Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bill Cosby
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : mer. 12 août 2009 20:47

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Bill Cosby »

Logan1973 a écrit :Il fera peut-être pas l'Euro l'an prochain, surtout si les Lakers vont au titre (ce qui au vu de l'effectif est quand même possible) par contre je le vois pas faire l'impasse sur une dernière compétition dans son pays, pour essayer de finir sur un dernier titre. par contre je vois bien Navarro partir avec lui
Effectivement, j'avais un peu zappé le fait que l'Espagne avait l'orga du mondial 2014...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par RoPéCroZ »

raph a écrit :Arrête donc de tout confondre (je sais, c'est dur pour toi). La rivalité franco-espagnole ne date pas d'hier, avec le chambrage qui va avec. Et le contexte était vraiment spécial, ils voulaient vraiment les taper et ont fait le match qu'il fallait pour y arriver.
Critiquer le c.. dans son fauteuil est vraiment le sport national ici, à un moment donné et même sans excuser y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, a fortiori quand ça ressemble ni de près ni de loin au joueur que l'on connait. Mais les joueurs ne sont pas des machines, péter un cable ça arrive à tout le monde (enfin sauf federer, mais vu qu'il ne pratique pas un sport co...).
Quant à la pseudo bonne conscience qui s'abrite derrière l'image renvoyée pour les mômes, c'est d'une hypocrisie invraisemblable. Un gamin sera toujours bien p)lus impactée psychologiquement de voir ses parents s'engueuler voire se taper dessus (mais c'est rare en France il parait) que de voir n'importe quelle star péter un cable en direct. Vu qu'il passera à autre chose. Par contre il aura toujours du mal à changer de parents. Et ceux qui prennent l'exemple de Zidane devraient sérieusement pousser leur réflexion jusqu'au bout, même si certains ont probablement dénombré des milliers (millions allez...) de coups de boule dans les cours d'école à l'été 2006. Transposer ses fantasmes ça n'a jamais été synonyme de vérité.

Et pour revenir à batum, youtube ftw, pour ceux qui doutent encore que des stars "populaires" ne font jamais de gestes stupides voire dangereux (pas le cas de batum, quand bien même il y allait pour faire une grosse faute). On apprend juste avec surprise que certains se priverait de bryant dans leur équipe (pour ne prendre qu'un exemple). Enfin, encore que... lui est ricain, il a le droit de ne pas être exemplaire durant toute sa carrière contrairement à nos "locaux".

Vraiment lamentable que le topic soit pollué par un épiphénomène, pour ma part je retiens l'ensemble du parcours (et pas seulement la fin du match face aux spinach) et rejoins totalement le post de merzhin.
Je te rejoins parfaitement péter un câble ça arrive... faire un mauvais geste ça arrive à la Zidane voire à la Batum (mais il ne doit pas en avoir bcp de tel geste sur un parquet...). Maintenant d'une part on peut trouver cela regrettable et pour moi un Grand joueur ne commet pas de telle erreur mais surtout et d'autre part, c'est la réaction qu'on a derrière... et surtout l'état d'esprit qu'on a, perso j'ai juste un peu l'impression que par moment on s'enflamme un peu sur tout et notamment là sur les espagnols... Si Batum a vraiment dit le truc rapporter par Yahoo c'est juste moche pour moi, et j'espère qu'on peut encore le dire même si ça déplait et même si évidemment ça remet pas tout en cause sur le joueur, son talent et son apport. Maintenant je vais pas applaudir un mauvais geste ou mauvais match parce que le mec qu'il le fait est censé être un Grand, et je pense que le forum est aussi là pour ça.
Quand en plus on m'explique que c'est pas dangereux donc bon c'est pas si dramatique... #-o
Et pour revenir sur l'éducation sportive aux plus jeunes si les observateurs qui ont du poids dans les médias cautionnent ces gestes là, je me mets à la place de l'éducateur qui dit qu'il faut aller serrer les mains, relever un gars qu'on fait tomber etc... Zidane son coup de boule c'est moche, Batum son coup de poing c'est moche (même lui le reconnait d'ailleurs).
Voilà incident clos...

