[EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par nutz »

-7 à la fin du 3 eme QT, ça s'annonce compliqué cette affaire #-o

Edit : Biff va encore s'en donner à coeur joie avec Dumerc :? :mrgreen:

Allez -3 [-o<

Edit 2 : Prolongations 60-60 avec une énorme Gomis :shock: =D>

-6 :( il n'y a plus qu'à bien préparer le TPO ....
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par Jay-V »

Gruda minable, Dumerc qui rate son money time. Voilà le résumé cruel de ce match.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par raph »

Bon, certains vont ptet se défouler sur telle ou telle joueuse, mais avant tout, je vais une fois n'est pas coutume rendre hommage aux adversaires, les turques. Franchement un régal à voir jouer et des poisons à défendre. Des pick n roll à gogo, de l'adresse à la limite de l'acceptable (ce 3 pts au buzzer :lol: INTERDIT ! :mrgreen: ), du jeu au post avec des enchainement de qualité, une circulation de balle fluide (enfin surtout en 1ère mi-temps, ca s'est gaté ensuite).

Ca se joue pas mal en 1ère mi-temps (du reste l'écart était limite flatteur pour les bleuettes), on a eu un mal de chien à installer un jeu au poste pendant tout le match, au même titre que les transferts (alors que nos joueuses savent utiliser l'espace). Moralité beaucoup de jeu dans l'axe stérile, ou une circulation du ballon périphérique meme si au moins ce soir elles étaient appliquées pour les passes lobées. Le souci c'est que les to sont venus en bonne partie sur les passes avec rebond. Oh well.

On aurait pu tirer un E NO RME coup de chapeau à jennifer digbeu après ce match vu sa défense sur nevlin pendant toute la seconde mi-temps (qui les a bien empoisonné pendant le 3eme 1/4 temps et les turcs ont du prendre pas mal de TM pour trouver des solutions). Mais voilà. Le mal français, les balles perdues, était comme toujours au rdv, et malgré des shoots et des lancers franchement top niveau pour nos bleuettes.

Pas à rougir de ce match, meme s'il y a évidemment des regrets. C'était par moment du TRES haut niveau (et même si on compare avec du basket masculin), et pour une première relative pour moi, j'ai pas perdu mon temps.

A elles de se remobiliser pour le TQO, ce sera chaud au niveau des équipes européennes (vu que sur le plan international je vois pas trop qui il y aura de dangereux en non qualifié directement).
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par joker_fr »

bravo la turquie pour y avoir cru quand on leur est repassé devant en balançant ce shoot improbable à 3 point qui est un des points clés du match
déçu que l'on est pas plus pesé à l'int - peu de rebonds offensifs et pas d'espace avec une balle qui bouge aussi lentement que nos démarquages ... that's life ... bravo à emilie gomis qui a failli nous tirer de ce mauvais pas presque à elle toute seule ... mais j'ai trouvé la rotation très serré aujourd'hui pas vous ?
In this team we go and fight for that inch !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par raph »

Vi. PAs compris pourquoi vincent n'a pas relancé yacoubou dans la prolongation (d'ailleurs hormis gomis je crois y a pas eu de changement du tout en fin de 4eme et pendant la prolong nan?) alors qu'on ne pondait aucun rebond offensif et que les turques s'en donnait à coeur joie sur les zones. Lui pour le coup il a pas vraiment rassuré les fans de l'asvel. Gruda qui a essayé d'assumer son statut mais c'était quand meme manifeste qu'elle n'était pas dans un grand jour, alors le risque relatif de metter yacoubou (et ses prises de position limite, mais elle est intelligente damned, elle allait pas faire n'imp une fois qu'elle avait compris l'arbitrage..) pour ma part je l'aurai pris.

Le seul point positif de son côté ça a encore été de gérer le cas nevlin en lui collant digbeu sur le paletot totue la deuxième mi-temps (minus quelques minutes). A côté de ça on a trop fait de hand par moment, et les deux meneuses sont assez coupables ce soir. Meme si edwige lauwson s'est bien reprise en deuxième mi-temps (surtout pendant la fin du 3eme 1/4, 4eme 1/4 temps).

Mais bon, tant qu'on n'aura pas une exigence dans la formation pour SUPPRIMER ERADIQUER ELIMINER les balles perdues sans raison (je veux dire, les passes téléphonées genre " ATTENTION PREPAREZ VOUS JE VAIS METTRE LA BALLE ICI !" :mrgreen: ) on s'en sortira difficilement pour obtenir les trophées les années qui comptent (aka les années olympiques).

