PLAYOFFS NM2 2017

Modérateur : Modérateurs N2

flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par flexi »

Clairement oui !! On entend des sifflets venant de public mais, il y a toujours de gros crétins dans toutes les tribunes de France (certains se reconnaitront peut être :mrgreen: ) Mais, on voit aussi beaucoup de personnes applaudir.

Je met plus un gros bémol sur les commentateurs et ou le caméraman qui auraient tout de même pu filmer l'entrée de TOUS les joueurs et pas uniquement celle de leur équipe [-X. La, il y a manque de respect vis à vis d'une équipe de ma part des organisateurs ( un simple oubli surement !! )
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par roilion »

S.V.P quelqu'un pourrait il m'indiquer les horaires de matches de La Charité des 1/2 finales et finales du week end prochain à Calais ? Merci
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14220
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par drazenmirabelle »

roilion a écrit :S.V.P quelqu'un pourrait il m'indiquer les horaires de matches de La Charité des 1/2 finales et finales du week end prochain à Calais ? Merci
1/2 finales :
Aubenas - Brissac à 17h15
La Charité - Toulouse à 20h00

Finales le lendemain à 13h15 (3ème place) et 15h30.
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

Brissac gagne 91 a 71, aubenas s'est ecroulé en fin de match, 2 joueurs exclus apres des incidents, a la mi temps la charité mene 43 32
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

62 43 la charité a la fin du 3eme quart temps, victoire finale 87 58, décidément vraiment surévaluée cette poule b juste les 2 finalistes, une piece sur brissac demain en ésperant me tromper
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par Dante54 »

candless a écrit :62 43 la charité a la fin du 3eme quart temps, victoire finale 87 58, décidément vraiment surévaluée cette poule b juste les 2 finalistes, une piece sur brissac demain en ésperant me tromper
Enfin : les équipes qui avaient le moins de Kms dans les jambes ont gagné... :lol: =D> =D> =D>
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

vrai mais un peu reducteur, toulouse a fait illusion 10 minutes avant d etre largement dominé la distance n explique pas tout
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

La Charité a battu Toulouse (87-58), et va jouer la finale du championnat de France de N2 contre Brissac, dimanche.
Après avoir décroché la montée en N1 en éliminant Garonne en quart de finale, La Charité a battuu Toulouse en demi-finale et affrontera en finale Brissac, qui a battu Aubenas (91-71). Le match pour la troisième place est prévu dimanche, à 13h15, et la finale dans la foulée, à 15h30.

Premier quart-temps. La Charité ne trouve pas la cible dans les premières minutes et Tajan donne l’avantage à Toulouse. Mais Thalien tente de sonner le réveil avec une première réussite à trois points, qui ne perturbe pas trop des Haut-Garonnais adroits (9-15, 5e’). Même diminué, Montañana vient amener ses centimètres dans la raquette, surtout en défense. Le jeu rapide des charitois provoquent des fautes toulousaines et M’Bala donne l’avantage aux Nivernais. La Charité-Toulouse, 22-20.

Deuxième quart-temps. Preuve que l’enjeu est pris aux sérieux par les deux équipes, les défenses sont hermétiques, Fandelet trouvant cependant des espaces dans la raquette toulousaine. L’écart creusé par Camara permet d’ouvrir le banc pour faire souffler les cadres (29-24, 15e’). Salaneuve et Camara à trois points, puis Boyer avec un 3/3 aux lancers francs maintiennent la dynamique charitoise face à des Toulousains en panne de solutions offensives. La Charité-Toulouse, 43-32.

Troisième quart-temps. Même sans mettre trop de rythme, les Charitois trouvent des shoots de loin par Thalien, Camara et Aboudou. En face, Pasut est dominateur dans la raquette mais ça ne suffit pas (53-38, 25e’). Les Toulousains sont rapidement impactés par les fautes, provoquées par la vitesse des Charitois, qui jouent souvent avec un seul intérieur. La Charité-Toulouse, 62-43.

Quatrième quart-temps. Salaneuve plante un trois points d’entrée et les Toulousains semblent lâcher peu à peu, mis à part Tajan, face à des joueurs de bancs charitois libérés, à l’image de Boyer et Ajenifuja (80-51, 35e’). Il ne reste plus qu’à gérer pour garder des forces pour la finale contre Brissac. M’Bala en remet même une couche avant que dernières minutes se jouent logiquement au ralenti. La Charité-Toulouse, 87-58.

article du jdc de ce soir
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par stryper »

"décidément vraiment surévaluée cette poule b"

Encore une fois, tes propos n'engagent que toi, même si tu as raison sur les faits. Il se peut également que tu ne saches pas ce qui se passe vraiment dans les clubs. Le fait de savoir que la montée est acquise peut aussi démobiliser certaines équipes. Au bout du compte, le final four n'a plus beaucoup d'intérêt excepté un titre honorifique contrairement à la N1 ou la pro B qui valide la montée.
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

je ne voit pas pourquoi toulouse serai plus demobilisé que la charité ou les autres , les faits comme tu dit c'est que les 2 clubs de la poule b annoncée en debut de saison comme la poule la plus forte par certains et decriée par beaucoup d autres sont en finale et pas les autres, je me permet juste de reprendre cette phrase que j ai beaucoup vu, salutations stryper
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par BIGDOG »

