[POULE D] 2018-19

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Mitry »

@Monstermunch : Lons a perdu 4 matches à mon avis pour quelques fautes de fin de match. Sauf contre WOSB, ils ont failli gagné contre MULHOUSE et CERGY. Pour moi c'est l'équipe à surveiller. Ils sont bien rodé maintenant. CERGY a eu de la chance de jouer tôt contre eux.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

Mitry a écrit :@Monstermunch : Lons a perdu 4 matches à mon avis pour quelques fautes de fin de match. Sauf contre WOSB, ils ont failli gagné contre MULHOUSE et CERGY. Pour moi c'est l'équipe à surveiller. Ils sont bien rodé maintenant. CERGY a eu de la chance de jouer tôt contre eux.
Pour le moment, c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné. Elle propose un basket vraiment "tranquille". Tout se fait en fluidité, les joueurs se trouvent très facilement et tout semble bien réglé. Leur défense est assez impressionnante et pousse l'adversaire à la maladresse. C'est une équipe qui va poser beaucoup de problèmes si aucun joueur de son cinq majeur ne se blesse. Pleux, Vuillemey, Maraux et Doumbe, c'est hyper costaud. Même dans les moments faibles, l'équipe est sereine. Leur coach y est je crois pour beaucoup.
Selon moi, la seule chose qui pourrait les faire dévisser maintenant, c'est une équipe qui sait transcender un match, le rendre fou. Je n'en connais qu'une : Joeuf, à domicile.

@léon : "le folklore est secondaire à ce niveau" → on s'aperçoit depuis des années que non via les performances de Joeuf qui tient tête aux gros dans sa salle. Joeuf a une âme et c'est ce qui sauvegarde le club : il me semble que 8 joueurs de l'équipe première ont été formés par le club et l'atmosphère particulière qui ressort des tribunes n'est pas étrangère au fait que ces joueurs foulent encore les parquets de Jean Wurtz.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des salles qui ont une âme et d'autres qui n'en ont pas. Le Palais des sports, clairement, n'en a pas. Ceci dit, j'insiste sur le fait que l'Union repart vraiment sur un projet costaud à moyen terme pour de la N2 et fait beaucoup pour attirer un public : partenaires, invités, pratiquants d'autres sports, jeunes du club, curieux. Dans quelques années, tout ce petit monde ce sera multiplié et les gradins seront plus garnis que cette saison. Je l'espère pour le basket lorrain, comme j'espère que Joeuf sera toujours une place forte du basket lorrain.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Mitry »

@Monstermunch : Oui le coach est très proche des joueurs. On dirait des bandes des copains. Pas d'engueulade sur le terrain. J'attends pour voir leur match contre Tremblay pour me faire une idée sur le club. Mais en dehors des favoris du départ, c'est l’équipe de factor X du groupe D
fandebasket67
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 17:31
Localisation : A l'ouest de Colmar

Re: [POULE D] 2018-19

Message par fandebasket67 »

drive67 a écrit :un week end piege pour les favoris alsaciens. Je n'ai pu assister au derby bas-rhinois (autre derby à quelques kms en NF1 :) ). Dommage pour moi j'ai loupé une premiere mi-temps irréaliste à priori!
cette victoire devait faire du bien mais du fait de la victoire de Joeuf satu quo au classement. Faudra renouveller l'operation sur un gros à l'exterieur (pourquoi pas samedi:) )
En tout quelle surprise la victoire de joeuf de 30 points ! Monschau n'aurait-il plus d'influence sur les arbitres ? en tout cas bravo aux Lorrains.
Du coté de la Vogesia, verrait-on une equipe enfin se construire? J'espere, bien que d'apres mes sources ils sont revenus dans leur travers en seconde mi-temps , a savoir des actions individuelles qui ne menent nul part. Bon il y avait 30 points à remonter.
J’entends les réserves de D67 qui n’a pas vu le match. Réserves que je ne partage pas et moi j’étais en la salle de la Bruche.
On connaît tous son opinion anti Holtzheim, de son équipe et de son coach. Ce n’est pas nouveau !

Rien d’irréaliste en première mi-temps, contrairement au match contre Mulhouse ou une maladresse irréaliste, là par contre, avait frappé toute l’équipe, que du beau jeu ce samedi.

Pour la seconde mi-temps de ce derby, la Vogésia qui avait totalement étouffé le WOSB en première période (54-26) a logiquement subi la pression des Savernois qui ne sont pas 1er exæquo par hasard. Et c’est leur faire injure que de ne pas reconnaître ça.

Au 4éme quart temps, le premier arbitre, M. Franck P. a quand même sorti de son chapeau 3 fois 3 secondes dans le money time annulant ainsi 6 points à la Vogésia (2 Pour Hattemer et 4 pour Mackowiak). Ce qui aurait dû faire logiquement un écart de +16 à la fin du match, ce qui n’est plus pareil.
Je n’irai pas jusqu’à dire que l’homme en noir compte un peu vite mais la vidéo du match que j’ai pu voir ne lui donne pas raison.

N’en déplaise à Drive 67 et autres grincheux, cette victoire n’est pas volée !
Vive le basquette.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drive67 »

Tu entends mal fandebasket67 :)
en aucun cas je ne suis anti Holtzheim , et encore mois anti coatch, bien au contraire. En revanche tres exigeant, parce que je trouve dommage de ne pas faire mieux quad c'est posssible.
Je suis completement d'accord avec toi pour le match contre Muhlouse ou il y avait aucune adresse en premiere, ce qui a plié le match apres 5 mn.
Je n'etais pas present samedi, mais un ami bien plaçé et competent m'a fait un débrief pertinent je pense (si j'en crois d'autres commentaires que j'ai croisés). Et oui le match a été d'excellente qualité en premiere, ce qui n'empeche pas qu la reusssite était tres haute (pour ne pas dire irréaliste). Et je suis d'accord le match n'a aucunement été volé (relis moi je n'aborde aucunement cela).
En revanche, j'ai vu le match contre Muhlouse, et j'ai pu voir et entendre (suffisait d'avoir des oreilles qui trainaient aupres des joueurs apres le match) que certains conflits existaient et n'étaient pas traités, ce qui a nuit à leur esprit d'equipe jusque la.
J'espere que le match de samedi (ou celui à coulomiers) a été fédérateur, ce que je souhaite vraiment.
Quand Holtzheim joue son jeu collectif, c'est une equipe qui peut jouer la 5ieme place. quand il joue individuellement, il peut vite descendre à la 9ieme (et c'est surtout chiant à regarder :shock: )
Et que vive le basket dans le 67 :)
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE D] 2018-19

Message par BasketStatistiques »

Les stats des matchs du week-end, avec ceux recus hier et ce matin, sont en ligne: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M2&poule=D
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

Certains se sont déjà baladés sur ce site.... #-o

http://www.kop2001-forum.com/t802p75-j- ... -1er-89-59
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :Certains se sont déjà baladés sur ce site.... #-o

http://www.kop2001-forum.com/t802p75-j- ... -1er-89-59
Les propos de Ganesh sont ceux de quelqu'un d'aigri, qui pensait repartir de Joeuf (un club et un public pas fair-play :lol: :mrgreen: )
avec les deux points de la victoire. Trop confiant... [-o<
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :Certains se sont déjà baladés sur ce site.... #-o

http://www.kop2001-forum.com/t802p75-j- ... -1er-89-59
Les propos de Ganesh sont ceux de quelqu'un d'aigri, qui pensait repartir de Joeuf (un club et un public pas fair-play :lol: :mrgreen: )
avec les deux points de la victoire. Trop confiant... [-o<
Tout à fait de ton avis.Par contre je ne sais pas s'il était là.
Et son collègue qui ergote sur tous les propos d'un journaliste qui a peut-être très bien connu JL Monschau ; n'oublions pas qu'il a coaché quasiment dix ans le SLUC Nancy où était licencié N.Wacko.
A leur décharge il est écrit "Bienvenu sur le kop ". :lol:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :Certains se sont déjà baladés sur ce site.... #-o

http://www.kop2001-forum.com/t802p75-j- ... -1er-89-59
Les propos de Ganesh sont ceux de quelqu'un d'aigri, qui pensait repartir de Joeuf (un club et un public pas fair-play :lol: :mrgreen: )
avec les deux points de la victoire. Trop confiant... [-o<
Tout à fait de ton avis.Par contre je ne sais pas s'il était là.
Et son collègue qui ergote sur tous les propos d'un journaliste qui a peut-être très bien connu JL Monschau ; n'oublions pas qu'il a coaché quasiment dix ans le SLUC Nancy où était licencié N.Wacko.
A leur décharge il est écrit "Bienvenu sur le kop ". :lol:
On est d'accord, Ganesh écrit n'importe quoi sous le coup de la déception. En revanche, je suis plus étonné
par les propos de Gogol, que je connais pour l'avoir rencontré deux fois lors des JSA Bordeaux-Mulhouse en N1,
et qui est quelqu'un d'intelligent et de pondéré. Peut-être n'a-t-il pas pris au second degré la phrase "Joeuf cisaillait
les bras...", qui était plutôt une image de l'impuissance offensive des Alsaciens face à la défense Jovicourtoise ?
Quant aux gabarits montagneux... lorsque l'on voit Raphaël Giaimo (2,11m et 120 kgs), on pourrait même dire
que c'est le Mont Blanc. Rien d'insultant ou d'inapproprié.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :Certains se sont déjà baladés sur ce site.... #-o

