[POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
GUSG
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011 11:31

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par GUSG »

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les matchs que je vais voir le samedi soir mais la quand même je me lance....quel derby choisir dans les Landes, celui de N3 ou celui de N2...mon choix se porte sur celui de N2 direction la salle de Gamarde. Au début, match avec deux beaux nounours qui se la donne dessous c'est assez plaisant, puis de la rapidité, de la grosse défense, un bon match de Leaders et à ma grande surprise des Landais qui tiennent la dragée haute aux professionnels Cognacais pour ce premier quart. Dans le deuxième quart le jeu se durcit un peu plus, les coups de sifflets commencent à fuser surtout du coté des Landais et sur un de cela le coach du DGB prend une technique pour contestation, jusqu'à la rien à dire si ils mette la technique c'est qui l'a du parler mais alors pour quelle raison le coach de Cognac a eut lui toute la partie, le droit de contester, de passer la ligne de touche pour interpeller les arbitres ou bien de se prendre la tête dans les mains ou lever les bras au ciel pour exprimer son mécontentement sur les coups de sifflets et il n'a eu droit qu'à des calmer vous , reculer, pas une seule technique ?? Un joueur cognacais qui après une faute sifflée s’énerve et part sur son banc en disant quelques mots pas très catholiques, plus coup de point sur la chaise et juste un petit regard de l'arbitre pour une fois de plus lui dire de se calmer mais rien de plus ......Des fautes antisportives (qui y sont !!) sifflées contre les Landais et la même chose coté Charentais sifflée en simple faute de jeu ...... Bref c'est quand même grave de voir que Monsieur Bourette et Monsieur Trejaut (surtout lui !!!) puissent à eux seul faire tourner un match ( la sorti de Ramassamy et El Khir fait du mal aux Landais dans le money time) Pour finir je dirais que j'ai bien vu un choc des Leaders mais je m'attendais vraiment à mieux de cette équipe de Cognac, qui d’après les dire de Monsieur Séguela aprés le match s'entraine deux fois par jours et même quelquefois trois séances journalières, c'est la que l'on voit la différence avec certaines autres équipes de la poule mais hier soir ils ont gagné ce choc des Leaders simplement parce que les arbitres avaient juste envie de ne pas faire gagner Dax .....Comme on dit jamais deux sans trois, après la victoire litigieuse contre Garonne, après celle d'hier acquise avec un petit coup de pouce arbitral bon courage les JSA .....
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par LG24100 »

Sûrement la différence entre des professionnels et des amateurs...
Mon pauvre, y a plus de valeurs.
Les petits clubs comme l'UDG dont, il faut bien le préciser, presque tous les joueurs ont été formés au club et jouent pour pas un rond, n'auront bientôt plus leur place à ce niveau-là...
Il ne vous restera plus que la coupe du monde des Landes des clubs amateurs...
GUSG
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011 11:31

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par GUSG »

Ton commentaire n'a rien à voir avec mon post. En aucun cas je ne polémique sur les moyens financiers de chaque club. Et je ne suis pas plus pour l udg ou un autre club, je suis pour le basket landais en général donc dsl ta réponse ciblée sur l udg ne m'atteint pas le moins du monde...
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par LG24100 »

En quoi Cognac serait un club pro et pas l'UDG ?
Quels sont les critères ?
Les joueurs sont payés (défrayés en langage politiquement correct) certains ont un vrai job, d'autres pas, certains sont étudiants et peuvent s'entraîner 2 fois par jour. D'autres s'entraînent 3 fois dans la semaine.
Certains sont salariés par le club, la mairie ou un sponsor avec des horaires plus ou moins aménagés.
C'est comme ça dans beaucoup de clubs à ce niveau, non ?
Après on peut penser que ce n'est pas normal à ce niveau mais il faut alors changer (ou faire respecter) les règles.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

GUSG a écrit :Ton commentaire n'a rien à voir avec mon post. En aucun cas je ne polémique sur les moyens financiers de chaque club. Et je ne suis pas plus pour l udg ou un autre club, je suis pour le basket landais en général donc dsl ta réponse ciblée sur l udg ne m'atteint pas le moins du monde...
Directement concerné,moi il m'atteint un peu.Pour commencer,je ne polémiquerai pas sur l'arbitrage.On pourrait ergoter sur chaque coup de sifflet,chacun interpretera ce dernier à sa façon.Disons que hier soir,Cognac a su "jouer" avec cela et que même si dans le camp rouge et noir,on peut ressentir de l'amertume,Cognac n'a pas non plus volé la victoire.Sinon je crois que GUSG a bien résumé le ressenti (avéré ou non) de l'assistance hier soir!!!!!!

