Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par mitch_14 »

il parle bien le boris ,il confirme sur FT qu'il continue l'aventure avec parker,turiaf et pietrus c'est bon ça
aurelie
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 2:21

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par aurelie »

nutz a écrit :Quelqu'un sait ce que risque exactement Batum ?

Il n'a pris "que" anti-sportive, pas de disqualifiante , mais peut être que les arbitres ont fait un rapport ?

mais bon au niveau international peut-être que cela ne fonctionne pas comme dans nos clubs :-k


A mon avis, il risque rien du tout le batum, il va s'en sortir bien, très bien, il pourra recommencer. Les arbitres n'ont surement pas voulu voir ce qu'il s'est passé, il est impossible de ne pas le voir, c'est tellement flagrant. Il est clair que batum et turiaf (il me semble) méritaient une disqualifiante chacun,ce qui les auraient surement privé du match de classement. Si un joueur de national (par exemple) se permet le quart de ce qu'ils ont fait, je n'ose imaginer la sévérité de la sanction.

Je veux bien que fernandez ne soit pas un tendre (il n'avait pas à faire ce qu'il a fait à parker l'an passé), mais là aussi auparavant parker s'était illustré par une grosse faute sur rubio avant (peut être un peu moins grave que la faute de fernandez mais elle y était).



Le mieux encore pr prendre sa revanche sur l'adversaire est de gagner le match tout simplement. On croirait voir l'équipe de france de football, le même comportement.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par raph »

Arrête donc de tout confondre (je sais, c'est dur pour toi). La rivalité franco-espagnole ne date pas d'hier, avec le chambrage qui va avec. Et le contexte était vraiment spécial, ils voulaient vraiment les taper et ont fait le match qu'il fallait pour y arriver.
Critiquer le c.. dans son fauteuil est vraiment le sport national ici, à un moment donné et même sans excuser y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, a fortiori quand ça ressemble ni de près ni de loin au joueur que l'on connait. Mais les joueurs ne sont pas des machines, péter un cable ça arrive à tout le monde (enfin sauf federer, mais vu qu'il ne pratique pas un sport co...).
Quant à la pseudo bonne conscience qui s'abrite derrière l'image renvoyée pour les mômes, c'est d'une hypocrisie invraisemblable. Un gamin sera toujours bien p)lus impactée psychologiquement de voir ses parents s'engueuler voire se taper dessus (mais c'est rare en France il parait) que de voir n'importe quelle star péter un cable en direct. Vu qu'il passera à autre chose. Par contre il aura toujours du mal à changer de parents. Et ceux qui prennent l'exemple de Zidane devraient sérieusement pousser leur réflexion jusqu'au bout, même si certains ont probablement dénombré des milliers (millions allez...) de coups de boule dans les cours d'école à l'été 2006. Transposer ses fantasmes ça n'a jamais été synonyme de vérité.

Et pour revenir à batum, youtube ftw, pour ceux qui doutent encore que des stars "populaires" ne font jamais de gestes stupides voire dangereux (pas le cas de batum, quand bien même il y allait pour faire une grosse faute). On apprend juste avec surprise que certains se priverait de bryant dans leur équipe (pour ne prendre qu'un exemple). Enfin, encore que... lui est ricain, il a le droit de ne pas être exemplaire durant toute sa carrière contrairement à nos "locaux".

Vraiment lamentable que le topic soit pollué par un épiphénomène, pour ma part je retiens l'ensemble du parcours (et pas seulement la fin du match face aux spinach) et rejoins totalement le post de merzhin.
houlala!!!
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 21:45
Localisation : il va trop vite! et maintenant gueule trop fort!!!

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par houlala!!! »

Bilan des J.O,
Une équipe qui se prépare mal, qui ne peut s'entraîner ensemble et qui fait une belle épopée. Comment font ils les autres équipes pour ne pas avoir autant de galère, je me demande...
Des joueurs qui aiment l'équipe de France et qui nous procurent du plaisir.
On est, en europe, encore un cran en dessous de l'espagne, à mon avis de la Russie cette année. On aurait besoin d'un géant qui tourne et c'est vrai que l'absence de Noah est préjudiciable. Maintenant, quel branleur put...!!!!

