[POULE D] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N2

Reverse13
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 2:02

Re: Poule D 2017/2018

Message par Reverse13 »

Vogésia Holtzheim :

Meneurs : Minet-Krauth
Arrières : Touré-Leprêtre
Ailiers : Hattemer-Spitz-Sauter
Ailiers forts : Klaric-Martial
Pivots : Blévin-Acker

Coach : Zimmer
Assistant : Nerome-Hucault
V.H #5
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: Poule D 2017/2018

Message par t mac7 »

Joeuf Homecourt

Meneurs: Goeuriot J- Goeuriot B- Mekiddeche
Arrières: Rad M- Cornud
Ailiers: Billiaux-Wachowiak - Cagneaux
Ailiers forts: Pietrowski-Fernandez- Paoletti
Pivots: Parisi- Rad V
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 974
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: Poule D 2017/2018

Message par SCCSM-NEW »

L’équipe du PBA sera donc composée de : Mickael Toti, Etienne Rouyre, Bacary Seydi, Mamoutou Diarra (new), Tom Brunet, Arnaud Orengue, Nikola Tomasevic, Benjamin Obou Fegue, Victor Samnick (new), Vincent Cornu,
Darko Damjanovic ; coach : Bienvenu Kindoki (new)

Comme il a pu l'être dit dans quelques médias bien informés, Mamoutou DIARRA (2m00, 37ans) sera en effet Parisien la saison prochaine !
Après 17 ans d’une carrière professionnelle accomplie, qui l’a vu fouler les parquets des plus grands clubs européens, mais aussi porter le maillot de l’équipe de France et obtenir une médaille de bronze à l’EuroBasket 2005, « Le Parain » apportera tout son talent, son expérience et son aura pour faire grandir notre club!
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le PBA enregistre une deuxième arrivée de choix : Victor SAMNICK (2m03, 37ans). C’est un autre monument du basket français : 13 saisons en pro A, champion de France en 2008 et 2011 avec Nancy et quadruple All-Star ! Véritable homme de défi et bête de travail, Victor SAMNICK qui s'oriente comme Mamoutou DIARRA vers une reconversion professionnelle dans la formation, est encore loin d’en avoir fini avec le basket et compte bien le prouver !

Le Paris Basket Avenir est très fier de pouvoir compter dans ses rangs ces deux champions parisiens pour la saison prochaine.

A noter dans vos agendas: le PBA jouera ses matchs du Championnat N2 à la Halle Carpentier. Du spectacle et du beau en perspective !!!


ITW du Coach Bienvenu Kindoki : Bonjour Bienvenu, ca y est la reprise est déjà pour bientôt puisque tu retrouveras ton groupe ce mardi 8 Aout. Dans quel état d'esprit es tu ?
Bonjour. J'ai hâte de retrouver mon groupe et de commencer a travailler afin de mettre tous les joueurs sur une nouvelle dynamique de travail. En ce qui concerne mon état d’esprit, aujourd’hui, la concentration et l'analyse ont pris leur place, notamment avec la récente parution des calendriers nationaux révélant l'identité de nos futurs adversaires.

- Comment s'est déroulé l'intersaison et le mercato ? Es tu satisfait de ton groupe ?
Nous avons pris notre temps pour trouver des joueurs qui étaient prêts à s'investir dans le projet du PBA. C’est la seconde fois que le club atteint ce niveau de compétition, avec l’équipe dirigeante, notre volonté a été de ne pas faire de révolution mais au contraire de nous appuyer sur nos forces existantes et de les renforcer avec des joueurs d'expérience. Je suis très satisfait de mon groupe car nous avons réussi malgré les sollicitations à conserver la quasi totalité de l'effectif de la saison dernière et à y ajouter des joueurs de grande qualité humaine et sportive.
Nos deux recrues (Victor Samnick et Mam Diarra) vont pouvoir nous aider à franchir ce palier qui sépare la Nationale 3 de la Nationale 2 en ayant un impact sur et en dehors du terrain.

- Tu connais parfaitement le championnat de Nationale 2 pour y avoir jouer de nombreuses années. Quelles seront pour toi les clés d'un championnat réussi ?
Après avoir joué près de 10 ans à ce niveau, je peux dire que les clés d’un championnat réussi sont nombreuses. Cependant, je te dirais que c’est la RÉGULARITÉ qui fait la différence. En étant régulier, on arrive à construire une dynamique positive qui se renforce au fil des matchs gagnés. Au vu des équipes composant notre poule D, il va nous en falloir. Nous allons faire face à des équipes qui ont dominé la N3 comme Récy (qui n’a pas perdu un match lors de la saison régulière), Gennevilliers, Pfasttat (Coacher par Christian Monscheau). Mais aussi des équipes ayant une grande expérience de ce championnat comme WOSB, Tourcouing, Jouef, Metz, Mulhouse, Maubeuge et Tremblay. Sans oublier Kayserberg et Cergy, qui ont joué les premiers rôles dans cette poule D en participant aux playoffs d’accession en N1 la saison passée.

