Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

ils jouent bien les espagnols...c'est le plus beau basket européen, celui qui m'a le plus impressionné en terme de collectif, même si ça a baissé depuis deux ans...et un seigneur comme navarro avec son physique de loser, ça s'admire, même s'il n'est plus ce fou malade des derniers championnats du monde...

les ricains vont les battre, mais avec le basket US qui n'est plus celui de la véritable dream team...

le reste, (
Navarro gambade pas mal pour un castrat.

Fait chier pour les russes (et leurs supportrices, je vais pas être faux j'ton ), la vraie opposition ça reste usa-russie, a fortiori quand on pense à la façon dont l'espagne se qualifie et est protégée.
raphHall Of Famer Messages: 6972Inscription: Jeu 23 Fév 2006 18:28)

c'est du cinéma pour faire parler les foules...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par raph »

Et sinon, tu profites bien des tes vacances dis moi plongeon ? :mrgreen:

Après, ptet que tu fais des concours de lancers pour ton équipe favorite au début, au milieu et à la fin de chaque entrainement, ça pourrait expliquer bien des choses ^^
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

quelles vacances?

c'est fini depuis longtemps...

mais pour les lancers, t'es pas loin... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
houlala!!!
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 21:45
Localisation : il va trop vite! et maintenant gueule trop fort!!!

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par houlala!!! »

tony et tous les autres continus. =D> =D> =D> [-o< Et pour tous ceux qui remettent en cause V. Collet...
Parker a aussi émis un souhait : voir Vincent Collet rester à la tête de l'équipe de France. «Il est l'homme de la situation, a-t-il affirmé. On en a parlé avec l'équipe et on veut tous que Vincent continue»
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Michel_D »

DEFTONES a écrit :
Plongeon a écrit :il devrait jouer au foot...je pense que c'est un sport pour lui...et puis en effet, je n'ai rien à te dire...
Si tu as déjà posté 18 577 messages en bois comme celui pour devenir Hall of Fame, tu pourras aller commenter les performances du BOK dans son nouveau club de foot sur un forum de ton niveau entouré de hooligans, de buveurs de bières et de fans ayant un QI de mouettes... Tu verras c'est génial la Ligue 1 !!! =D>
Allez moi aussi, je n'ai plus rien à te dire... #-o

Pas d'accord....

tu es desobligeant vis à vis des mouettes... :mrgreen:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Plongeon »

attention quand même...une mouette ça vole haut et ça peut te chier sur la gueule... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
ALBACOR
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 8:25
Localisation : pas loin de chez toi

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par ALBACOR »

houlala!!! a écrit :tony et tous les autres continus. =D> =D> =D> [-o< Et pour tous ceux qui remettent en cause V. Collet...
Parker a aussi émis un souhait : voir Vincent Collet rester à la tête de l'équipe de France. «Il est l'homme de la situation, a-t-il affirmé. On en a parlé avec l'équipe et on veut tous que Vincent continue»
quatre c est long et j ai bien peur que tous ces joueurs soient un peu vieux , il faudrait penser à intégrer nos jeunes et à pas faire le caprice je retourne dans quatre ans
pensez à jouer
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par AJP77 »

J'aime bien Collet, mais je me demande quand même s'il faut continuer avec lui. Certes, il a amené l'Equipe de France à un très bon niveau (seules la malchance et les espingoins l'ont empêché d'aller plus haut).

Mais je lui trouve 2 ou 3 carences qu'il a du mal surmonter : faire un banc digne de ce nom et lui donner confiance, et la zone (tant en attaque qu'à la faire en défense).
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par RoPéCroZ »

AJP77 a écrit :J'aime bien Collet, mais je me demande quand même s'il faut continuer avec lui. Certes, il a amené l'Equipe de France à un très bon niveau (seules la malchance et les espingoins l'ont empêché d'aller plus haut).

Mais je lui trouve 2 ou 3 carences qu'il a du mal surmonter : faire un banc digne de ce nom et lui donner confiance, et la zone (tant en attaque qu'à la faire en défense).
Il faut aussi se rappeler de la préparation tumultueuse, ça doit pas être évident de former un vrai collectif dans ces conditions.
Sur le banc, après je sais pas trop qu'il aurait pu prendre d'autre... mais c'est vrai qu'il a sans doute un peu trop tiré sur les leaders (après si De Colo passe à travers c'est pas non plus de sa faute, de même pour Séraphin contre les Espagnols).
Par contre, ce que j'ai pas compris c'est le non jeu offensif dans la raquette hormis avec Séraphin pendant 4min...

