Wild card N1 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Huxel37 »

Samcognac a écrit :bonjour a tous ,

je viens de lire attentivement vos commentaires et je suis pratiquement d'accord sur le fait qu'une montée se joue sur le terrain et pas au bord d'une table avec un sac de billet !!
maintenant moi j'apporterai une autre réflexion , pourquoi ses clubs aux budgets faramineux ( certains équivalent à des équipes de Pro B ) ne sont -ils pas monté ? même si j'entends que l'argent ne fait pas les résultats , mais entendre ( dsl pour les tourangots ) que TOURS à un budget d'environ 1.5 M et que Gries monte avec 720 000€ ? que blois avec le 7-8° budget de Pro B monte !!
il me semble que cela relève d'une incompétence de penser que les clubs doivent monter à la lecture de leur budget !! l'argent n'est pas éternelle dans les clubs comme les résultats sportifs d'ailleurs , mais à choisir entre les 2 je prendrai le mérite sportif :)
car imaginons que 4-5 clubs ont des budgets identiques , que les dossiers soient pratiquement identiques ? ils font comment pour choisir , quel est le critère qui va dominer ? ........................ quelques idées les gens ??
Encore une comparaison qui ne fait pas sens. Encore une fois, le tort des dirigeants c'est d'annoncer partout le budget et les ambitions (parfois démesurées). Résultat, on ne se tape que des matchs de coupe à l'extérieur tout au long de l'année. Ca plus la forte concurrence (on va pas redire les forces en présence dans la poule C cette année) et probablement aussi, j'en conviens, quelques lacunes sportives (je dirai managériales et on revient sur la comm) et tu as davantage d'explication aux difficultés rencontrées qu'un simple "ils ont plein de sous et ils montent pas ces nuls". :wink:
speeder13
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par speeder13 »

"Les forces en présence dans la poule C cette année"?

Trophée coupe de France :
aucune équipe de la poule C n'est allée au-delà des 1/8 de finale contrairement à Toulouse (B) Kayseberg (D) Lyon SO (A)Pays des Olonnes (B) Besançon (A)La Rochelle (B) Prissé (A)
1/8 de finale Berck (4ème de Poule C) battu à domicile par Prissé (7ème de poule A)

Play off N2
Vitré battu à Toulouse et Angers vainqueur de 5 points à domicile contre Kayseberg

Je ne vois vraiment pas ou est la supposée supériorité des la poule C sur les autres?
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Huxel37 »

heu oui, les forces en présences en matière d'équipes ambitieuses ayant des budgets et des effectifs conséquents : les deux relégués de N1 + Tours qui font au final 1, 2 et 3. C'est d'ailleurs la seule poule où les 3 premiers finissent en 3 points ce qui montre bien qu'il y avait une lutte à trois acharnée.

Quant à la coupe de France, Vitré a été sorti en 8ème par les espoirs de Cholet qui terminent...1er de la saison régulière donc on peut penser que c'est plutôt un gros morceau. Vitré qui avait d'ailleurs précédemment éliminé...Tours, une rencontre directe qui forcément limitait le parcours de l'un des deux. Et puis, pour en finir avec la coupe, il faudrait vérifier mais je ne suis pas certain qu'Angers était engagé cette année. Bref, tout ça pour dire que l'analyse des résultats en coupe n'est pas du tout mais alors pas du tout pertinente et je ne parle même pas des résultats des play-off cette année qui n'ont pas tout à fait la même saveur que les années précédentes en matière d'enjeu.
Modifié en dernier par Huxel37 le ven. 18 mai 2018 17:11, modifié 1 fois.
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Seb31 »

Toulouse à battu les Espoirs de Cholet ...
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Huxel37 »

Mais pour autant je n'ai pas dit que les deux premiers des poules étaient plus faibles que celles de la poule C, je dis juste qu'il y avait une lutte à trois en poule C qui n'existait pas dans les autres poules. La nuance est importante.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par François Panier »

Pour Tours, le budget du club est moindre que ce que Samcognac a écrit, même s'il est évidemment coquet :
https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... ambitieuse
Du même ordre, donc, qu'Angers, et bien plus que Vitré.

Pour Gries, c'est 750 000 pour l'équipe pro. Donc un peu plus pour le club (mais ils n'ont que 12 équipes amateurs, une en N3 certes, et jeunes). Pour une équipe de N1, c'est correct comme budget (il y en a avec nettement moins).
Circa 1mn25 >> https://www.youtube.com/watch?v=kB7oYE54TWw

C'était juste des petites précisions que je voulais apporter.

Pour le reste, je pense que ces histoires de WC ne sont pas profitables à terme aux clubs invités.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par GRP »

Huxel37 a écrit :heu oui, les forces en présences en matière d'équipes ambitieuses ayant des budgets et des effectifs conséquents : les deux relégués de N1 + Tours qui font au final 1, 2 et 3. C'est d'ailleurs la seule poule où les 3 premiers finissent en 3 points ce qui montre bien qu'il y avait une lutte à trois acharnée.

