[POULE D] 2018-19

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Gattuso88 a écrit :De toute maniéré c'est toujours les mêmes qui gagnent ce derby alors la salle peut importe :) :D :P
T'es en train de nous dire que pour gagner le derby, l'Union devrait embaucher ton "grand ami" laurent Mathis ? :^o
Je déconne...
PS : Fais gaffe, après la défaite du Milan AC contre la Fiorentina, il y a Arsène Wenger qui veut ta place sur le bancMilanais [-o<
Et là, je déconne pas :wink:
Gattuso88
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 13:02

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Gattuso88 »

drazenmirabelle a écrit :
Gattuso88 a écrit :De toute maniéré c'est toujours les mêmes qui gagnent ce derby alors la salle peut importe :) :D :P
T'es en train de nous dire que pour gagner le derby, l'Union devrait embaucher ton "grand ami" laurent Mathis ? :^o
Je déconne...
PS : Fais gaffe, après la défaite du Milan AC contre la Fiorentina, il y a Arsène Wenger qui veut ta place sur le bancMilanais [-o<
Et là, je déconne pas :wink:[/quote

:D :D
Je suis pour la Juve donc tutto va bene.
Et dans le milieu du foot tonton Mathis aurait dégagé depuis bien longtemps.
Bonne fête à toi.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Gattuso88 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Gattuso88 a écrit :De toute maniéré c'est toujours les mêmes qui gagnent ce derby alors la salle peut importe :) :D :P
T'es en train de nous dire que pour gagner le derby, l'Union devrait embaucher ton "grand ami" laurent Mathis ? :^o
Je déconne...
PS : Fais gaffe, après la défaite du Milan AC contre la Fiorentina, il y a Arsène Wenger qui veut ta place sur le bancMilanais [-o<
Et là, je déconne pas :wink:[/quote

:D :D
Je suis pour la Juve donc tutto va bene.
Et dans le milieu du foot tonton Mathis aurait dégagé depuis bien longtemps.
Bonne fête à toi.
Alors si t'es un tifoso de la Juventus, on va bien s'entendre.
Forza Juve !
Bonnes fêtes à toi également.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

A mi-saison, je propose d'élire un petit 5 majeurs des meilleurs joueurs du championnat par poste, ainsi que le MVP a mi-championnat.
Pour ma part :
Poste 1 Gurgey ( Maubeuge)
Poste 2 Correia (Wosb)
Poste 3 Wilson (Cergy)
Poste 4 Thompson (Mulhouse)
Poste 5 Klaric ( Holtzheim)

MVP : Correia (Wosb)
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

carotte a écrit :A mi-saison, je propose d'élire un petit 5 majeurs des meilleurs joueurs du championnat par poste, ainsi que le MVP a mi-championnat.
Pour ma part :
Poste 1 Gurgey ( Maubeuge)
Poste 2 Correia (Wosb)
Poste 3 Wilson (Cergy)
Poste 4 Thompson (Mulhouse)
Poste 5 Klaric ( Holtzheim)

MVP : Correia (Wosb)
Correia est un gros scoreur mais on a pu voir que face à une grosse défense, le garçon peinait à exister. Et puis, j'ai vu meilleur en défense (ce qui n'enlève rien au gros niveau de l'intéressé.
Ne serait-ce donc pas l'occasion de procéder à deux cinq ? Le meilleur cinq en attaque, le meilleur cinq en défense, le joueur le plus complet, etc.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

Très bonne initiative..
léon
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2018-19

Message par léon »

carotte a écrit :A mi-saison, je propose d'élire un petit 5 majeurs des meilleurs joueurs du championnat par poste, ainsi que le MVP a mi-championnat.
Pour ma part :
Poste 1 Gurgey ( Maubeuge)
Poste 2 Correia (Wosb)
Poste 3 Wilson (Cergy)
Poste 4 Thompson (Mulhouse)
Poste 5 Klaric ( Holtzheim)