Tony Parker: on espérait qu'il revienne à son meilleur niveau malgré sa petite prépa. Il a pas réussi ou pas tout à fait et ça nous est vraiment dommageable. Ceux qui critiquent VC en disant qu'il a trop jouer contre l'espagne ne doivent pas regarder le temps de jeu qu'il à en NBA...
Boris Diaw: Capitaine exemplaire. Un monstre de mec. Capable de tout faire. Il y en a pas beaucoup dans le monde comme lui. C'est simple j'en vois qu'un autre, Kirilenko. Pas mince la comparaison...
Nico Battum: J'étais content du coup porté. Cela m'a démontré qu'il pouvait avoir de l'agressivité. C'est pas bien, c'était inutile,naze, antisportif etc... Mais quand il arrivera à faire ressurgir cette agressivité et la canaliser il deviendra vraiment très fort. Espérons que les efforts engagés par Portland soient concrétisés en actes. On peut croire en un avenir certains avec lui. Qui plus est, à l'air d'être un super mec.
Nando De Colo: J'ai beaucoup aimé les progrès qu'il a effectuer cette année. Il a la dimension internationnale maintenant. Mais il reste encore beaucoup de taf pour qu'il soit un bon. Ces J.O sont un ton en dessous de ce que j'espérai.
Mickaël Gelabale: comme d'hab, sobre, qui sait être efficace. Un gars qui stabilise l'équipe. Quel bonheur ça doit être de gérer ce gars.
Rony Turiaf: valeur sûre d'engagement des léger saut de concentration en défense mais rattrapés par le taf abattu. Pas assez attaquant diront certains. C'est clair. Mais sa place n'est pas dans le 5. Mais quel taf!
Kévin Seraphin: m'a faire apprécié ce prénom que je déteste par ailleurs. "Kévin" non mais franchement :) Très bon attaquant, mais quel trou en défense. On peut avoir de réels espoir en lui. Quand il sera effectuer des aides, qu'il fera moins de fautes, qu'il progressera en lecture tout simplement il sera énorme.
Yannick Bokolo: nous a fait du Bokolo. Super état d'esprit, engagement défensif. Il nous fait peur offensivement mais pas sûr qu'on avait mieux. On le sait qu'il a pas la stature internationnale mais pourtant on aime le compter dans nos rangs.
Ali Traoré: J'ai trouvé qu'il avait fait d'énorme efforts en défense. Belle attaquant avec sa pate gauche. Dommage qu'il ait eu une prépa tronquée. Pas au niveau internationnal mais ça à l'air d'être un mec en dehors... et pour le groupe ça compte.
Yacouba Diawara: pas au niveau internationnal tout simplement. Dommage, on pouvait espérer qu'il nous sorte un gros match de cette campagne. Il l'a fait en match de prépa...
Fabien Causeur: Espérons qu'il apprenne (et c'est sûr qu'il le fera) en Espagne car là le MVP français a dû prendre une sacrée claque dans le G...

Et je finirai par Florent Pietrus: Quel monstre! faire un 1/4 comme il a fait est tout juste énorme. A chaque fois on remet en cause son niveau international, en club pareil. Mais à chaque fois, à chaque fois, il m'impressionne. Quand on regarde la défense qu'il fait sûr Gasol et qu'on voit qu'il peut encore tirer à 3 pts ça vire au splendide.
Je l'ai mis dans un post précédent mais il mérite vraiment le panthéon du basket français. Peut être est ce l'une de ces dernières sélection. Alors félécitons le gars, le basketteur et l'athlète.

Je crois que l'équipe de France à encore 4-5 belles années à vivre. Que les plus belles pages de son histoire sont à venir. Tant que le duo Parker - Diaw est là on peut espérer quelques choses. Les gars qui arrivent derrière sont très bon. ça sent les bons été à venir... :wink: =D> :hello1: :hello1: :hello1: :hello1:
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par Plongeon »

euh...merci... =D> :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par doubleti »

raph a écrit :Arrête donc de tout confondre (je sais, c'est dur pour toi). La rivalité franco-espagnole ne date pas d'hier, avec le chambrage qui va avec. Et le contexte était vraiment spécial, ils voulaient vraiment les taper et ont fait le match qu'il fallait pour y arriver.
Critiquer le c.. dans son fauteuil est vraiment le sport national ici, à un moment donné et même sans excuser y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, a fortiori quand ça ressemble ni de près ni de loin au joueur que l'on connait. Mais les joueurs ne sont pas des machines, péter un cable ça arrive à tout le monde (enfin sauf federer, mais vu qu'il ne pratique pas un sport co...).
Quant à la pseudo bonne conscience qui s'abrite derrière l'image renvoyée pour les mômes, c'est d'une hypocrisie invraisemblable. Un gamin sera toujours bien p)lus impactée psychologiquement de voir ses parents s'engueuler voire se taper dessus (mais c'est rare en France il parait) que de voir n'importe quelle star péter un cable en direct. Vu qu'il passera à autre chose. Par contre il aura toujours du mal à changer de parents. Et ceux qui prennent l'exemple de Zidane devraient sérieusement pousser leur réflexion jusqu'au bout, même si certains ont probablement dénombré des milliers (millions allez...) de coups de boule dans les cours d'école à l'été 2006. Transposer ses fantasmes ça n'a jamais été synonyme de vérité.

