[EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Hugues Marcel »

chalon71 a écrit :Ils auraient peut être du jouer à fond le match contre l'Espagne. Décidément, on n'est vraiment pas bon en calcul à l'EDF !
Faut arrêter avec ça. Ce qui me fait marrer, c'est que les partisans du "jouer l'Espagne à fond" sous-entendent que les "jouer à fond" aurait suffi pour les battre. Non, même en les jouant à 110% avec un Parker à 38 minutes, un Noah à block, (mais sans Gelabale de toute façon), rien ne prouve qu'on les auraient taper. Le scénario auraient bien pu être : défaite, Parker épuisé, coup au moral, Noah blessé. Et là ceux qui fustigent le mauvais calcul aujourd'hui auraient hurler "Ouaaiii on sait pas calculer, fallait reposer Parker, etc, etc…"
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par eagledesert11 »

Hugues Marcel a écrit :Faut arrêter avec ça. Ce qui me fait marrer, c'est que les partisans du "jouer l'Espagne à fond" sous-entendent que les "jouer à fond" aurait suffi pour les battre. Non, même en les jouant à 110% avec un Parker à 38 minutes, un Noah à block, (mais sans Gelabale de toute façon), rien ne prouve qu'on les auraient taper. Le scénario auraient bien pu être : défaite, Parker épuisé, coup au moral, Noah blessé. Et là ceux qui fustigent le mauvais calcul aujourd'hui auraient hurler "Ouaaiii on sait pas calculer, fallait reposer Parker, etc, etc…"
Si finale France/Espagne il y a, c'est ce qu'il risque de se passer. :mrgreen:
Mais bon! Ils ont une buse donc, va bien faire des conneries qui vont aider l'équipe de V.Collet, à commencer par ne pas faire jouer ce naturalisé de S.Ibaka! [-X :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Bagouvic »

Si les bleus paument contre les grecs, c'est la honte. Heureusement que les lituaniens ont la méga honte :mrgreen:

Sérieux, la Grèce est moyenne. Rien à voir avec l'équipe d'il y a quelques années. Ils jouent toujours de la même façon certes, mais un ton en-dessous et nettement. Faut juste que les bleus jouent comme d'habitude, ne se chient pas dessus, et ça doit passer. Le premier adversaire de l'EDF aujourd'hui, c'est elle même.

Sinon concernant la Lituanie, étonné qu'ils sortent face à la Macédoine, mais depuis le début de la compétition là aussi c'était pas si terrible que ça, en tout cas on était pas au niveau de l'équipe lituanienne d'il y a quelques années, individuellement comme collectivement.
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Rock the casbah »

Perso, j'ai du mal à me réjouir du coup d'éclat des Macédoniens, le leader de cette équipe étant un naturalisé "bidon". La FIBA en sort pas grandie.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Hugues Marcel »

Bagouvic a écrit :Le premier adversaire de l'EDF aujourd'hui, c'est elle même.
Tout à fait.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Firebat »

Bagouvic a écrit : Sinon concernant la Lituanie, étonné qu'ils sortent face à la Macédoine, mais depuis le début de la compétition là aussi c'était pas si terrible que ça, en tout cas on était pas au niveau de l'équipe lituanienne d'il y a quelques années, individuellement comme collectivement.
Par rapport aux championnats du monde de l'année dernière, l'absence de Kleiza semble leur avoir été très préjudiciable, au même titre que les performances moindre de Pocius que personne n'attendait vraiment aux CM et qui n'avait pas cette année "l'enthousiasme" et la "fraîcheur" de ses débuts l'année dernière, pour ce que j'en ai "ressenti" (je sais que c'est vague dit comme ça, mais je ne trouve pas vraiment de mots pour l'exprimer mieux). Et l'âge de leurs intérieurs commence à se faire ressentir, je dirais (Valanciunas excepté, évidemment).
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par lope »

Þórir a écrit :
lope a écrit :
Þórir a écrit :
Non mais autant j'suis d'accord que ces naturalisations sont RI-DI-CU-LES , autant il faut arrêter avec le niveau de jeu supposé que ça apporte à une équipe..
Faut pas déconner, McCaleeb-Illievski-Antic c'est pas mal mais tu peux pas comparer cela aux armadas françaises ou lituaniennes..
Collet il est gentil d'ouvrir sa gueule, mais pas certain qu'en étant aux manettes de cette équipe de Macédoine il arrive à les emmener en 1/2 finales d'un euro hein ;) .. On a déja foiré des compet' avec des équipes + fortes sur le papier que cette équipe de Macédoine, et surtout sans être capable d'être là dans les matchs couperets, même avec Parker, Diaw, et autres joueurs labélisés NBA..
Et là McCalebb se pointe et arrive à avoir + d'impact que tous ces joueurs cités et à emmener quasiment à lui seul une équipe en 1/2 finale d'un Euro??? .. j'me marre un peu quand même (bien jaune) ..
T'as regardé le match ?

Oui, et pas que celui là de la Macédoine même ;)
mais j'veux pas dire que McCalebb n'est pas fort,

je dis juste que c'est du foutage de gueule de parler de la Macédoine maintenant, qui ne perd que sur un tir au buzzer la 1ere place face à la Russie,
et alors qu'en début d'Euro cette équipe avec McCalebb-Illievski-Antic ne faisait rêver personne et tout le monde s'en cognait que McCalebb renforce cette équipe de seconds couteaux..

ça fait juste trés trés hypocrite de la part de Collet et autres coachs qui matraquent sans relâche pour dire que l'addition de bons joueurs ne fait pas une équipe de talent, et puis qui la ramènent en ce moment parce que 'c'est-pas-du-jeu-ils-ont-McCalebb-qui-parle-meme-pas-macédonien-et-il-est-trop-fort' au moment où la Macédoine obtient un résultat que Collet n'est peut-être même pas sûr d'atteindre avec ses joueurs NBA et Euroleague ;)
C'est tout ce que j'dis..
Et ne soyez pas hypocrites, si en début d'Euro on vous demande de ''faire'' vous même votre équipe pour aller en 1/2 finale de l'Euro, vous ne la faisiez pas autour du trio McCalebb-Illievski-Antic hein ;)


Mais encore une fois, les Haynes et McCalebb sont une abérration dans ce contexte de séléctions nationales ..
Hier soir, sans McCalebb, les Macédoniens ne sortent certainement jamais de la fin de match (certainement parce qu'on ne peut jurer de rien). Donc pour moi ça fausse. Et pour avoir vu des matchs de poules et autres, c'est la même chose. Il change complètement la face du jeu, surtout parce qu'il ouvre des espaces à Antic et autres shooteurs, en plus de scorer. Alors je pense au vu de leur perf' de l'an passé et surtout au vu d'une croatie étonnante mais dans le mauvais sens du terme que le premier tour était dans leur corde, mais de là à se retrouver en demi...Je ne pensais pas au début de compétition que McCalebb peserait autant effectivement. Mais là c'est pire qu'Holden. Donc c'est peut-être du foutage de gueule, mais je ne crois pas qu'on verrait la Macédoine à ce niveau
Je râle pas contre la Macédoine, qu'ils profitent du système c'est leur droit, et peut-être que si Pete Mickael venait en EDF et nous arrachait la qualif en demi comme ça je sauterai peut-être quand même de joie, mais je pense que ce serait plus juste de ne pas autoriser ce genre de choses. Tout comme je trouve aberrant qu'une séléction espagnole (ce ne sont pas les seuls évidemment) soit entrainé par un italien. Pour moi on commence déjà à ne plus parler d'équipe nationale.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par lope »

