[EURO 2011] - Infos et news hors EdF

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: EURO 2011

Message par nutz »

Interview de TP sur lequipe.fr... la suite demain dans l'Equipe papier

Parker : «Les stars ne viendront plus»

Rien ou quasiment rien ne pourra empêcher Tony Parker de revenir en équipe de France cet été. Pas même la Fédération internationale (FIBA), même s'il n'en pense pas moins comme il le dit mardi dans L'Equipe.

Interrogé après les Jeux Olympiques d'Athènes sur ce qu'il avait retenu de la compétition, Tim Duncan avait lâché son fameux «FIBA sucks» [la FIBA craint]. Tony Parker ne saurait être aussi trivial, d'autant que celle-ci est présidée par un Français, Yvan Mainini, mais dans le fond... «J'ai l'impression que la FIBA ne veut plus que les joueurs NBA reviennent dans ses compétitions», déclare le meneur des Spurs et de l'équipe de France dans une longue interview publiée ce mardi dans L'Equipe.

«J'ai hâte d'être à cet été. C'est une échéance très importante pour nous»

Dans le collimateur de Parker (sorti sur blessure dimanche contre Memphis), on trouve en particulier le tournoi pré-olympique, «qui n'existe, en gros, que pour qu'ils puissent faire des recettes» et qui obligera à «enchaîner direct» en cas de présence en finale NBA. «Pourquoi seuls les deux premiers (de l'Euro) se qualifient pour les JO ? Pourquoi pas les quatre premiers ?», s'interroge le triple champion NBA avant de résumer sa pensée : «Les compétitions deviennent trop longues, et bientôt, les stars ne viendront plus.»

D'ailleurs, «le fait qu'on se soient tous les deux (Ginobili et lui-même) reposés cet été et qu'on n'aient pas disputé le Mondial a aidé pour qu'on soient en pleine forme», ajoute "TiPi". Point essentiel puisque cette saison, «tout part de moi et Manu Ginobili» à San Antonio. Mais qu'on se rassure : au delà de ce coup de gueule, la motivation du deuxième marqueur de la meilleure équipe NBA concernant l'équipe de France reste intacte. Que ce soit pour cette année - «J'ai hâte d'être à cet été. C'est une échéance très importante pour nous» - ou pour les suivantes - «en 2015, je n'aurai que 33 ans, pour l'Euro franco-allemand, je serai prêt.»

Découvrez dans L'Equipe datée du mardi 1er mars l'interview de Tony Parker où il fait le point sur l'excellente saison des Spurs et leur avenir, son regain de fome personnel, son excitation concernant l'Euro avec le renfort deJoakim Noah...
Source : lequipe.fr
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Re: EURO 2011

Message par Þórir »

Bon sinan c'est vraiment la crise en Grêce, y'a plu un rond et du coup c'est Elias Zouros qui prend cette belle sélection nationale..

:-s
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EURO 2011

Message par françois67 »

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/

La Grande-Bretagne (homme et femme) aux JO
Par 17 votes contre 3, le board de la FIBA, réunit aujourd’hui à Lyon, a décidé d’accorder une place garantie pour la Grande-Bretagne (hommes et femmes) aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres en 2012. En effet, le conseil a reconnu que les deux équipes Britanniques avaient montré toutes les garanties en terme de compétitivité en se qualifiant pour les deux EuroBasket de l’été prochain (en Pologne pour les femmes et en Lituanie pour les garçons).

« Le conseil a voté dans le sens du oui. Les deux équipes, féminines et masculines, joueront aux prochains Jeux Olympiques, mais à la condition que d’ici le 30 Juin 2012, le basket-ball Britannique et les trois nations derrière (Angleterre, Ecosse et Pays de Galles) mettent en place un moyen de gourvenance du basket-ball » a confié Yvan Mainini. En somme, il s’agira de savoir si les trois pays vont s’unir pour former une unique fédération, ou se disloquer à l’issue des JO.

Pops Mensah-Bonsu, l’intérieur Anglais de l’ASVEL a réagi à cette annonce : « Ça m’excite tellement que j’ai envie d’aller m’entrainer tout de suite. »
CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: EURO 2011

Message par CoachK »

Attribution qui se fait la veille de l'ouverture de la billetterie... joli coup
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: EURO 2011

Message par chalon71 »

Þórir a écrit :Bon sinan c'est vraiment la crise en Grêce, y'a plu un rond et du coup c'est Elias Zouros qui prend cette belle sélection nationale..

:-s

On m'avait parlé de Nichos de la star ac' !!! On m'aurait menti alors !? :roll: :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: EURO 2011

Message par Lambda »

Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EURO 2011

Message par Sa boniche »

Lambda a écrit :L'annonce est pour demain :wink:
Dans l'article de l'Equipe, ils disent que Joakim Noah a déjà 3 sélections en EDF... je ne savais pas.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: EURO 2011

Message par Jay-V »

Sa boniche a écrit :
Lambda a écrit :L'annonce est pour demain :wink:
Dans l'article de l'Equipe, ils disent que Joakim Noah a déjà 3 sélections en EDF... je ne savais pas.
3 matchs amicaux tout pourris (les matchs, pas ses perfs lol) en 2009 si mes souvenirs sont bons...
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Piranhas »

Vincent Collet pourrait ne pas choisir Mike Pietrus dans la liste définitive ....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Piranhas »

Eh bah non tout compte fait :lol: voici la liste des 16 joueurs retenus :

Andrew Albicy, Nicolas Batum, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Boris Diaw, Antoine Diot, Mickaël Gelabale, Charles Lombahé-Kahudi, Joakim Noah, Tony Parker, Florent Piétrus, Mickaël Piétrus, Kévin Séraphin, Ali Traoré, Ronny Turiaf.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EURO 2011

Message par françois67 »

les deux champions mahinmi et beaubois sont les seuls absents notables. je pense que l'on a 11 sur sur les 12 et que le dernier ticket va se jouer entre ali traoré et séraphin.
CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: EURO 2011

Message par CoachK »

françois67 a écrit :les deux champions mahinmi et beaubois sont les seuls absents notables. je pense que l'on a 11 sur sur les 12 et que le dernier ticket va se jouer entre ali traoré et séraphin.
VC en prend 14 pour le championnat d'Europe.
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: EURO 2011

Message par raph »

Très surpris par sa liste. Je ne sais pas trop ce que causeur vient y faire du reste, par rapport au niveau international il est quand même au mieux un rôle player.