- Le Paris Basket Avenir évoluera pour ses match à domicile au gymnase de la Hall Carpentier, c'est une avancée pour le club rendu possible par le soutient de la ville de Paris. On imagine que c'est une bonne chose pour la visibilité du club?
Effectivement ! C’est une avancée à tous points de vue, tant sur le plan du projet sportif sur lequel le PBA s’est inscrit, que sur le plan de la visibilité, de l’image que le club souhaite développer. En évoluant à présent au gymnase de la Hall Carpentier, nous bénéficions d’une infrastructure « professionnelle » avec un parquet de très haute qualité, une piste d’athlétisme… mais aussi de tribunes pouvant accueillir confortablement nos supporters.

Je remercie la ville de Paris pour son soutien et aussi l’équipe dirigeante qui a œuvré en coulisses afin de nous permettre de jouer nos matchs à domicile dans des conditions optimales.
magicowo
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 13:23

Re: Poule D 2017/2018

Message par magicowo »

Diarra et Samnick en NM2 : ça promet !!!
En tout cas Paris Basket Avenir sera un adversaire redoutable dans la hall Carpentier !
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par BIGDOG »

Bonjour, ce message s’adresse aux Équipes NM2 comme vous avez pu le voir, j’ai fait les stats NM2 de la saison passée.

Je vais faire les stats NM2 de cette saison journée par journée, mais pour ce faire, j’aurai besoin de votre aide en fait, j’ai besoin d’un référent par équipe pour qu’ils m’envoient les fichiers e-marque de la rencontre
-FEUILLE DE MARQUE + FICHIER RECAPITULATIF

Ce dernier n’aura pas grand-chose à faire si ce n’est a donner une clé usb a l’otm pour qu’il enregistre les fichiers sur la clé ensuite il n’aura qu’à m’envoyer les fichiers sur ma boite mail dédiée a la NM2

statsnm2@hotmail.com

Aussi, bien, à domicile qu’a l’extérieur en effet, je préfère recevoir les fichiers 2 fois que pas

Merci de mettre en objet du mail votre poule et votre match histoire que je m’y retrouve

Je compte sur vous en espérant que j’ai un maximum de réponse avant le début du championnat

Bien entendu pour que la mise a jour de mes fichiers se fassent rapidement poule par poule, je ne ferai que la MAJ une fois que j’aurai toutes les rencontres de la poule, les poules les plus assidues auront donc leurs stats plus tôt
Merci a vous et bonne saison à tous

Cordialement MR STATS

PS : pour que je mette à jour mes fichiers avec les référents par club merci de m’envoyer un mail statsnm2@hotmail.com ou contactez moi sur ma page facebook MR STATS en me mentionnant votre nom, votre club, votre poule et votre fonction dans le club (Entraineur, assistant, dirigeant, joueur ou autre)
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par Gogol »

Victoire de KB contre le FCM 67-55 dans un match de bonne tenue des 2 côtés pour de la reprise.
Prometteur même, pour chaque équipe...
KB sera très costaud, le "F" a les moyens de jouer les poils à gratter...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par GRP »

léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par léon »

Bogdan Jovanovic ( Angers N2, 2m05) signe à l'Union.
Amical: Joeuf-Recy:74-70
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

léon a écrit :Bogdan Jovanovic ( Angers N2, 2m05) signe à l'Union.
Amical: Joeuf-Recy:74-70
Enfin de la taille à Ste Marie ! =D>
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par stryper »

Les p'tits pivots, ils vont chez des jaunards en poule B :mrgreen:
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: Poule D 2017/2018

Message par Dante54 »

t mac7 a écrit :Joeuf Homecourt

Meneurs: Goeuriot J- Goeuriot B- Mekiddeche
Arrières: Rad M- Cornud
Ailiers: Billiaux-Wachowiak - Cagneaux
Ailiers forts: Pietrowski-Fernandez- Paoletti
Pivots: Parisi- Rad V
Faudrait pas que Jordan se blesse.....
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
jhbvision54
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 juin 2017 21:23

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par jhbvision54 »

bonjour ,, superviseur de la plateforme vidéo pour la poule D ,, il me manque les équipes de... paris avenir basket et Gennevilliers ,, une aide pour les contacter d urgence merci
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

Vincent Rad déjà blessé, ne jouera pas les 1ers matchs de championnat du JHB. #-o
bjw
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par bjw »

drazenmirabelle a écrit :
léon a écrit :Bogdan Jovanovic ( Angers N2, 2m05) signe à l'Union.
Amical: Joeuf-Recy:74-70
Enfin de la taille à Ste Marie ! =D>
Je les croyais sans argent l'union....
Il trouve l'argent pour des mercenaires et des entraineurs
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2017/2018

Message par drazenmirabelle »

bjw a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
léon a écrit :Bogdan Jovanovic ( Angers N2, 2m05) signe à l'Union.
Amical: Joeuf-Recy:74-70
Enfin de la taille à Ste Marie ! =D>
Je les croyais sans argent l'union....
Il trouve l'argent pour des mercenaires et des entraineurs
:lol: :lol: Tu voudrais nous faire croire qu'à Joeuf les joueurs ne sont pas payés et qu'il n'y a jamais eu de mercenaires ? [-X :^o
Verrouillé