Firebat a écrit :
Bagouvic a écrit : Sinon concernant la Lituanie, étonné qu'ils sortent face à la Macédoine, mais depuis le début de la compétition là aussi c'était pas si terrible que ça, en tout cas on était pas au niveau de l'équipe lituanienne d'il y a quelques années, individuellement comme collectivement.
Par rapport aux championnats du monde de l'année dernière, l'absence de Kleiza semble leur avoir été très préjudiciable, au même titre que les performances moindre de Pocius que personne n'attendait vraiment aux CM et qui n'avait pas cette année "l'enthousiasme" et la "fraîcheur" de ses débuts l'année dernière, pour ce que j'en ai "ressenti" (je sais que c'est vague dit comme ça, mais je ne trouve pas vraiment de mots pour l'exprimer mieux). Et l'âge de leurs intérieurs commence à se faire ressentir, je dirais (Valanciunas excepté, évidemment).
Puis quelques erreurs de coaching aussi, et des erreurs de jugements, on va pas revenir sur la passe de fin match mais je suis loin d'être d'accord avec Monclar quand il dit que la Lituanie joue mieux sans Jasikevicius. Il a fait une erreur de remettre Kalnietis a 4'00 de la fin. Saras sait mettre des gros shoot, il l'a prouvé lors des 2 premiers tours, il aurait du être la pour les 5 dernières. Et pas ramasser les patates chaudes en revenant a 1'00.
Après ils ont paniqué ils n'ont pas pensé se retrouver dans cette situation c'est évident. Et la dernière action, 100 fois je donne la balle à Jasikevicius, même a 3 points.
Mais effectivement les macédoniens ont vraiment défendu dur, ont su tenir quand il le fallait et c'est tout à leur honneur.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par nutz »

Lituanie / Slovénie 80-77

Les lituaniens seront donc au TQO
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par Bagouvic »

Firebat a écrit :Par rapport aux championnats du monde de l'année dernière, l'absence de Kleiza semble leur avoir été très préjudiciable, au même titre que les performances moindre de Pocius que personne n'attendait vraiment aux CM et qui n'avait pas cette année "l'enthousiasme" et la "fraîcheur" de ses débuts l'année dernière, pour ce que j'en ai "ressenti" (je sais que c'est vague dit comme ça, mais je ne trouve pas vraiment de mots pour l'exprimer mieux). Et l'âge de leurs intérieurs commence à se faire ressentir, je dirais (Valanciunas excepté, évidemment).
L'absence de Kleiza a beaucoup pesé, ça j'en suis certain, rien que dans le scoring et l'impact physique. Leur secteur intérieur est un peu vieillissant (et manquait en plus de Petravicius un des frères Lavrinovic), mais y'a du matos quand même. Par contre leur secteur extérieur, j'ai pas été convaincu. Manque d'impact, et manque un ou deux joueurs un ton au-dessus. De bons joueurs de basket c'est sûr, mais un Saras qui entre deux coups d'éclat n'est tout de même plus le même joueur qu'avant, un Kaukenas qui a aussi vieillit, un Jasaitis toujours beau shooteur mais qui pour moi est loin de l'impact que pouvait avoir un Siskauskas, un Kalnietis bon mais sans plus... Ça me fait penser aux grecs avec les forfaits ou blessures des Diamantidis, Papaloukas et autres Spanoulis qui ne sont pas remplacés.
magicpat
All Star
Messages : 1555
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 20:21
Localisation : Orléans

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par magicpat »

magicpat a écrit :Moi j'dis : vu le bordel que foutent les Grecs en Europe on devrait les disqualifier !!!
Voilà bien fait !!
girv
Hall Of Famer
Messages : 8725
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par girv »

magicpat a écrit :
magicpat a écrit :Moi j'dis : vu le bordel que foutent les Grecs en Europe on devrait les disqualifier !!!
Voilà bien fait !!
Ce n'est que justice !
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par eagledesert11 »

Bon! Ben encore deux matchs du même tonneau. :wink:

:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par chalon71 »

Lien streaming pour le 1/4 Russie vs Serbie : http://www.sportlemon.tv/v-2/10/42/v-304384.html
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EURO - 2011 ] Les 1/4 de Finale

Message par lope »

Je crois qu'un été de repos lui fera du bien a Teodosic un de ces quatre, il m'a l'air bien éprouvé depuis le début de la compétition. Enfin avec ce type de mec on est pas a l'abri qu'il enterre la russie en fin de match mais...
Répondre