Pas de tillie, pas mal de pivots qui sont plutôt souvent concernés par les fautes (seraphin et noah en tête). Et maladroits aux lancers. Il se prive de mahinmi et de tillie qui eux sont relativement surs sur la ligne (on va pas revenir sur notre historique de lancers ratés).

Globalement il a pris beaucoup trop d'arrières (meneurs et arrière inclus). Je veux qu'il doute, mais là ça se fait clairement au détriment des intérieurs, alors même qu'on a plus de certitude pour les extérieurs (sauf pour la doublure de parker et même s'il y a le "cas" de mickael pietrus - tant sur le plan de sa compétitivité que sur le plan de sa capacité à retrouver le groupe et d'être prêt à partager les mn, à ne pas être "starter" etc).

Mais bon vu les joueurs retenus, sa liste ça doit être plutôt :
parker - diot
mp - de colo - bokolo
batum - gelabale
diaw - flo
noah - turiaf - traore

Bokolo plutôt qu'albicy au vu de la fin de saison (et de la saison tout court du reste, une fois qu'il a été arbitré normalement) et de sa capacité à apporter de la dureté en défense (avec une taille satisfaisante). Troaré plutôt que seraphin vu qu'avec noah/turiaf/flo on a déjà le défensif.
Je l'ai dis que je suis vert qu'il n'ait pas pris le risque "tillie" ? Sérieux, vincent... Mais bon, allez les bleus.

ps : place au prochain soap opera : les assurances de certains nba'rs (les gros contrats sauf diaw vu qu'il lui reste peu d'années) pendant tout l'été.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: EURO 2011

Message par Franck44 »

Meneurs : Tony Parker et Antoine Diot.
Extérieurs : Nicolas Batum, Mickaël Piétrus, Nando De Colo, Mickaël Gelabale et Yannick Bokolo.
Intérieurs : Joakim Noah, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Florent Piétrus et Ali Traoré

Les 4 remplaçants
Andrew Albicy
Fabien Causeur
Kevin Séraphin
Charles Lombahé-Kahudi

Diot!!!!! on a De Colo et Bokolo pour suppléer Parker, j'aurai plutot pris un poste 4 à la place car on a Diaw et Piétrus à ce poste.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EURO 2011

Message par françois67 »

raph a écrit :Très surpris par sa liste. Je ne sais pas trop ce que causeur vient y faire du reste, par rapport au niveau international il est quand même au mieux un rôle player.

Pas de tillie, pas mal de pivots qui sont plutôt souvent concernés par les fautes (seraphin et noah en tête). Et maladroits aux lancers. Il se prive de mahinmi et de tillie qui eux sont relativement surs sur la ligne (on va pas revenir sur notre historique de lancers ratés).

Globalement il a pris beaucoup trop d'arrières (meneurs et arrière inclus). Je veux qu'il doute, mais là ça se fait clairement au détriment des intérieurs, alors même qu'on a plus de certitude pour les extérieurs (sauf pour la doublure de parker et même s'il y a le "cas" de mickael pietrus - tant sur le plan de sa compétitivité que sur le plan de sa capacité à retrouver le groupe et d'être prêt à partager les mn, à ne pas être "starter" etc).

Mais bon vu les joueurs retenus, sa liste ça doit être plutôt :
parker - diot
mp - de colo - bokolo
batum - gelabale
diaw - flo
noah - turiaf - traore

Bokolo plutôt qu'albicy au vu de la fin de saison (et de la saison tout court du reste, une fois qu'il a été arbitré normalement) et de sa capacité à apporter de la dureté en défense (avec une taille satisfaisante). Troaré plutôt que seraphin vu qu'avec noah/turiaf/flo on a déjà le défensif.
Je l'ai dis que je suis vert qu'il n'ait pas pris le risque "tillie" ? Sérieux, vincent... Mais bon, allez les bleus.

ps : place au prochain soap opera : les assurances de certains nba'rs (les gros contrats sauf diaw vu qu'il lui reste peu d'années) pendant tout l'été.
pas trop d'accord avec toi raph: cet euro est tellement important, dès lors je ne vois pas quelle aurait été l'utilité d'essayer un rookie comme tillie à ce poste, juste pour sa taille? c'est un joueur très intéressant pour le futur tout comme un lauvergne, mais de là à le prendre dès cet été non. Il n'a pas été le plus constant, il n'a qu'une saison pro dans les jambes, et puis surtout le poste 4 est blindé avec boris et flo.

quant aux pivots, il a fait le choix de la complémentarité avec trairé ce qui est logique: ali a bien finit sa saison, présente un profil de finisseur qui manquait au groupe, il connaît le haut niveau. Séraphin est encore un peu tendre, et mahinmi n'avaiat pas montré de grandes choses l'an dernier au CDM. Je pense qu'il est plus adapté au jeu NBA qu'à l'européen. Et surtout comme l'a dit collet, son profil de pivot défensif aurait "triplon" avec turiaf et noah qui eux restent undiscutables pour 36 raisons^^.
Répondre