Par contre LG24100 mettre Cognac et DGB sur le même pied en tant que club pro,tu es très loin de la réalité.D'un côté,c'est 8 a 10 séances hebdomadaires avec des emplois permettant des plages d'entrainement (et un effectif ou tout le monde participe) et de l'autre 3 séances au complet quand tout va bien.C'est un peu le basket des villes face au basket des champs.c'est bien sur frustrant mais on connaît les régles et on essaye tant bien que mal de s'adapter.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Callemarcel
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 05 juin 2016 13:03

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Callemarcel »

Bientôt une nouvelle tête au GAB, en remplacement de Kastropil...
bogosse
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 0:00

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par bogosse »

Oui ces fait, un pivot espagnol de 2,05m.
garga
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 0:53

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par garga »

J'étais au match a Gamarde....
Certe l'arbitrage était très loin du niveau d'un match de N2 ( C'est quand même rarement le cas...).
Mais si le DGB avait un effectif de 10 ou 11 "vrai" joueurs de N2 , les deux cartons rouges a la fin du match n'aurait peux être pas eu la répercution qu'ils ont eu....
Je pense que avec cette effectif de 9 joueurs, certains match vont être très (trop...) long...
I love this game !!!
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 10EME JOURNEE NM2 POULE B
28 PTS PETROVIC Djordje (PAYS DES OLONNES BASKET - 1) CONTRE BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE - 1

STATS NM2 POULE B MAJ APRES LA 10EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par BIGDOG »

GROS CHANGEMENT CETTE SEMAINE DANS LE TOP 3 SCOREURS NM2 TOUTES POULES CONFONDUES PUISQUE GAITER Tyrce (JSA BORDEAUX BASKET - 1) PASSE DE LA 1ERE A LA 3EME PLACE ET DANS LE MEME TEMPS GODIN Jonathan (FC MULHOUSE BASKET - 1) PASSE DE LA 4EME A LA 1ERE PLACE

STATS NM2 SAISON 2017-2018 TOUTES POULES CONFONDUES * APRES 10 JOURNEES
- TOP 20 SCOREURS NM2 SAISON 2017-2018
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Seb31 »

GUSG a écrit :Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les matchs que je vais voir le samedi soir mais la quand même je me lance....quel derby choisir dans les Landes, celui de N3 ou celui de N2...mon choix se porte sur celui de N2 direction la salle de Gamarde. Au début, match avec deux beaux nounours qui se la donne dessous c'est assez plaisant, puis de la rapidité, de la grosse défense, un bon match de Leaders et à ma grande surprise des Landais qui tiennent la dragée haute aux professionnels Cognacais pour ce premier quart. Dans le deuxième quart le jeu se durcit un peu plus, les coups de sifflets commencent à fuser surtout du coté des Landais et sur un de cela le coach du DGB prend une technique pour contestation, jusqu'à la rien à dire si ils mette la technique c'est qui l'a du parler mais alors pour quelle raison le coach de Cognac a eut lui toute la partie, le droit de contester, de passer la ligne de touche pour interpeller les arbitres ou bien de se prendre la tête dans les mains ou lever les bras au ciel pour exprimer son mécontentement sur les coups de sifflets et il n'a eu droit qu'à des calmer vous , reculer, pas une seule technique ?? Un joueur cognacais qui après une faute sifflée s’énerve et part sur son banc en disant quelques mots pas très catholiques, plus coup de point sur la chaise et juste un petit regard de l'arbitre pour une fois de plus lui dire de se calmer mais rien de plus ......Des fautes antisportives (qui y sont !!) sifflées contre les Landais et la même chose coté Charentais sifflée en simple faute de jeu ...... Bref c'est quand même grave de voir que Monsieur Bourette et Monsieur Trejaut (surtout lui !!!) puissent à eux seul faire tourner un match ( la sorti de Ramassamy et El Khir fait du mal aux Landais dans le money time) Pour finir je dirais que j'ai bien vu un choc des Leaders mais je m'attendais vraiment à mieux de cette équipe de Cognac, qui d’après les dire de Monsieur Séguela aprés le match s'entraine deux fois par jours et même quelquefois trois séances journalières, c'est la que l'on voit la différence avec certaines autres équipes de la poule mais hier soir ils ont gagné ce choc des Leaders simplement parce que les arbitres avaient juste envie de ne pas faire gagner Dax .....Comme on dit jamais deux sans trois, après la victoire litigieuse contre Garonne, après celle d'hier acquise avec un petit coup de pouce arbitral bon courage les JSA .....
Critiquer l'arbitrage ne me gêne pas, mais merci de ne pas rester inconnu derrière un pseudo alors que vous balancez les noms des arbitres sur la place publique ... [-X [-X [-X [-X [-X [-X
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