Sur les joueurs qui seront présents je pense pas que ça servent beaucoup de parler des JO dans 4 ans, tellement ça peut évoluer...
Merzhin
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Merzhin »

AJP77 a écrit : Mais je lui trouve 2 ou 3 carences qu'il a du mal surmonter : faire un banc digne de ce nom et lui donner confiance, et la zone (tant en attaque qu'à la faire en défense).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
- concernant le banc digne de ce nom, il est le premier à le souligner. Il n'est pour rien dans les absences de Noah ou Beaubois (même si je ne suis pas fan de ce dernier) qui ont fait que l'équipe de France a eu un banc trop juste. Au niveau des choix réels qu'on peut (ou pas) lui reprocher? Il a choisi de ne pas sélectionner M.Pietrus. Même si je trouve qu'il a été dur dans les propos publics tenus contre M.Pietrus, sur le fond son choix est compréhensible. Il sait que M.Pietrus ne viendrait pas comme remplaçant (grosse tête), et pour lui Batum et Gelabale sont les extérieurs titulaires. D'ailleurs il est curieux de remarquer, alors que M.Pietrus a fait partie de la génération Parker sacrée en junior en 2000, les joueurs n'en parlent jamais lorsqu'ils évoquent la nécessité de renforcer l'équipe. L'autre choix de Collet que l'on peut discuter est celui d'avoir préféré Diawara à Kahuidi. Là aussi la forme n'était pas des plus élégantes, mais sur le fond, c'était un choix à faire, coacher c'est faire des choix. Et je ne pense pas que Kahuidi aurait apporter ce qu'il a manqué à l'équipe de France durant ces JO.
- attaque de zone : pour tous ceux qui se souviennent des matchs perdus ou très accrochés contre des équipes dites plus faibles à cause de l'attaque de zone avec les sélectionneurs précédents, les progrès dans ce domaine ont été très importants avec Vincent Collet. Les joueurs eux-mêmes l'ont souligné.
- la défense de zone : les français l'utilisent très peu, les qualités athlétiques de l'équipe lui permettent de pratiquer une individuelle très agressive et beaucoup plus efficace. Ce n'est pas en défense que l'équipe de France a perdu son quart de finale. Je pense même qu'une défense en zone aurait permis aux espagnols de gagner beaucoup plus facilement. En effet ils ont toutes les armes pour exploser une telle défensé : des shooteurs à 3 points (ne pas oublier que si Navarro fait un piètre score à 3 points en quart, c'est grâce à une très belles défense en indiv sur lui, sur une zone, en fin de match, je n'aurai pas voulu le voir faire son show habituel!). Mais pour attaquer une zone il faut également avoir des intérieurs de grand gabarit, capables de fixer poste haut/poste bas, bons passeurs, adroits à mi-distance, bref les frères Gasol! Donc heureusement que la France est restée en indiv!
Enfin ce n'est que mon humble avis
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par RoPéCroZ »

Merzhin a écrit :
AJP77 a écrit : - la défense de zone : les français l'utilisent très peu, les qualités athlétiques de l'équipe lui permettent de pratiquer une individuelle très agressive et beaucoup plus efficace. Ce n'est pas en défense que l'équipe de France a perdu son quart de finale. Je pense même qu'une défense en zone aurait permis aux espagnols de gagner beaucoup plus facilement. En effet ils ont toutes les armes pour exploser une telle défensé : des shooteurs à 3 points (ne pas oublier que si Navarro fait un piètre score à 3 points en quart, c'est grâce à une très belles défense en indiv sur lui, sur une zone, en fin de match, je n'aurai pas voulu le voir faire son show habituel!). Mais pour attaquer une zone il faut également avoir des intérieurs de grand gabarit, capables de fixer poste haut/poste bas, bons passeurs, adroits à mi-distance, bref les frères Gasol! Donc heureusement que la France est restée en indiv!
Enfin ce n'est que mon humble avis
D'accord avec le début... Après on peut quand même mettre la balle à l'intérieur avec un Turiaf, Séraphin ou Diaw qui savent faire leur place même si c'est juste pour provoquer ou resserré la défense.
Les mauvais choix de Collet sur ce match c'est de ne pas avoir faire "reposer" un peu plus Parker (mais facile à dire après match bien que je l'ai aussi dit pendant) et aussi pour moi faire rerentrer Turiaf qui fait sa 3eme faute avant la MT.
Mais bon on a aussi payé la mauvaise préparation je pense, je sais pas trop ce qui est imputable à qui, Dumerc aussi joue beaucoup et elle a mis dedans les shoots décisifs en fin de matchs donc...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par lope »

