[EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: EURO 2011

Message par CoachK »

Je viens de lancer le concours de pronostics pour le championnat d'Europe 2011 féminin... à vous de jouer:

http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... 2#p2027222
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Piranhas »

C'est à ce jour la plus forte équipe composée sur le papier depuis 2003.

J'aime bien ce principe de garder l'ossature pendant 2 ans comme en Espagne, ça permet de solidifier le groupe et de les habituer au même système de jeu pour y gagner en expérience, car c'est ce qui manque cruellement en edf ....


On peut toujours remettre en cause certains choix plus ou moins discutable mais dans l'ensemble, ça se tient!

12 ans que j'attends de voir la France décrocher le titre, j'espère ne pas vivre une nouvelle désillusion (au pire décrocher les tp des JO c'est le minimum syndicat)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Matt
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: EURO 2011

Message par Matt »

Il faut voir quel est le poids de Cuban dans la décision de ne pas prendre Mahinmi (et Beaubois). Peut-être que Collet a eu une fin de non recevoir, ce qui l'a obligé à ne pas le prendre...

Sinon le groupe me parait logique, avec les 12 déjà définis (pour une fois!) et 4 sparring-partner/remplaçants désignés tôt dans la préparation. Bravos à eux pour ce role qui peut être ingrat (surement pour ça qu'un Causeur a été pris).
Quant à la pléthore d'extérieurs par rapport aux intérieurs, je soupçonne Collet de vouloir jouer souvent en small ball (Merci Ghrib d'avoir essayé Gelabale en 4 :mrgreen: ), puisque ce ne sont pas nos intérieurs qui pourront marquer 60 pts par match!
En tout cas, l'équipe a de la gueule!!! Vivement le début de la prépa!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: EURO 2011

Message par raph »

C'est kunter qui l'avait pas mal utilisé auparavant et collet également en début de saison (et principalement en raison des "perfs"/fautes de zizic). Le small ball a toujours été une marque de fabrique de collet (en tout cas au msb).

Sinon @françois, c'est surtout en référence au futur que je souhaitai qu'il prenne ce "risque" et également pour garder de la taille quand noah se serait pris ses 2 fautes en 5 mn (ce qui est quand même un gros risque, même si la prépa va fatalement être utilisée pour gérer ce genre de chose). Avec tillie t'as pas un génie digne de lorbek (encore qu'il progressera encore, il a de la marge), mais c'est un "vaugioukas" un "tsartsaris", un "andric" qui aurait été bien utile, plus qu'un traoré qui reste très inconstant (puisque ton principal argument c'est l'expérience et l'inconstance). Sans parler du scouting (possibilité de "twin towers", utilisation de tillie en 4 pour étirer les défenses, simple connaissance des staffs en face)
Après, je suis le 1er à relever le fait que s'exciter sur des joueurs non sélectionnés alros qu'ils n'auront pas de gros temps de jeu est ridicule. Je ne vais pas "criser" donc, c'est juste une relative déception c'est tout.
Là vincent s'appuie essentiellement sur les nba'rs, on verra si le choix est judicieux (on verra déjà quels nba'rs seront vraiment disponible si on tient compte des assurances).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EURO 2011

Message par françois67 »

de toute manière on aura certainement droit à des séquences small ball avec boris en 5. ça avait bien marché en 2005, idéal pour changer sur les écrans, et on a les ailiers-athlètes pour. faut se reposer sur nos atouts, et le small ball en fait partie, ça augmente l'intensité défensive.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EURO 2011

Message par Sa boniche »

Dans l'ensemble, je suis de l'avis général, cette sélection a beaucoup de sens même si les choix des joueurs du bout du banc peuvent être discutés. Plus globalement, je pense qu'on peut voir l'envie de pratiquer un jeu (et surtout une défense) très intense. Noah, Pietrusx2, Bokolo sont de vrais "energizers" en défense. Batum, Gelabale et Diaw sont moins énergétiques mais pas moins forts.
Je comprends la sélection de Bokolo comme le seul meneur capable de défendre tout terrain (M. Pietrus peut le faire aussi mais il faut que Diaw s'occupe de créer en attaque). Traoré a montré de très belles choses lors de sa fin de saison en Italie, il peut apporter des points in the paint comme personne d'autre ne peut le faire. Pour ce qui est d'écarter les défenses, F. Pietrus et Diaw ont un petit shoot à 3pts qui ne peut être ignoré. Avec De Colo, Batum et M. Pietrus, il y a de bons shooteurs extérieurs, Gelabale n'étant pas mauvais, on devrait avoir une équipe complète mais dont la réussite ne passera que par l'intensité.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Jackashmir
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 août 2004 0:03
Localisation : brest

Re: EURO 2011

Message par Jackashmir »

Très belle équipe sur le papier. La plus forte physiquement au niveau européen. Toutefois, je reste plus que sceptique quant à la capacité des joueurs NBA à s'adapter au basket FIBA (manque d'esprit d'équipe, tendance à tout vouloir régler par des exploits individuels). De plus, je crains, depuis que les français partent trop jeunes jouer en NBA, que Collet ne réussisse sur une "courte" préparation à créer un fond de jeu, essentiel lors des rendez-vous internationaux. J'espère avoir tort et que l'histoire ne se répètera pas.
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Banguy »

Bonjour,

Histoire de mettre un peu d'ordre, merci de débattre ici de tout sauf de l'EdF.
Comme chaque année, un topic consacré à l'équipe nationale est dispo en post-it.

Merci.
A la retraite !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8220
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par ciao tutti »

Ibaka va jouer pour l'Espagne... il est Espagnol Ibaka? mince alors... je le voyais plutôt Belge ou Anglais...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par lope »

C'est vrai qu'entre Gasol, Gasol, Vazquez, Reyes, Ibaka manquait vraiment
Antoine18
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:44

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par Antoine18 »

Omri Casspi est officiellement forfait. Un coup dur pour l'Istraël, qui affrontera au premier tour la France ...
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par boons »

l espagne etant presque sur de terminer premiere au deuxieme tour je voudrais bien savoir le vainqueur de quel quart de final elle doit rencontrer en demi
N 2 CODE 3d
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par Eddie »

boons a écrit :l espagne etant presque sur de terminer premiere au deuxieme tour je voudrais bien savoir le vainqueur de quel quart de final elle doit rencontrer en demi
Elle rencontrerait (je mets du conditionnel) en demi le vainqueur du match 2ème groupe F vs 3ème groupe E. Le groupe E étant le mélange des groupes A et B, et le F celui des groupes C et D.
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par boons »

Eddie a écrit :
boons a écrit :l espagne etant presque sur de terminer premiere au deuxieme tour je voudrais bien savoir le vainqueur de quel quart de final elle doit rencontrer en demi
Elle rencontrerait (je mets du conditionnel) en demi le vainqueur du match 2ème groupe F vs 3ème groupe E. Le groupe E étant le mélange des groupes A et B, et le F celui des groupes C et D.


ok alors il vaut mieux terminer deuxieme ou dernier du deuxieme tour meme si les calculs ne nous ont jamais reussi [-X [-X [-X
donc autant reposer parker et tout jouer dimanche contre le quatrieme du groupe A ( tout jouer sur un match surtout contre les turc ....... [-o< [-o< [-o< [-o<
N 2 CODE 3d
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Message par Jaco11 »

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=11943
personne pour relayer cette info qui est scandaleuse ........ #-o [-X :^o non non c'est pas beau messieurs les grecs !! moi je dis DEHORS :arrow:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Répondre