garga a écrit :J'étais au match a Gamarde....
Certe l'arbitrage était très loin du niveau d'un match de N2 ( C'est quand même rarement le cas...).
Mais si le DGB avait un effectif de 10 ou 11 "vrai" joueurs de N2 , les deux cartons rouges a la fin du match n'aurait peux être pas eu la répercution qu'ils ont eu....
Je pense que avec cette effectif de 9 joueurs, certains match vont être très (trop...) long...
Ben tu nous trouves entre 30 et 40 000 euros supplémentaires,on en rediscute.On en revient toujours aux finances, le nerf de la guerre....................
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Patrick CRUEL
Sophomore
Messages : 264
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:28

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Patrick CRUEL »

Petit bilan de ce premier bloc avant l'intermède coupe de France
1 GARONNE ASPTT BASKET: Sans un joueur majeur sur le poste très important le 5...ils sont en haut. La leçon de basket donné au Real sans deux joueurs majeurs prouve le gros potentiel alors si la recrue espagnole assure...
2 BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE: Belle équipe mais irrégulière...l'équipe de l'année prochaine...
3 VAL D'ALBRET BASKET: l'effet Rocamadour c'est la bonne communication...Gardonne avec Ruesgas moins 2 ...Toulouse moins 12...cherchez le progrès mais on avance! pfff!
4 ES GARDONNE: Depuis la bourde de Valence, Gardonne me laisse sur ma fin...car ils peuvent intégrer le top 5 vu leur équipe.
5 JSA BORDEAUX BASKET: La JSA s'oublie de temps en temps mais se montre séduisant en qualité de jeu...Bordeaux mérite une équipe en N1...comme Toulouse d'ailleurs vu les infrastructures.
6 COGNAC CHARENTE BASKET BALL: Avec ou sans l'aide des arbitres, en tout cas ils sont là et bien là. Cognac a un passé glorieux... peut être un avenir.
7 PAYS DES OLONNES BASKET: Petrovic et Bennet c'est de la bombe! A côté on n'a pas mis de manchots, résultat on est au chaud dans le ventre mou.
8 REAL CHALOSSAIS: Perdre de 36 points au GAB sans deux joueurs majeurs (Moupegnou et Graillou), l'ex promu 2016 me semble en grand danger.
9 USV RE BASKET: no comment!!!!
10 ROCHELLE RUPELLA 17: Belle équipe, mais il me semble que le calendrier retour est assez compliqué pour se projeter.
11 TOULOUSE basket: Meilleur collectif de la poule, de belles individualités...la N1 pourrait leur tendre les bras car le recrutement a été à la hauteur et le groupe est supérieur à son devancier.
12 VALENCE CONDOM GERS BASKET: La mayonnaise ne prend pas et la cascade de blessés est sûrement liée à une préparation inadaptée...en attendant le joker médical réclamé par le coach.
13 AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS: Jeune sur le terrain, jeune sur le banc, bref les fins de match de l'ASCH manqués par inexpérience ne se rattrapent plus. Pourquoi ne pas avoir gardé l'ex brissacois Gilbert pour couver ces jeunes joueurs?
14 DAX GAMARDE GOOS BASKET: L'équipe n'a pas remplacé ses deux intérieurs vedettes Mansaré et Morentin et certains cadres sont vieillissants comme Darrigand, mansannéré, Lema, etc...
@ plus
5B
SAN FIRMIN 32
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 22:20

