[POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

Les matchs retours s'annoncent explosifs!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par LEON »

Val d’Albret Basket : l’entraîneur, Laurent Ruesgas, jette l’éponge.
http://www.sudouest.fr/2017/11/13/laure ... 58-760.php
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14221
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

stryper a écrit :D'accord avec Seb sur le tir à 0,5 s, le chrono se relance dès réception. Mais quand même. Recevoir la balle, se tourner reprendre ses appuis, tirer, en une demi-seconde.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la réserve n'a pas été acceptée, qui le corps arbitral est parti en fuyant, sans donner la moindre explication. La pédagogie oui, communiquer oui, mais alors que cela se fasse aussi dans ces moments délicats pour rester juste et crédible, sinon c'est l'incompréhension.

Pour la faute éventuellement technique non sifflée, c'est précisément ce qui est reproché au règlement. La possibilité d'une application à géométrie variable.
Regarde la vidéo sur BeBasket, Stryper. Le joueur déclenche son tir juste avant le buzzer. On le voit et on l'entend bien. Donc normal que le panier soit accordé. Et on ne pourra pas me taxer de mauvaise foi, vu que le GAB est mon équipe préférée dans cette poule B.
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

Je suis d'accord avec toi. Je ne vois rien d'anormal moi non plus. Je trouve leur chrono bien lent; je dois faire preuve de mauvaise foi :mrgreen:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

drazenmirabelle a écrit :
stryper a écrit :D'accord avec Seb sur le tir à 0,5 s, le chrono se relance dès réception. Mais quand même. Recevoir la balle, se tourner reprendre ses appuis, tirer, en une demi-seconde.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la réserve n'a pas été acceptée, qui le corps arbitral est parti en fuyant, sans donner la moindre explication. La pédagogie oui, communiquer oui, mais alors que cela se fasse aussi dans ces moments délicats pour rester juste et crédible, sinon c'est l'incompréhension.

Pour la faute éventuellement technique non sifflée, c'est précisément ce qui est reproché au règlement. La possibilité d'une application à géométrie variable.
Regarde la vidéo sur BeBasket, Stryper. Le joueur déclenche son tir juste avant le buzzer. On le voit et on l'entend bien. Donc normal que le panier soit accordé. Et on ne pourra pas me taxer de mauvaise foi, vu que le GAB est mon équipe préférée dans cette poule B.
Drazen,on peut te retorquer que certes le buzzer retentit certes après le shoot mais quand le chrono a t-il été déclenché? Vraiment sur la reception du ballon ou quelques dixièmes (1 ou 2 ) après? la deuxième hypothèse me semble la plus pausible si on tient compte du facteur humain qui ne va pas a la vitesse de la lumière (ni celle du son d'ailleurs!!!).
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14221
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

lou tash a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
stryper a écrit :D'accord avec Seb sur le tir à 0,5 s, le chrono se relance dès réception. Mais quand même. Recevoir la balle, se tourner reprendre ses appuis, tirer, en une demi-seconde.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la réserve n'a pas été acceptée, qui le corps arbitral est parti en fuyant, sans donner la moindre explication. La pédagogie oui, communiquer oui, mais alors que cela se fasse aussi dans ces moments délicats pour rester juste et crédible, sinon c'est l'incompréhension.

Pour la faute éventuellement technique non sifflée, c'est précisément ce qui est reproché au règlement. La possibilité d'une application à géométrie variable.
Regarde la vidéo sur BeBasket, Stryper. Le joueur déclenche son tir juste avant le buzzer. On le voit et on l'entend bien. Donc normal que le panier soit accordé. Et on ne pourra pas me taxer de mauvaise foi, vu que le GAB est mon équipe préférée dans cette poule B.
Drazen,on peut te retorquer que certes le buzzer retentit certes après le shoot mais quand le chrono a t-il été déclenché? Vraiment sur la reception du ballon ou quelques dixièmes (1 ou 2 ) après? la deuxième hypothèse me semble la plus pausible si on tient compte du facteur humain qui ne va pas a la vitesse de la lumière (ni celle du son d'ailleurs!!!).
Tu me donnes du boulot, Lou Tash, j'ai du regarder la vidéo une fois de plus. Bon, ben... je sais pas, ta version est peut-être la bonne.
manureva
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 7:28

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par manureva »

Moi je pose une autre question : puisqu'on parle de facteur humain ...
le chrono a t'il été arrêté pile à la fin de l'action précédente ? ou avec un léger temps de retard ? vu que le temps de réaction ne va pas à la vitesse de la lumière comme tu dis.
Et du coup, si on prend cela en compte, ces petits 1oèmes qui manquent suffisent à valider le dernier shoot :) :)
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

manureva a écrit :Moi je pose une autre question : puisqu'on parle de facteur humain ...
le chrono a t'il été arrêté pile à la fin de l'action précédente ? ou avec un léger temps de retard ? vu que le temps de réaction ne va pas à la vitesse de la lumière comme tu dis.
Et du coup, si on prend cela en compte, ces petits 1oèmes qui manquent suffisent à valider le dernier shoot :) :)
on peut remonter très loin comme cela manureva!!!!!!!
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
ERI
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : lun. 26 août 2013 13:49
Localisation : 16