Quant à la coupe de France, Vitré a été sorti en 8ème par les espoirs de Cholet qui terminent...1er de la saison régulière donc on peut penser que c'est plutôt un gros morceau. Vitré qui avait d'ailleurs précédemment éliminé...Tours, une rencontre directe qui forcément limitait le parcours de l'un des deux. Et puis, pour en finir avec la coupe, il faudrait vérifier mais je ne suis pas certain qu'Angers était engagé cette année. Bref, tout ça pour dire que l'analyse des résultats en coupe n'est pas du tout mais alors pas du tout pertinente et je ne parle même pas des résultats des play-off cette année qui n'ont pas tout à fait la même saveur que les années précédentes en matière d'enjeu.
Angers a été battue en TCF dès les 32ème par le POB ... Fais gaffe, ta comm commence à ressembler à celle de ton club :mrgreen: !
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par GRP »

GRP a écrit :À une époque, on parlait de 12 demandes déposées ...
Et à ma connaissance, le club de Berck n’a pas communiqué sur le dépôt d’une demande de carte.
Finalement, au détour de la 1ère interview du nouveau coach Berckois, on comprend que Berck en serait ...
Mais j’ai peu d’espoir ...
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Huxel37 »

GRP a écrit :
Huxel37 a écrit :heu oui, les forces en présences en matière d'équipes ambitieuses ayant des budgets et des effectifs conséquents : les deux relégués de N1 + Tours qui font au final 1, 2 et 3. C'est d'ailleurs la seule poule où les 3 premiers finissent en 3 points ce qui montre bien qu'il y avait une lutte à trois acharnée.

Quant à la coupe de France, Vitré a été sorti en 8ème par les espoirs de Cholet qui terminent...1er de la saison régulière donc on peut penser que c'est plutôt un gros morceau. Vitré qui avait d'ailleurs précédemment éliminé...Tours, une rencontre directe qui forcément limitait le parcours de l'un des deux. Et puis, pour en finir avec la coupe, il faudrait vérifier mais je ne suis pas certain qu'Angers était engagé cette année. Bref, tout ça pour dire que l'analyse des résultats en coupe n'est pas du tout mais alors pas du tout pertinente et je ne parle même pas des résultats des play-off cette année qui n'ont pas tout à fait la même saveur que les années précédentes en matière d'enjeu.
Angers a été battue en TCF dès les 32ème par le POB ... Fais gaffe, ta comm commence à ressembler à celle de ton club :mrgreen: !
Autant pour moi, j’avais mis des réserves à mon propos et je présente (enfin surtout aux gens Hyper Méga caustiques et sympathiques comme toi) mes plus plates excuses.
:mrgreen:
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par GRP »

Huxel37 a écrit :
GRP a écrit :
Huxel37 a écrit :heu oui, les forces en présences en matière d'équipes ambitieuses ayant des budgets et des effectifs conséquents : les deux relégués de N1 + Tours qui font au final 1, 2 et 3. C'est d'ailleurs la seule poule où les 3 premiers finissent en 3 points ce qui montre bien qu'il y avait une lutte à trois acharnée.

Quant à la coupe de France, Vitré a été sorti en 8ème par les espoirs de Cholet qui terminent...1er de la saison régulière donc on peut penser que c'est plutôt un gros morceau. Vitré qui avait d'ailleurs précédemment éliminé...Tours, une rencontre directe qui forcément limitait le parcours de l'un des deux. Et puis, pour en finir avec la coupe, il faudrait vérifier mais je ne suis pas certain qu'Angers était engagé cette année. Bref, tout ça pour dire que l'analyse des résultats en coupe n'est pas du tout mais alors pas du tout pertinente et je ne parle même pas des résultats des play-off cette année qui n'ont pas tout à fait la même saveur que les années précédentes en matière d'enjeu.
Angers a été battue en TCF dès les 32ème par le POB ... Fais gaffe, ta comm commence à ressembler à celle de ton club :mrgreen: !
Autant pour moi, j’avais mis des réserves à mon propos et je présente (enfin surtout aux gens Hyper Méga caustiques et sympathiques comme toi) mes plus plates excuses.
:mrgreen:
:wink:
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par highlow »

Comment vont être réorganisées les poules de N2 du coup? Et au niveau géographique ça risque d'être cocasse pour certains, quelles conséquences pour les divisions inférieures N3? Repêchages ou montées de PN?
Laurenzo62
Franchise Player
Messages : 774
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 16:37

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Laurenzo62 »

speeder13 a écrit :"Les forces en présence dans la poule C cette année"?

Trophée coupe de France :
aucune équipe de la poule C n'est allée au-delà des 1/8 de finale contrairement à Toulouse (B) Kayseberg (D) Lyon SO (A)Pays des Olonnes (B) Besançon (A)La Rochelle (B) Prissé (A)
1/8 de finale Berck (4ème de Poule C) battu à domicile par Prissé (7ème de poule A)

Play off N2
Vitré battu à Toulouse et Angers vainqueur de 5 points à domicile contre Kayseberg

Je ne vois vraiment pas ou est la supposée supériorité des la poule C sur les autres?
Ce n'est pas juste sur ce genre de confrontations sur un match que l'on peut dire que telle ou telle poule était plus forte qu'une autre. Car à ce petit jeu, on peut dire complètement l'inverse aujourd'hui car au final four de N2, il y a 2 représentants de la poule C (1 seul pour les poules A et B et aucun pour la poule D)...
ABBR : un club, une passion !
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par Huxel37 »

Quoi, qu’entends-je ? La poule C est la seule des quatre qui garde encore ses deux représentants en demi ??? :wink:
speeder13
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par speeder13 »

Et oui ...
Comme ils sont bien plus forts ils ont écrasés leurs adversaires des 1/4 de finale
speeder13
Sophomore
Messages : 163
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: Wild card N1 2018/2019

Message par speeder13 »

Par contre compte tenu des critères de la FFBB ça ne paraitrait vraiment pas anormal que Tours bénéficie d'une WC
Répondre