[POULE D] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Basket 1977
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 08 avr. 2017 20:47

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Basket 1977 »

Victoire de kb face au get Vosges
81 74
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :
bjw a écrit :
drazenmirabelle a écrit : Vincent cornu, Malick Hoffmann, Pedrag Cavor, Damien Wachowiak (s'il a quitté Ste Marie pour Joeuf l'an dernier, c'est bien parce que les tarifs
étaient plus alléchants), et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête. C'est vrai que le JHB a une majorité de fidèles, mais Ste Marie aussi. Et qu'on
ne me fasse pas croire que les joueurs de Joeuf ne sont pas payés, contrairement à ce que j'entends.

Si je vous suis, un mercenaire ne fait pas beaucoup de saisons alors l union est loin devant joeuf non ? Zucharelli, le ricain, le jeune meneur reparti cette année, bruyeres, etc.....et j'en passe
Combien de joueurs du cru ou lorrain ?
La blanche colombe Jovicourtoise et les méchants Mosellans :mrgreen: :lol:
Je pense que tout a été dit....et si on arrêtait ces gueguères de clochers comme disait oldstar. [-o< [-o< [-o<.
Bonne saison à tous !
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Kabca
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 6:57

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Kabca »

Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace

Signature de Tommy Ghezala

Soit :
Poste 1 : Willy Berquier - Tommy Ghezala
Poste 2 : Romain Schaal - Kevin Walter
Poste 3 : Laurian Tarris - Baptiste Cransac
Poste 4 : Sreten Cabarcakpa - Amadou Diagne
Poste 5 : Abdoulaye N'diaye - Sebastien Gelb - Dominique Di Batista
Coach : Fabien Drago
Assistants : Laurent Bicart - Dédé Hermann
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par beefan »

Kabca a écrit :Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace

Signature de Tommy Ghezala

Soit :
Poste 1 : Willy Berquier - Tommy Ghezala
Poste 2 : Romain Schaal - Kevin Walter
Poste 3 : Laurian Tarris - Baptiste Cransac
Poste 4 : Sreten Cabarcakpa - Amadou Diagne
Poste 5 : Abdoulaye N'diaye - Sebastien Gelb - Dominique Di Batista
Coach : Fabien Drago
Assistants : Laurent Bicart - Dédé Hermann

Bel effectif complet maintenant tous les postes étant doublés
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par GRP »

beefan a écrit :
Kabca a écrit :Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace

Signature de Tommy Ghezala

Soit :
Poste 1 : Willy Berquier - Tommy Ghezala
Poste 2 : Romain Schaal - Kevin Walter
Poste 3 : Laurian Tarris - Baptiste Cransac
Poste 4 : Sreten Cabarcakpa - Amadou Diagne
Poste 5 : Abdoulaye N'diaye - Sebastien Gelb - Dominique Di Batista
Coach : Fabien Drago
Assistants : Laurent Bicart - Dédé Hermann

Bel effectif complet maintenant tous les postes étant doublés
Ça doit jouer la 1ère place un groupe comme celui-ci.
S'ils arrivent à gérer cette pression du résultat et bien entendu s'ils ne sont pas victimes de trop de blessures, ça doit le faire.
Cergy n'a pas l'air aussi serein que l'an dernier.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par SCCSM-NEW »

Le PBA n'est plus au complet sur septembre M. Toti est-il toujours une rotation de premier plan ?
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par BIGDOG »

oici la liste des équipes NM2 pour lesquelles je n'ai toujours pas de réfèrent pour qu'il m'envoie les fichiers e-marque (feuille de marque + récapitulatif) lors de chaque journée. Ce dernier n'aura pas grand chose a faire si ce n'est de donner a une clé USB a l'otm de la rencontre pour qu'il enregistre les fichiers sur la clé et ensuite de m'envoyer les fichiers sur la boite mail dédiée a la NM2

statsnm2@hotmail.com

POULE D
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - 1
EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET
FC MULHOUSE BASKET - 1
GENNEVILLIERS BASKET CLUB - 1
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - 1
UNION STE MARIE METZ BASKET - 1
W.O.S.B. - 1

