[POULE D] 2018-19

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
jl-s
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 21:17

Re: [POULE D] 2018-19

Message par jl-s »

Monstermunch a écrit :Gros match de l'Union face au Wosb ce samedi.
- défense solide, ça resserre vite sur les pénétrations et ressort très bien lorsque ça écarte derrière la ligne des 3 points.
- quand ça presse, ça presse bien et ça débouche soit sur une contre attaque, soit sur un tir forcé de l'adversaire.
- en attaque, pas mal de pénétrations qui : soit amènent un lay-up, soit un tir en tête de raquette, soit une possibilité de shoot primé pour Stipanovic ou Kaly.
- il manque selon moi une rotation à l'intérieur mais cela reste solide. Doucouré s'éparpille un peu trop dans les shoots à mi-distance. Iliev est costaud, rapide et adroit (un peu moins aux lancers sur ce match). Il n'a pas tellement joué mais on voit qu'il va beaucoup apporter. Il sait aussi presser haut et amener une contre-attaque au bout. Déjà très impliqué. Ça va faire mal aux intérieurs qui courent peu.
Il manque peut-être un joueur qui sache tout faire. Bebing reprendra-t-il du service ?

Côté Wosb, très surpris par l'effectif qui je l'espère pour eux n'est pas au complet.
- une mène assez jeune, avec du potentiel mais encore très tendre pour de la N2.
- à l'intérieur, c'est expérimenté, adroit mais peu mobile. Les rotations étaient un cran en-dessous.
- à l'aile, le numéro 9 (un nom?) sait tout faire. C'est le vrai atout de l'équipe mais il est trop seul. Le numéro 16 est tres athlétique mais a manqué de justesse dans ses choix et n'a jamais réussi à prendre le dessous sur la défense hyper flexible de l'Union.
- Très peu de mouvements en phase offensive.
Si l'effectif est celui qui se présente pour la saison à venir, ça va etre tres compliqué. Les joueurs peinent à se trouver, le ballon a du mal à bien circuler et la mayonnaise expérimentés /jeunes pousses semble ne pas prendre. Pour le moment. L'impression que m'a fait cette équipe, c'est qu'elle manque cruellement d'un second ailier capable de pénétrer et d'au moins un interieur dangereux offensivement pour faire souffler les anciens. Si cela reste ainsi, le Wosb est une équipe de haut de N3 et une équipe qui va éprouver énormément de difficultés à gagner des matchs en N2.
Comme je le disais, très surpris.
Après, tout cela peut changer.
Attention aux enseignements tirés des matchs de préparation. Le WOSB, battu après prolongation par Mulhouse-Pfastatt après avoir mené de 5 points à 1'20" de la fin et victorieux à Holtzheim 54-68, vaut à coup sûr mieux que ce qu'il a montré à Saint-Symphorien.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

:D :D le wosb a joué sans Tschamber et Diehl, c’est certain que dans ce cas c’est un peu plus compliqué.
Le 9 correia et le 16 m’bodji n’ont rien à prouver en N2. Le wosb a une très belle équipe et sera devant c’est certain.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drive67 »

le Wosb est une équipe de haut de N3 et une équipe qui va éprouver énormément de difficultés à gagner des matchs en N2. [-X [-X :lol: :lol:

Le Wosb equipe tres haut de tableau N2 avec effectif de N1 qui va gagner beaucoup de match :D
Monstermunch
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

drive67 a écrit :le Wosb est une équipe de haut de N3 et une équipe qui va éprouver énormément de difficultés à gagner des matchs en N2. [-X [-X :lol: :lol:

Le Wosb equipe tres haut de tableau N2 avec effectif de N1 qui va gagner beaucoup de match :D
J'ai bien mentionné avec l'effectif s'étant présenté lors du match face à Metz. Maintenant que vous nous dites qu'il manquait deux joueurs (Tschamber et Diehl), on saisit mieux les difficultés rencontrées lors de cette opposition.
Correia est vraiment très complet. En revanche, et peut-être que c'était un match sans, M'Bodji ne m'a pas du tout convaincu.
Comme dit précédemment, ce ne sont "que" des matchs amicaux. Espérons donc que Tschamber et/ou Diehl ne se blessent pas.
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

carotte a écrit ::D :D le wosb a joué sans Tschamber et Diehl, c’est certain que dans ce cas c’est un peu plus compliqué.
Le 9 correia et le 16 m’bodji n’ont rien à prouver en N2. Le wosb a une très belle équipe et sera devant c’est certain.
Quid de Nacius ?
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Monstermunch a écrit :
bjw a écrit :
Monstermunch a écrit :
Il faut prendre en compte que Jovanovic et Curti sont partis. Si le premier n'était pas si cher que ça, le second n'était pas donné pour un petit club de N2.
Disons que ces départs libèrent un peu de budget. Après, est ce que l Union ne vivait déjà pas au dessus de ses moyens l'année dernière ?
Reste que l'équipe est à la recherche d'un intérieur français.

