[POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Seb31 »

Victoire du TBC contre Garonne à Meilhan 74 à 52.
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par airmarx »

Merci Toulouse! Encore un espoir de jouer les premiers rôles.
mtoulouse
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 21:18

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par mtoulouse »

Les Toulousains aux complet ce soir!!
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

Très belle victoire des toulousains au Tertre, de match il n'y a pas eu tant ils ont été dominateurs. Bravo aux bleus qui se sont bien repris après leur défaite de la semaine passée. S'appuyant offensivement sur un jeu collectif extrêmement fluide, une belle adresse et une défense dense, les jaunes n'ont pas existé.
Les locaux sont passés complètement à côté de leur match, ils n'ont tout simplement pas été à la hauteur de l'évènement au moins collectivement. Trop hésitants, manquant d'agressivité tant offensive que défensive, X. Pasut en a profité pour se régaler tout au long du match comme l'avait fait Djorjevic du POB au match précédent. Le manque d'un gros 5 dominant se fait cruellement sentir. Dominés aux rebonds, les garonnais n'ont pas pu réagir surtout avec une adresse en berne. Je trouve dommage que le public ne se soit pas non plus manifesté pour soutenir les garçons dans la tourmente.

Une équipe du GAB dans le dur depuis la reprise (Victoire poussive à Bx et l'alerte contre les POB), certains joueurs cadres notamment vont devoir se remettre en question car totalement à côté de leurs pompes. Grosse déception.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

stryper a écrit :. Le manque d'un gros 5 dominant se fait cruellement sentir. .
On voit "peut-être" là les limites du recrutement orchestré par un président et son choix de Rochford sans concertation avec le coach.un pedigree certes mais sans se demander comment le gars se comporte au sein d'un collectif et en dehors du groupe.il manquait en fait un poste 5 cette année au GAB et cet echec de recrutement pourrait se payer au prix fort....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par big6 »

stryper a écrit :Big6, tu pars donc du principe que le GAB va perdre au moins 2 matchs par rapport à Toulouse dont l'un face à cette même équipe à la maison... mouais vu l'enjeu, leur expérience, leur collectif, j'y crois pas trop. Surtout que les jaunes seront probablement au complet pour la première fois de la saison.
"Joueurs émoussés", je crois plutôt que c'est le manque d'enchaînement de match qui pose problème (coupe match exempt + CdF); et ça m'étonnerait fort qu'ils s'entrainent peu avec Fayçal.

1. La Rochelle 45 pts; 2. GAB 43 ou 44 pts; 3. Cognac 43 ou 42 pts; 4. Toulouse 42 pts; 5. JSA 40 ou 41 pts; 6. Dax/Gamarde 40 pts; Sables D'Olonnes 39 pts...
Beh ça en prend le chemin non? sans rancune :oops:
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par airmarx »

Dans tous les cas, ce championnat comme l'on pouvait s'y attendre, est très intéressant! Cela va être serré! Je me risque à un petit pronostic (qui bien évidement sera faux car c'est un sport tellement indécis) .
1 La Rochelle 44 pts (ils ont vraiment leur destin en main), 2 Toulouse, Cognac, Garonne, Bordeaux, 42 pts (je vois bien ces 4 équipes à égalité et là il faudra sortir les calculatrices. Toulouse aura probablement un point coupe de France mais je ne connais pas le règlement, peut être qu'en cas d'égalité seront-ils derrière avec ce point coupe de France? Sinon, ils auront probablement le goal average favorable) 6 POB 41 pts, 7 Dax/Gamarde 40 pts
Bonimath
Sophomore
Messages : 392
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 8:24

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Bonimath »

Merci le TBC!
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

big6 a écrit :
stryper a écrit :Big6, tu pars donc du principe que le GAB va perdre au moins 2 matchs par rapport à Toulouse dont l'un face à cette même équipe à la maison... mouais vu l'enjeu, leur expérience, leur collectif, j'y crois pas trop. Surtout que les jaunes seront probablement au complet pour la première fois de la saison.
"Joueurs émoussés", je crois plutôt que c'est le manque d'enchaînement de match qui pose problème (coupe match exempt + CdF); et ça m'étonnerait fort qu'ils s'entrainent peu avec Fayçal.