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par SAN FIRMIN 32 »

Pat il est gentil, il a un mot pout tout le monde!
Valence et mayonnaise? Kesaco? La moutarde monte plutôt au nez de certains vu le piètre bilan!
Les blessés? chez nous il y en a toujours eu , bonne ou mauvaise préparation, je ne sais pas...Faut demander au Doc!
Alors des solutions doivent exister...pas dures à trouver! A- M + G-E = victoires!
Equation du second degré à résoudre! hihihi
Heureusement Dax n'est pas au mieux...cela tombe bien pour se refaire la cerise dans 15 jours...le vendredi tout est permis!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

Patrick CRUEL a écrit :Petit bilan de ce premier bloc avant l'intermède coupe de France
1 GARONNE ASPTT BASKET: Sans un joueur majeur sur le poste très important le 5...ils sont en haut. La leçon de basket donné au Real sans deux joueurs majeurs prouve le gros potentiel alors si la recrue espagnole assure...
2 BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE: Belle équipe mais irrégulière...l'équipe de l'année prochaine...
3 VAL D'ALBRET BASKET: l'effet Rocamadour c'est la bonne communication...Gardonne avec Ruesgas moins 2 ...Toulouse moins 12...cherchez le progrès mais on avance! pfff!
4 ES GARDONNE: Depuis la bourde de Valence, Gardonne me laisse sur ma fin...car ils peuvent intégrer le top 5 vu leur équipe.
5 JSA BORDEAUX BASKET: La JSA s'oublie de temps en temps mais se montre séduisant en qualité de jeu...Bordeaux mérite une équipe en N1...comme Toulouse d'ailleurs vu les infrastructures.
6 COGNAC CHARENTE BASKET BALL: Avec ou sans l'aide des arbitres, en tout cas ils sont là et bien là. Cognac a un passé glorieux... peut être un avenir.
7 PAYS DES OLONNES BASKET: Petrovic et Bennet c'est de la bombe! A côté on n'a pas mis de manchots, résultat on est au chaud dans le ventre mou.
8 REAL CHALOSSAIS: Perdre de 36 points au GAB sans deux joueurs majeurs (Moupegnou et Graillou), l'ex promu 2016 me semble en grand danger.
9 USV RE BASKET: no comment!!!!
10 ROCHELLE RUPELLA 17: Belle équipe, mais il me semble que le calendrier retour est assez compliqué pour se projeter.
11 TOULOUSE basket: Meilleur collectif de la poule, de belles individualités...la N1 pourrait leur tendre les bras car le recrutement a été à la hauteur et le groupe est supérieur à son devancier.
12 VALENCE CONDOM GERS BASKET: La mayonnaise ne prend pas et la cascade de blessés est sûrement liée à une préparation inadaptée...en attendant le joker médical réclamé par le coach.
13 AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS: Jeune sur le terrain, jeune sur le banc, bref les fins de match de l'ASCH manqués par inexpérience ne se rattrapent plus. Pourquoi ne pas avoir gardé l'ex brissacois Gilbert pour couver ces jeunes joueurs?
14 DAX GAMARDE GOOS BASKET: L'équipe n'a pas remplacé ses deux intérieurs vedettes Mansaré et Morentin et certains cadres sont vieillissants comme Darrigand, mansannéré, Lema, etc...
@ plus
Graillou, c'est parce qu'il mange beaucoup ? (Gaillou)
Et Mansannéré, c'est un mélange de Jérôme Mansanné et de de Cédric Mansaré ? :lol: :wink:
Verrouillé