[POULE B] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N2

buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par buch »

BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 13EME JOURNEE NM2 POULE B
23 PTS RABAH Ridwan (ES Gardonne Basket) @ IE - VILLENEUVE BASKET CLUB - 1
23 PTS STOJILJKOVIC Nikola (Garonne Aspttbasket) @ ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 1
23 PTS IGLESIAS Louis (ASN Niort Basket CTC CAN 79 BASKET) CONTRE VAL D'ALBRET BASKET
23 PTS BAIKOUA Ribar (ASN Niort Basket CTC CAN 79 BASKET) CONTRE VAL D'ALBRET BASKET

STATS NM2 POULE B
MAJ APRES LA 13EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
SAISON 2018-2019

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par Ibracadabra »

Présent également à Montgaillard samedi, pas de résumé complet au vu des deux deja effectués, un par un landais, l'autre par le mystérieux Stryper à qui je pense avoir dis bonjour mais je ne suis pas sur vu qu'il n'avait pas son maillot du GAB, pourtant il était très bien placé au coup d'envoi.

Quelques remarques tout de même, sur les ambitions des jaunes cette année. Pour les avoir vu deux fois de suite, le retour de Steiner assez vite devrait faire du bien à cette équipe notamment sur l'aspect Grinta et travail défensif. En effet, les jaunes ont mis trop de temps à s'y mettre et laisser les blancs faire ce qu'ils voulaient pendant une mi-temps. Crook est lui une vrai bonne pioche, un intérieur dominant qui ne croque pas et qui a de vrai qualités défensives. Pour le reste, pas convaincu par le ricain, Gueye sur courant alternatif et Darrigand pas revenu encore au meilleur de sa forme.

Coté blanc, le maintien se fera tranquillement si aucune blessure sur des joueurs majeurs n'ait à déplorer. On notera s'il le fallait encore l'intelligence et l'apport de Gayon.

Je partage également l'avis sur l'arbitrage cohérent sur le match, seul bémol on va dire l'incapacité du balayeur en chef à résoudre le problème de glissades en seconde mi temps qui aurait pu plus mal se terminer.
No Gift
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par stryper »

Si, j'avais mon maillot jaune... mais sous le pull avec la trompette, mais j'avoue m'être dégonfler (Lou tash peut confirmer). Faut dire que dès que je criais "allez les jaunes" au milieu des anciens locaux, je me faisais bien chambrer. Mais j'ai amené mon père avec moi et nous avons discuté une bonne partie de la soirée avec un local bien sympa, bien imbibé de basket, c'était peut-être toi. A moins que tu sois la personne qui m'a accueilli à l'entrée du temple.
Je crois que les jaunes ont été très surpris d'être autant pris à la gorge, pourtant, ils étaient prévenus. Cotton est passé un peu à côté de son match, disons que ce n'est pas le type de rencontre où il pourra se mettre en valeur. Par contre, je te trouve dur avec Wally, il a fait un gros match grâce à ses infiltrations. Mubarak a été discret sauf sur la fin. L'équipe est tout simplement un peu dans le dur. Pas beaucoup d'équipe iront gagner à Montgaillard.
Pour le balai et le tableau des fautes, vous aviez le mécène commun aux 2 équipes, vous ne pouvez que l'avoir convaincu de faire quelque chose :wink:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par lou tash »

stryper a écrit :Si, j'avais mon maillot jaune... mais sous le pull avec la trompette, mais j'avoue m'être dégonfler (Lou tash peut confirmer). Faut dire que dès que je criais "allez les jaunes" au milieu des anciens locaux, je me faisais bien chambrer. Mais j'ai amené mon père avec moi et nous avons discuté une bonne partie de la soirée avec un local bien sympa, bien imbibé de basket, c'était peut-être toi. A moins que tu sois la personne qui m'a accueilli à l'entrée du temple.
Je crois que les jaunes ont été très surpris d'être autant pris à la gorge, pourtant, ils étaient prévenus. Cotton est passé un peu à côté de son match, disons que ce n'est pas le type de rencontre où il pourra se mettre en valeur. Par contre, je te trouve dur avec Wally, il a fait un gros match grâce à ses infiltrations. Mubarak a été discret sauf sur la fin. L'équipe est tout simplement un peu dans le dur. Pas beaucoup d'équipe iront gagner à Montgaillard.
Pour le balai et le tableau des fautes, vous aviez le mécène commun aux 2 équipes, vous ne pouvez que l'avoir convaincu de faire quelque chose :wink:

Gueye est un joueur vraiment trés interessant et cela des 2 côtés du terrain.Belle "trouvaille" effectuée par Gueret.Je pense que Garonne paye actuellement le prix fort due aux blessures depuis le debut de saison.Les retours de Dia et Steiner vont donner des rotations supplementaires qui vont faire que cette équipe s'annonce pour moi comme le candidat idéal au fauteuil de leader fin Avril vu son calendrier..Cependant,cela n'enlève en rien à la performance de ESMS samedi dernier et effectivement,autant a MOntsoué ou Mongaillard,il va falloir etre costaud pour aller les bouger.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par big6 »

Finalement cette poule B tant décriée par certains ("Nat2 du pauvre", blablabla, ...), n'est pas celle escomptée:
- la stabilité des effectifs montants de N3 procure un bon niveau et permet à ces équipes d'exister, même si certains feux de paille risque s'éteindre,
- la qualité de certains effectifs est remis en cause par des blessures qui ne permettent pas de travailler correctement; le GAB sans dia, steiner, Darrigand ... ça doit faire 7 à l'entrainement plus 3 réservistes;
- la montée et/ou la disparition de 4 cadors de la division (TBC, JSA, Ruppella et Cognac) laisse une poule peut être plus faible mais, du coup, plus homogène (pas de petit match "déjà joué"), autour d'une meute de "seconds couteau rodés et rompus aux joutes de la Nat2" et des équipes montées de N3 mais ambitieuses qui se disent que le niveau mérite d'être jouer.

