[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N2

GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par GRP »

Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Pierrot le Tango »

Pour l'Etoile Sportive Prissé Mâcon :

Les départs :
- Lien Philipp (Tarbes - N1)
- Florian Chapuy (retour de prêt Chorale de Roanne - Pro B)
- Alexis Leseage (BC Ardres - N3)
- Alexis Sangouard : assistant coach (Formation des entraîneurs à Chalon sur Saone)

Merci a vous messieurs, bonne route et au plaisir :)

Ils restent :
- Florent Cornéo : poste 1/2
- Gary Staelens : poste 2/1
- Julien Montoya : poste 2
- Jean Paul Landu Bongo : poste 2/3
- Guy Kodjo Sitchi : poste 2/3
- Jean Claude Zapha : poste 4
- Rudy Deal : poste 5

Ils arrivent :
- Damien Belabre : poste 1 en provenance de Tours - N2 (31 ans, 1m83)
- Martin Ngaloro : poste 3/4 en provenance de Pont De Chéruy - N2 (28 ans, 2m05)
- Octavio Da Silveira : poste 4/5 en provenance de Pont De Chéruy - N2 (28 ans, 2m05)

A noter également l'arrivé d'un assistant coach dont je ne connais pas le nom mais à qui nous souhaitons la bienvenue ainsi qu'aux autres recrues :D
L'effectif sera également complété par Valentin Neyrinck qui s'entrainait déjà l'année passée avec le groupe et par des jeunes cadets.

L'ESPM avait communiqué la venue de Franck Tchoubaye en provenance d'Aubenas mais ce dernier aura préféré se diriger du côté d'Angers #-o
Je ne sais pas à l'heure actuelle si le club souhaite recruter un nouveau joueur suite à la décision du nouvel angevin.

Plusieurs matchs amicaux sont à prévoir mais je ne les connais pas encore ... Vous en serez informé et il me tarde de voir évoluer cette équipe qui recevra Le Cannet le 9 Septembre pour la première journée de Nationale 2 dans le chaudron prisséen :wink:

Une équipe qui sera toujours entraînée et coachée par Denis Lacroix dont l'objectif annoncé "reste le haut de tableau sans feuille de route particulière" comme le dirait le Président Fabien Thomas.
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marcassino »

Enchanté Pierrot le Tango. Je suis Pierrot le Cannetan :mrgreen:
alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par alicia »

Bonne chance Pierrot le Tango.
T'as pas fini de rigoler.
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Pierrot le Tango »

Oh je ne suis pas nouveau mais cela faisait juste longtemps que je n'avais pas mis de post voilà tout.
Et pourquoi bonne chance ?
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marcassino »

alicia a écrit :Bonne chance Pierrot le Tango.
T'as pas fini de rigoler.

Oracle ?! Quel honneur !!!!!! Si L'Oracle dit que tu vas rigoler c'est que tu vas rigoler :)
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par SCCSM-NEW »

Etat des lieux par Bebasket

Retour à la formule classique de cette poule avec un mélange principal entre Rhône Alpes étendu "un peu" au nord et la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Les "maintenus"

Si dans cette poule il n'y aura pas ce que l'on peut appeler une très grosse "armada", la poule va être assez indécise que ce soit en haut comme en bas du classement car très homogène! Une poule assez ouverte dans laquelle plusieurs clubs auront leur mot à dire pour l'obtention des deux premières places qualificatives pour les playoffs. Pont de Chéruy, malheureux perdant des playoffs la saison dernière, va encore être très compétitif. Malgré des départs de joueurs importants, le club Isérois s'est attaché les services du technicien Espagnol Oriol Valls (à Toulouges l'an passé) et qui aura la lourde tâche de faire aussi bien voire mieux! Le voisin LyonSO, troisième du dernier exercice, a également construit un effectif très qualitatif qui devrait permettre de lutter pour le haut de tableau. Golfe Juan, de retour dans cette poule, fera également office de grand favori car avec un effectif stable, encore renforcé par des joueurs reconnus et estampillés haut niveau, le groupe Azuréen aura fière allure! Le quatrième de l'an passé a lui aussi les dents longues! Feurs, après un recrutement estival plutôt réussi, possède une équipe très compétitive que Julien Cortey devrait emmener vers les sommets de cette poule. Les deux voisins, Prissé Mâcon et Beaujolais, devraient quant à eux aussi bien figurer cette saison car leur "marché" s'est avéré aussi plutôt convaincant. En s'attanchant les services de joueurs référencés, les deux formations auront leur mot à dire dans cette poule et vont sans doute se mêler à la lutte pour les places tout en haut! Après sa belle saison pour un promu et son retour à ce niveau, Le Cannet est allé se frotter aux salles chaudes du Sud Ouest avec une belle réussite. Fort de cette dynamique, le coach Pierre De Marchi a visé tout en haut du basket Français pour effectuer son recutement. Un outsider qui va très certainement faire parti des belles formations qui auront un vrai rôle à jouer. Besançon, auteur d'une saison dernière réussie, a quant à lui beaucoup changé son effectif et devra reconstruire. Une phase délicate mais avec un technicien comme Nicolas Faure, le club Bisontin a un bon bâtisseur! Ouest Lyonnais va conserver son ossature "historique" mais perd de bons éléments et a misé sur la jeunesse. Un pari qui peut être payant pour la formation Rhodanienne.