MVP : Correia (Wosb)
Pas mal ce 5. Sans chauvinisme exacerbé, j'y mettrais bien Nicolas Wachowiak, ne serait-ce que parce qu'il a survolé les deux dernières rencontres du JHB face aux leaders...
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

léon a écrit :
carotte a écrit :A mi-saison, je propose d'élire un petit 5 majeurs des meilleurs joueurs du championnat par poste, ainsi que le MVP a mi-championnat.
Pour ma part :
Poste 1 Gurgey ( Maubeuge)
Poste 2 Correia (Wosb)
Poste 3 Wilson (Cergy)
Poste 4 Thompson (Mulhouse)
Poste 5 Klaric ( Holtzheim)

MVP : Correia (Wosb)
Pas mal ce 5. Sans chauvinisme exacerbé, j'y mettrais bien Nicolas Wachowiak, ne serait-ce que parce qu'il a survolé les deux dernières rencontres du JHB face aux leaders...
Difficile à la mi-saison d'avoir un avis objectif car entre ceux que l'on a encore pas vu ( Gurgey, Klaric)* et ceux que l'on a peu vu à Joeuf ( Correia ,Thompson) seul Wilson m'avais impressionné, très bon joueur avec du physique et adroit...Rafaï n'était pas mal également, le pivot espagnol de Coulommiers Vicens, gros qi basket bref pas trop d'accord sur le cinq cité . [-X [-X

* Déjà vus mais la saison passée.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

Ce n'était qu'une simple proposition, j'attends que vous vous lanciez....cela pourrait animer un peu le forum.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

On peut également faire un bilan équipe par équipe. Ou du moins, celles que l'on a pu voir.

Les clubs lorrains
Joeuf (7-6) : Je crois que défensivement, il a fallu un peu de temps à Joeuf pour se mettre en place mais c'est maintenant la meilleure équipe dans ce domaine. Offensivement, l'équipe récupère V.Rad. Pour le reste, Cagneaux et Paoletti ont franchi un cap et Wachowiak, replacé, fait des merveilles. Paradoxalement, le départ de Zoric ne fait pas aussi mal que prévu. Joeuf a tout de même fait tomber Mulhouse-Pfastatt et le Wosb. Cergy a galéré une mi-temps à Jean Wurtz en début de saison, c'était avant que l'effectif intègre toutes les consignes et pratiques défensives. A l'extérieur, c'est encore un peu compliqué mais le maintien n'est pas loin. La clé ? Formation.


Union sainte marie metz (6-7): Je les voyais plus haut. L'absence de Diawara est peut-être responsable des résultats mitigés. Des moyens ont été investis, les recrues sont très bonnes (Iliev, Niangané, Dacourt) mais on est un peu déçu du bilan à mi-championnat. Quelques interrogations tactiques tout de même.
Est-ce que Metz pourra porter le projet tout seul ? Est-ce que le public messin va enfin s'intéresser au basket ? Il me semble que tout est fait pour aller dans ce sens. Et il vaudrait mieux que tout aille dans ce sens parce que ceux qui mettent des pions actuellement dans le club ont tout intérêt à être vus. Pas de public, pas de vues. Pas de vues, pas d'argent. Pas d'argent, pas de club.

prono : les deux clubs se maintiendront. C'est très bien pour le basket lorrain.

Les favoris : Cergy-Mulhouse-Wosb
Cergy (10-2) : elle réussit face aux "petits" mais peine face aux gros (défaites face à Mulhouse et Wosb). Beaucoup de bons joueurs et des jeunes qui joueront à coup sûr plus haut. Avec Cergy ?

Mulhouse-Pfastatt (11-2) : A domicile, ça ne fait que gagner. En revanche, à l'extérieur, c'est plus compliqué. Défaites à Maubeuge et à Joeuf. C'est pour moi l'équipe avec le plus gros QI basket parmi les favoris. Plasse, Diehl, May-Thompson, Grebongo, Giaimo et Willig, c'est costaud. Le point faible ? Ils tournent à 8.