Si, un point à ajouter malgré tout : on n'a eu qu'une joournée (enfin demi) pour préparer ce match, alors même que c'était un adversaire imprévu (et donc pas forcément bien scouté, et vu que c'est un de nos gros soucis en général ..) . Bref, si on songe au fait que les bleuettes gagnent la deuxième mi-temps dans le temps réglementaire, et si on se rappelle à quel point elles ont peiné à défendre nevlin au début, je pense qu'on peut avoir de tres gros regrets sur l'organisation.
Modifié en dernier par raph le ven. 01 juil. 2011 22:50, modifié 1 fois.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par Jay-V »

+1 Raph, la Turquie a fait un super match

Gruda+Dumerc= 2/17 aux tirs....

Je vais pas les brûler ici, on les a trop encensées (à raison) après le dernier Euro. C'est vraiment dommage quoi...
eddyscus
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 15:06

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par eddyscus »

Bon ,ben tout pareil . Pourquoi Vincent s'entête avec Gruda qui est à côté #-o
Pour moi , c'est surtout en première que l'on perd le match , on n'arrive pas à donner un ballon intérieur DANS LE BON TIMING !!! La balle n'arrive pas dans le mouvement , résultat la joueuse intérieure prend une faute en exagérant la prise de position ou alors reçoit le ballon loin du cercle . Domage .
Faudrait pas trop passer la chorale à la télé . C'est moche .
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TPO en poche, France / Turquie en 1/2

Message par Jay-V »

Gruda était très bien en défense. Yacoubou enchainait les bourdes je pense que c'est la principale raison.

Raph l'a dit aussi je crois mais Jenn Digbeu a été très forte aussi dans ce secteur et a mêeme failli nous donner la victoire à 3pts.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par nutz »

Pour la 3 eme place, ce sera donc la Rep. Tchèque qui a prit 30 pions face aux Russes #-o
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Lambda »

Tout le monde dit à peu près la même chose ... avec des précisions intéressantes de ci de là sur le coaching et autre.
Si la France avait gagné, sur ce match, cela aurait quand même été (objectivement) un hold-up ... même si cela m'aurait fait super plaisir.
Au niveau basket pur ... chapeau les turques =D> =D> =D>

Mais pourquoi tant de balles perdues ... sans réelle opposition :?:
Et pourquoi tant de lay-up loupés :?: Je ne dis pas qu'ils étaient tous faciles ... mais quand même :!:

Et puis vous avez compté le nombre d'attaques ou la France est à -1, ou -2 ou à égalité et qu'elles défendent becs et ongles pour faire des stops sur une , deux ,trois , quatre attaques adverses et en même temps elles passent elles leur temps à vendanger leurs attaques :?: Eh cela doit sacrément user ... et après elles rament pour revenir car cela fait au final -5, -6, -9 ...
LE pire c'est le début de la prolongation #-o Avec le banc qui en 10' marque largement plus que le turc ... elles doivent faire l break ... surtout avec le 3pts =D>
Personne dans la baraque pour donner le la #-o #-o #-o
Elles vont sacrément avoir du mal à dormir :!: :!: :!:
et j ne parle pas des dribbles à gogo sur la fin ... avec perte de balle Bérézina.

Bonjour Tristesse :shock: Et dire qu'il y avait la place malgré tout cela.
Et Beikes ... pourquoi ne l'a t-on quasiment pas vue :?: :?: :?: :?:
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Michel_D »

ben vous avez tout dit... les Turques ont mérité la victoire, parce qu'elles ont plus "osé"... Nos pertes de balles, notamment dans le dernier quart, pésent trés lourd, et il ni a pas a chercher plus loin... Une victoire de la France tenait ce soir du "hold up" , même si leur défense fut à la hauteur... L'attaque quant à elle, fut bien mediocre. Ce soir, ce sont les joueurs "cadres" qui ont failli, et bien sur le coaching porte une certaine responsabilité... Sur le vu du tournoi, meritions nous d'aller en finale ? Je ne le crois pas, mais maintenant il reste a monter sur le podium, ce serait finalement une belle performance, si cet objectif etait tenu...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par timick »

pour revenir sur le 1/2 on offre le titre aux russes sur un plateau #-o
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Lambda »

Une phrase du Live sur Léquipe.fr qui résume bien l'EURO selon moi .. et je l'avais déjà exprimé ...

<< Les Bleues ne sont pas distancées de beaucoup mais semblent perdre pied quand il s'agit de passer devant (41-38) >>


Tiens elles avaient + 4 ... mais les tchèques égalisent à 47 :mrgreen: TM France :!:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Lambda »

4'30" à jouer et à nouveau +4 =D> [-o< [-o< [-o< [-o<
Après TM Tchèque ... Dumerc enfin ... +7 =D>
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par raph »

Diabolique gruda ce soir, bravo championne. Et bravo les filles.
Répondre