[POULE D] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par carotte »

Bel article, mais quitte à relancer le débat, je trouve qu'il est enfin tant d'arrêter de se plaindre avec "on est des petits", "on a pas d'argent", etc..... Joeuf et Sainte-Marie ont des joueurs étrangers, quelque fois professionnels ou assimilés. Cela demande quand même un budget conséquent que peut être d'autres clubs n'ont peut-être pas, notamment ceux qui jouent dans étrangers....et pourtant je n'ai pas l'impression que ça se plaint autant.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par léon »

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

carotte a écrit :Bel article, mais quitte à relancer le débat, je trouve qu'il est enfin tant d'arrêter de se plaindre avec "on est des petits", "on a pas d'argent", etc..... Joeuf et Sainte-Marie ont des joueurs étrangers, quelque fois professionnels ou assimilés. Cela demande quand même un budget conséquent que peut être d'autres clubs n'ont peut-être pas, notamment ceux qui jouent dans étrangers....et pourtant je n'ai pas l'impression que ça se plaint autant.
1) Joeuf et SteMarie aux Chênes ne se plaignent pas. C'est juste une réalité (et une constatation) de dire que leurs budgets respectifs sont parmi les plus petits.
2) ces 2 clubs n'ont pas de joueurs pros. Tout le monde travaille ou est étudiant. Même les étrangers.
3) Tous les les clubs de N2 ont des étrangers. Les rares qui n'en possèdent pas font venir des ex-joueurs de ProA.
4) Ton club de Gries, lorsqu'il était en N2, avait un budget de plus de 500 000 euros par rapport à ceux du JHB et de l'Union. Donc parfois,
avant de donner des leçons... [-X
Hans-Trapp
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 22:32
Contact :

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Hans-Trapp »

drazenmirabelle a écrit :
carotte a écrit :Bel article, mais quitte à relancer le débat, je trouve qu'il est enfin tant d'arrêter de se plaindre avec "on est des petits", "on a pas d'argent", etc..... Joeuf et Sainte-Marie ont des joueurs étrangers, quelque fois professionnels ou assimilés. Cela demande quand même un budget conséquent que peut être d'autres clubs n'ont peut-être pas, notamment ceux qui jouent dans étrangers....et pourtant je n'ai pas l'impression que ça se plaint autant.
1) Joeuf et SteMarie aux Chênes ne se plaignent pas. C'est juste une réalité (et une constatation) de dire que leurs budgets respectifs sont parmi les plus petits.
2) ces 2 clubs n'ont pas de joueurs pros. Tout le monde travaille ou est étudiant. Même les étrangers.
3) Tous les les clubs de N2 ont des étrangers. Les rares qui n'en possèdent pas font venir des ex-joueurs de ProA.
4) Ton club de Gries, lorsqu'il était en N2, avait un budget de plus de 500 000 euros par rapport à ceux du JHB et de l'Union. Donc parfois,
avant de donner des leçons... [-X
Ca me laisse toujours perplexe de lire ô combien les gens connaissent les budgets de tous les clubs.... Il y a un site qui centralise les données ??? Parce qu'en tant qu'ancien comptable d'un club de N2, je me suis toujours amusé à lire dans les interviews et dans la presse combien on survalorisait excessivement notre budget club ! Et je suppose que nous ne sommes pas les seuls...
Et d'ailleurs, quand on parle budget, on parle budget club ou budget nm2 ??? #-o
KABCA - KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BASKET CENTRE ALSACE
Site Internet : www.kabca.fr
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par LEON »

Les joueurs du FC Mulhouse (NM2) démarrent le championnat samedi (20 h) à Gennevilliers.
http://www.lalsace.fr/sport/2017/09/08/ ... de-vaincre
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Monstermunch »

Hans-Trapp a écrit :.
Et d'ailleurs, quand on parle budget, on parle budget club ou budget nm2 ??? #-o
Pour un club comme Joeuf, on peut supposer que le budget club est le budget nm2, à quelques euros près. Heureusement que beaucoup de bénévoles oeuvrent au sein de la formation jovicienne. Concernant la dernière recrue, ce fut apparemment un combat entre le staff et les dirigeants car les fonds nécessaires n'étaient pas dans les caisses. Argent qu'il faudra donc semble-t-il aller chercher. Un mécène sur ce forum ?
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par GRP »

Monstermunch a écrit :
Hans-Trapp a écrit :.
Et d'ailleurs, quand on parle budget, on parle budget club ou budget nm2 ??? #-o
Pour un club comme Joeuf, on peut supposer que le budget club est le budget nm2, à quelques euros près. Heureusement que beaucoup de bénévoles oeuvrent au sein de la formation jovicienne. Concernant la dernière recrue, ce fut apparemment un combat entre le staff et les dirigeants car les fonds nécessaires n'étaient pas dans les caisses. Argent qu'il faudra donc semble-t-il aller chercher. Un mécène sur ce forum ?
C'est chaud de jouer à ce jeu là ...
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par carotte »

Oui pardon, autant pour moi, je ne savais pas que Zorij, Stipanovic ou Jovanovic était venu pour un projet professionnel :D
Pour éclaircir mes propos, je ne jette pas la pierre au petit club qui tente de survivre avec leurs petits budgets à ce niveau de plus en plus exigeant. Mais je voulais porter votre attention sur le fait que beaucoup de clubs de cette poule (recy, gennevilliers, wosb, pfastatt, etc..) ont sans doute autant voir moins de moyens, pourtant ils ne rabâchent pas continuellement les mêmes inepties.
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Dante54 »