Wosb (10-3) : l'équipe avait vraiment galéré en match de pré-saison face à Metz. Il manquait deux joueurs majeurs mais on voyait de suite que si l'adversaire proposait une grosse défense, alors ce n'était plus la même musique. Et cela s'est vu face à Joeuf. Leur avenir se jouera face aux autres favoris (1v/1d aujourd'hui). A côté de ça, ils perdent un derby et à Joeuf. Il y a peut-être une défaite de trop. Il leur faudra battre Cergy et Mulhouse pour espérer monter. Mais je n'y crois pas.
Correia est un formidable scoreur mais son équipe rencontre de gros soucis lorsqu'il est bien pris. Cabarkapa et Trauttmann sont de bons joueurs mais ce ne sera pas assez. Je trouve, pour le moment, Tschamber, Grants et Mbodji assez décevants.

prono : je vois Mulhouse-Pfastatt et Cergy monter.


Les outsiders : Maubeuge-Lons
Maubeuge (9-4) : je n'ai pas vu évoluer cette équipe. Elle gagne Mulhouse mais perd d'un petit point face au Wosb et de deux face à Cergy. Sans ça, on note une surprenante défaite contre Tremblay de 17 points (quand même) et une autre défaite, pour moi plus évidente, face à Lons.

Lons-le-saunier (9-4): l'équipe la plus complète. Elle a démarré mollement mais depuis c'est vraiment très costaud. Mieux, ça joue très bien au basket. Pleux est selon moi le meilleur meneur de la poule. Il score régulièrement et possède une vision de jeu assez incroyable. Il fait très mal à ses adversaires. Maraud et Doumbe sont efficaces et font beaucoup de dégâts. A coté, il y a Plas et Vuillemey qui font du bon travail. Il manque peut-être du banc mais je trouve que le coach fait un excellent travail et opère plutôt bien tactiquement. Disons qu'il sait ce qu'il fait. Le match face à Metz était une démonstration.

Le milieu de tableau : Tremblay-Liévin-Holtzheim-Joeuf-Metz
Tremblay (7-6) : pas vu. Thompson, Rafai, Davidovac, Ngali et Traoré semblent tenir l'équipe. J'ignore quelles étaient les ambitions en début de saison. Si c'était les premières places, c'ets loupé. Si c'était le maintien, c'est quasi fait.

Liévin (6-7) : Ils prennent deux raclées face à Cergy et au Wosb. Lors de leur venu à Metz, ils ont maîtrisé le match. Une équipe complète mais pas assez armée pour taper le haut du classement, surtout défensivement. Face aux armadas offensives, l'équipe éprouve de grosses difficultés. Estienne, Kisema et hachi sont intéressants.

Holtzheim (6-7) : c'est un peu le même bilan que pour Liévin. Ils peuvent gagner contre tout le monde mais rencontrent des difficultés face aux grosses cylindrées. Une défense pas toute géniale. Un succès cependant face au Wosb, à domicile. Les derbys...
J'ai bien aimé Cayir et Klaric.

Joeuf (7-6)et Metz (6-7), voir plus haut

prono : je vois toutes ces équipes se maintenir sans trop de souci.

Le match pour le maintien : Tourcoing-Paris-Dijon-Coulommiers
Tourcoing (4-9) : quatre petites victoires à mi-parcours. C'est peu. Pour le moment, cela passe parce que c'est pire derrière. Deux victoires face à Holtzheim et Liévin (en plus de celles face à Dijon et Coulommiers) qui démontrent que Tourcoing redevient petit à petit une équipe de N2. D'ailleurs, la dernière défaite face à Maubeuge (-6) augure de belles choses. Leborgne et Ouango tiennent la baraque. Derrière ça, il y a un véritable collectif. Possible que Tourcoing gagne plus que 4 matchs durant la seconde partie de saison.

PBA (3-10) : Dijon, Tourcoing, Coulommiers. Voilà pour les victoires. Pas une seule fois Paris n'est allé chercher une victoire chez un poursuivant ou un outsider. Et c'est défensivement que cela coince. Parce qu'offensivement, Damjanovic, Tomasevic, Rouyre et Roubaud, c'est pas mal. Keita a manqué 5 matchs, peut-être une explication des difficultés rencontrées par Paris. Il y a également eu l'effet Roubaud mais il est maintenant attendu et cela se ressent sur son tableau de stats.
Je les vois beaucoup mieux pour la suite du championnat mais ce sera très dur de rattraper le retard pris jusque-là.

