[POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par tchico972 »

marcus1109 a écrit :
tchico972 a écrit :Un véritable holdup ce match: une faute non sifflée dans la dernière seconde du temps réglementaire, rebelote en fin de première prolongation et on rajoute a çà une antisportive non sifflée... Et tout çà sans le meilleur marqueur du championnat et avec 6 joueurs valide...
Et dire que les playoff s se profilent avec les absences probables d'Ikuesan de Stankovic et de Dahbi. Il va falloir completer avec les jeunes du club, c'est dire...
Ma fois pas grave l'essentiel étant la montée en N1.
Bonjour tchico972,

Je ne réponds que maintenant car j'ai fait une petite pause cette semaine, y compris de "basketinforum"!
J'ai pour habitude, personnellement, de râler lorsque c'est en notre défaveur car ma passion va avec des petites montées d'adrénaline qui, toutefois, redescendent relativement vite (sauf dans un cas précis que j'ai en travers cette saison...).
Je vais donc être très objectif en disant simplement que sur ce match, la qualité d'ensemble des décisions arbitrales n'étaient pas top, on est bien d'accord, et ce que tu cites est tout à fait vrai. Néanmoins, je vais mettre un bémol à votre sentiment d'injustice qui, s'il est légitime et trouve des raisons de l'être, aurait pu être l'inverse si le résultat avait été en votre faveur. De nombreuses erreurs ne nous ont pas permises non plus de prendre l'avantage lorsque, par exemple, un pied totalement imaginaire, a sanctionné une interception façon "plongeon" d'un de nos joueurs... alors que nous pouvions aller vous crucifier en fin de match après l'égalisation... etc, etc...
Nous étions d'accord, avec les personnes du BesAC à côté de qui j'étais en bas, que cette rencontre, sur ce plan, avait été ratée.

La conséquence est lourde en terme de suite car recevoir un deuxième et avoir l'avantage du terrain en playoffs n'est pas neutre, voire important, mais comme tu le dis, vous avez fait le plus important avant. Je comprends votre frustration et j'aurais hurlé comme vous à votre place mais dans cette rencontre, l'ensemble a été "moyen". Notre retour au score n'est pas dû qu'à ça non plus car à la fin, il y a un paramètre que tu cites plus haut:

Vous aviez des absents importants, certes, mais tous vos joueurs sont importants car vous avez un effectif "restreint" et réduit !! Sur la saison, je pense (et ça reste personnel) que vous avez tiré le maximum de ce qui pouvait l'être et qu'effectivement, comme le dit lili, vous avez tiré sur la corde et qu'elle est en train de s'effilocher... Ce que vous avez fait est grandiose et tout à fait mérité mais en terme de blessures et d'absences, je pense que l'on peut se placer plus en "victimes": Zachée, rupture tendon d'achille, Hild, rupture tendon cheville et Foucault, genou en délicatesse! Sur ce match, on fait plus que jeu égal car notre meilleur marqueur et nos deux meilleurs défenseurs étaient sur le flan!
Avec des "si" on refait le monde mais je pense qu'avec un effectif complet toute la saison, nous aurions certainement pu jouer autre chose mais je le répète avec des "si"... donc nous sommes quatrièmes et vous deuxièmes, une place que vous avez amplement méritée et votre montée par la même occasion.

Je vous souhaite de faire un gros match ce soir, malgré tous ces absents, et de l'emporter pour aller à La Rochelle gonflés à bloc!
Je dois avouer que vous avez totalement raison, a force de tirer sur la corde elle finit par céder...
Et çà se vérifie pour les play-off ou il nous manque des joueurs essentiels, du coup le match retour de play-off contre Larochelle risque bien d'etre une boucherie...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

tchico972 a écrit :
marcus1109 a écrit :
tchico972 a écrit :Un véritable holdup ce match: une faute non sifflée dans la dernière seconde du temps réglementaire, rebelote en fin de première prolongation et on rajoute a çà une antisportive non sifflée... Et tout çà sans le meilleur marqueur du championnat et avec 6 joueurs valide...
Et dire que les playoff s se profilent avec les absences probables d'Ikuesan de Stankovic et de Dahbi. Il va falloir completer avec les jeunes du club, c'est dire...
Ma fois pas grave l'essentiel étant la montée en N1.
Bonjour tchico972,

Je ne réponds que maintenant car j'ai fait une petite pause cette semaine, y compris de "basketinforum"!
J'ai pour habitude, personnellement, de râler lorsque c'est en notre défaveur car ma passion va avec des petites montées d'adrénaline qui, toutefois, redescendent relativement vite (sauf dans un cas précis que j'ai en travers cette saison...).
Je vais donc être très objectif en disant simplement que sur ce match, la qualité d'ensemble des décisions arbitrales n'étaient pas top, on est bien d'accord, et ce que tu cites est tout à fait vrai. Néanmoins, je vais mettre un bémol à votre sentiment d'injustice qui, s'il est légitime et trouve des raisons de l'être, aurait pu être l'inverse si le résultat avait été en votre faveur. De nombreuses erreurs ne nous ont pas permises non plus de prendre l'avantage lorsque, par exemple, un pied totalement imaginaire, a sanctionné une interception façon "plongeon" d'un de nos joueurs... alors que nous pouvions aller vous crucifier en fin de match après l'égalisation... etc, etc...
Nous étions d'accord, avec les personnes du BesAC à côté de qui j'étais en bas, que cette rencontre, sur ce plan, avait été ratée.