GRP a écrit :
Monstermunch a écrit :
Hans-Trapp a écrit :.
Et d'ailleurs, quand on parle budget, on parle budget club ou budget nm2 ??? #-o
Pour un club comme Joeuf, on peut supposer que le budget club est le budget nm2, à quelques euros près. Heureusement que beaucoup de bénévoles oeuvrent au sein de la formation jovicienne. Concernant la dernière recrue, ce fut apparemment un combat entre le staff et les dirigeants car les fonds nécessaires n'étaient pas dans les caisses. Argent qu'il faudra donc semble-t-il aller chercher. Un mécène sur ce forum ?
C'est chaud de jouer à ce jeu là ...
" Les fonds nécessaires n' ETAIENT PAS dans les caisses, en souhaitant que maintenant ils y soient.... #-o #-o #-o #-o
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Dante54 »

Message par carotte » jeu. 07 sept. 2017 16:58
Bel article, mais quitte à relancer le débat, je trouve qu'il est enfin tant d'arrêter de se plaindre avec "on est des petits", "on a pas d'argent", etc..... Joeuf et Sainte-Marie ont des joueurs étrangers, quelque fois professionnels ou assimilés. Cela demande quand même un budget conséquent que peut être d'autres clubs n'ont peut-être pas, notamment ceux qui jouent dans étrangers....et pourtant je n'ai pas l'impression que ça se plaint autant.
carotte a écrit :Oui pardon, autant pour moi, je ne savais pas que Zorij, Stipanovic ou Jovanovic était venu pour un projet professionnel :D
Pour éclaircir mes propos, je ne jette pas la pierre au petit club qui tente de survivre avec leurs petits budgets à ce niveau de plus en plus exigeant. Mais je voulais porter votre attention sur le fait que beaucoup de clubs de cette poule (recy, gennevilliers, wosb, pfastatt, etc..) ont sans doute autant voir moins de moyens, pourtant ils ne rabâchent pas continuellement les mêmes inepties.
Mais qui rabâche :?: :lol: :lol:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Monstermunch »

carotte a écrit :Oui pardon, autant pour moi, je ne savais pas que Zorij, Stipanovic ou Jovanovic était venu pour un projet professionnel :D
Pour éclaircir mes propos, je ne jette pas la pierre au petit club qui tente de survivre avec leurs petits budgets à ce niveau de plus en plus exigeant. Mais je voulais porter votre attention sur le fait que beaucoup de clubs de cette poule (recy, gennevilliers, wosb, pfastatt, etc..) ont sans doute autant voir moins de moyens, pourtant ils ne rabâchent pas continuellement les mêmes inepties.
T'as réellement écrit que le Wosb et Pfastatt avaient aussi peu voire moins de budget que Joeuf et-ou l'Union ?
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par carotte »

Oui et je maintiens mes propos, c'est même une certitude... Budget équivalent ou un degré moindre. Il suffit de jeter un coup d'œil sur les effectifs pour voir qu'ils ne roulent pas sur l'or. Mais bon la fédé va mettre son nez là dedans, on sera vite fixé. Nous en N1 on est tranquille, on avait déjà soit disant 500000 euros de budget en N2 :D ...
Vinze
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Vinze »

Bon ... le championnat va débutter aujourd'hui

Je lance un ptit truc ... quels sont vos pronostics pour le classement final de notre poule D ?

Pour moi :

De 1 à 4 : Cergy, Paris, KB et Tremblay
de 5 à 8 : Wosb, Maubeuge, FCMulhouse et Pfastatt
de 9 à 11 : Holtzheim, Gennevilliers et Recy
de 12 à 14 : Joeuf, Ste Marie Metz et Tourcoing

A vous ... ;-)
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Dante54 »

Vinze a écrit :Bon ... le championnat va débuter aujourd'hui

Je lance un ptit truc ... quels sont vos pronostics pour le classement final de notre poule D ?

Pour moi :

De 1 à 4 : Cergy, Paris, KB et Tremblay
de 5 à 8 : Wosb, Maubeuge, FCMulhouse et Pfastatt
de 9 à 11 : Holtzheim, Gennevilliers et Recy
de 12 à 14 : Joeuf, Ste Marie Metz et Tourcoing

A vous ... ;-)
Les trois que tu places de 9 à 11 je les verrais aussi bien de 12 à 14 ( 3 promus même renforcés.... ) mais ce n'est que mon avis. Voyons déjà ce soir #-o.Parmi les promus seul le PBA me semble avoir les moyens pour ses dents longues.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par léon »

Dante54 a écrit :
Vinze a écrit :Bon ... le championnat va débuter aujourd'hui

Je lance un ptit truc ... quels sont vos pronostics pour le classement final de notre poule D ?

Pour moi :

De 1 à 4 : Cergy, Paris, KB et Tremblay
de 5 à 8 : Wosb, Maubeuge, FCMulhouse et Pfastatt
de 9 à 11 : Holtzheim, Gennevilliers et Recy
de 12 à 14 : Joeuf, Ste Marie Metz et Tourcoing

A vous ... ;-)
Les trois que tu places de 9 à 11 je les verrais aussi bien de 12 à 14 ( 3 promus même renforcés.... ) mais ce n'est que mon avis. Voyons déjà ce soir #-o.Parmi les promus seul le PBA me semble avoir les moyens pour ses dents longues.
Il y a toujours au moins un promu dans la charette...
Verrouillé