Et pour revenir à batum, youtube ftw, pour ceux qui doutent encore que des stars "populaires" ne font jamais de gestes stupides voire dangereux (pas le cas de batum, quand bien même il y allait pour faire une grosse faute). On apprend juste avec surprise que certains se priverait de bryant dans leur équipe (pour ne prendre qu'un exemple). Enfin, encore que... lui est ricain, il a le droit de ne pas être exemplaire durant toute sa carrière contrairement à nos "locaux".

Vraiment lamentable que le topic soit pollué par un épiphénomène, pour ma part je retiens l'ensemble du parcours (et pas seulement la fin du match face aux spinach) et rejoins totalement le post de merzhin.
Bien vu Raph, je partage complètement ton point de vue.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par wyno91 »

A mon avis, il risque rien du tout le batum, il va s'en sortir bien, très bien, il pourra recommencer. Les arbitres n'ont surement pas voulu voir ce qu'il s'est passé, il est impossible de ne pas le voir, c'est tellement flagrant. Il est clair que batum et turiaf (il me semble) méritaient une disqualifiante chacun,ce qui les auraient surement privé du match de classement. Si un joueur de national (par exemple) se permet le quart de ce qu'ils ont fait, je n'ose imaginer la sévérité de la sanction.

Je veux bien que fernandez ne soit pas un tendre (il n'avait pas à faire ce qu'il a fait à parker l'an passé), mais là aussi auparavant parker s'était illustré par une grosse faute sur rubio avant (peut être un peu moins grave que la faute de fernandez mais elle y était).



Le mieux encore pr prendre sa revanche sur l'adversaire est de gagner le match tout simplement. On croirait voir l'équipe de france de football, le même comportement.[/quote]


[-X [-X je crois que les matchs de classement ne se font plus au JO, enfin sauf pour la 3 ème place
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par Bill Cosby »

wyno91 a écrit :Il est clair que batum et turiaf (il me semble) méritaient une disqualifiante chacun
batum, oui..
turiaf, pas du tout.. il en rajoute pas un peu rudy ? ce joueur est lamentable..
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par matbelfort »

une disqualifiante à Turiaf sur cette petite faute, tu rigoles Aurélie là où t'as pas bien vu l'action ??? Regarde à nouveau et au ralenti, c'est une simple faute de corps comme il y en a tout le temps, simplement, il ne met pas les freins et colle une bonne béquille à fernandez qui comme d'habitude s'envole...
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par Bill Cosby »

Belle compét, très fier quand même du parcours.. vu la prépa, on aurait signé..
on a jamais été aussi près, et c'est hyper frustrant en tant que spectateur, alors j'imagine même pas pour les joueurs...

Bilan de l'euro : on a un noyau dur de haut niveau, qui en plus va repartir de plus belle ( =D> =D> =D> )... en espérant que Collet poursuive aussi..
Parker-Batum-Gélabale-De colo(même s'il m'a pas mal déçu)-Diaw-Pietrus-Turiaf-Séraphin...

Ceux là, on va les voir pour 4 ans encore je pense (sauf pb de blessure ou autre..) ça fait un noyau de 8 joueurs avec un vécu collectif, ça peut être sympa...

les 4 dernières places vaudront cher, et il sera intéressant de suivre l'évolution des jeunes (Westermann, Fournier, Gobert), qui intégreront le groupe s'ils confirment leur potentiel.. A voir l'évolution de Causeur, Albicy, Kahudi, Tillie et Traoré qui sont quand même limité pour le moment à ce niveau (même si la marge de progression est bcp plus importante pour Causeur voir Albicy).
En tout cas, l'avenir pour les qq années qui viennent (jusque 2016) est dégagé et prometteur...

Je pense qu'ils faut miser sur l'euro 2013 et essayer d'avoir tout le monde (ils sont tous sous contrat => Logiquement, pas de pb d'assurance). Perso je ferai l'impasse sur le mondial et mettrai les joueurs NBA au repos (et lancement de la génération Fournier-Westermann), pour revenir plus en forme à l'euro 2015 (qui sera qualificatif pour les JO de Rio).