Les "repêchés"

Composée de trois repêchés, la poule va voir donc s'affronter aussi des équipes revanchardes. C'est ainsi que Montbrison, le Stade Marseillais UC et Le Puy en Velay voudront montrer que cette descente, qui n'en a finalement pas été une, n'était qu'un accident. En mettant aussi l'accent sur des changements plutôt bien ciblés et de qualité, ces formations ne seront pas du tout des victimes, bien au contraire! Des équipes armées pour lutter à ce niveau sans aucun doute.

Les "promus"

Passer de la Nationale 3 à la Nationale 2, cela devient de plus en plus compliqué car les clubs doivent se structurer autant financièrement que sportivement pour aborder un niveau qualificatif pour un championnat professionnel. L'objectif maintien est toujours de rigueur dans ce cas là pour un club promu mais autant Sapela Basket 13 que les Jurassiens de Lons le Saunier ne vont pas du tout venir en victime, bien au contraire! Des formations qui ne l'oublions pas sont sur de bonnes dynamiques de victoires qui peuvent bien lancer un championnat.
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Pierrot le Tango »

Des favoris pour vous dans cette poule ? Ou du moins essayez de me donner votre classement de 1 à 14 ^^
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

Poule homogène ou il est difficile de se projeter !
Plusieurs prétendants Pont de Cheruy, Prisse Macon, Montbrison, LyonSO, Golfe Juan, Feurs.
Pas loin du tout : Cannet, Le Puy en Velay, OLB.
Puis LES AUTRES.......
Beaujolais06
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 août 2017 10:15

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Beaujolais06 »

Pour Beaujolais Basket :

Les départs :
- Elie AUJOGUES (Retraite sportive)
- Thomas ROUSSET (Retraite sportive)
- Andrew YOUNG (FC Mulhouse)
- Miroslav RADENKOVIC

Ils restent :
- Boudjema YAICI : poste 1
- Kévin TSHEFU : poste 3
- Benjamin COSTE : poste 3
- Adam DIATTA : poste 5
- Matthieu SIMON : poste 2
- Anthony GARGUET : poste 4

Ils arrivent :
- Maxime NELATON : poste 1/2 en provenance de Montbrison - N2 (31 ans, 1m86)
- Rafael LOPEZ : poste 5 en provenance du SAP Vaucluse - N1 (31 ans, 2m04)
- Mantas VIRBALAS : poste 4 en provenance de l'Union Tarbes Lourdes - N1 (29 ans, 2m02)
- Mathieu MADINIER : poste 1/2 de l'équipe réserve du club.
Pasteque Ball
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 10:47

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Pasteque Ball »

Pour moi pronos :
Podium: Feurs-Lyonso-Golfe Juan
Suivent:Prisse - Pont de Cheruy - Beaujolais-
Mais une belle poule homogène quand on voit les recrues estivale
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Pierrot le Tango »

Je trouve également que Feurs a fait un bon recrutement mais le probleme c'est qu'il y a qu'un seul ballon sur le terrain et quand on voit les individualités présentent dans cette équipe on peut se poser des questions ... Par contre, si la mayonnaise prend cela peut faire mal !
Ensuite Golfe a une grosse équipe mais ils seront 1er ou 2eme tout le long et vont s'écrouler (ou lâcher des matchs) en fin de saison. Je trouve que Pont a un peu perdu en qualité dans son effectif apres je peux me tromper ... Lyonso s'est bien renforcé. Attention aux etes blessées que sont Montbrison et Le Puy qui peuvent être des poils à gratter ! Et Beaujolais a un bon recrutement et c'est toujours difficile d'aller y jouer ... Les autres équipes je connais moins sauf Prisse bien sur mais je ne serai pas très objectif de ce point de vue là !
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par drazenmirabelle »

Marcassino, je te vois d'ici bomber le torse, avec ton club et tes deux vétérans de luxe qui font l'actualité sur BeBasket. Ne manque plus que l'avis de l'oracle Alicia.
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par stryper »

On l'aime bien notre cochon sauvage, jusqu'à en faire la promotion;

http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/ ... annet.html
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Marcassino »

drazenmirabelle a écrit :Marcassino, je te vois d'ici bomber le torse, avec ton club et tes deux vétérans de luxe qui font l'actualité sur BeBasket. Ne manque plus que l'avis de l'oracle Alicia.
Je bombe le torse déjà juste parce que je suis moi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé