[POULE D] 2018-19

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

drazenmirabelle a écrit :
bjw a écrit :
drazenmirabelle a écrit : C'est vrai que samedi soir l'Union a été dépassée à l'image de son coach. Mais toi, pour mieux vomir ta haine de Ste Marie/Metz, quand
tu ne nous sors pas l'argument des mercenaires, tu nous parles de feux d'artifice et de Laurent Mathis, le coach du GET Vosges.
Quel rapport avec L'Union ? Quand on ne sait plus quoi dire, on se tait (pour être poli :roll: ).

Ok je me tais. Mais detrompes toi de ma haine de Ste marie tu es a côté de la plaque . Je suis pour qu'un Maximum de clubs lorrains jouent au plus haut niveau, je ne supporte pas juste que l on compare les 2 clubs
Mais moi aussi je supporte les deux clubs Lorrains, et c'est déjà une chance d'en avoir deux en N2. Mais la comparaison, c'est bien toi
qui la fait en remettant sans cesse sur le tapis ces histoires de budgets, de mercenaires, de feux d'artifice, etc...
Joeuf fait avec ses moyens et le fait très bien avec des joueurs issus à 90% de la région. Mais pourquoi toujours regarder dans l'assiette
du voisin et critiquer ?
Je crois qu'il se contente juste de dire que le coaching n'est pas le point fort de l'Union. Et pourtant, on remarque d'emblée qu'il y un gros fond de jeu auquel les joueurs adhèrent. Ceci dit, on peut être un excellent entraîneur/formateur et peiner au coaching. Par exemple, quand ton équipe tourne bien et que tu casses la dynamique avec un remplacement incohérent, cela peut questionner (attention, c'est le lot de tous les coachs). En revanche, cela questionne vraiment lorsque tu insistes avec de l'indiv alors que tu as Stipa sur le parquet et que tu sais pertinemment que, malgré ses indéniables qualités (le cv n'est plus à refaire), il va se faire prendre en one-one parce que les gambettes ne réagissent plus aussi bien qu'avant. Offensivement, c'était costaud avec lui (meilleur scoreur) mais défensivement en indiv, ça prenait l'eau. Alors quand il se fait prendre un autre compense mais il y a shoot ouvert à l'opposé et ça claque du panier bonifié comme samedi dernier.
Après, je pense que samedi, la différence s'est faite à la mène. Il y avait un niveau d'écart entre celui de Lievin et le local. Jamais l'Union n'a réussi à lui poser problème. Et on peut penser que bien des équipes auront du mal face à Lievin qui, je vais me répéter, possède un effectif très complet.

A côté de ça, il relève que les petits artifices lors de l'entrée des joueurs ne collent pas forcément avec l'affluence et le peu d'enthousiasme dans les gradins. D'ailleurs, comme dit plus haut, ce serait déjà pas mal de régler le micro parce qu'on ne comprend rien à ce que crachent les enceintes. Rien de bien fou dans ce type de remarques. On demande seulement en tant que spectateurs à ce que les mecs fassent les choses dans l'ordre. Là, on veut en faire trop. On a quantité d'artifices mais peu de qualité au rendez-vous.
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Monstermunch a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
bjw a écrit :

Ok je me tais. Mais detrompes toi de ma haine de Ste marie tu es a côté de la plaque . Je suis pour qu'un Maximum de clubs lorrains jouent au plus haut niveau, je ne supporte pas juste que l on compare les 2 clubs
Mais moi aussi je supporte les deux clubs Lorrains, et c'est déjà une chance d'en avoir deux en N2. Mais la comparaison, c'est bien toi
qui la fait en remettant sans cesse sur le tapis ces histoires de budgets, de mercenaires, de feux d'artifice, etc...
Joeuf fait avec ses moyens et le fait très bien avec des joueurs issus à 90% de la région. Mais pourquoi toujours regarder dans l'assiette
du voisin et critiquer ?
Je crois qu'il se contente juste de dire que le coaching n'est pas le point fort de l'Union. Et pourtant, on remarque d'emblée qu'il y un gros fond de jeu auquel les joueurs adhèrent. Ceci dit, on peut être un excellent entraîneur/formateur et peiner au coaching. Par exemple, quand ton équipe tourne bien et que tu casses la dynamique avec un remplacement incohérent, cela peut questionner (attention, c'est le lot de tous les coachs). En revanche, cela questionne vraiment lorsque tu insistes avec de l'indiv alors que tu as Stipa sur le parquet et que tu sais pertinemment que, malgré ses indéniables qualités (le cv n'est plus à refaire), il va se faire prendre en one-one parce que les gambettes ne réagissent plus aussi bien qu'avant. Offensivement, c'était costaud avec lui (meilleur scoreur) mais défensivement en indiv, ça prenait l'eau. Alors quand il se fait prendre un autre compense mais il y a shoot ouvert à l'opposé et ça claque du panier bonifié comme samedi dernier.
Après, je pense que samedi, la différence s'est faite à la mène. Il y avait un niveau d'écart entre celui de Lievin et le local. Jamais l'Union n'a réussi à lui poser problème. Et on peut penser que bien des équipes auront du mal face à Lievin qui, je vais me répéter, possède un effectif très complet.

A côté de ça, il relève que les petits artifices lors de l'entrée des joueurs ne collent pas forcément avec l'affluence et le peu d'enthousiasme dans les gradins. D'ailleurs, comme dit plus haut, ce serait déjà pas mal de régler le micro parce qu'on ne comprend rien à ce que crachent les enceintes. Rien de bien fou dans ce type de remarques. On demande seulement en tant que spectateurs à ce que les mecs fassent les choses dans l'ordre. Là, on veut en faire trop. On a quantité d'artifices mais peu de qualité au rendez-vous.

Et bien voilà quelqu un qui a compris mes remarques =D>
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14064
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

Je suis mort de rire, bjw. Tu penses avoir trouvé une issue de secours à travers le commentaire de Monstermunch.
Mais lui parle du jeu. Et toi, je le maintiens, tu parles de budgets et de mercenaires à longueurs de saison.
horn62
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 15:10

Re: [POULE D] 2018-19

Message par horn62 »

Défaite de lievin 87 51 contre cergy pontoise. Énorme équipe de cergy dans tous les compartiments de jeu. Jeu de transition rapide, circulation de balle qui arrive toujours à décaler un joueur a l'extérieur et comme ils sont très adroits, ça fait mal. Lievin prend d'entrée un 17 0 n'arrivant a scorer qu'à la 8eme minute. Des intérieurs grands et athlétiques, une équipe qu'il sera difficile de battre.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

Monstermunch a écrit :Gros match de l'Union face au Wosb ce samedi.
- défense solide, ça resserre vite sur les pénétrations et ressort très bien lorsque ça écarte derrière la ligne des 3 points.
- quand ça presse, ça presse bien et ça débouche soit sur une contre attaque, soit sur un tir forcé de l'adversaire.
- en attaque, pas mal de pénétrations qui : soit amènent un lay-up, soit un tir en tête de raquette, soit une possibilité de shoot primé pour Stipanovic ou Kaly.
- il manque selon moi une rotation à l'intérieur mais cela reste solide. Doucouré s'éparpille un peu trop dans les shoots à mi-distance. Iliev est costaud, rapide et adroit (un peu moins aux lancers sur ce match). Il n'a pas tellement joué mais on voit qu'il va beaucoup apporter. Il sait aussi presser haut et amener une contre-attaque au bout. Déjà très impliqué. Ça va faire mal aux intérieurs qui courent peu.
Il manque peut-être un joueur qui sache tout faire. Bebing reprendra-t-il du service ?

Côté Wosb, très surpris par l'effectif qui je l'espère pour eux n'est pas au complet.
- une mène assez jeune, avec du potentiel mais encore très tendre pour de la N2.
- à l'intérieur, c'est expérimenté, adroit mais peu mobile. Les rotations étaient un cran en-dessous.
- à l'aile, le numéro 9 (un nom?) sait tout faire. C'est le vrai atout de l'équipe mais il est trop seul. Le numéro 16 est tres athlétique mais a manqué de justesse dans ses choix et n'a jamais réussi à prendre le dessous sur la défense hyper flexible de l'Union.
- Très peu de mouvements en phase offensive.
Si l'effectif est celui qui se présente pour la saison à venir, ça va etre tres compliqué. Les joueurs peinent à se trouver, le ballon a du mal à bien circuler et la mayonnaise expérimentés /jeunes pousses semble ne pas prendre. Pour le moment. L'impression que m'a fait cette équipe, c'est qu'elle manque cruellement d'un second ailier capable de pénétrer et d'au moins un interieur dangereux offensivement pour faire souffler les anciens. Si cela reste ainsi, le Wosb est une équipe de haut de N3 et une équipe qui va éprouver énormément de difficultés à gagner des matchs en N2.
Comme je le disais, très surpris.
Après, tout cela peut changer.
Un commentaire monstermunch après les rencontres de ce week-end? Après tout cela peut changer :D :D
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14064
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drazenmirabelle »

carotte a écrit :
Monstermunch a écrit :Gros match de l'Union face au Wosb ce samedi.
- défense solide, ça resserre vite sur les pénétrations et ressort très bien lorsque ça écarte derrière la ligne des 3 points.
- quand ça presse, ça presse bien et ça débouche soit sur une contre attaque, soit sur un tir forcé de l'adversaire.
- en attaque, pas mal de pénétrations qui : soit amènent un lay-up, soit un tir en tête de raquette, soit une possibilité de shoot primé pour Stipanovic ou Kaly.
- il manque selon moi une rotation à l'intérieur mais cela reste solide. Doucouré s'éparpille un peu trop dans les shoots à mi-distance. Iliev est costaud, rapide et adroit (un peu moins aux lancers sur ce match). Il n'a pas tellement joué mais on voit qu'il va beaucoup apporter. Il sait aussi presser haut et amener une contre-attaque au bout. Déjà très impliqué. Ça va faire mal aux intérieurs qui courent peu.
Il manque peut-être un joueur qui sache tout faire. Bebing reprendra-t-il du service ?

