[EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

Les Russes me font pas tellement peur sur ce que j'ai vu. C'est les Tchèques qu'il faut éviter à tout prix. le reste c'est kif-kif.

Sinon, pour le match de ce soir, on n'a pas si mal défendu moi je trouve. À un moment donné tu peux rien faire contre l'adresse. Malgré ça on pouvait quand même le gagner.

Dumerc a bien joué ce soir, il aurait pu l'essayer un peu avec Lawson qui a bien cagadé, +1 Raph.

Pour Endy tu as tout dit. Formidable en attaque, plus compliqué en défense et légère au rebond.

Les Monténégrines étaient surmotivées, on avait l'impression qu'elles jouaient leur vie. C'est un peu tôt pour s'exciter comme ça quand même.

Et dernière question. Perovanovic, elle a joué comme ça toute l'année à Lattes ?? Parce que là c'était magistral quand même.
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: CE Feminin 2°tour la France toujours là

Message par Michel_D »

Michel_D a écrit :
Jay-V a écrit :
Michel_D a écrit : le test sera significatif, et on pourra savoir, si on peut avoir de grandes ambition
Parce que t'as attendu ce match pour savoir si on peut avoir de grandes ambitions ?

et je persiste.... :( dire et faire, sont des choses bien différentes... etc.. etc... !
et bien je n'avais pas tort... et j'en suis désolé... Le MONTENEGRO a été supérieur à notre équipe, qui a commis beaucoup plus de fautes... directes. L'adresse etait bien sure trop importante chez notre adversaire pour esperer les contrarier.... dans ce cas. Je partage tout à fait l'analyse précedante de Raph, en ce qui concerne notre naiveté defensive... Isabelle Yaccoubou devrait regner dans la raquette, car elle a de tres beaux moves, et quand elle est lancée, elle est inarretable, mais elle a aussi le defaut de ne pas toujours être en concentration maxi... en s'ameliorant sur ce point elle pourrait être injouable... Endyme MIYEM a encore montré de jolies possibilités et fut à mon sens la meilleure joueuse de son équipe... Le Montenegro a une équipe assez compléte, et plusieurs joueuses peuvent scorer .... beaucoup, elles seront au bout du parcours... contre qui ? La France ? ce serait à voir, comme match revanche, mais j'ai quelques doutes...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

Je me fiche de savoir ce qu'on a fait ce soir et depuis le début de cet Euro. On est favori (avec d'autres équipes comme l'Espagne et la Russie, Biélorussie, Rép tchèque), point barre. On ne doit pas viser autre chose que le titre avec cette équipe. Si on est éliminé en quart, ça sera une immense déception. Si on perd en demi ou en finale, on ne pourra pas être satisfait et puis c'est tout. on sera (presque) aux JO, et ça sera très bien. Mais il manquera un truc qu'on pouvait attraper.

Cela dit le match de ce soir n'était pas le plus important, comme celui de l'Espagne mercredi d'ailleurs. ces victoires ou défaites ne comptent pas. C'est dans les matchs couperets qu'on jugera le vrai niveau des équipes.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Lambda »

Bon je vais y aller de mes petites impressions :

- coaching : avantage Monténégro. Dès que la France prenait un peu l'ascendant il a su trouver la réponse : TM ou changements ad-hoc ... de joueuses ou de défense ... ils terminent quand même avec 3 joueuses à 4 F ... et pendant un bout de temps (vous avez vu la blonde qui plante tout ce qu'elle veut dont un 2+1 dans le mony time ?; je ne parle pas de la blonde au nom français qui prend sa 2ème F au 1er QT ... et plus rien après :mrgreen:

- adresse : avantage Monténégro ... même si la France n'a pas été mauvaise ... OUI ... mais ...
les deux paniers dessous ratés par Yacoubou en fin de 1er ou au 2ème QT ... d'ailleurs le 3ème tir elle le rate et récupère le RO ... on ne sait pas comment pour enfin mettre son 1er panier :mrgreen:
Et en fin de match les frenchies elles ont la balle pour revenir ... (et elles les ont eu aussi avant :mrgreen: ) et là encore deux fois le shoot ouvert ... et patatras ... alors que dans le mêmes positions le Monténégro n'a jamais laissé passer les occasions.
Elles avaient donc la possibilité de faire le hold-up et aurait pu aussi mener plus largement plus tôt et pourquoi pas faire la course en tête ... ce qui aurait certainement changé la tounure des évènements ... et pouquoi pas quelques décisions arbitrales en fin de match au cours de laquelle les françaises ne furent pas vraiment avantégées .. mais étant derrière à presser ... on se fait souvent plus remarquer CQFD #-o
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Michel_D »

lambda : +1

Jay-V : "je me fiche de savoir... " et bien c'est trop simple de dire cela... on est favori ? ben faut le montrer... ou en tout cas pas trop le dire... ça ne nous reussit pas... et si tu perds les matchs avant la finale, et bien tu ne pourras pas trop prouver que tu avais l'etiquette que tu te donnes...

Cette équipe de France a les qualités pour aller au bout du chemin, c'est incontestable, mais pour cela, elle doit "oublier" les petits defauts continuels, qui l'empechent de mieux conduire les rencontres... Balles perdues, passes dans le vide, refus de shooter quand tu as la position, et maladresse que n'avait pas par exemple ce Montenegro, parce que sans doute il voulait plus gagner ce match... L' EDF est une forte équipe, a qui on demande de confirmer son titre, et c'est justement ça le plus dur... Les joueuses, on les a... l'etat d'esprit ? ça va encore s'améliorer, enfin j'espère ... et comme tu dis, c'est lors des matchs "couperets" qu'il faudra l'avoir...plus que maintenant... mais pour le moment, ne me dis pas que c'est parce qu'on est déjà qualifié qu'on a perdu... ça n'existe pas, toutes équipe joue une rencontre pour la gagner, sinon, elle n'a pas grand chose a espérer.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

Michel_D a écrit : Cette équipe de France a les qualités pour aller au bout du chemin, c'est incontestable, mais pour cela, elle doit "oublier" les petits defauts continuels, qui l'empechent de mieux conduire les rencontres... Balles perdues, passes dans le vide, refus de shooter quand tu as la position, et maladresse que n'avait pas par exemple ce Montenegro, parce que sans doute il voulait plus gagner ce match... L' EDF est une forte équipe, a qui on demande de confirmer son titre, et c'est justement ça le plus dur... Les joueuses, on les a... l'etat d'esprit ? ça va encore s'améliorer, enfin j'espère ... et comme tu dis, c'est lors des matchs "couperets" qu'il faudra l'avoir...plus que maintenant... mais pour le moment, ne me dis pas que c'est parce qu'on est déjà qualifié qu'on a perdu... ça n'existe pas, toutes équipe joue une rencontre pour la gagner, sinon, elle n'a pas grand chose a espérer.
Bah on est d'accord alors.

Si on a perdu hier, c'est pas parce qu'on était déjà qualifié. C'est parce que le Monténégro était plus fort.
En revanche, parce qu'on était déjà qualifié, on est arrivé la fleur au fusil. résultat on n'est jamais vraiment rentré dans le match.

Y'a des signes qui ne trompent pas dans cette équipe. Quand l'intensité défensive n'y est pas dès le début c'est pas bon. Paradoxalement, quand on rentre nos premiers tirs, c'est pas bon non plus parce qu'on croit que ça va être pareil tout le match.

Hier à la mi-temps, on est à 5/9 à 3pts. En deuxième, on n'en met plus un dedans jusqu'à Dumerc quand le match est plié. Là où je rejoint Pierre Vincent, c'est qu'on a besoin d'être dans le dur pour réagir, c'est un peu dommage.

La meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est de jouer les Russes en quarts à mon sens.
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Michel_D »

OK.. :wink:

mais avouons qu'on ne sait trop sur quel pied, il faut marcher ... J'espère qu'elles vont élever leur niveau de jeu, et ainsi nous pourrons les voir à leur vraie valeur...

Allez les Bleues !!!
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par joker_fr »

De toute façon aucun match n'aurait été facile en 1/4 finir premier de son groupe et se faire sortir c'est possible, le monténégro joue excellement bien en contrôlant son tempo je pense cependant qu'elles vont craquer en 1/4 surtout si elle se retrouve face aux russes ce qui est tout à fait possible en raison de leur manque de rotation qui va au final leur coûter cher.
Sinon je suis d'accord avec le coach, notre pb est un pb de lecture on fait beaucoup trop de mauvais choix par rapport à ce que donne ou pas la défense ... sinon on a une adresse plutôt meilleure que celle des deux dernières compétitions donc ... si on arrive a avoir la concentration et à faire les bons choix en lecture tout est possible sinon ...
In this team we go and fight for that inch !
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par timick »

niveau classement on finira 3 ou 4, 3eme si on bat la pologne, 4eme si on perds

mais pour l'adversaire, tcheques, lituaniennes ou bielorusses c'est kif kif
l'equipe que j'aimerai pas jouer en 1/4 c'est les russes et personne d'autres
ils passent a coté de l'euro certes mais ils se sont reveilles contre les tcheques et ca leur a fait mal aux dents et c'est typiquement le genre d'equipe qui arrive pas a se motiver en poules mais qui fait le metier quand c'est a elimination directe
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par ludo »

Au vu des résultats de ce soir on jouera la lituanie si elle perd son dernier match contre la rép.tchèque, si la lituanie gagne on jouera la bielorussie si la logique est respectée dans les deux derniers matches( la russie bat la gb et la bielorussie bat la turquie)...à noter que la rep tchèque peut encore terminer 1er ou 4 ème de son groupe...
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par Jay-V »

La Lituanie et la Biélorussie sont un cran en dessous je trouve... Mais effectivement c'est quand même plus ou moins équivalent tout ça.

Hier je disais la Russie mais j'ai vu le match de cet aprem et +1 timick, finalement si on pouvait les éviter ça nous arrangerait bien je pense. :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par raph »

Victoire facile avec une gestion du ballon parfaite face aux polo.. euh. Ok, victoire tout court, bravo les filles, reste juste à éviter de redonner le ballon aux adversaires en 1/4 toutes les minutes (genre entre la fin du 2nd et le 3eme 1/4temps), faudrait juste que la ffbb prévoit un tournoi vers la fin décembre, là elles pourront s'en donner à coeur joie pour les cadeaux, pas avant :mrgreen:
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par Jay-V »

T'as raison de le prendre avec humour Raph parce que franchement.... je me retiendrais, car LE match du tournoi arrive mercredi ou jeudi. Là on pourra parler en fonction du résultat.

Le match de cet aprem était sans intérêt à tous points de vue. Next ! :mrgreen:
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par Michel_D »

Jay-V a écrit :T'as raison de le prendre avec humour Raph parce que franchement.... Le match de cet aprem était sans intérêt à tous points de vue. Next ! :mrgreen:
et pas vraiment rassurant... encore... programme minimum réalisé... faut s'en contenter. #-o

perdre n'aurait pas été encourageant... mais comment pourra t'on résoudre le probléme de l'adresse ?

on arrive donc aux matchs "couperets".... bon je l'ai mis au pluriel.... :roll:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 0 la haut les personnes de couleur

Message par Jay-V »

L'Espagne sortie !
Répondre