http://www.kop2001-forum.com/t802p75-j- ... -1er-89-59
Les propos de Ganesh sont ceux de quelqu'un d'aigri, qui pensait repartir de Joeuf (un club et un public pas fair-play :lol: :mrgreen: )
avec les deux points de la victoire. Trop confiant... [-o<
Tout à fait de ton avis.Par contre je ne sais pas s'il était là.
Et son collègue qui ergote sur tous les propos d'un journaliste qui a peut-être très bien connu JL Monschau ; n'oublions pas qu'il a coaché quasiment dix ans le SLUC Nancy où était licencié N.Wacko.
A leur décharge il est écrit "Bienvenu sur le kop ". :lol:
On est d'accord, Ganesh écrit n'importe quoi sous le coup de la déception. En revanche, je suis plus étonné
par les propos de Gogol, que je connais pour l'avoir rencontré deux fois lors des JSA Bordeaux-Mulhouse en N1,
et qui est quelqu'un d'intelligent et de pondéré. Peut-être n'a-t-il pas pris au second degré la phrase "Joeuf cisaillait
les bras...", qui était plutôt une image de l'impuissance offensive des Alsaciens face à la défense Jovicourtoise ?
Quant aux gabarits montagneux... lorsque l'on voit Raphaël Giaimo (2,11m et 120 kgs), on pourrait même dire
que c'est le Mont Blanc. Rien d'insultant ou d'inapproprié.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2018-19

Message par léon »

Ce compte rendu est joliment ficelé. AT fait dans la métaphore et son style est plutôt sympa, ce qui n'est guère le cas de la plupart des CR souvent chiants à lire...
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

léon a écrit :Ce compte rendu est joliment ficelé. AT fait dans la métaphore et son style est plutôt sympa, ce qui n'est guère le cas de la plupart des CR souvent chiants à lire...
Le souci avec les CR, c'est que les mecs ne disposent que de 2500 ou 3000 signes pour faire revivre le match aux lecteurs. Il y a donc deux solutions : soit le rédacteur publie un CR où il manquera un tas d'informations, soit le même rédacteur propose un papier où il s'amuse avec sa plume (et où les ligne seront agréables à lire). Mais dans les deux cas, le CR ne rend pas du tout compte du match.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

Pour en revenir à cette douzième journée du championnat : une chance que Tremblay joue à l'extérieur car le maire de Tremblay a pris la décision de fermer toutes les salles de sa ville ce weekend.
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Gogol »

Salut les amis...

Je n'interviens plus bcp mais je vous lis régulièrement...

Merci, Drazen, d'avoir pris ma défense et pour les compliments!
Pour répondre à ce que j'ai lu ça et là...

Ganesh n'était pas à Joeuf, sa réaction sent la frustration et la (mauvaise) surprise à plein nez!
Plus triste de lire l'oipinion du Cerbère qui lui était à Joeuf et qui déplore avoir été insulté... On va dire que c'est un cas isolé...

Pour ma part, je maintiens que le CR ressemble à la petite vengeance perso voire la frustration jalouse dans la façon de qualifier JLM.
Quand on un poste #5 sous les 2.10 (je conteste l'officiel 2.11), on ne laisse pas entendre que le MPBA est composé de monstre à chaque poste, d'autant plus que le reste du Roster n'est pas particulièrement haut ou large...

A propos de physique, je ne crois pas que la façon de jouer de Joeuf tient du 2nd degré (les joueurs admettent balancer des coups)... C'est leur droit de jouer physique, mais se vanter de faire des fautes dans la presse, le mettre en avant de façon positive, ca reste moyen à mon sens...

Après, je ne vais pas me cacher derrière cela pour ne pas admettre un énorme plantage de la part de mes favoris.

Cela dit, je ne change pas d'avis sur M. Thiébaut et dieu sait que j'aimerais bien lire des CR un poil intéressants.
Ceux de Mme Pays, dans notre PQR, sont d'une platitude à pleurer...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Répondre