Côté Wosb, très surpris par l'effectif qui je l'espère pour eux n'est pas au complet.
- une mène assez jeune, avec du potentiel mais encore très tendre pour de la N2.
- à l'intérieur, c'est expérimenté, adroit mais peu mobile. Les rotations étaient un cran en-dessous.
- à l'aile, le numéro 9 (un nom?) sait tout faire. C'est le vrai atout de l'équipe mais il est trop seul. Le numéro 16 est tres athlétique mais a manqué de justesse dans ses choix et n'a jamais réussi à prendre le dessous sur la défense hyper flexible de l'Union.
- Très peu de mouvements en phase offensive.
Si l'effectif est celui qui se présente pour la saison à venir, ça va etre tres compliqué. Les joueurs peinent à se trouver, le ballon a du mal à bien circuler et la mayonnaise expérimentés /jeunes pousses semble ne pas prendre. Pour le moment. L'impression que m'a fait cette équipe, c'est qu'elle manque cruellement d'un second ailier capable de pénétrer et d'au moins un interieur dangereux offensivement pour faire souffler les anciens. Si cela reste ainsi, le Wosb est une équipe de haut de N3 et une équipe qui va éprouver énormément de difficultés à gagner des matchs en N2.
Comme je le disais, très surpris.
Après, tout cela peut changer.
Un commentaire monstermunch après les rencontres de ce week-end? Après tout cela peut changer :D :D
Carotte, tu te bases sur un commentaire d'avant saison et sur un match amical.
Monstermunch avait bien précisé que le Wosb était incomplet ce jour-là, et il n'avait jugé que ce
qu'il avait vu.
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

Pas le résultat de JHB/ TREMBLAY sue le site de la fédé, normal ? #-o
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Gattuso88 a écrit :
bjw a écrit :
Gattuso88 a écrit :
C'est sur que la triplette du JHB tourne a plein régime en ce moment....
Est ce un problème de coaching au JHB gattuso?

Je suis trop occupé avec le GET pour rentrer :D :D :D dans ce débat vous ferez le bilan en fin de saison #-o #-o #-o
C est clair on fera le bilan. Tu coachs actuellement?
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Dante54 a écrit :Pas le résultat de JHB/ TREMBLAY sue le site de la fédé, normal ? #-o
Car joeuf à gagné =D>
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Gattuso88
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 13:02

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Gattuso88 »

bjw a écrit :
Gattuso88 a écrit :
bjw a écrit :
Est ce un problème de coaching au JHB gattuso?

Je suis trop occupé avec le GET pour rentrer :D :D :D dans ce débat vous ferez le bilan en fin de saison #-o #-o #-o
C est clair on fera le bilan. Tu coachs actuellement?

Oui au Wakanda :blackknight:
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE D] 2018-19

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 6EME JOURNEE NM2 POULE D
39 PTS ROUBAUD Kilian (Paris Basket Avenir - PBA) CONTRE IE - CTC DIJON - DA DIJON 21 - 1

IL ETABLIT PAR LA MEME OCCASION LA 2EME MEILLEURE PERF EN NM2 DEPUIS 3 ANS
VOIR LES MEILLEURES PERFS EN NM2 2016-2019
ICI https://www.mr-stats.fr/stats-nm2/recor ... -2019.html

STATS NM2 POULE D
MAJ APRES LA 6EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
SAISON 2018-2019
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Onizuka
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 17:36

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Onizuka »

C est Kyllian pas Kilian . Faut préciser que se joueur n 'as que 20 ans génération 98 .Y a t il déjà eu un joueur de moins de 21 ans a faire ce genre de stats en n2 ? Je l avais annoncer lors des matchs de préparation de Paris que j avais vu ce jeune que je trouver au dessus du lot. Je precise aussi qu'il a mis 9 tirs à 3 pts lors de ce match contre Dijon samedi . Il avait déjà mis 7 tir a 3 pts a la mi temps , 22 pts a la mi temps , fin du 3 ème quart temps il etais a 24 pts , il a donc mis 15 pts dans le dernier quart temps lors de cette belle victoire 106-70.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE D] 2018-19

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats des matchs du week-end sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M2&poule=D
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Onizuka a écrit :C est Kyllian pas Kilian . Faut préciser que se joueur n 'as que 20 ans génération 98 .Y a t il déjà eu un joueur de moins de 21 ans a faire ce genre de stats en n2 ? Je l avais annoncer lors des matchs de préparation de Paris que j avais vu ce jeune que je trouver au dessus du lot. Je precise aussi qu'il a mis 9 tirs à 3 pts lors de ce match contre Dijon samedi . Il avait déjà mis 7 tir a 3 pts a la mi temps , 22 pts a la mi temps , fin du 3 ème quart temps il etais a 24 pts , il a donc mis 15 pts dans le dernier quart temps lors de cette belle victoire 106-70.

Merci pour ces infos
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Thisgameforlife
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 juin 2018 7:38

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Thisgameforlife »

Nouveau joueur à maubeuge : Keaton Miles
Répondre