[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

dans ce cas Montbrison est repêché et il faut mettre une autre équipe du nord en poule C

Montbrison restant en N2, le SMUC serait le prochain repêchable maintenant, puis Tremblay, et ensuite Le Puy éventuellement
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par marcus1109 »

Robo Pop a écrit :dans ce cas Montbrison est repêché et il faut mettre une autre équipe du nord en poule C

Montbrison restant en N2, le SMUC serait le prochain repêchable maintenant, puis Tremblay, et ensuite Le Puy éventuellement
Là tu te trompes! Toulouges a annoncé, même si c'est pas valide du fait que les poules ne sont pas sorties, qu'ils ne repartaient pas... et Bourg2, pour en avoir parlé cette fin de saison lors de notre rencontre, ne repartait pas non plus en cas de montée en ProA pour faire une équipe espoir!
Si ce cas de refus est confirmé, nous sommes à 3 repêchés soit Montbrison, SMUC et Tremblay!
Prochain repêché: Le Puy!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

quelle mouche t'a donc piqué ? :wink:

je ne vois pas en quoi je me trompe (et je me demande vraiment pourquoi tu écris ça :?:) puisque je n'ai jamais dit que Montbrison serait le seul repêché

je suis juste prudent tant que rien n'est officiel, car souviens-toi de la Berri l'an dernier que tout le monde donnait morte mais qui a pourtant bien fait sa saison en N2 comme prévu
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par LEON »

Le Club de Berck est heureux d'annoncér l'arrivée pour la saison prochaine de Babacar DIOUF, 28 ans - 1,92 m, poste 2-3, ailier fort .
Arnaud80
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 1:16

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Arnaud80 »

Supporters de Tours, Pouvez vous nous présenter un peu ce joueur ? Gros joueur de N2 ? Shooteur ?
tonton37
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:58

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par tonton37 »

Joueur athlétique avec un gros potentiel offensif et défensif. Très bon balle en main face au jeu, a très bien mené le jeu sur les derniers matches en l'absence de Ramphort et Belabre. Capable de grosses perfs en attaque et défenseur solide.
Arnaud80
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 1:16

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Arnaud80 »

Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère qu'il pourra s'épanouir au club sur un court terme (car le long terme chez nous n'existe pas malheureusement)
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

certains m'ont reproché mes réserves et critiques au sujet de l'UTBM dès 2014, et chaque saison depuis, mais l'heure du bilan est arrivée, et après 3 ans, le constat est sans appel : c'est un échec, ne serait-ce que par rapport aux ambitions clairement affichées et au budget de club professionnel dont disposent les dirigeants (plus d'un million d'euros cette année)

retour sur les faits :

en mai 2014, la mairie met le couteau sous la gorge des 2 clubs tourangeaux (P3L et TBC) pour les forcer à fusionner (on appellera ça une union, pour faire joli) : l'adjoint aux sports Dateu est on ne peut plus clair : "si rien n'est fait, si les deux équipes ne se rapprochent pas pour prendre le cas du basket, alors l'une des deux sera morte dans deux ou trois ans" (NR du 7 mai 2014)

"L'idée est de remonter le plus tôt possible en Nationale 1, voire en Pro B plus tard", annonce le président de l'Espinay (NR du 2 juin 2014)

puis dans la NR du 20 juin 2014 : "Réuni hier, le nouveau bureau de l’Union Tours Basket Métropole a détaillé son projet. Ambitieux mais raisonné, avec l’objectif d’aller en N1 d’ici trois ans. [...] On parle d'un budget raisonnable, qui doit être équilibré, d'un objectif Nationale 1 à l'horizon 2017.”

nous sommes en 2017 et tandis que des petits clubs de village comme Brissac et La Charité montent en N1, et d'autres comme le Garonne ASPTT vont en PO avec un budget approximativement entre un quart et un tiers de celui de l'UTBM, Tours reste invraisemblablement ancré en N2

certains ne semblant toujours pas s'inquiéter outre mesure de cette affligeante situation, la maxime "les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent" reste toujours autant d'actualité en Touraine...
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

8) ça a pris du temps, mais ça fait plaisir que personne ne vienne pinailler inutilement et que tout le monde s'accorde enfin à reconnaître les faits devant l'implacable constat de l'échec de cette équipe dirigeante : 3 ans d'UTBM et toujours en N2 malgré un budget surdimensionné...

les responsables récidivistes restent néanmoins toujours en place, et les "visionnaires" :roll: de la mairie s'entêtent obstinément derrière eux, ayant créé une situation dont il est maintenant difficile de s'extirper, puisqu'à les entendre, s'ils quittent le navire, le basket tourangeau coule... voilà où on en est... en arriver là, chapeau !!! #-o =D> #-o =D> #-o
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

Oh non t'inquiète c'est juste qu'on s'en bat les couilles de ton avis comme le dit un air à la mode en ce moment.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

Robo Pop a écrit :8) ça a pris du temps, mais ça fait plaisir que personne ne vienne pinailler inutilement et que tout le monde s'accorde enfin à reconnaître les faits devant l'implacable constat de l'échec de cette équipe dirigeante : 3 ans d'UTBM et toujours en N2 malgré un budget surdimensionné.
ah mais non, gaffe car tu es en train de te fourvoyer gravement. Perso, en tant que supporter de l'UTBM et étant donné que tu radotes depuis 3 ans, je tiens à préciser que je ne pinaille pas car j'en ai juste rien à battre de ce que tu racontes en fait. Tu as tué depuis bien longtemps tout intérêt de parler basket tourangeau sur ce forum.
Voilà merci, bonne fin de journée, pas la peine de me répondre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

biiiimmm a écrit :Oh non t'inquiète c'est juste qu'on s'en bat les couilles de ton avis comme le dit un air à la mode en ce moment.
réponse synchro et contenu identique !!! :mrgreen: :mrgreen:
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

Mieux argumenté de ton côté ;-)
tonton37
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:58

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par tonton37 »

Je ne voulais pas relever pour ne pas relire à nouveau les mêmes choses mais je n' en pense pas moins. Maintenant, je préfère regarder vers la saison prochaine pleine de promesses avec une belle ossature, les jeunes qui montent ( mais c'est vrai que l'Utbm ne signe que des mercenaires ), une belle recrue en attendant le deuxième nom. Vivement septembre et vive l'union.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

biiiimmm a écrit :Oh non t'inquiète c'est juste qu'on s'en bat les couilles de ton avis comme le dit un air à la mode en ce moment.
inutile d'êre grossier [-X

d'ailleurs c'est bien connu, c'est la défense des faibles qui évitent le débat n'ayant rien à rétorquer devant les évidences qui elles sont implacables

et libre à toi de soutenir qui bon te semble :roll:
Verrouillé