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par ERI »

C'est de la vraie mauvaise foi ça! Bien sûr qu'il faut remonter à l'action précédente. Lorsque Steiner envoie son ave maria, le ballon transperce le filet à 1 seconde de la fin, mais le chrono s'arrête à 0,5, ce qui change tout . Si Franck Seguela a une seconde pour le dernier tir, personne (même le président et le coach de Garonne!! :mrgreen: ) n'aurait trouvé à redire.......
Le temps de réaction du chronométreur n'est pas au dixième près, ce qui est humain, et que l'on sait quand on a déjà tenu un chrono, donc il faut accepter ces imperfections, surtout quand il y en a 2 de suite, qui se compensent (largement même dans le cas présent, facile de voir le chrono quand Steiner met son tir, plus difficile à mesurer sur la réception de la balle).
Alors je comprends qu'on puisse avoir les boules de perdre comme ça, mais arrêtez de crier au vol, surtout quand on voit comment vous êtes arbitrés quand vous jouez dans votre chaudron..........
manureva
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 7:28

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par manureva »

lou tash a écrit :
manureva a écrit :Moi je pose une autre question : puisqu'on parle de facteur humain ...
le chrono a t'il été arrêté pile à la fin de l'action précédente ? ou avec un léger temps de retard ? vu que le temps de réaction ne va pas à la vitesse de la lumière comme tu dis.
Et du coup, si on prend cela en compte, ces petits 1oèmes qui manquent suffisent à valider le dernier shoot :) :)
on peut remonter très loin comme cela manureva!!!!!!!
Oui bien sûr Lou Tash !
Plus sérieusement ce que je retiens, c'est qu'à partir du moment où les arbitres laissent jouer l'action et la valident, c'est qu'ils estiment que c'est jouable.
Le shoot tient autant de l'adresse que de la chance. Et s'il n'était pas rentré...ou pas validé, on n'aurait pas crié au scandale.
Car pour le public le match était déjà plié suite à l'énorme bourde de Cognac sur la remise en jeu à 10 sec de la fin.
A mon avis...la même situation à Garonne...le panier n'aurait pas été validé :mrgreen:
Et Il n'est pas normal qu'en menant de 5 pts à 15 sec de la fin, on en encaisse 6 ...dont 3 sur un manque de sérieux.
Alors honnêtement, sur l'ensemble du match, Cognac mérite sa victoire...sans sous estimer la prestation de Garonne qui reste toujours une belle équipe.
Rendez vous au match retour...qui sera chaud je n'en doute pas :oops:
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14221
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

ERI a écrit :C'est de la vraie mauvaise foi ça! Bien sûr qu'il faut remonter à l'action précédente. Lorsque Steiner envoie son ave maria, le ballon transperce le filet à 1 seconde de la fin, mais le chrono s'arrête à 0,5, ce qui change tout . Si Franck Seguela a une seconde pour le dernier tir, personne (même le président et le coach de Garonne!! :mrgreen: ) n'aurait trouvé à redire.......
Le temps de réaction du chronométreur n'est pas au dixième près, ce qui est humain, et que l'on sait quand on a déjà tenu un chrono, donc il faut accepter ces imperfections, surtout quand il y en a 2 de suite, qui se compensent (largement même dans le cas présent, facile de voir le chrono quand Steiner met son tir, plus difficile à mesurer sur la réception de la balle).
Alors je comprends qu'on puisse avoir les boules de perdre comme ça, mais arrêtez de crier au vol, surtout quand on voit comment vous êtes arbitrés quand vous jouez dans votre chaudron..........
Va au bout de ta pensée, ERI. Comment est arbitré le GAB dans le chaudron ?
FloReal40
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : sam. 02 août 2014 13:39

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par FloReal40 »

D'un avis personnel tu as le temps de prendre un tir même à 0,5 secondes , à condition d'enchainer aussitôt appuis/prise de balle/tir ce qu'il a fait correctement en s'orientant bien face au cercle . C'est comme si c'était un alley-hoop et puis peut-être que si la défense de Garonne n'avait pas laissé autant d'espace sur le tir il n'y aurait pas eu ce panier aussi ouvert . Il a armé de suite son tir . C'est rageant c'est certain mais ça sera probablement pas le dernier match où ça se jouera au buzzer . Le débat peut durer des heures mais le résultat final restera le même ...
LG24100
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017 18:55

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par LG24100 »

Franchement, ça se joue à si peu que si le panier avait été refusé, Cognac aurait également hurlé.
Alors dans le doute, autant donner l'avantage à l'attaque !
C'est quand même plus sympa de finir sur un tir victorieux au buzzer que sur un panier refusé !
On comprend l'amertume du perdant, mais cela reste du sport et un jeu. Les spectateurs ont dû prendre une belle dose d'émotions ce weekend à Cognac, Gardonne ou Bourg. C'est ce qui doit rester :D
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

En résumé, à Cognac, vous n'avez pas besoin de Boris Diaw, il y a Franky!
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par BasketStatistiques »

Pour en savoir plus sur les matchs du week-end passé, ca se passe ici: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M2&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Verrouillé