1. La Rochelle 45 pts; 2. GAB 43 ou 44 pts; 3. Cognac 43 ou 42 pts; 4. Toulouse 42 pts; 5. JSA 40 ou 41 pts; 6. Dax/Gamarde 40 pts; Sables D'Olonnes 39 pts...
Beh ça en prend le chemin non? sans rancune :oops:
Non sans rancune, tu as tout à fait raison au final, on ne m'y reprendra plus :(
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par JDAone »

basket2447 a écrit :Pour répondre à JDAone, les dirigeants de Toulouse n'ont pas été frileux, mais au contraire intelligents l'an dernier de refuser la montée.
C'est une décision vertueuse de la part des Présidents Cugnart et Laperche et moi je les félicite au lieu de les incriminer comme tu peux le faire.
Quand on voit des clubs en cours de saison déposer le bilan comme Mulhouse, Luçon (en 2016) ou USV RE avant de démarrer la saison et d'autres être en difficulté financière dans cette même poule.
D'après mes sources, je pense que dans peu de temps vous allez voir dans cette poule, des clubs ayant évolué en N1 ces dernières années être pénalisés par la FFBB pour des problèmes liés à leur comptabilité !!!!!!!!
Alors vous pouvez critiquer Toulouse mais la décision a été murement réfléchie par les dirigeants afin de péréniser le club. =D> =D> =D>
Je ne les incrimine absolument pas, je n'ai pas une assez bonne connaissance du club pour le faire. Mais inutile d'être agressif, je donne mon avis c'est tout et un forum est fait pour ça non ?
J'ai cru comprendre que le TBC n'avait pas reçu le soutien nécessaire de la part des collectivités, mais aujourd'hui il s'attendre à ce que les subventions publiques soient interdites à plus ou moins long terme pour les clubs pros. Il faut donc que le TBC envisage de monter un budget avec presque uniquement le sponsoring...Et je suis surpris qu'avec les sponsors qu'il a le TBC n'ait pas un budget plus conséquent, sachant que les infrastructures, elles, sont là.
Je dis aussi que la chance ne passe pas forcément 2 fois et avec les résultats du TBC cette saison, il en faudra forcément pour atteindre l'objectif. Et pourtant, cette saison la montée est quand même plus facile.

Apparemment, le public est présent, c'est important pour un club ambitieux.
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lefur »

"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 18EME JOURNEE NM2 POULE B
26 PTS MEUEL Arriirimarau (REAL Chalossais) CONTRE ES GARDONNE

STATS NM2 POULE B MAJ APRES LA 18EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
FloReal40
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : sam. 02 août 2014 13:39

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par FloReal40 »

Il y a des soirées comme ça ... Le REAL diminué de trois joueurs ( Darrieutort , Latapy et Descat ) et avec le renfort de Doche et Brocaire n'ayant pas joué depuis décembre , la partie n'était pas simple du tout à négocier . Pourtant et après voir eu un écart de 18 pt à remonter , l'exploit et la remontada a bien eu lieu . Une agressivité de toute part en seconde période a fait la différence , un chaudron en folie qui a vraiment pousser comme jamais et voilà la victoire ! Le REAL va mieux ces derniers temps avec des prestations bien plus convaincantes , quelque soit le résultat , se battre comme hier est l'un des aspects important pour faire de gros matchs . Le menu est copieux pour les prochaines semaines avec Cognac , DGB et La Rochelle mais sans pression et en se faisant plaisir , le REAL fera au mieux .
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lefur »

JC Crabos en mode Zidane... Plat du pied, sécurité...
http://www.mediabasket40.fr/2018/02/19/laction-du-we/
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lefur »

Résumé des matchs de Coupe des landes de Vendredi
http://www.mediabasket40.fr/2018/02/24/ ... -de-coupe/
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
Verrouillé