Dijon (2-11) : Une seule victoire face à ses concurrents et une autre victoire face à un Joeuf pas dedans en début de saison. C'est trop dur pour eux cette année. Aucun joueur ne score au-dessus de 10 points de moyenne par match dans l'effectif. Offensivement, les prestations sont trop irrégulières et, défensivement, ça manque de liant. Dure expérience en N2.

Coulommiers (0-13) : un bordel sans nom au sein du club, des brouilles supporters/dirigeants et un bilan avec zéro victoire au compteur. Seize joueurs utilisés, irréel. Tout le monde semble dépassé et, pourtant, tout le monde a pu voir Coulommiers présenter de jolies copies puis s'effondrer complètement.
Lomboto, Mukendi, Heaulme, Haidara et Vicens sont de bons joueurs. Pourquoi cela n'a pas fonctionné ?
Des joueurs ne jouent plus : Heaulme, Vicens, Diakité, Hadjaz, → pourquoi ?
Nouvel arrivant, Gloyd semble faire du bien.
Bref, il y a un paquet de soucis dans ce club. Un passage en N3 et une grosse lessive lui fera du bien. D'ici là, espérons que Coulommiers aura commencé à se soigner.
A noter que pour moi, Vicens n'est pas loin d'être le meilleur joueur du championnat.

prono : Tourcoing devrait se maintenir mais Paris ne sera pas loin.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Monstermunch, quand tu écris que tu vois Mulhouse/Pfastatt et Cergy monter, tu veux sûrement dire jouer les play-offs.
Parce que pour monter, il faut voir contre qui tu tombes en 1/4 de finale des P.O. Et des équipes comme Dax, Pt de Chéruy
ou Avignon, c'est au moins aussi fort que les deux favoris de la poule D.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

drazenmirabelle a écrit :Monstermunch, quand tu écris que tu vois Mulhouse/Pfastatt et Cergy monter, tu veux sûrement dire jouer les play-offs.
Parce que pour monter, il faut voir contre qui tu tombes en 1/4 de finale des P.O. Et des équipes comme Dax, Pt de Chéruy
ou Avignon, c'est au moins aussi fort que les deux favoris de la poule D.
Évidemment. Je pense aux équipes de la poule qui accèderont aux P.O. Après, de là à dire qu'elles gagneront leur 1/4... Je ne connais pas du tout le niveau des autres poules.
léon
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2018-19

Message par léon »

Y a un Cergy-Lons à la reprise qui sera déterminant. Si les Jurassiens s'imposent comme le WOSB et le MPA, ils pourront se mêler à la lutte pour les deux premières places. D'autant que leur calendrier est intéressant avec la réception des gros alsaciens.
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

léon a écrit :Y a un Cergy-Lons à la reprise qui sera déterminant. Si les Jurassiens s'imposent comme le WOSB et le MPA, ils pourront se mêler à la lutte pour les deux premières places. D'autant que leur calendrier est intéressant avec la réception des gros alsaciens.
Personnellement je crois que le WOSB et Pfastatt-Mulhouse seront en play off.Le WOSB a un calendrier retour plutôt favorable , Lons le saunier également mais le retard de deux points est quand même rédhibitoire.Cergy avec des déplacement à Tremblay, P-M, WOSB et Maubeuge est le moins bien loti des prétendants sans compter le fait de s'être incliné dans sa salle face au WOSB et P-M.
Bon c'est vrai " EUX " ont gagné à Joeuf. :lol:
Donc mon prono:
1 WOSB, 2 P-M, 3 Lons, 4 Cergy, 5 Maubeuge. [-o< [-o< [-o<

Par contre j'ai oublié les éventuels points du trophée coupe de France donc peut être 1 P-M, 2 WOSB
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

Sur le site de la fédé, le derby Metz-Joeuf se déroule toujours au arènes de Metz. Où en est-on ?
Répondre