Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par françois67 »

http://www.catch-and-shoot.com/vincent- ... 12794.html

Sinon les places pour le dernier tournoi de préparation des Bleus à Strasbourg sont en vente, toutes les infos sur le lien suivant :

http://sigbasket.fr/road-to-london-2012/
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par Bill Cosby »

Sa boniche a écrit :Sur le topic des Wizards, une idée intéressante était discutée, celle d'avoir 7 joueurs pour 3 postes (3, 4, 5) avec Batum, Flo Pietrus, Diaw, Turiaf, Seraphin, Noah et Traoré. Sur les deux postes restant, il y aurait Parker, DeColo, Gelabale et deux autres joueurs. Cette configuration offrirait l'option de voir évoluer 2 pivots en même temps ce qui donnerait une véritable force au jeu intérieur de l'EDF.
pk pas...

mais pour les deux dernières places, tu choisis entre Beaubois, Bokolo, Albicy, Causeur, Kahudi, Pietrus M..

pas facile non plus comme choix... #-o #-o
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par lope »

Surtout si admettons le choix finale se porte sur Bokolo et Kahudi, ça nous laisse léger sur le poste 3 si Batum est sur la touche (fautes ou autres) et avec un doublon de trop à l'intérieur...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par françois67 »

moi je pense que le dernier choix se fera sur le poste 3 entre kahudi et le Yak car les autres postes me semblent blindés :

TP-Albicy-Bokolo (en 1 et 2 pour ce dernier)
Batum (2 ou 3)-De Colo (2 voir 1 pour dépanner)
Gélabale (3 ou 2)-Diawara (3) ou Kahudi
Diaw-Flo
Noah-séraphin-Traoré

A titre perso je privilégierai le Yak au regard de sa saison, je pense qu'il est à maturité au niveau de son jeu, il a de l'expérience.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par nutz »

On the Road to London : la concurrence

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par lope »

françois67 a écrit :moi je pense que le dernier choix se fera sur le poste 3 entre kahudi et le Yak car les autres postes me semblent blindés :

TP-Albicy-Bokolo (en 1 et 2 pour ce dernier)
Batum (2 ou 3)-De Colo (2 voir 1 pour dépanner)
Gélabale (3 ou 2)-Diawara (3) ou Kahudi
Diaw-Flo
Noah-séraphin-Traoré

A titre perso je privilégierai le Yak au regard de sa saison, je pense qu'il est à maturité au niveau de son jeu, il a de l'expérience.
Je prendrai Kahudi. Il connait son rôle dans cette équipe, a prouvé l'an dernier qu'il pouvait l'assumer parfaitement. Diawara va vouloir prouver qu'il à sa place, il a besoin de ballon pour être efficace et ça sera pas son rôle dans cette équipe donc ça risque de coincer un moment ou l'autre.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par nutz »

Parker arrêtera en 2016

La retraite n'est pas encore d'actualité mais Tony Parker (29 ans) a indiqué qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. «J'ai envie de continuer après Londres, a-t-il confié ce vendredi. J'ai toujours dit que les JO étaient mon mon but ultime avec l'équipe de France mais moi, en tant que compétiteur, j'ai envie de gagner des titres et je n'ai donc pas envie de m'arrêter là...»
Source : lequipe.fr
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par raph »

Argentinos et les estados unidos, ça pue les chacos ce tirage au soros...
Encore heureux que les ex yougos sont passés à côté et qu'ils seront absents des tqo...Mais bon, si en plus les russcofs/lit (1 des deux on aura un asiat aussi logiquement) sont de la partie ouch.

Enfin certains diront que c'est mieux des prendre au 1er tour plutôt qu'en 1/4 mais bon...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7568
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par Bagouvic »

On prend les USA et l'Argentine, mais on évite du coup l'Espagne et le Brésil, Tunisie et Chine c'est kif kif, on prendra deux équipes du TPO contre une dans le groupe B, mais on évite une Grande-Bretagne potentiellement chiante (pas de banc, mais Deng, Pops, Gordon, Freeland...pas moche si la mayo prend).

S'ils continuent au niveau du dernier euro, la deuxième place du groupe est jouable.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par lope »

raph a écrit :Argentinos et les estados unidos, ça pue les chacos ce tirage au soros...
Encore heureux que les ex yougos sont passés à côté et qu'ils seront absents des tqo...Mais bon, si en plus les russcofs/lit (1 des deux on aura un asiat aussi logiquement) sont de la partie ouch.

Enfin certains diront que c'est mieux des prendre au 1er tour plutôt qu'en 1/4 mais bon...
Bon de toute façon vu la densité des JO quel que soit la poule y a pas vraiment de tirages heureux. Faut se dire que les argentins par exemple doivent aussi se dirent "merde, on va jouer la France"

Et je pense qu'y aura quand même pas mal de défections, en plus des joueurs déjà blessé dans l'équipe des USA...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par Sa boniche »

Les Argentins restent une référence mais ils sont vieillissant, la dimension athlétique des Français pourrait tourner à leur avantage. Malgré Scola, la France devrait pouvoir dominer dans la raquette. Les Américains, on a pas l'occasion de les jouer souvent donc c'est pas plus mal d'avoir une confrontation officielle avec eux, je préfère retrouver l'Espagne sur un match couperet où il y aura un esprit de revanche et une sur-motivation.

Pour revenir à l'effectif de l'EDF pour les JO, Ronny Turiaf ne joue presque pas pendant ce premier tour des playoffs... sera-t-il en mesure de gagner sa place cet été ? La question peut se poser car Noah semble le seul incontournable au poste de pivot et encore... il y a le choix avec Noah, Séraphin, Traoré, Turiaf et Mahinmi.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par coutournant »

Ca craint pour Noah :shock:
Collet doit maudire le coach des Bulls de l'avoir remis sur le terrain après une torsion aussi violent de la cheville :roll:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par lope »

Ouaip mais vu le contexte, à la place de Thibodeau j'aurai fais le pari aussi. Et Noah était certainement d'accord, en tout cas ça se voyait qu'il voulait revenir.

Entre parenthèse, TP en final face à Flessel pour être porte drapeau.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par Logan1973 »

Noah je pense que faut vraiment qu'il se pête une jambe pour qu'il essaie pas de jouer quand même . Sinon gros coup dur pour l'équipe de France parce que c'est le seul pivot qui a à la fois la taille et l'intensité défensive pour tenir les cadors du poste, du coup on peut se diriger avec une définition plus offensive du poste 5 Traore Seraphin Turiaf
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Quelle équipe pour les JO

Message par françois67 »

alors d'après Collet àa la sortie du match ce soir, il n' y a pas de fracture :wink:
Répondre