Vu que la saison commence le we prochain je vous demande dans la mesure du possible de me répondre cette semaine afin que j'organise au mieux la saison, un grand merci à tous les clubs qui m'ont d'ores et déjà donner leurs accords.
Pour prendre contact avec moi vous pouvez soit m'envoyer un mail ( statsnm2@hotmail.com ) ou me joindre sur la page FB MR STATS en me mentionnant votre nom, club, et mail afin que je l'enregistre dans mon fichiers contact merci d'avance à tous
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par SCCSM-NEW »

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14189
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

Signature de Danijel Zoric au JHB, en provenance de Brissac. Pourtant, au mois de juin, l'intérieur Serbe avait signé à Dax/Gamarde. Que s'est-il passé ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par SCCSM-NEW »

drazenmirabelle a écrit :Signature de Danijel Zoric au JHB, en provenance de Brissac. Pourtant, au mois de juin, l'intérieur Serbe avait signé à Dax/Gamarde. Que s'est-il passé ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14189
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

SCCSM-NEW a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Signature de Danijel Zoric au JHB, en provenance de Brissac. Pourtant, au mois de juin, l'intérieur Serbe avait signé à Dax/Gamarde. Que s'est-il passé ?
Merci, même si l'article ne révèle rien. Mais j'en sais plus par un MP, et c'est à ne plus rien y comprendre...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par LEON »

Paris Basket Avenir, ce petit club qui veut devenir grand.
http://www.leparisien.fr/sports/basket/ ... 235601.php
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par SCCSM-NEW »

Le Paris Basket Avenir, candidat déclaré à l'Arena 2 de Bercy, prévue pour les J0 2024, est en contact avec de nouveaux investisseurs pour atteindre le haut du panier.
Samedi soir, ils étaient entre 400 et 500 personnes à prendre place dans la seule tribune ouverte de la halle Carpentier (Paris XIIIe) pour un match amical contre La Charité. Des fans de basket mais aussi des curieux, intrigués par ce club dont le nom est à lui seul une invitation à un nouvel espoir.
Champion anonyme de N 3 la saison dernière, quand il jouait entre les murs ultra-sécurisés du ministère des Finances — «on était contents quand on jouait devant 40 personnes», confie le président, Francis Amand —, le Paris Basket Avenir est aujourd'hui un club qui attire les regards. Il est celui qui doit permettre au basket parisien — absent des championnats pros depuis le retrait en 2016 de la subvention de la mairie parisienne du Paris-Levallois (rebaptisé depuis Levallois Metropolitans) — de retrouver la lumière et de devenir le club résidant de la future Arena à Bercy.
Le chemin est encore long car le PBA — issu d'une coopération entre les clubs du ministère des Finances, de Ménilmontant et la Domremy — n'évoluera cette saison qu'au 4e niveau hexagonal. Mais entre la montée en N 2, l'absence d'un concurrent direct et l'attribution quasi actée des JO 2024 à Paris, toutes les planètes semblent alignées dans le ciel de la capitale. Si l'ambition à court terme est «un maintien tranquille», le recrutement des anciens pros Mam Diarra et Victor Samnick (ex-Paris BR, 13 saisons entre Pro A et Pro B) prouve l'ambition du club. Le fait que les joueurs s'entraînent et jouent la quasi-totalité de leurs matchs à domicile à la halle Carpentier — où évoluait le Paris-Levallois il y a deux saisons — est aussi un signe de soutien de la mairie.