Pour parler du futur, c'est pas un peu prématuré de parler de 2016 ? Il peut s'en passer des choses non ? Quand on voit qu'il y a pas si longtemps Noah devait faire les JO... Sans parler que certains ne devraient pas avoir le même poids avec leur club NBA non ?
Ce qui est sur c'est que le basket français n'est pas si morose... même si j'aurais toujours l'impression qu'on aurait pu faire tomber les espagnols si on avait pris différemment (parce que malgré ce qui est dit j'ai pas l'impression que l'EDF l'ait maitrisé).

PS : j'aime toujours autant le cliché et la critique des footeux et du football en général...
chrismorieresbc
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:51

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par chrismorieresbc »

TOUS AVEC LES RUSSES!
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par RoPéCroZ »

chrismorieresbc a écrit :TOUS AVEC LES RUSSES!
Je sais pas mais en tout cas Fernandez a pris cher et ça fait plaisir, 3 fautes à la MT dont une ou il "flop" (dans les deux sens du terme), c'est pas encore une technique, mais c'est déjà bien... Je supporte plus sa tête d'innocent alors qu'il a de la confiture qui dégouline de sa bouche lol
Ce match risque de laisser moins de regret à la France, la Russie semble forte, très forte... Donc finalement même si on était arrivé en demi avec l'Espagne dans l'autre tableau...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Coach R »

46/46 à la fin du 3°Qt. L'Espagne est bien revenue, avec un 3pts au buzzer et un juste avant de Pau G.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Coach R »

.. et 55/49 pour les Esp. ça recommence comme avec l'EdF : les russes ont scoré 4pts en 4mn30 au 4°

c'est mort pour les russes qui perdent balles sur balles .
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
chrismorieresbc
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:51

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par chrismorieresbc »

ils sont infects les spanish... des têtes à claques
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par françois67 »

putin kirilenko qui se chie dessus aux lancers il a pas le droit !!! avec l'anti sportive ils pouvaient revenir à une possession merde :evil: :evil: :evil:
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Coach R »

françois67 a écrit :putin kirilenko qui se chie dessus aux lancers il a pas le droit !!! avec l'anti sportive ils pouvaient revenir à une possession merde :evil: :evil: :evil:
Gagné pour les Espagnols (+9)
C'est vrai qu'à 1'10 de la fin et -8 (66-58), antisportive de Calderon sur kirilenko...... qui rate ses 2 LF, sur la possession suivant nouvelle faute sur lui, où il fait difficilement 1 sur2 + derrière un tir dessous raté pour lui ....
Mais manifestement l'Espagne c'est un rouleau compresseur qui finit par tout écraser au 4°qt.
USA-Spain, c'est de toute façon la plus jolie finale possible.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par raph »

Navarro gambade pas mal pour un castrat.

Fait chier pour les russes (et leurs supportrices, je vais pas être faux j'ton :mrgreen: ), la vraie opposition ça reste usa-russie, a fortiori quand on pense à la façon dont l'espagne se qualifie et est protégée.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

trop drôle...

les USA peuvent toujours jouer les russes en finale des perdants s'ils veulent humilier poutine...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par nutz »

Allez en espérant que les ricains en mettent 35 aux espingouins :evil: :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par françois67 »

nutz a écrit :Allez en espérant que les ricains en mettent 35 aux espingouins :evil: :mrgreen:
malheureusement j'ai peur que ce soit serré tellement ils sont faibles à l'intérieur...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

ce sera pas serré...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par vinny56 »

Kirilenko a joué une partie du match blessé.
On peut dire ce qu'on veut, les Espagnols sont très forts. Calderon, Fernandez et M.Gasol se sont réveillés au bon moment. Il n'avait vraiment pas besoin de ternir leur image avec cette défaite contre le Brésil. Dommage pour eux, leur talent parle pour eux sur le terrain amplement.
USA-Espagne peut être très serré si l'Espagne sort un match comme sa deuxieme mi-temps aujourd'hui et si les USA (pas encore qualifié, hein) ne plantent pas derrière la ligne à 3pts.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre