[EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin 2°tour :France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

+1

Quel dommage qu'elle ne tente pas plus sa chance Flo. En 1ère mi-temps y'a une action symbole. Elle est quasiment seule, plus qu'à déposer un lay-up et elle envoie une passe derrière à gruda qui venait pour le rebond. Elle peut être très efficace au scoring. c'est dommage

Pour Beikes, je suis très impressionné par son niveau de jeu. C'est une de celles qui perd le moins de ballons, elle fait les bons choix. Puis dans notre équipe en manque de shooteuses, elle est très sure à 5m.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: CE Feminin 2°tour :France 1 Flopping Team 0

Message par nutz »

Grace à leur victoire contre la Croatie et contre et la Pologne, le Montenegro et la Lettonie sont donc qualifiées pour les 1/4 de finale

Reste donc plus que 2 places dans ce groupe :bounce: une victoire contre le Montenegro vendredi nous donnerait le ticket pour le match couperet en 1/4 de finale synonyme ensuite de qualif' pour le TPO
Modifié en dernier par nutz le jeu. 23 juin 2011 11:48, modifié 1 fois.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: CE Feminin 2°tour :France 1 Flopping Team 0

Message par ludo »

une victoire en quart donne juste acces au tpo, pour la qualif directe, il faut gagner le tournoi...
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: CE Feminin 2°tour :France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

ludo a écrit :une victoire en quart donne juste acces au tpo, pour la qualif directe, il faut gagner le tournoi...
Exact.

Combien d'équipes sortiront du TPO ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: CE Feminin 2°tour :France 1 Flopping Team 0

Message par nutz »

ludo a écrit :une victoire en quart donne juste acces au tpo, pour la qualif directe, il faut gagner le tournoi...
Oups désolé je me suis rendu compte de mon erreur trop tard :oops: Merci de la rectif', j'ai édité mon post du coup
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par raph »

A priori 3 équipes seront qualifiées via le TPO (quota de 6 pays européens a priori, grande bretagne directement qualifiée inclue)
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Hugues Marcel »

raph a écrit :A priori 3 équipes seront qualifiées via le TPO (quota de 6 pays européens a priori, grande bretagne directement qualifiée inclue)
Attend… 3 + GB + Champion d'Europe = 5.
Il est où le sixième ? Tirage au sort ? (The winner is… Luxembourg). Parce qu'il n'y a que le champion de qualifié, pas les finalistes.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par ludo »

5 équipes qualifiées via le tpo(sur 12 participants), usa , gb qualifiées + les champions continentaux(5), il reste 5 tickets à distribuer...y'a un schema sur le site de l'euro...road to london je crois....
Sinon il existe une possibilité de remplacer ndongue?
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

ludo a écrit : Sinon il existe une possibilité de remplacer ndongue?
Non. Cette année, on avait le droit d'emmener 14 joueuses pour justement ce cas de figure, mais PV a trouvé que c'était pas utile. Peut-être qu'il changerait d'avis maintenant :mrgreen:

Nan sérieusement, je pense pas que ça soit une si grosse catastrophe. Elle était un peu en-dedans quand même. On a assez de matos inside pour faire le taff. Beaucoup d'équipes aimeraient se contenter de Gruda-Yacoubou-Miyem. Après c'est sur qu'on préférerait qu'elle joue mais pas trop de conséquences je pense.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par ludo »

non il me semble que la possibilité des 14 a été annulé peu avant le tournoi à la demande de la fiba...je crois qu'on est le seul sport co ou on ne peut pas rappeller un joueur en cas de grave blessure...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par timick »

voila le format pour l'attribution des places restantes, c'est assez simple a piger pour une fois :mrgreen:



Image
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: CE Feminin 2°tour la France toujours là

Message par Michel_D »

Jay-V a écrit :
Michel_D a écrit : le test sera significatif, et on pourra savoir, si on peut avoir de grandes ambition
Parce que t'as attendu ce match pour savoir si on peut avoir de grandes ambitions ?

et je persiste.... :( dire et faire, sont des choses bien différentes... L'EDF comme toutes nos equipes nationales d'ailleurs, et quelque soit le sport collectif, ont un premier adversaire à battre... d'abord eux même... Techniquement nous avons les joueuses, c'est tres claire... mais dans ces trois dernieres rencontres, elles ont fait douter... Bien sur , tu vas me retorquer, que le dernier quart temps contre l' Espagne fut magnifique... et je ne te contesterais pas... la reussite fut maximum, et on ne peut leur enlever ce merite, parce qu'elles ont su la provoquer... L'Espagne à 25 pts, ça ouvre des portes... Il faut donc confirmer... Ce MONTENEGRO, dont pas grand monde ne parlait, sera donc bien un test "vérité", qui doit concrétiser la "motivation" de notre équipe... Se qualifier c'est bien, bien se qualifier c'est mieux... :)
et allez les "BLEUES" !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par nutz »

:?

Ndongue rapatriée

Emeline Ndongue, intérieure de l'équipe de France et de Bourges, sera opérée samedi matin d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite survenue jeudi à Katowice contre l'Espagne. Blessée à la 19e minute du match de deuxième tour de l'Euro, remporté face à l'Espagne (79-55), Ndongue sera rapatriée dès vendredi soir. Son indisponibilité est estimée à six mois.

Source : lequipe.fr
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par Jay-V »

65% aux tirs pour le Monténégro à la mi-temps !!!!

J'aime pas quand on joue ce genre de matchs, c'est pas bon...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - France 1 Flopping Team 0

Message par raph »

Moui. Toujours de gros soucis sur les drive des bonnes meneuses avec des aides aléatoires. Une défense intelligente en face avec de bonnes trap (genre je fais mine d'aller couvrir le back door et je resserre sur l'intérieur qui pensait être esseulée en face, nos meneuses pas foutue de piger ou de s'adapter, faut que ce soit vincent qui leur explique durant un TM). A rajouter le côté truqueur et le flopping (franchement ça existe les techniques pour flopping dans le basket féminin ?! nan parce que là encore........).

Un peu frustrant ce match, y avait la place (notamment si le banc en dehors de miyem avait performé, notamment lawson qui était catastrophique ce soir en dehors de son 3 pt avec la planche en 1ere). Yacoubou a pas mal vendangé alors qu'elle a des move vraiment sympa. Gruda n'a pas forcé, juste peu en réussite mais elle a bien fixé (et l'a bien payé aussi, elle aura des bleus comme quelques uns ^^). Déçu globalement par gomis (naive) et par lepron (et son alter ego à l'aile) qui ont là aussi été très moyenne en défense (aucune dureté, elles se sont faites poster trop facilement).

Miyem c'est la batum des hommes sinon ? Purée elle est géniale à voir jouer (et je ne parle pas du scoring), une super lecture du jeu,un jeu sans ballon quasi parfait (et pas seulement dans les back door, même si dans ce domaine c'est du copier coller avec nico), un jumper aérien à souhait, une défense pas mal (bien en hah mais b... là on peut aussi comparer avec nico LE BOX OUT damned). C'est gonflant de se prendre des leçons de box out quasi à chaque fois face à des yougos, hommes ou femmes. Trop concentré sur son joueur, on oublie de se placer correctement au rebond, et de se faire respecter...
Pas trouvé le montenegro si géniales que ça, elles ont surtout bien géré la fixation/passe avec une trop grande naïveté défensive en face. La pire action pour illustrer les errements défensifs chez nous étant un échec de l'américaine à 3 pts alors qu'il restait 4 secondes sur une possession du montenegro, leur pg ayant cafouillé une attaque et réussi in extrémis à éviter le retour en zone, bing, 4 joueurs sur les 3 à l'intérieur chez nous, aucune pour couvrir à l'extérieur. Gros souci de communication vu que les qualités individuelles sont pas franchement en cause là.

Beau match malgré tout, y avait de l'adresse, surtout en face (enfin, quand on se fait avoir quasi au moindre cross ou à la moindre feinte et qu'elles ont quasi que des jumpers face au cercle non contestés..). pas une grosse défense sur ce début de mondial les braqueuses, loin de leur réputation (enfin je trouve, c'est la 1ere fois que je suis vraiment les filles).

Faut battre impérativement les polonaises pour éviter les russes en résumé maintenant ?
Répondre