J'espère qu'on ne verra pas/plus Noah et Beaubois.. même si on en a besoin, on a surtout besoin et envie de voir de mecs se mettrent minables comme en 1/4.. se battre, se jeter, tout donner, et ces deux là ne sont pas dans cet état d'esprit..
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

noah se donne à fond à mon avis quand il est sur un terrain...un peu trop même des fois, c'est bien pour ça qu'il n'est pas là...parait-il?

beaubois, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment juger vu le peu de participation de sa part...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par nutz »

Bill Cosby a écrit :J'espère qu'on ne verra pas/plus Noah et Beaubois.. même si on en a besoin, on a surtout besoin et envie de voir de mecs se mettrent minables comme en 1/4.. se battre, se jeter, tout donner, et ces deux là ne sont pas dans cet état d'esprit..
J'imagine que la "défection" de Noah et les circonstances de celle-ci a laissé des traces dans le groupe et dans l'esprit de certains joueurs :roll:

Sont-ils prêts à passer outre cet "épisode" ? :-k
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par sandsam »

Plongeon a écrit :ouais timick t'as raison...faut pas être catho ni trop religieux...tendre l'autre joue c'est un truc de homo je suppose...les vrais hommes ils sortent les couteaux...le match aurait été aux USA on aurait pu sortir les flingues aussi...dommage, on aurait pu se débarrasser des meilleurs joueurs espagnols, on aurait été sûrs de les battre après...en angleterre même les bobbies sont désarmées...et les boobies désarmantes...

on compare pas les gestes anti-sportifs, nuls ou dangereux, ils sont tous réprimables...et le fait qu'il y ait eu un mauvais geste avant de pire ou moindre gravité (il y a prescription au bout de combien de temps STP? on peut se venger sur un autre joueur qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui passait par là au bon moment?) ou pas n'a rien à voir avec le sport...dans certaines zones de non-droit peut-être mais pas chez les civilisés que nous sommes...

un mec qui fait ça dans mon club il est viré...même si c'est mon meilleur joueur...
oh putain là tu as eu le mérite de me faire rire en écrivant ça..... :shock: :roll:
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par joker_fr »

aurelie a écrit :
nutz a écrit :Quelqu'un sait ce que risque exactement Batum ?

Il n'a pris "que" anti-sportive, pas de disqualifiante , mais peut être que les arbitres ont fait un rapport ?

mais bon au niveau international peut-être que cela ne fonctionne pas comme dans nos clubs :-k


A mon avis, il risque rien du tout le batum, il va s'en sortir bien, très bien, il pourra recommencer. Les arbitres n'ont surement pas voulu voir ce qu'il s'est passé, il est impossible de ne pas le voir, c'est tellement flagrant. Il est clair que batum et turiaf (il me semble) méritaient une disqualifiante chacun,ce qui les auraient surement privé du match de classement. Si un joueur de national (par exemple) se permet le quart de ce qu'ils ont fait, je n'ose imaginer la sévérité de la sanction.

Je veux bien que fernandez ne soit pas un tendre (il n'avait pas à faire ce qu'il a fait à parker l'an passé), mais là aussi auparavant parker s'était illustré par une grosse faute sur rubio avant (peut être un peu moins grave que la faute de fernandez mais elle y était).



Le mieux encore pr prendre sa revanche sur l'adversaire est de gagner le match tout simplement. On croirait voir l'équipe de france de football, le même comportement.
sur la faute de turiaf, fernandez saute pour éviter de le contact ou pour amplifier la faute lui seul le fait (cf la faute sur le rebonds offensif de batum ou après un contact fernandez se retrouve dans les panneaux à 5m) donc ça donne un effet impressionant à une faute (béquille) qui est tout à fait commune ... donc je vois pas ou est la disqualifiante ... pour batum avec l'intention il mérite la disqualifiante pas de discussion ...

Moi je dirai aussi que la première pierre est à jeter par ceux qui n'ont jamais péter un plomb sur un terrain ... à moins qu'il y en ait qui n'ai jamais jouer ...

surtout que batum n'est pas ce que j'appelerai un multirecidiviste ...
In this team we go and fight for that inch !
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par Plongeon »

sandsam a écrit :
Plongeon a écrit :ouais timick t'as raison...faut pas être catho ni trop religieux...tendre l'autre joue c'est un truc de homo je suppose...les vrais hommes ils sortent les couteaux...le match aurait été aux USA on aurait pu sortir les flingues aussi...dommage, on aurait pu se débarrasser des meilleurs joueurs espagnols, on aurait été sûrs de les battre après...en angleterre même les bobbies sont désarmées...et les boobies désarmantes...

on compare pas les gestes anti-sportifs, nuls ou dangereux, ils sont tous réprimables...et le fait qu'il y ait eu un mauvais geste avant de pire ou moindre gravité (il y a prescription au bout de combien de temps STP? on peut se venger sur un autre joueur qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui passait par là au bon moment?) ou pas n'a rien à voir avec le sport...dans certaines zones de non-droit peut-être mais pas chez les civilisés que nous sommes...

un mec qui fait ça dans mon club il est viré...même si c'est mon meilleur joueur...
oh putain là tu as eu le mérite de me faire rire en écrivant ça..... :shock: :roll:
pourtant c'est pas drôle pour une fois...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Répondre