au final, un championnat peut être légèrement plus faible mais plus disputé où à mi parcours, personne ne peut assurément dire qui montera entre les 3 leaders actuels, ni qui descendra entre les 7 derniers.
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par stryper »

Je partage ton constat. Les favoris sont bien là malgré quelques péripéties et autres coups de mou. Puis des surprises comme Niort ou l'ESMS notamment qui sont surprenants à se mêler parmi les troubles fêtes. En bas de tableau, effectivement, ça va être chaud jusqu'à la fin, quitte à titiller les cadors.
Une saison effectivement excitante :D .
buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par buch »

lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par lou tash »

Avec un tout petit peu de retard,je souhaite un joyeux anniversaire a Webpromeneur!!!!!
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par buch »

Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par Ibracadabra »

stryper a écrit :Si, j'avais mon maillot jaune... mais sous le pull avec la trompette, mais j'avoue m'être dégonfler (Lou tash peut confirmer). Faut dire que dès que je criais "allez les jaunes" au milieu des anciens locaux, je me faisais bien chambrer. Mais j'ai amené mon père avec moi et nous avons discuté une bonne partie de la soirée avec un local bien sympa, bien imbibé de basket, c'était peut-être toi. A moins que tu sois la personne qui m'a accueilli à l'entrée du temple.
Je crois que les jaunes ont été très surpris d'être autant pris à la gorge, pourtant, ils étaient prévenus. Cotton est passé un peu à côté de son match, disons que ce n'est pas le type de rencontre où il pourra se mettre en valeur. Par contre, je te trouve dur avec Wally, il a fait un gros match grâce à ses infiltrations. Mubarak a été discret sauf sur la fin. L'équipe est tout simplement un peu dans le dur. Pas beaucoup d'équipe iront gagner à Montgaillard.
Pour le balai et le tableau des fautes, vous aviez le mécène commun aux 2 équipes, vous ne pouvez que l'avoir convaincu de faire quelque chose :wink:
Ah non cela ne devait pas être moi vu que je ne suis pas un "local" au sens propre du terme mais nous avons pu discuté avec quelques visiteurs et échanger quelques verres.
Concernant Wally je trouvais qu'il n'avait existé qu'une mi temps (la seconde) samedi soir et que forcément tout changeait à ce moment là tant il a une capacité à pénétrer qui est importante dans l'alternance du GAB.
No Gift
Ibracadabra
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 11:44
Localisation : Vagabonde dans le grand Sud-Ouest

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par Ibracadabra »

big6 a écrit :Finalement cette poule B tant décriée par certains ("Nat2 du pauvre", blablabla, ...), n'est pas celle escomptée:
- la stabilité des effectifs montants de N3 procure un bon niveau et permet à ces équipes d'exister, même si certains feux de paille risque s'éteindre,
- la qualité de certains effectifs est remis en cause par des blessures qui ne permettent pas de travailler correctement; le GAB sans dia, steiner, Darrigand ... ça doit faire 7 à l'entrainement plus 3 réservistes;
- la montée et/ou la disparition de 4 cadors de la division (TBC, JSA, Ruppella et Cognac) laisse une poule peut être plus faible mais, du coup, plus homogène (pas de petit match "déjà joué"), autour d'une meute de "seconds couteau rodés et rompus aux joutes de la Nat2" et des équipes montées de N3 mais ambitieuses qui se disent que le niveau mérite d'être jouer.

au final, un championnat peut être légèrement plus faible mais plus disputé où à mi parcours, personne ne peut assurément dire qui montera entre les 3 leaders actuels, ni qui descendra entre les 7 derniers.
Je vais rebondir sur ce débat car je le trouve intéressant. Nat 2 du pauvre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas ce qui était escompté. En effet, je trouve bel et bien que le niveau global a beaucoup régressé tant collectivement qu'individuellement. Toutefois, cela n'est pas déplaisant à voir d'autant plus qu'il y a du suspens.
Les effectifs sont moins homogènes et le jeu moins posé. On se retrouve dans l'évolution du basket avec moins de taille et des équipes au jeu rapide assumé et affirmé qui peuvent s'en sortir.
Par ex je pense que l'effectif construit par Garonne aurait été plus à l'aise dans la poule de l'an passé que cette année par exemple...

Niveau suspens on est par contre servi et effectivement ça va ferailler jusqu'au bout.
No Gift
GUSG
Sophomore
Messages : 367
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011 11:31

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par GUSG »

Victoire tranquille du DGB contre Marmande en coupe de France sur le parquet du Mans...
Bon courage au coach de Marmande pour gérer des énergumènes comme ça!!!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14196
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par drazenmirabelle »

GUSG a écrit :Victoire tranquille du DGB contre Marmande en coupe de France sur le parquet du Mans...
Bon courage au coach de Marmande pour gérer des énergumènes comme ça!!!
89-57.
Je ne vois pas Mourad El Khir dans les marqueurs. Etait-il absent ?
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2018/2019

Message par stryper »

GUSG a écrit :Victoire tranquille du DGB contre Marmande en coupe de France sur le parquet du Mans...
Bon courage au coach de Marmande pour gérer des énergumènes comme ça!!!
Qu'entends tu par "énergumènes comme ça"? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Je renouvelle la question au cas où on aurait oublié 8-[
Modifié en dernier par stryper le lun. 24 déc. 2018 20:56, modifié 1 fois.
Répondre