[Euro 2011] - Groupe E

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
oktoberfest
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011 15:40

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par oktoberfest »

Ca ne sert à rien de gagner les deux prochains matchs si c'est pour perdre le 1/4.
Laisser les remplaçants jouer, soit ça les met ou remet en confiance, soit ils verront eux mêmes que ceux pouvant prétendre à plus de temps de jeu : De Colo, Pietrus, Traoré, Séraphin et Albicy trouvent leurs limites.

Moi, je suis pour mettre au repos total TP, Batum, Noah voire Diaw.

Après éventuellement faire jouer les titulaires contre l'Espagne pour reprendre un rythme.

De toutes façons, comme indiqué ci dessus l'autre poule joue aprés et même en terminant 1er on est pas sûr de prendre la Macédoine qui est théoriquement l'équipe la plus faible....

Autant se reposer, car là, je les trouve un peu fatigués et ils l'ont bien mérité.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par Firebat »

L'un dans l'autre, c'est assez marrant de trouver que l'Espagne qui laisse Gasol au repos c'est scandaleux et contre l'esprit sportif de la compétition, mais que si c'est la France qui fait la même chose, c'est tout à fait normal.

L'EDF n'est pas à la base une équipe pouvant se permettre de perdre sa dynamique. Lâcher volontairement des matchs serait très probablement plus néfaste que bénéfique sur une période aussi courte.
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par AJP77 »

Avec ce tournoi à rallonge (2 matchs de + au 1er tour je crois), ce serait quand même bien de passer les rosters à 14 joueurs (avec 2 mis au repos à chaque match donc). Les joueurs pourraient mieux récupérer.

Et ça nous permettrait de remplacer Gelabale :mrgreen: et de donner leur chance à d'autres joueurs.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par Firebat »

Clairement. Ou alors supprimer la 2e phase de poules et passer directement à des 8e de finale en prenant les 4 premiers de chaque groupe.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par lope »

Firebat a écrit :L'un dans l'autre, c'est assez marrant de trouver que l'Espagne qui laisse Gasol au repos c'est scandaleux et contre l'esprit sportif de la compétition, mais que si c'est la France qui fait la même chose, c'est tout à fait normal.

L'EDF n'est pas à la base une équipe pouvant se permettre de perdre sa dynamique. Lâcher volontairement des matchs serait très probablement plus néfaste que bénéfique sur une période aussi courte.
Assez d'accord. Surtout que quand on voit que la Grêce bat la Slovénie, on a aucun garantie sur qui est un meilleur tirage que l'autre. Et comment pronostiquer la position de la Macédoine, actuellement deuxième qui "semble" plus faible ? Préservons la dynamique, on parle d'une équipe avec des joueurs majeurs NBA, qui ont l'habitude de ces 2 matchs en 3 jours sans parler des back to back (avec le trajet).
Chris316
All Star
Messages : 4835
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par Chris316 »

gc7-1
All Star
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 20:49
Localisation : chalon sans "s" ni "^"

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par gc7-1 »

lope a écrit :
Firebat a écrit :L'un dans l'autre, c'est assez marrant de trouver que l'Espagne qui laisse Gasol au repos c'est scandaleux et contre l'esprit sportif de la compétition, mais que si c'est la France qui fait la même chose, c'est tout à fait normal.

L'EDF n'est pas à la base une équipe pouvant se permettre de perdre sa dynamique. Lâcher volontairement des matchs serait très probablement plus néfaste que bénéfique sur une période aussi courte.
Assez d'accord. Surtout que quand on voit que la Grêce bat la Slovénie, on a aucun garantie sur qui est un meilleur tirage que l'autre. Et comment pronostiquer la position de la Macédoine, actuellement deuxième qui "semble" plus faible ? Préservons la dynamique, on parle d'une équipe avec des joueurs majeurs NBA, qui ont l'habitude de ces 2 matchs en 3 jours sans parler des back to back (avec le trajet).
ben moi je dis :"préservons le physique des cadres" :wink: :wink:

enfin, chacun son opinion sur la question et seul vc va gérer ça !!

par contre dans tous les cas, je suis sûr que si on se plante en quart, le responsable sera.................. la fatigue, trop de matchs en si peu de jour etc......... :roll:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par nutz »

23-14 pour l'Espagne à la fin du 1er QT, pas trop de soucis pour le moment :bounce:
Modifié en dernier par nutz le ven. 09 sept. 2011 15:09, modifié 2 fois.
AdeJames
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 22:52

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par AdeJames »

nutz a écrit :23-14 pour l'Espagne à la fin du 1er QT, pas trop de soucis pour le moment :bounce:
Euh ça dépend de quel point de vue on se place car si l'Espagne arrive à battre aussi facilement une équipe contre laquelle les Français se sont battus bec & ongle pour finalement les battre que d'un point, je me demande qu'est ce que ce sera contre l'Espagne alors.
Il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne. Cervantes
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par nutz »

AdeJames a écrit :Euh ça dépend de quel point de vue on se place car si l'Espagne arrive à battre aussi facilement une équipe contre laquelle les Français se sont battus bec & ongle pour finalement les battre que d'un point, je me demande qu'est ce que ce sera contre l'Espagne alors.
Du point de vue de l'Espagne bien entendu :wink:

43-32 à la mi temps toujours pour la Roja

Concernant le fait de reposer les cadres, on joue ce soir, dimanche et après le 1/4 de finale n'est "que" mercredi, ça laisse 2 jours de repos...et puis notre adversaire lui aura jouer lundi donc 1 jour de repos en moins, bon c'est sûr après il y a toujours le risque de blessures #-o
jpp
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par jpp »

43-32 après avoir mené 39-22 à 3:24 de la mi-temps.
La Serbie ne va pas lâcher comme ça et un petit 10-4 vite fait après avoir mis 6:36 pour marquer 8 points.... :shock:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par Franck44 »

L'Espagne est en train d'écraser la Serbie 55/36 dans le 3ème QT.

Donc si on bat la Lituanie, on fera 1 ou 2

En cas de défaite on fera 3.

Et le match Serbie/Turquie décidera du dernier qualifié :shock:

si l'Espagne est 1er, quelle place faut-il éviter pour ne pas retomber sur les Espagnols en 1/2 finale? la 3ème? si c'est ça il faut absolument battre La lituanie ce soir
jpp
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par jpp »

Bon, j'ai parlé trop vite.
70-49 à la fin du 3ème 1/4 temps.
On ne sait jamais (je prends des précautions maintenant) mais ça sent pas bon pour les Serbes.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
lardechois07
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 12:42
Localisation : Ardèche

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par lardechois07 »

si l'Espagne fait 1, il ne faut pas faire 3

pour mieux y comprendre :

http://www.eurobasket2011.com/en/cid_4, ... _2011.html
Les supporters du Pana ouah :
http://www.youtube.com/watch?v=oEcO3DYrHr0
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2011] - Groupe E

Message par Franck44 »

lardechois07 a écrit :si l'Espagne fait 1, il ne faut pas faire 3

pour mieux y comprendre :

http://www.eurobasket2011.com/en/cid_4, ... _2011.html
Donc faut absolument battre la lituanie pour faire 2ème et ne pas retomber sur l'espagne avant la finale
Répondre