1ERE DEMI FINALE NM2 PLAYOFFS 2017
AUBENAS US - BRISSAC AUBANCE BASKET : 71-91

AUBENAS US (13/16 AUX LF)
PEDEBOSCQ 0, CHARDON 21, TISBA 8, LONTADILA 14, BARADJI 8, DURO 11, IPOUCK 9

BRISSAC AUBANCE BASKET (20/27 AUX LF)
SY 4, SOUMAHORO 16, ROBIN 17, JACKSON 7, AMMOUR 15, MACE 4, DEVANNE 3, ZORIC 7, JUILLET 9, CHUPIN 9


2EME DEMI FINALE NM2 PLAYOFFS 2017
US CHARITOISE BASKET - IE CTC ALLIANCE TOULOUSE BASKET ATB : 87-58

US CHARITOISE BASKET (9/10 AUX LF)
LAUMAIN 0, THALIEN 10, FANDELET 11, ABOUDOU 16, BOYER 8, M'BALA 6, AJENIFUJA 14, MONTANANA 0, CAMARA 14

IE CTC ALLIANCE TOULOUSE BASKET ATB (8/12 AUX LF)
COURET 7, FEDENSIEU 3, CRAPEZ 0, TAJAN 18, HUE 4, THIRY 9, DABADIE 4, PASUT 13, ARGUEIL 0, HANCK 0


MEILLEURE PERF DEMI FINALE NM2 PLAYOFFS 2017
21 PTS CHARDON Antonin (AUBENAS US) CONTRE BRISSAC AUBANCE BASKET

STATS NM2 PLAYOFFS 2016-2017 APRES LES 1/2 FINALE DISPOS
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM2
NM2 PLAYOFFS 2016-2017
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par stryper »

candless a écrit :je ne voit pas pourquoi toulouse serai plus demobilisé que la charité ou les autres , les faits comme tu dit c'est que les 2 clubs de la poule b annoncée en debut de saison comme la poule la plus forte par certains et decriée par beaucoup d autres sont en finale et pas les autres, je me permet juste de reprendre cette phrase que j ai beaucoup vu, salutations stryper
Tout simplement parce que Toulouse n'est vraiment pas sûr d'évoluer la saison prochaine en N1 et ça peut jouer dans les têtes. Peut être aussi que, comme je le disais, la montée leur suffit comme pour d'autres équipes, jouer les PO ou assurer le maintien leur suffit. Chacun ses objectifs, c'est aussi ça la réalité. Certains prennent goût à la compétition, poussent le bouchon autant que possible et d'autres se contentent des objectifs qu'ils estiment atteignables mais sans plus. C'est pour cela que je trouve cette formule de PO faussée. Pour le reste, tu as raison. Les 2 clubs de la poule b ont pu et voulu être en finale. Bravo à eux! Au plaisir.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par GRP »

stryper a écrit :
candless a écrit :je ne voit pas pourquoi toulouse serai plus demobilisé que la charité ou les autres , les faits comme tu dit c'est que les 2 clubs de la poule b annoncée en debut de saison comme la poule la plus forte par certains et decriée par beaucoup d autres sont en finale et pas les autres, je me permet juste de reprendre cette phrase que j ai beaucoup vu, salutations stryper
Tout simplement parce que Toulouse n'est vraiment pas sûr d'évoluer la saison prochaine en N1. Peut être que, comme je le disais, la montée leur suffit comme pour d'autres équipes, jouer les PO ou assurer le maintien leur suffit. Chacun ses objectifs, c'est aussi ça la réalité. Certains prennent goût à la compétition, poussent le bouchon autant que possible et d'autres se contentent des objectifs qu'ils estiment atteignables mais sans plus. C'est pour cela que je trouve cette formule de PO faussée.
Totalement d'accord avec Stryper ...
Et Toulouse n'est peut-être pas le seul dans la situation que tu décris ... Verdict attendu après les passages à la Fédé qui débutent cette semaine ...
On pourrait avoir des surprises et un beau merdier une fois encore si l'on regarde un peu au dessus ...
Le premier repêchable de N1 vient de voir son Union exploser en plein vol et ne pourra que difficilement repartir ... Angers a quasiment déjà son équipe de N2 de signée ... Vitré n'a plus de joueurs et Rennes est visiblement à sec ...
Il est grand temps de reformer les championnats de N1/N2 car le fossé est devenu trop important, il faut un niveau intermédiaire où vont se retrouver des clubs avec des moyens plus proches de la N1 et qui pourront donc mieux se préparer à l'accession. Tu ne peux pas passer d'un budget de 250/300 K€ à 550/600 K€ le temps d'un été, aussi beau soit-il !
Désolé de tout ramener à l'argent quand on est passionné de sport mais dans nos sociétés d'aujourd'hui c'est totalement devenu le nerf de la guerre et avec lui, tu peux malgré tout ne pas exister mais sans lui, en N1, tu ne peux malheureusement que faire illusion ... un temps (on a récemment vu beaucoup de promus en difficulté la seconde saison, même si Caen est l'exception toute trouvée qui confirme la règle) !
Comme chaque année, bon courage aux promus !
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par Dante54 »

candless a écrit :vrai mais un peu réducteur, la distance n' explique pas tout.
Je plaisantais bien sûr, bravo aux deux équipes même si le titre n'est qu'honorifique....
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: PLAYOFFS NM2 2017

Message par candless »

victoire de la charité 89 75, la charité devant tout au long du match, meme si l essentiel c'est de monter , un titre meme honorifique ça ne se refuse pas, bravo les bleus !
Répondre