David Kahn veut toujours investir dans la capitale
«Il faut profiter du contexte favorable, annonce Antonio de Freitas, dirigeant au club de Ménilmontant. C'est le projet de l'Est parisien. Depuis l'Alsace de Bagnolet, il n'y a plus rien de ce côté de Paris alors qu'il y a une forte demande. On est à côté du 94 et du 93, le potentiel est ici aujourd'hui, et surtout demain.» «Il ne faut plus perdre de temps», prévient Francis Amand, qui est en contact régulier avec l'Américain David Kahn. L'ancien directeur des opérations basket des Minnesota Timberwolves (NBA) avait été recalé par les dirigeants de l'ex-Paris-Levallois au printemps, mais son ambition d'investir à Paris semble donc intacte. «Il sait que l'économie du basket est compliquée en France mais il est intéressé, poursuit Amand. On lui propose un vrai projet, il faut construire dès aujourd'hui le public de 2020 ou 2021 quand il y aura l'Arena 2. On défend aussi un projet social car on veut développer la formation et donner leur chance à des jeunes Parisiens qui sont aujourd'hui obligés de partir ailleurs. On ne veut pas du hors-sol, on a les droits sportifs pour jouer en N 2 et on ne va pas les donner à n'importe qui.»
L'Américain Kahn pourrait s'impliquer crescendo pour permettre la montée en puissance du club. Selon nos informations, d'autres investisseurs auraient également rencontré les dirigeants du PBA et aimeraient participer à l'émergence du «projet 100 % parisien».
«Notre budget est encore modeste, affirme Amand. On nous appelle les Qatariens car on a recruté Diarra et Samnick, mais on ne fait pas de folies. On veut s'inscrire dans la durée. On s'inspire de Nanterre qui a construit un club pierre après pierre. Deux choses doivent converger : un club d'élite qui monte et des jeunes Parisiens qui pourront y jouer. Ce n'est pas spectaculaire pour l'instant, mais dans cinq ou six ans, j'espère que cela le sera.»

«Il y a un tel vivier inexploité ici»
Il est de retour à Paris, la ville qui l'a vu naître. Là où il s'est fait un nom. A 37 ans, Mamoutou Diarra s'est engagé pour au moins une saison avec le Paris Basket Avenir (PBA). Passé par le Centre fédéral Paris — promotion Tony Parker —, Bondy (Pro B), le Paris Basket Racing et Nanterre (Pro A), l'ancien ailier international (46 sélections) et frère du chanteur Oxmo Puccino est l'ambassadeur idéal pour lancer le nouveau projet de basket dans la capitale.

Pourquoi venir au Paris Basket Avenir en N 2 ?
Mamoutou Diarra. J'ai annoncé en juin que je mettais un terme à ma carrière pro car la charge de travail était importante. La N 2 me va parfaitement. Le projet ici m'a séduit. Cela me permet de revenir jouer à Paris et de pouvoir m'occuper de mes activités à côté*. Je vais avoir une année chargée. Pour toutes ces raisons, le Paris Basket Avenir est le club idéal pour moi. Et il a un vrai projet de développement.
Quel est ce projet ?
On voit à travers le recrutement que le club est ambitieux. Comme il est le seul à évoluer à ce niveau dans la capitale, il y a beaucoup d'espoirs sur lui. On sait que la mairie soutient le projet et voit d'un bon œil les ambitions du PBA. Si tout se passe bien, cela devrait être sympa dans quelque temps. J'ai envie d'y participer. J'ai souvent entendu parler de projets à Paris mais ils n'ont jamais abouti. Pourquoi ne pas boucler la boucle en étant ici avec un vrai projet qui débouche sur quelque chose ? J'aimerais bien apporter à ce club et cette ville avant d'arrêter.
En tant que Parisien, comment vivez-vous le fait que votre ville ne soit plus présente au niveau pro ?
C'est incroyable, inadmissible. Partout ailleurs en Europe les capitales ont au moins un gros club. Un club dont tout le monde parle. Le basket parisien mérite mieux que ce qu'il a depuis des années. Cette saison, c'est encore pire car il n'y a plus rien. Il faut investir sur la formation, il y a un tel vivier non exploité ici. J'aimerais bien participer au renouveau du basket parisien.

* Diarra vient de lancer une académie dans le XIXe arrondissement, s'occupe déjà d'une association humanitaire (Courte Echelle Paris) et va s'investir dans une agence de management sportif (Life Time Players).
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par léon »

léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par léon »

Verrouillé