La conséquence est lourde en terme de suite car recevoir un deuxième et avoir l'avantage du terrain en playoffs n'est pas neutre, voire important, mais comme tu le dis, vous avez fait le plus important avant. Je comprends votre frustration et j'aurais hurlé comme vous à votre place mais dans cette rencontre, l'ensemble a été "moyen". Notre retour au score n'est pas dû qu'à ça non plus car à la fin, il y a un paramètre que tu cites plus haut:

Vous aviez des absents importants, certes, mais tous vos joueurs sont importants car vous avez un effectif "restreint" et réduit !! Sur la saison, je pense (et ça reste personnel) que vous avez tiré le maximum de ce qui pouvait l'être et qu'effectivement, comme le dit lili, vous avez tiré sur la corde et qu'elle est en train de s'effilocher... Ce que vous avez fait est grandiose et tout à fait mérité mais en terme de blessures et d'absences, je pense que l'on peut se placer plus en "victimes": Zachée, rupture tendon d'achille, Hild, rupture tendon cheville et Foucault, genou en délicatesse! Sur ce match, on fait plus que jeu égal car notre meilleur marqueur et nos deux meilleurs défenseurs étaient sur le flan!
Avec des "si" on refait le monde mais je pense qu'avec un effectif complet toute la saison, nous aurions certainement pu jouer autre chose mais je le répète avec des "si"... donc nous sommes quatrièmes et vous deuxièmes, une place que vous avez amplement méritée et votre montée par la même occasion.

Je vous souhaite de faire un gros match ce soir, malgré tous ces absents, et de l'emporter pour aller à La Rochelle gonflés à bloc!
Je dois avouer que vous avez totalement raison, a force de tirer sur la corde elle finit par céder...
Et çà se vérifie pour les play-off ou il nous manque des joueurs essentiels, du coup le match retour de play-off contre Larochelle risque bien d'etre une boucherie...
Je ne vous le souhaite pas, car la saison a été belle et il ne faut qu'elle finisse comme ça, mais je pense que vous allez rentrer de La Rochelle avec le cucul tout rouge !!! Les absences, le long voyage, la fatigue de celui-ci cumulée à celle de la saison... ça va peser (très) lourd... et seule une victoire à l'aller aurait pu mettre un poil de suspense mais là, je crains que ce soit très large ce soir en terme d'écart final
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
(crédit photo: ES Prissé Mâcon)

Premier nouveau visage pour la saison prochaine!
Nouveau pour le club et pour les supporters mais pas du tout inconnu du monde du basket et dans la région.

Formé à l'ASVEL puis passé par Challans en Nationale 1 durant trois saisons, il va ensuite retrouver la région Lyonnaise et plus précisément Saint Priest lors de la montée en Nationale 2 de nos voisins.
Parti ensuite du côté de la Saône et Loire, il a réalisé deux belles saisons au sein de l'équipe de Prissé Mâcon.
Intérieur gaucher, il va apporter toutes ses qualités dans notre raquette la saison prochaine.

C'est donc avec plaisir que nous accueillons Jean Claude Zapha à LyonSO

Bienvenu
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
Deuxième arrivée au sein du club.
Le voyage sera court pour lui et le déménagement pas vraiment long...

Après avoir été formé à la JA Vichy, il va intégrer le niveau de Nationale 2 dès la sortie de sa formation Vichyssoise.
Direction le Puy en Velay durant deux saisons au cours desquelles il va engranger de l'expérience. Ce sera ensuite un départ plus au du côté de Toulouges. Là aussi, deux saisons pleines qui le feront éclore et qui montreront toutes ses qualités de meneur de jeu.
Il a donc pris le chemin de nos voisins de Pont de Chéruy la saison dernière mais après une année au cours de laquelle il ne jouera que la phase retour en raison d'une blessure, il va donc changer d'air pour venir de l'autre côté de Lyon.

Nous sommes donc heureux d'accueillir Pierre Kiplé pour cet exercice 2018/19

Bienvenu à LyonSO
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
Troisième arrivée pour la saison prochaine dans l'équipe!