Accessoirement, la décision de Collet de se passer de MP#toujoursansclub a été plutot judicieuse puisqu'il est a nouveau passer sur le billard cet été et aurait encore fait faux bond au dernier moment donc..
mistigri
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012 8:56

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par mistigri »

Quelle inteligence dans les reactions d'après match des bleus !!

Le discours de TP est exemplaire, il se projette déjà dans un nouveau cycle de 4 ans, n'a déjà plus peur de l'epagne et voit la motivation de tous (y compris les absents ) pour faire quelque chose de grand.

Batum qui a tout a fait conscience de son erreur, et qui clame son amour pour le maillot bleu !

Boris qui rassemble tout le monde dès la fin du match frustrant pour recadrer et se projetter dans l'avenir..

la progression exceptionnelle de l'équipe sous l'ère collet (on est tous d'accord sur les pb de l'équipe , mais Collet en est encore + conscients que tous les forumeurs !), la présence systématique de tout un groupe de joueurs nba qui sont là depuis longtemps et qui ont redonné leurs lettres de noblesse au coq sur la poitrine ...

Allez les bleus , Allez les bleues pour ce soir

et bravo au basket français !!!!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Coach R »

Merzhin a écrit :- attaque de zone : pour tous ceux qui se souviennent des matchs perdus ou très accrochés contre des équipes dites plus faibles à cause de l'attaque de zone avec les sélectionneurs précédents, les progrès dans ce domaine ont été très importants avec Vincent Collet. Les joueurs eux-mêmes l'ont souligné.
attaquer la zone ce n'est pas qu'un problème de Vincent Collet, c'est aussi un problème de formation. Manifestement nos équipes de France (parce que c'est quand même un peu pareil pour les filles) ont des carences à ce niveau. Beaucoup de nos joueurs sont de vrais experts pour gagner les duels en 1x1 mais sont en difficulté pour attaquer la zone, même si, bien entendu, ils en connaissent les principes .... mais de la connaissance des principes à la mise en application au plus haut niveau il y a un pas.
Il y a un grand nombre d'années on a décidé, en France, qu'il ne fallait pas faire de zone en jeunes parce qu'à ce niveau là la zone est une défense "qui triche". Cela partait plutôt d'une bon principe, mais aujourd'hui je me demande si finalement on n'a pas formé des générations "d'handicapés de l'attaque de zone" à tous les niveaux.
Le 2° paramètre c'est l'absence de shooteurs. bien sûr que tout joueur de l'EdF est capable d'enquiller un 3 pts à un moment ou à un autre (Batum, Gelabal, De Colo .....) mais il n'y a pas, à mon avis, de vrais grands shooteurs fiables sur la durée. Et beaucoup de nos shooteurs (Lang par ex), n'ont pas le niveau de l'EdF sur les autres paramètres. On a beau jouer sur tous les fondamentaux de l'attaque de zone (intervalles, alternance int/ext, fixation etc etc .....) il faut quand même enquiller extérieur pour faire sortir les défenseurs et créer des espaces.
De mon point de vue, cela dépasse largement le problème Vincent Collet. Il fait avec les joueurs qu'il a à disposition.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: Fin du rêve olympique ...

Message par Lou »

Et pendant ce temps Jérémy Menez veut une sanction à l'encontre des basketteurs tricolores " Après, quand on voit ce qui s’est passé avec l’équipe de France de basket mercredi (Nicolas Batum a donné un coup à un adversaire et a traité les Espagnols de tricheurs sur son compte Twitter), je pense que là, il n’y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c’est dommage. »
Nia nia nia, pourquoi moi et pas lui, euh, c'est pô juste :twisted:
Répondre