[ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par GRP »

Huxel37 a écrit :
GRP a écrit :
Huxel37 a écrit :En tout cas ça fait beaucoup et départs si le club reste en nationale 2.....
C'est clair ...
Ca laisse quand même plutôt penser que ce ne sera pas le cas !
Une idée de la date de communication de votre côté ?
Car ça se prépare quand même un peu une équipe de N1 ...
Je pense que le club ne communiquera pas avant la fédé sur son avenir mais, effectivement, ils doivent avoir des garanties. A moins qu’ils ne tablent sur un groupe de 7 ou 8 joueurs l’an prochain. :mrgreen:
Et ça, ce n’est pas dans les habitudes de Tours :)
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par cruising_attitude »

Ca sent un recrutement très ciblé - Les 2 meneurs partis (Ramphort et Jovanovic), le 3e trop tendre (Bergeron), il semblerait que le poste 1 va être la clé du succès pour l'an prochain. Stop aux contrats de 3 ans :mrgreen:
73x
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 déc. 2015 14:30

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par 73x »

Feurs qui monte en N1 avec un budget de 270 000 €.
Tours qui ne monte pas avec un budget de 1 200 000 €.
?? #-o
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par Huxel37 »

Ah ça faisait longtemps, ça commençait à manquer. Moi je dirais trois millions même.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par GRP »

73x a écrit :Feurs qui monte en N1 avec un budget de 270 000 €.
Tours qui ne monte pas avec un budget de 1 200 000 €.
?? #-o
D’après ce que l’on peut lire ici et là, ils ne sont que dans l’ascenseur et il n’est pas encore certain que les portes s’ouvrent sur l’étage supérieur ... :wink:
C’est peut-être triste mais aujourd’hui, tu es indubitablement rattrapé par les questions budgétaires ...
Soit tu les traites en amont comme l’a fait Tours, soit tu courres contre la montre une fois que tu es monté dans l’ascenseur ... Chacun sa méthode !
Pour le reste, à date, l’argent n’a jamais rien garanti dans le sport, cf Orléans cette semaine en Pro B ! Et c’est heureux ainsi ...
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par beefan »

GRP a écrit :
73x a écrit :Feurs qui monte en N1 avec un budget de 270 000 €.
Tours qui ne monte pas avec un budget de 1 200 000 €.
?? #-o
D’après ce que l’on peut lire ici et là, ils ne sont que dans l’ascenseur et il n’est pas encore certain que les portes s’ouvrent sur l’étage supérieur ... :wink:
C’est peut-être triste mais aujourd’hui, tu es indubitablement rattrapé par les questions budgétaires ...
Soit tu les traites en amont comme l’a fait Tours, soit tu courres contre la montre une fois que tu es monté dans l’ascenseur ... Chacun sa méthode !
Pour le reste, à date, l’argent n’a jamais rien garanti dans le sport, cf Orléans cette semaine en Pro B ! Et c’est heureux ainsi ...
Oui je partage et heureusement que ce n'est pas l'argent qui décide des montées sportives, mais quand un club a de l'ambition il sait que l'aspect budgétaire est important et que c'est à prendre en compte en cas de montée

Feurs est loin de pouvoir monter il leur manque pres de 80 000 euros de budget prévisionnel pour valider leur accession sportive

Blois n'a toujours pas son montée en Jeep Elite de valider par manque de Centre de Formation agréé

Et peut etre d'autres surprises de non accession
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par GRP »

C’est officiel =D> =D> =D>

« Lors du Comité Directeur du 1er et 2 juin 2018, la FFBB a décidé d’attribuer, dans le cadre de la refonte du championnat de Nationale Masculine 1, au club de Tours (UTBM) une invitation pour évoluer en NM1 dès la saison prochaine.

Le Comité Directeur de la FFBB, après avoir étudié l’ensemble des dossiers des candidats à la NM1 la saison prochaine, n’a retenu qu’un seul candidat au regard des éléments et des différents critères observés.

Le club de l’Union Tours Basket Métropole, évoluant en Nationale 2 cette saison, a été le seul candidat, au titre de cet appel à candidature, à présenter l’ensemble des garanties nécessaires à l’évolution en NM1 la saison prochaine. »
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par LEON »

Aziz Dia a signé pour une saison à Prissé Mâcon (N2).
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par Lamar37 »

Bon vent à lui ! Il a fait le job, je trouve qu'il a progressé au cours de la saison, mais il est quand même assez brouillon et peu efficace en fait.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par Huxel37 »

Heu oui, j’ai du mal à trouver qu’il a fait le job. Une belle erreur de recrutement en fait, il n’a jamais été l’alternative à Lesieu qu’il aurait dû je pense qu’on l’a payé cher dans les rotations. Une vraie grosse déception. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par Lamar37 »

En fait je ne connaissais pas ce joueur, donc je n'en attendais pas grand chose de particulier. Globalement je suis d'accord avec toi, c'est plutôt une déception. Lesieu est énorme, ce n'est pas évident d'être sa doublure. Dia n'en a pas le niveau, c'est sûr.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par cruising_attitude »

Bien calme ici... :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par Huxel37 »

Oui ça fait longtemps qu’on a pas parler du budget je trouve ! :mrgreen:
tom037
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 14:47

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par tom037 »

Huxel37 a écrit :Oui ça fait longtemps qu’on a pas parler du budget je trouve ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Sinon est-ce un bon signe de n'avoir encore aucune recrue ? La grosse recrue devrait être le meneur titulaire ...
Sinon, je souhaite une bonne suite de carrière à Aziz Dia qui n'a pas le niveau de Lesieu mais il a parfois été utile dans le combat. Bref, un bon joueur de N2.
mikey
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:39
Localisation : dans l'orléanais

Re: [ Poule C ] L'UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE SAISON 2017-2018

Message par mikey »

13 dossiers ont été montés pour attribution de la Wild card pour la N1

1 seule retenue , celle de l'UTBM =D> =D> =D>
RIP Ozgur on t'aime
Verrouillé