Il a un parcours étoffé, de l'expérience à revendre, et surtout une connaissance du basket Français de la NM2 à la ProA.
Parisien de naissance, c'est dans la région qu'il fera ses premières armes en NM2 dans des clubs comme Stade de Vanves / Basket, actuel pensionnaire de NM2, mais aussi dans un club comme Nanterre 92, très connu en ProA, mais qui à l'époque évoluait en NM1.
Il aura également passé de nombreuses années dans le Sud Ouest du côté des JSA Bordeaux Métropole Basket, club jusqu'à il y a peu de Boris Diaw, où il aura aussi connu les niveaux de la NM2 à la ProB.
C'est sous les couleurs de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (Officiel) qu'il évoluera au plus niveau durant trois saisons (une en ProB et deux en ProA) avant de retourner à Bordeaux.
Un parcours très riche pour ce joueur très talentueux qui nous apportera une énorme expérience.

Nous sommes donc heureux d'accueillir Sami DRISS à LyonSO pour la saison prochaine!

Bienvenue à toi Sami
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
Quatrième arrivée cette saison.

Il n'a jamais connu la Nationale 2 et on peut dire que c'est un novice à ce niveau!
Il y a une raison à cela: s'il n'a pas joué la saison passée c'est qu'après ne pas avoir trouvé de contrat, il a décidé de prendre le temps de penser à son avenir en créant son entreprise!
Toutefois, il est resté tout au long de la saison au contact du club et du groupe de la Nationale 2 puisqu'il s'est entraîné avec nous pendant de longs mois.

Novice à ce niveau, comme je le disais, car ce Rhodanien de naissance va passer par l'ASVEL lors de sa formation pour ensuite ne connaître que les parquets de ProA et de ProB.
Passé par Châlons-Reims, Orléans ou encore la JDA Dijon, Boulogne sur Mer et Le Havre, il a donc décidé de poser ses valises chez nous. Un gros apport d'expérience du haut niveau pour le futur groupe.

Kevin Joss-rauze s'est engagé chez nous pour la saison prochaine.

Bienvenu à LyonSO

(crédit Photo: Châlons-Reims Basket)
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par lili06 »

Une manière d'afficher ses ambitions mon marcus !!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

lili06 a écrit :Une manière d'afficher ses ambitions mon marcus !!
Non dissimulées... :wink: :D
Objectif clair: tenter de faire mieux que les deux dernières saisons avec une 3e et une 4e place... [-o<
A suivre... :D
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par BCGOS »

La montée en ligne de mire ? LYonso a t’il le budget pour ?
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par beefan »

Club satellite de l’ ASVEL à terme ?
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

BCGOS a écrit :La montée en ligne de mire ? LYonso a t’il le budget pour ?
Nous travaillons depuis quelques saisons à l'augmentation progressive du budget afin de poser pierre par pierre et d'arriver à nous immiscer dans le monde professionnel.
Ceci est fait petit à petit, sans folie, de façon mesurée mais ambitieuse. L’objectif est clairement de grimper d'un étage mais tout est fait pour construire patiemment.
Le club tente de se donner les moyens saison après saison, un nouveau complexe va arriver et une salle adaptée pour le monde professionnel, même si la notre actuelle est déjà très bien!
N'oublions pas que la partie formation est un élément très important et que nous avons des U15 et U18 France pour la partie Elite et que nos jeunes de "l'équipe réserve", si on peut l'appeler comme ça, avec une majorité de jeunes issus des U18 France, est montée la saison dernière en NM3 et s'y est maintenue!
Le club est ambitieux, certes, mais construit sagement et patiemment... et nous sommes en plein dedans...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

beefan a écrit :Club satellite de l’ ASVEL à terme ?
Avant de parler de satellite, on va tenter de ne pas aller dans les étoiles mais de garder les pieds sur terre :wink: :D
Peut être, avec les désirs annoncés par la FFBB, mais il faut d'abord arriver à monter, chaque chose en son temps!
C'est le terrain qui décidera de notre avenir en premier lieu!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Nous avons le plaisir de vous annoncer celui qui sera notre dernière recrue pour la saison prochaine.

A la recherche d'un pivot, nous avons trouvé avec Harry Disy le joueur qui manquait à la future équipe.

Harry est un joueur de 2m00, puissant et doté de belles qualités athlétiques, qui possède une grosse expérience du haut niveau.

Après une formation initiale au Centre Fédéral, il va s'envoler pour les Etats Unis pour y poursuivre son apprentissage. De retour en France, Harry passera le plus gros de sa carrière entre la ProB et la NM1 avec comme point d'orgue ses cinq saisons à Saint Vallier au cours desquelles il sera un joueur dominant. Après des playoffs réussis avec son précédent club de Chartres en cette fin de saison, il sera un des artisans de la montée en ProB.

C'est donc un grand bonheur pour nous d'accueillir Harry.

Bienvenu à LyonSO Harry
Image
Verrouillé