qu'ils ont poerdu volontairement un match, vous croyez que beaucoup de français vont le critiquer ?

+1

les espagnols truquent un maximum, se cogne de l'esprit olympique et faudrait en plus de prendre des coups, que les francais le respectent cet esprit !!!

c'est dingue mais quand les espagnols (ou d'autres) font preuve de mauvais esprit, c'est presque normal, mais quand il s'agit de français, on leur tombe dessus :roll:
Image
timick
All Star

Messagepar matbelfort » Mer 08 Aoû 2012 20:33

très gros match des bleus, Diaw en tête, magnifique en première mi-temps, j'ai rarement vu les espagnols aussi emmerdés pour attaquer dans la peinture malgré leur domination par la taille et la technique; malheureusement qqs erreurs de coaching de VC qui sort Diaw trop tard au 2nd quart temps et là il prend une deuxième faute qui lui coûte de ne pas jouer l'intégralité de la 2nd mi temps, deuxième erreur laisser Bokolo trop longtemps sur le banc, il devait prendre 15/20 min ce soir, les ibères n'arrivant pas à l'attaquer et De Colo totalement hors du coup ( :wink: deftones) et Parker complétement cramé...,troisième: pas de système pour Batum quon ne voit pas du 4ème quart, rien même pas un écran descendant pour qu'il flash et fasse catch and shoot, juste Parker empêtré dans la défense de Llull...

beaux JO de cette équipe de France, espérons juste qu'ils restent tous motivés pour les 4 années à venir pour nous faire vibrer à nouveau face aux plus grandes nations mondiales

et tous avec les filles demain soir et les russes vendredi :roll:
matbelfort
All Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers JO Londres 2012