[EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Lambda »

raph a écrit :Diabolique gruda ce soir, bravo championne. Et bravo les filles.
+1 =D> =D> =D> ... mais il y avait quand même la place pour se faire une belle Finale face aux russes ... car pour les JO avec les australiennes et les USA ... difficile de viser autre chose que le Bronze #-o
Michel_D
All Star
Messages : 2423
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Michel_D »

Le Bronze ? on s'en contentera...

Et bien cette EDF qui nous a fait souffrir tout le long de ce tournoi, (et jusqu'au bout) a décroché la médaille de bronze... La premiere de son histoire dans cette competition. Elle a terminé sur une bonne note, portée par une magistrale SANDRINE GRUDA qui a réalisé ce soir une prestation digne de sa réputation, qui semblait bien lointaine dans ce tournoi. Totalement absente en demi finale, Sandrine a démontré qu'elle était une superbe joueuse (encore jeune finalement !) et finalement c'est son sourire en fin de match qui en disait long... J'imagine que pour elle, et ses coéquipieres, cela n'a pas été simple de jouer ce tournoi, avec une pancarte de "favorites" , finalement trop grande pour elles... Les Tcheques ont cependant rendu la partie trés "dure" puisqu'elles ont mene à la marque pendant trois quarts temps... et finalement la défense de l' EDF a trouvé les solutions pour les stopper... GRUDA, 26 pts à 12/14 a entrainé toute l'équipe dans son sillage, et les Tcheques ont finalement craqué... Il fut un temps une troisiéme place aurait été considéré comme un veritable "exploit" , mais c'est quand même une belle consolation... cette équipe est à mon sens, trés perfectible, et il faudra lui trouver, un "vrai" jeu exterieur, qui pourrait rendre ses performances plus faciles. Les voici qualifiées pour le tournoi de qualification aux J-O, c'etait l'un des objectifs de cette équipe. Il est atteint. C'est ce qui compte.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Jay-V »

Rien à dire, bravo à nos Miss qui auront été exemplaires.

Pour Lambda, l'Australie est très loin d'être une forteresse imprenable aujourd'hui. je crois nos filles capables d'aller les chercher. bon Team USA, on est d'accord, elles sont déjà championnes Olympique.

Y'a une fille que j'ai très envie de voir l'an prochain qui pourrait combler une partie de nos douleurs extérieurs. Diandra Tchatchouang.

Sinon, je crois que notre secteur extérieur se prend bien trop la tête. Chaque fille a du talent. Dumerc a été un peu en-dessous mais saura, j'en suis sur, se reprendre après une groose saison Berruyère. je crois qu'elle s'est un peu perdue à Ekaterinburg.
Mais à de rares exceptions près (Viteckova, Maltsi, ou quelques-unes dans le genre) je n'échangerais pas Miss Go qui a été superbe, Beikes ou même Jenn Digbeu.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par Jay-V »

Bon ben les Russes reprennent leur titre. Petite déception quand même quand je vois le match des Turques et surtout de Nevlin... :(

Mais bon pas de regrets à avoir, notre 3ème place est belle malgré tout.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - TQO en poche, les tchèques pour le Bronze

Message par timick »

apres notre défaite en 1/2 c'etait evident que le titre allait revenir aux russes, et qe les turques nous aient battus ca a du leur faire plaisir, meme si elles auraient surement pas dit non a une revanche de la derniere finale.

sinon, une equipe m'a bien décu,largement surcotée, c'est la rep tchèque.on m'a bassiné avec viteckova, kulichkova vesela etc.... #-o
ok elles sont vices championnes des mondiaux mais le mondial etait en ep tchèque, ca aide :wink:
je les attendait au tournant, si elles etaient capable de confirmer a l'exterieur mais j'ai rien vu.alors certes elles finissent 4eme mais se sont pris 2 grosses defaites contre les russes, et loupé la 3ème place; bref contre les grosses equipes européennes, elles se sont trouées.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Message par Jay-V »

Surcotée, non parce que elles sont 4ème et ont donc fait demi-finale.

Mais sinon, mille fois oui au fait que leur statut de vice-championne du monde est du au fait qu'elles aient disputé le Mondial à domicile. Comme les Turcs chez les mecs quoi. Et elles ont beaucoup bénéficié des circonstances Australiennes (Jackson et Taylor était cramé de chez cramé par la WNBA, surtout Jackson), et du craquage Russe (défait en quart par le Bélarus). Un peu comme nous à Sydney chez les gars quoi :mrgreen:

Viteckova c'est une super joueuse, mais elle est très irrégulière, ça a été pareil toute l'année en Euroleague avec Prague.
Et la raquette est faible malgré la taille. Kulichova est pas mal sans plus et commence à se faire un peu "vieille", et quand on voit que Burgrova (dont on a vu la saison à Bourges...) est leur meilleure solution, ça fait peur. Et la mène est soit moyenne (Bortelova), soit trop tendre (Bartonova). Ah et puis Elhotova est une super joueuse, mais quelle tête à claques !! Pire que Torrens, c'est dire :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Message par timick »

bon, hormis la finale que qq'un m'a demandé, yaurai til du monde interesses pour des matchs ?
me manque que le rep tcheque-croatie pour les 1/4 et seulement 2 matchs des bleus
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [EDF F '11] - TQO et médaille de bronze en poche !

Message par timick »

les up des matchs de l'eurofeminin sont en cours

me manque seulement le 1er match des bleus + le france-pologne, et le rep tcheque-croatie des 1/4 (j'ai pas le dernier 1/4 donc ca sert a rien)

des que c'est fini je posterai ici avec mp aux personnes interesses
Répondre