De l'autre côté, Joeuf sera la seule équipe à ne pas avoir recruté mais aussi la seule à ne pas prendre de risque avec son budget et donc son club. En conséquence, ce sera très difficile se maintenir.
Pour curti : un article dans le rl dit qu' il est venu gratuitement.........et vous dites qu' il n'est pas donné .... Alors oui arrêtons les guerres de clocher mais l'union devrait prendre un chargé de com.
En juillet, un article du rl disait encore qu'avec les restrictions budgétaires......Et ils prennent un international bulgare.
Alors ..........
→ Alors moi, les guerres de clochers... Je m'en fiche pas mal. C'est sympa lors du derby, le chambrage, le folklore, etc. En revanche, quand c'est des coups en douce, ça l'est moins. Bref, si nos deux clubs lorrains peuvent se maintenir, c'est très bien. Et si ça passe par la venue d'un Iliev à l'Union et que cette dernière ne joue pas avec l'argent qu'elle n'a pas, c'est encore mieux.
→ Concernant Curti, je fais juste état de ce dont j'ai eu écho. Les dirigeants de l'Union peuvent dire ce qu'ils veulent au RL, ce n'est pas pour ça que ce qu'on y lira sera vrai. Quant au chargé de com', pas sûr que l'Union ait les moyens... :roll:
Gattuso a écrit : Le JHB a perdu son âme ( Vincent Fernandez)

Et peut être tout simplement que certaines personnes sont plus doués pour aller chercher des partenaires que d'autres ...
Peut être aussi que Metz est plus vendeur que Joeuf (sauf en terme d'ambiance)
→ J'ai beaucoup ri à la phrase mise en gras. Pour le reste, je crois que si l'Union "attire" plus que son voisin, c'est parce qu'elle cherche à attirer et qu'elle en a semble-t-il les moyens. A Joeuf, pas assez de partenaires, des moyens limités et donc pas de propositions à faire pour attirer des joueurs. C'est aussi simple que ça. Et Joeuf ne fera pas l'erreur de s'endetter pour à tout prix se maintenir.

Croisons les doigts pour que nos deux clubs soient encore en N2 la saison prochaine et qu'aucun n'ait de déboires financiers à expliquer dans le RL.


Nouvelle recrue a l'union. :D
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE D] 2018-19

Message par LEON »

3ième recrue pour l'Union Sainte-Marie/Metz : L'Hassane Niangane ! Un poste 5 de 2m08 Lorrain de retour aux sources après un cursus américain (NCAA - Garner Webb )️.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Monstermunch »

bjw a écrit :

Nouvelle recrue a l'union. :D
C'est une très bonne chose. Le recrutement est certainement terminé. Selon moi, il manquera un arrière dans cet effectif.
bjw
Franchise Player
Messages : 510
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2018-19

Message par bjw »

Monstermunch a écrit :
bjw a écrit :

Nouvelle recrue a l'union. :D
C'est une très bonne chose. Le recrutement est certainement terminé. Selon moi, il manquera un arrière dans cet effectif.
Belle équipe, bon recrutement, a voir dans 15 jours
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
MJ77
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 18:44

Re: [POULE D] 2018-19

Message par MJ77 »

Lourde défaite pour l’équipe NM2 lors de la première journée du tournoi de Vanves.

Les jaunes et bleus se sont inclinés 106/58 face Gennevilliers Basket Club (NM2).

Demain suite du tournoi à 14h face à Stade de Vanves / Basket.
Rycu
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 03 juin 2016 9:15

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Rycu »

Dante54 a écrit :
carotte a écrit ::D :D le wosb a joué sans Tschamber et Diehl, c’est certain que dans ce cas c’est un peu plus compliqué.
Le 9 correia et le 16 m’bodji n’ont rien à prouver en N2. Le wosb a une très belle équipe et sera devant c’est certain.
Quid de Nacius ?
Nacius plus dans l'effectif
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

Rycu a écrit :
Dante54 a écrit :
carotte a écrit ::D :D le wosb a joué sans Tschamber et Diehl, c’est certain que dans ce cas c’est un peu plus compliqué.
Le 9 correia et le 16 m’bodji n’ont rien à prouver en N2. Le wosb a une très belle équipe et sera devant c’est certain.
Quid de Nacius ?
Nacius plus dans l'effectif
Je viens d'apprendre ça sur le facebook du JHB, grosses pertes pour le WOSB avec les départs de Bah et Nacius.Je ne vois plus cette équipe de la même manière même si ça reste costaud.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2018-19

Message par carotte »

Cela n’a pas empêché le WOSB de gagner au complet contre souffel, candidat au playoffs de N1, d’une quinzaine. Pour moi, c’est l’équipe favorite.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: [POULE D] 2018-19

Message par drive67 »

carotte a écrit :Cela n’a pas empêché le WOSB de gagner au complet contre souffel, candidat au playoffs de N1, d’une quinzaine. Pour moi, c’est l’équipe favorite.
Je serais un tout petit peu plus reservé. Pour moi candidat à une place sur le podium avec CERGY, Pfastatt, Maubeuge. Avec le risque d'une faiblesse sur les postes intérieurs avec le depart de Bah.
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2018-19

Message par Dante54 »

carotte a écrit :Cela n’a pas empêché le WOSB de gagner au complet contre souffel, candidat au playoffs de N1, d’une quinzaine. Pour moi, c’est l’équipe favorite.
Je partage plus l'avis de Drive 67.Après je ne te sors pas l'éternelle rengaine des matchs de préparation....( quoi que :wink: ).
Mais bonne saison à vous.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Répondre